Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.


917-23
 Partager

Messages recommandés

Invité §gem505by

Oui, je l'ai utiliser hier soir et même se matin au cas ou.

Je viens de faire la manipulation avec une autre clé usb et ça fait pareil.

Si je supprime mon compte sur media nav service et que j'en créer un autre, cela pourrait il fonctionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem505by

Je viens de me souvenir que lorsque j'ai fais la mise à jour, je n'avais pas encore utiliser le GPS.

Cela peut il venir de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, comme tu n'avais pas encore utilisé le GPS, il n'y avait pas de "Première position GPS fixe" enregistrée sur ta clé USB lors de la "prise d'empreinte" ...

Mais, normalement, avec une nouvelle "prise d'empreinte", elle devrait l'être ...

J'avoue ignorer si tu pourrais créer un nouveau compte :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem505by

Merci scorpioleuven

Après avoir fait une nouvelle prise d'empreinte, je met la clé usb à l'ordinateur puis lance Toolbox.

Après je m'identifie et ça me met la même chose lors de la mise à jour.

Sur Media nav service, je me connecte à mon compte et malgré la nouvelle empreinte cela ne change rien non plus à moins qu'il y est une manipulation que je ne fais pas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Avis aux possesseurs de Media Nav 1 ; Dacia Mania Bretagne a eu la courtoisie de m'informer que, contrairement à toute attente, une mise à jour système 4.1.0 pour Media Nav 1 est disponible au téléchargement via la Dacia/Renault Media Nav Toolbox et de me faire parvenir le fichier upgrade.lgu ad hoc.

Il paraît que la navigation est plus fluide avec cette nouvelle version du micrologiciel.

Pour ceux/celles ayant installé Medi@Update, pas de problème, il est compatible : il faudra toutefois recommencer au minimum l'étape 2 - Nouveau GPS et Medi@Evo.

D'autre part, si on a aussi implémenté l'interface 7.0.5MD "Faux Media Nav Evolution", il faut d'abord remplacer dans Storage Card\SystemVersion_Info, la mention "7.0.5MD" par un chiffre inférieur à 4.1.0 et sauvegarder ce changement ;

 

Capture Version_info.jpg

 

Vérification de la version système après la modification ; pour ma part, j'avais écrit "4.0.7" en laissant "MD" :

 

DSC_0153.jpg

 

Ensuite, on procède comme d'habitude ; on copie le fichier upgrade.lgu de la MAJ 4.1.0 sur une clé USB formatée en FAT32 qu'on insère dans le connecteur du Media Nav allumé : on attend quelques secondes, le temps de la lecture du contenu de la clé USB :

 

DSC_0154.jpg

 

Puis, on clique sur "Mise à jour" et on laisse le processus se dérouler complètement, y compris un reboot automatique ;

 

DSC_0155.jpg

 

:heink: , :voyons: ; après le redémarrage automatique, la mise à jour s'est poursuivie dans la langue de ... Vondel, ce qui n'a évidemment posé aucun problème au Flamand que je suis ;) :

 

DSC_0156.jpg

 

Mise à jour terminée ;

 

DSC_0158.jpg

 

La navigation routière ne fonctionnait plus et le thème était redevenu celui d'un Media Nav Evolution DACIA" ;

 

IMG_20180502_055532[1].jpg

 

DSC_0160.jpg

 

J'ai donc réimplémenté 7.0.5MD ;

 

DSC_0153[1].jpg

 

DSC_0161.jpg

 

Puis, le bootloader sécurisé ;

 

DSC_0163.jpg

 

Pour finir, l'upgrade.lgu et le dossier install_MU de Medi@Update 3.7.6.1 ; et voilà le GPS à nouveau opérationnel :

 

DSC_0166.jpg

 

Un petit test de navigation "in vitro", à savoir la programmation d'un trajet sur le Media Nav 1 dans mon salon, semble confirmer que la recherche de l'itinéraire s'effectue beaucoup plus rapidement avec cette nouvelle version système 4.1.0.

 

Excellente soirée :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Mise à jour ce matin en version 4.1.0 du micrologiciel de mon deuxième Media Nav 1 avec face avant "RENAULT", interfacé en 7.0.5MD et amélioré avec Medi@Update 3.7.6.1.

Davantage de détails de la modification du fichier Version_Info.txt ;

- via le glissement d'un doigt de la droite vers la gauche au bas de l'écran d'accueil du MN1, j'ai affiché l'écran APPLICATIONS et activé le clavier :

 

IMG_20180502_054105.jpg

 

- puis j'ai double-cliqué sur TTCMD :

 

IMG_20180502_054130.jpg

 

- ensuite, dans la partie gauche de l'écran, successivement sur Storage Card, System et Version_Info.txt tout en bas :

 

IMG_20180502_054150.jpg

 

IMG_20180502_054230.jpg

 

IMG_20180502_054245.jpg

 

J'ai modifié 7.0.5MD en 4.0.7MD avec la touche "del" du clavier et le curseur ;

 

IMG_20180502_054342.jpg

 

IMG_20180502_054403.jpg

 

IMG_20180502_054429.jpg

 

- j'ai cliqué sur la croix dans le coin supérieur droit et sauvegardé la modification en cliquant sur "Yes" ;

 

IMG_20180502_054449.jpg

 

IMG_20180502_054502.jpg

 

Vérification ;

 

IMG_20180502_054514.jpg

 

OK, je pouvais fermer TTCMD, insérer dans le connecteur du Media Nav la clé USB avec le fichier upgrade.lgu de la version système 4.1.0 et démarrer la mise à jour.

Puis, je me suis à nouveau farci la réimplémentation de 7.0.5MD (surtout ne pas s'inquiéter de l'affichage en ... arabe après le reboot automatique ;) ), du boot sécurisé, de l'étape 2 de Medi@Update 3.7.6.1, pour réactiver le fonctionnement du GPS ; la réinstallation de DBOOT 2.0 doit éventuellement être aussi effectuée.

Nouvelle confirmation d'un meilleur fonctionnement du logiciel de guidage routier ; l'acquisition des satellites de positionnement GPS par le Media Nav 1 dans mon living s'est effectuée en deux temps trois mouvements, alors qu'avant, cela pouvait durer jusqu'à 1/2h.

Encore mille mercis à Dacia Mania Bretagne pour ses conseils, trucs et astuces :bien: .

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem505by

Bonjour scorpioleuven,

 

J'ai envoyer un message à l'assistance de Media Nav Services avec tous les renseignements pour voir s'ils pouvaient trouver une solution à mon problème.

Un agent reprendra contact avec moi dans les 48 heures.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131Ty

bonjour à tous

mon GPS sur dacia prestige et devenu muer comment faire merci pour toutes information utile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Le réglage du volume de la navigation routière s'effectue séparément de celui des autres sources audio pendant que des informations de guidage sont données par "La Voix".

En principe, comme elle est "muette" sur le Media Nav de ton Duster, tu remarqueras ces moments par la diminution du volume de la station radio ou de la musique que tu es en train d'écouter.

Actionne alors vite la palette volume + du satellite des commandes multimédia au volant et tu devrais à nouveau bénéficier du guidage GPS vocal.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Suite à une demande formulée par realmast dans le topic :hello: , Tu trouveras déjà ps mal d'informations , je publie ici (ça me paraît plus approprié) la signification des différents onglets de MICOM Test

 

http://www.mondoduster.it/wp-content/uploads/2017/11/Nuovo-documento-2017-11-03_1-600x333.jpg ;

[h1]première ligne[/h1][h3]Dsi_Config[/h3]

Lié au fichier DSI_config.bsd, qui contient la configuration de base du Media Nav[h3]Clear Virgin[/h3]

ABSOLUMENT PAS TOUCHER, LE FORMAT MEDIANAV. Pour remédier à suivre ce guide .[h3]CrlCnf (2D)[/h3]

NOTE FONCTION NON[h3]CrlCnf (2A)[/h3]

NOTE FONCTION NON[h3]RVC_SWRC # 2 (2A)[/h3]

Les contrôles sur le volant, le second type (carré)[h3]RVC_SWRC # 1 (2A)[/h3]

Les contrôles sur le volant, le premier type (arrondi)[h3]DAB RESET[/h3]

Non disponible pour Dacia, car non équipé de module de réception du signal DAB (Digital Audio Broadcast)<hr />[h1]deuxième ligne[/h1][h3]BAT: xx.xV[/h3]

NOTE FONCTION NON[h3]Speed : 0cm / s[/h3]

NOTE FONCTION NON[h3]ILL [X][/h3]

NOTE FONCTION NON[h3]STB[/h3]

NOTE FONCTION NON[h3]<Dacia>[/h3]

Le choix du logo vers le haut: nous trouvons Dacia, Renault et d'autres marques. Pour activer votre choix, après l'année dernière avec les flèches gauche et droite, appuyez sur le bouton avec le nom du logo choisi et puis redémarrez le Media Nav.[h3]TMC[/h3]

Traffic Message Channel est le service d'information trafic

[h3]COL[/h3]

choix graphiques: Dacia M0, M1 Renault.[h3]SND[/h3]

capteurs de stationnement de volume[h3]IHM[/h3]

la détection d'obstacles de forme.[h3]SPK[/h3]

Vous ne pouvez régler que R ou F / R. Les haut-parleurs les capteurs nourrissent : arrière droit obstacle joue seulement le droit boîtier arrière[h3]MUTE[/h3]

La désactivation de capteurs de stationnement buzzer<hr />[h1]Troisième rangée (Pays Radio FM)[/h1][h3]ULC2.0[/h3]

Distinction Media Nav / R-Link[h3]UEO M0[/h3]

Configuration Dacia, Europe de l'Ouest[h3]EEU M0[/h3]

Configuration Dacia, Europe de l'Est[h3]AMR M0[/h3]

Configuration Dacia, Amérique[h3]OTH M0[/h3]

Configuration Dacia, d'autres pays[h3]MI UEO[/h3]

Configuration Renault, Europe de l'Ouest[h3]MI EEU[/h3]

Configuration Renault, Europe de l'Est[h3]AMR MI[/h3]

Configuration Renault, Amérique[h3]MI OTH[/h3]

Configuration Renault, d'autres pays[h3]X87 UEO[/h3]

Renault Captur, Europe de l'Ouest[h3]X87 EEU[/h3]

Renault Captur, Europe de l'Est[h3]X87 AMR[/h3]

Renault Captur, Amérique[h3]X87 OTH[/h3]

Renault Captur, d'autres pays<hr />[h1]Quatrième rangée (Pays Radio DAB)[/h1][h3]281157368R[/h3]

Renault Code de référence pour indiquer le Media Nav Evolution[h3]M0_WEU (DAB +)[/h3]

fréquences Medianav Dacia Europe occidentale[h3]M0_EEU (DAB +)[/h3]

Medianav les fréquences Dacia Europe de l'Est[h3]MI_WEU (DAB +)[/h3]

fréquences Medianav Renault Europe de l'Ouest[h3]MI_EEU (DAB +)[/h3]

fréquences Medianav Renault Europe de l'Est[h3]X87_WEU (DAB +)[/h3]

fréquences Renault Captur Europe de l'Ouest[h3]X87_EEU (DAB +)[/h3]

fréquences Renault Captur Europe de l'Est[h3]M0_OTH (DAB +)[/h3]

fréquences Media Nav Dacia d'autres régions du monde[h3]MI_OTH (DAB +)[/h3]

Medianav Renault frequence d'autres régions du monde[h3]X87_OTH (DAB +)[/h3]

Renault Captur fréquences d'autres parties du monde<hr />[h1]Cinquième rangée (vue arrière Lignes directrices de la caméra de recul)[/h1][h3]$ 00 None[/h3]

sans directives[h3]01 $ X87[/h3]

Renault Captur[h3]02 B98 $[/h3]

Renault Clio IV[h3]03 K98 $[/h3]

Renault Clio IV Sporter[h3]03 H79 $[/h3]

Dacia Duster[h3]05 $ X87 2[/h3]

Renault Captur[h3]06 B98 2 $[/h3]

Renault Clio IV[h3]07 K98 $ 2[/h3]

Renault Clio IV Sporter[h3]08 $ HHA[/h3]

Grand Renault Captur[h3]09 $ X92[/h3]

Dacia Logan[h3]$ 0A BGA[/h3]

Renault Megane[h3]$ 0B HGA[/h3]

Renault Kadjar[h3]$ 0C X67[/h3]

Renault Kangoo[h3]$ 0D X52 1[/h3]

Dacia Logan<hr />[h1]sixième ligne[/h1][h3]MAP_CODE[/h3]

Code cartes en cours d'utilisation[h3]$ 0E X52Ph2_1[/h3]

Directives Dacia Logan[h3]$ 0E X52Ph2_2[/h3]

Directives Dacia Logan[h3]$ 0E X52Ph2_3[/h3]

Directives Dacia Logan[h3]$ 0E X52Ph2_4[/h3]

Directives Dacia Logan[h3]$ 0E X52Ph2_5[/h3]

Directives Dacia Logan[h3]13 $ X62[/h3]

Directives Renault Master[h3]14 $ X82[/h3]

Directives Renault trafic III[h3]15 $ X82Ph2[/h3]

Directives Renault trafic III[h3]16 $ XBB[/h3]

Directives de Renault Kwid[h3]17 $ RVC[/h3]

seule caméra arrière[h3]18 $ MVC[/h3]

Multi-View caméra arrière<hr />[h1]septième rangée[/h1][h3]ADAC[/h3]

Bord affichage de l'ordinateur km / l ou l / 100 km. Il NE FONCTIONNE PAS. Les paramètres modifiés avec ELM327 clés et programme DDT4ALL[h3]TEMP[/h3]

Indicateur de température extérieure sur Media Nav

[h3]AIR[/h3]Info climatisation sur l'écran du Media Nav. A PROPOS AC dans le menu du Media Nav. (Actif uniquement sur Renault et Duster 2 Prestige)[h3]ENG (BVM)[/h3]

transmission manuelle[h3]ECO[/h3]

Active la fonction ECO. Afficher DrivingEco² au lieu de « Cartes ». Fonction active seulement sur Renault et Duster 2 Prestige[h3]LHD[/h3]

Volant à gauche. RHD indique la droite du volant[h3]LDSN[/h3]

Loudness, sons dans le menu audio[h3]RES[/h3]

E « signifie « moteur de démarrage à distance ». Démarrer la machine avec minuterie, juste pour les pays froids.[h3]AHA[/h3]

fonction multimédia connectée avec votre smartphone et l'application installée AHA[h3]BOSE[/h3]

Seulement actif dans la Renault Clio IV avec système BOSE[h3]WAKE[/h3]

La fonction "veille" du Media Nav, peut être réglée sur AC, ON ou OFF.

AC: Power of Radio - ON: allumer l'horloge - OFF: Mise sous tension dernière fonction utilisée.<hr />[h1]huitième rangée[/h1][h3]RAD[/h3]

ou passive (A) alimenté antenne radio FM (P)[h3]MW[/h3]

spectre radioélectrique[h3]LW[/h3]

spectre radioélectrique[h3]VITESSE[/h3]

NOTE FONCTION NON[h3]ECALL[/h3]

Appel d'urgence: au travail nécessite un autre module GSM. L'appel d'urgence doit réellement fonctionner sans un téléphone mobile connecté ... la radio DAB, en fait, peut être adressée directement par le contrôle télémétrique (eCall) afin, par exemple, d'interrompre l'émission de radio au cours d'un appel d'urgence. (Seulement Renault)[h3]MIC[/h3]

Microphone externe (plafond)[h3]SWRC[/h3]

Les contrôles sur le volant Media Nav[h3]DAB[/h3]

Antenne radio DAB (P) ou passive (A) alimenté (Uniquement Renault)[h3]DAB[/h3]

DAB Radio numérique (uniquement Renault)[h3]RVC[/h3]

Ou caméra arrière (MVC multi-vues)[h3]GPS[/h3]

Système de positionnement global[h3]SPK_R[/h3]

Haut-parleurs arrière[h3]TWR_F[/h3]

avant Tweeter[h3]TWR_R[/h3]

tweeter arrière[h3]PTT[/h3]

Push To Talk, bouton de présence sur le volant pour activer les commandes vocales (uniquement Renault)[h3]4 WD

[/h3]

Infos 4X4 (inclinomètre). (Sur Duster 2 Prestige, le seul équipé d'un module BIC)

 

Mille mercis au forum Mondo Duster Italie pour ces précieuses informations :ouimaitre: .

Au passage, je relève que, pour avoir directement l'affichage de l'écran multimédia à l'allumage du Media Nav, le paramètre Wake doit être sur OFF, le réglage Wake On provoquant celui du mode veille, c'est à dire l'heure en grand sur l'écran, et Wake AC, celui de la radio ; je ne me rappelle plus dans quel tuto des membres se plaignaient du fait que leur Media Nav démarrait sur l'horloge et qu'ils devaient chaque fois appuyer sur le bouton ON/OFF pour le sortir de l'état de veille.

 

Excellente soirée ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3300561812_1_3_C8lAFZi0.gif, n'est-il pas ...

 

Cet aprèm', j'ai réparé deux écrans cassés de Media Nav 1 avec des dalles LCD et des vitres tactiles commandées séparément sur Aliexpress.com ; ça revient 1/3 moins cher par écran que d'acheter le bloc complet : en outre, le prix unitaire est largement inférieur au plafond de 22,50 € au dessus duquel on doit payer des frais d'importation en Brelgeek.

D'abord la vitre tactile dans le cadre en plastique noir ;

 

DSC_0182[1].jpg

 

Puis la dalle LCD ;

 

DSC_0185[1].jpg

 

DSC_0184[1].jpg

 

Ensuite, la remise en place et le vissage de la platine métallique supportant le Printed Circuit Board de l'écran, ainsi que l'insertion et le verrouillage des deux nappes plates dans leur connecteur respectif ;

 

DSC_0187[1].jpg

 

Pour terminer, le revissage du grand cadre métallique avec les 4 pattes de maintien du Media Nav dans sa niche de la console centrale et sur lequel s'emboîte et se visse le boîtier de l'unité centrale, la connexion et le verrouillage des deux nappes plates brunes sur le PCB de l'unité centrale et, enfin, l'encliquetage de l'écran sur le boîtier de l'UC dont j'ai serré les vis.

Et voilà un Media Nav 1 à nouveau entièrement opérationnel ;

 

DSC_0181[1].jpg

 

Dans la foulée, j'ai mis à jour la version système en 4.1.0 puis réimplémenté l'interface 7.0.5MD faux MN Evolution et Medi@Update dernière mouture, la 3.8 ;

 

DSC_0192[1].jpg

 

DSC_0188[1].jpg

 

Puis j'ai réparé l'autre écran et je vais aussi updater un deuxième Media Nav 1 de la même manière ; je les mettrai tous deux en vente sur 2ememain.be.

Excellente soirée :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea078Gl

:hello: ,

 

Suite à une demande formulée par realmast dans le topic :hello: , Tu trouveras déjà ps mal d'informations , je publie ici (ça me paraît plus approprié) la signification des différents onglets de MICOM Test

 

http://www.mondoduster.it/wp-c [...] 00x333.jpg ;

[h1]première ligne[/h1][h3]Dsi_Config[/h3]

Lié au fichier DSI_config.bsd, qui contient la configuration de base du Media Nav[h3]Clear Virgin[/h3]

ABSOLUMENT PAS TOUCHER, LE FORMAT MEDIANAV. Pour remédier à suivre ce guide .[h3]CrlCnf (2D)[/h3]

NOTE FONCTION NON[h3]CrlCnf (2A)[/h3]

NOTE FONCTION NON[h3]RVC_SWRC # 2 (2A)[/h3]

Les contrôles sur le volant, le second type (carré)[h3]RVC_SWRC # 1 (2A)[/h3]

Les contrôles sur le volant, le premier type (arrondi)[h3]DAB RESET[/h3]

Non disponible pour Dacia, car non équipé de module de réception du signal DAB (Digital Audio Broadcast)<hr />[h1]deuxième ligne[/h1][h3]BAT: xx.xV[/h3]

NOTE FONCTION NON[h3]Speed : 0cm / s[/h3]

NOTE FONCTION NON[h3]ILL [X][/h3]

NOTE FONCTION NON[h3]STB[/h3]

NOTE FONCTION NON[h3]<Dacia>[/h3]

Le choix du logo vers le haut: nous trouvons Dacia, Renault et d'autres marques. Pour activer votre choix, après l'année dernière avec les flèches gauche et droite, appuyez sur le bouton avec le nom du logo choisi et puis redémarrez le Media Nav.[h3]TMC[/h3]

Traffic Message Channel est le service d'information trafic

[h3]COL[/h3]

choix graphiques: Dacia M0, M1 Renault.[h3]SND[/h3]

capteurs de stationnement de volume[h3]IHM[/h3]

la détection d'obstacles de forme.[h3]SPK[/h3]

Vous ne pouvez régler que R ou F / R. Les haut-parleurs les capteurs nourrissent : arrière droit obstacle joue seulement le droit boîtier arrière[h3]MUTE[/h3]

La désactivation de capteurs de stationnement buzzer<hr />[h1]Troisième rangée (Pays Radio FM)[/h1][h3]ULC2.0[/h3]

Distinction Media Nav / R-Link[h3]UEO M0[/h3]

Configuration Dacia, Europe de l'Ouest[h3]EEU M0[/h3]

Configuration Dacia, Europe de l'Est[h3]AMR M0[/h3]

Configuration Dacia, Amérique[h3]OTH M0[/h3]

Configuration Dacia, d'autres pays[h3]MI UEO[/h3]

Configuration Renault, Europe de l'Ouest[h3]MI EEU[/h3]

Configuration Renault, Europe de l'Est[h3]AMR MI[/h3]

Configuration Renault, Amérique[h3]MI OTH[/h3]

Configuration Renault, d'autres pays[h3]X87 UEO[/h3]

Renault Captur, Europe de l'Ouest[h3]X87 EEU[/h3]

Renault Captur, Europe de l'Est[h3]X87 AMR[/h3]

Renault Captur, Amérique[h3]X87 OTH[/h3]

Renault Captur, d'autres pays<hr />[h1]Quatrième rangée (Pays Radio DAB)[/h1][h3]281157368R[/h3]

Renault Code de référence pour indiquer le Media Nav Evolution[h3]M0_WEU (DAB +)[/h3]

fréquences Medianav Dacia Europe occidentale[h3]M0_EEU (DAB +)[/h3]

Medianav les fréquences Dacia Europe de l'Est[h3]MI_WEU (DAB +)[/h3]

fréquences Medianav Renault Europe de l'Ouest[h3]MI_EEU (DAB +)[/h3]

fréquences Medianav Renault Europe de l'Est[h3]X87_WEU (DAB +)[/h3]

fréquences Renault Captur Europe de l'Ouest[h3]X87_EEU (DAB +)[/h3]

fréquences Renault Captur Europe de l'Est[h3]M0_OTH (DAB +)[/h3]

fréquences Media Nav Dacia d'autres régions du monde[h3]MI_OTH (DAB +)[/h3]

Medianav Renault frequence d'autres régions du monde[h3]X87_OTH (DAB +)[/h3]

Renault Captur fréquences d'autres parties du monde<hr />[h1]Cinquième rangée (vue arrière Lignes directrices de la caméra de recul)[/h1][h3]$ 00 None[/h3]

sans directives[h3]01 $ X87[/h3]

Renault Captur[h3]02 B98 $[/h3]

Renault Clio IV[h3]03 K98 $[/h3]

Renault Clio IV Sporter[h3]03 H79 $[/h3]

Dacia Duster[h3]05 $ X87 2[/h3]

Renault Captur[h3]06 B98 2 $[/h3]

Renault Clio IV[h3]07 K98 $ 2[/h3]

Renault Clio IV Sporter[h3]08 $ HHA[/h3]

Grand Renault Captur[h3]09 $ X92[/h3]

Dacia Logan[h3]$ 0A BGA[/h3]

Renault Megane[h3]$ 0B HGA[/h3]

Renault Kadjar[h3]$ 0C X67[/h3]

Renault Kangoo[h3]$ 0D X52 1[/h3]

Dacia Logan<hr />[h1]sixième ligne[/h1][h3]MAP_CODE[/h3]

Code cartes en cours d'utilisation[h3]$ 0E X52Ph2_1[/h3]

Directives Dacia Logan[h3]$ 0E X52Ph2_2[/h3]

Directives Dacia Logan[h3]$ 0E X52Ph2_3[/h3]

Directives Dacia Logan[h3]$ 0E X52Ph2_4[/h3]

Directives Dacia Logan[h3]$ 0E X52Ph2_5[/h3]

Directives Dacia Logan[h3]13 $ X62[/h3]

Directives Renault Master[h3]14 $ X82[/h3]

Directives Renault trafic III[h3]15 $ X82Ph2[/h3]

Directives Renault trafic III[h3]16 $ XBB[/h3]

Directives de Renault Kwid[h3]17 $ RVC[/h3]

seule caméra arrière[h3]18 $ MVC[/h3]

Multi-View caméra arrière<hr />[h1]septième rangée[/h1][h3]ADAC[/h3]

Bord affichage de l'ordinateur km / l ou l / 100 km. Il NE FONCTIONNE PAS. Les paramètres modifiés avec ELM327 clés et programme DDT4ALL[h3]TEMP[/h3]

Indicateur de température extérieure sur Media Nav

[h3]AIR[/h3]Info climatisation sur l'écran du Media Nav. A PROPOS AC dans le menu du Media Nav. (Actif uniquement sur Renault et Duster 2 Prestige)[h3]ENG (BVM)[/h3]

transmission manuelle[h3]ECO[/h3]

Active la fonction ECO. Afficher DrivingEco² au lieu de « Cartes ». Fonction active seulement sur Renault et Duster 2 Prestige[h3]LHD[/h3]

Volant à gauche. RHD indique la droite du volant[h3]LDSN[/h3]

Loudness, sons dans le menu audio[h3]RES[/h3]

E « signifie « moteur de démarrage à distance ». Démarrer la machine avec minuterie, juste pour les pays froids.[h3]AHA[/h3]

fonction multimédia connectée avec votre smartphone et l'application installée AHA[h3]BOSE[/h3]

Seulement actif dans la Renault Clio IV avec système BOSE[h3]WAKE[/h3]

La fonction "veille" du Media Nav, peut être réglée sur AC, ON ou OFF.

AC: Power of Radio - ON: allumer l'horloge - OFF: Mise sous tension dernière fonction utilisée.<hr />[h1]huitième rangée[/h1][h3]RAD[/h3]

ou passive (A) alimenté antenne radio FM (P)[h3]MW[/h3]

spectre radioélectrique[h3]LW[/h3]

spectre radioélectrique[h3]VITESSE[/h3]

NOTE FONCTION NON[h3]ECALL[/h3]

Appel d'urgence: au travail nécessite un autre module GSM. L'appel d'urgence doit réellement fonctionner sans un téléphone mobile connecté ... la radio DAB, en fait, peut être adressée directement par le contrôle télémétrique (eCall) afin, par exemple, d'interrompre l'émission de radio au cours d'un appel d'urgence. (Seulement Renault)[h3]MIC[/h3]

Microphone externe (plafond)[h3]SWRC[/h3]

Les contrôles sur le volant Media Nav[h3]DAB[/h3]

Antenne radio DAB (P) ou passive (A) alimenté (Uniquement Renault)[h3]DAB[/h3]

DAB Radio numérique (uniquement Renault)[h3]RVC[/h3]

Ou caméra arrière (MVC multi-vues)[h3]GPS[/h3]

Système de positionnement global[h3]SPK_R[/h3]

Haut-parleurs arrière[h3]TWR_F[/h3]

avant Tweeter[h3]TWR_R[/h3]

tweeter arrière[h3]PTT[/h3]

Push To Talk, bouton de présence sur le volant pour activer les commandes vocales (uniquement Renault)[h3]4 WD

[/h3]

Infos 4X4 (inclinomètre). (Sur Duster 2 Prestige, le seul équipé d'un module BIC)

 

Mille mercis au forum Mondo Duster Italie pour ces précieuses informations :ouimaitre: .

Au passage, je relève que, pour avoir directement l'affichage de l'écran multimédia à l'allumage du Media Nav, le paramètre Wake doit être sur OFF, le réglage Wake On provoquant celui du mode veille, c'est à dire l'heure en grand sur l'écran, et Wake AC, celui de la radio ; je ne me rappelle plus dans quel tuto des membres se plaignaient du fait que leur Media Nav démarrait sur l'horloge et qu'ils devaient chaque fois appuyer sur le bouton ON/OFF pour le sortir de l'état de veille.

 

Excellente soirée ;) .

 

Merci scorpioleuven pour ces infos.

 

Je remarque qu'il y a sur certains écrans de Micom Test (dont le mien) un bouton HEB/ON situé à droite du bouton TMC (2eme ligne) .

Sais tu ce que c'est que ce bouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham834dl

Bonjour Tout le monde,

J'ai effectué aujourd'hui la mise à jour Medi@Update sur une Medianav installé dans une Duster 2, grâce à l'aide précieuse de notre ami Scorpio que je remercie vivement.

Mon medianav est maintenant avec un nouveau look.

 

Merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, l'ami transméditerranéen :) .

Quelques photos seraient les bienvenues et fais profiter de ton expérience, qu'écris-je, de ton expertise ;) , les possesseurs de Media Nav dans ton entourage :approuver: .

Bonne route avec ton système multimédia - GPS relooké et, surtout, mis à jour :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la version 9.1.3 des MN Evolution

 

C'est la version bête et méchante "j'écrase tout" ou celle qui laisse tranquille le bootloader ?

 

Pour les améliorations, la 9.1.3 (devenu officielle et accessible depuis la Toolbox) s'adresserait prioritairement à ceux qui ont des soucis de disparitions des favoris ou de réglage de langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi encore, ce délire :??:

Ainsi que déjà répondu par jere44460, il n'existe qu'une seule et unique version 9.1.3, l'officielle ; elle a simplement été rendue disponible plus tôt sur certains forums que via la Toolbox où ceux/celles qui veulent faire les choses de manière officielle peuvent donc dorénavant la télécharger, ce qui est impossible avec des Media Nav crackés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avalaunch oui c est possible mais faut tout recommencer le pack en entier

Sécurisation et tout le toutim

Allez tchuss et bon week-end moi je travail demain et samedi fait attention avalaunch même sur le fofo a bien donné les bonnes informations j ai pu lire des choses erronées et lolo est intervenue pour remettre les informations dans le bonne ordre

Sinon c est bien tu participe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea078Gl

les cartes HERE 2018Q1 sont disponibles

 

taille du fichier 2,2 Gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, tu as quand même répondu à la question. :p

 

Et, pour info, si, c'est possible...

 

 

Oui, c'est possible mais, ainsi qu'expliqué par jere44460, ce n'est pas à la portée des utilisateurs lambda, c'est à dire la quasi-totalité des membres qui fréquentent ce topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire la quasi-totalité des membres qui fréquentent ce topic ...

 

Tu as certainement noté que je ne me suis pas plus étendu que ça. :D

 

Même si vous avez peut-être raté un tout petit épisode tous les deux. Mais on ne va pas couper les cheveux en quatre et je comprend la ligne de conduite sécurisée adoptée (loin de moi l'idée de la remettre en cause par simple fanfaronnade).

 

Merci pour le lien de téléchargement. abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois absolument pas de quoi tu parles

Installe une cerise en direct c est ca

Ben fait Le que je rigole. Tu as écrit allez cent messages sur le fofo .

Je sais très bien de quoi je parle et tu est en train de me courir sur le haricot

Arrête de mettre n importe quoi

L autre fois tu parlais de la 9.1.3 elle est identique que sur la toolbox et est sortie quelques jours après nous

Pour avoir une install propre on mets la 9.1.3 et on recommence le package en entier

Dboot

Sécurisation

Cerise

C est la seule et unique solution

Autrement on va sur le fofo et on pigne pour avoir une aide personnalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte car si certaine personne ce lance dans la mise à jour et qu il ne réinstalle pas comme il faut

Ils vont se retrouvé avec un medianav bloqué

Lolo buldo djeman et j en passe on autres choses à faire que de faire du dépannage

Toi qui te plains que les mises à jours sorte à la hâte

Si on passe notre temps à dépanner

On as pas le temps de pousser les test des futur mediupdate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem505by

Bonjour,

Je reviens sur le sujet pour dire que mon problème est réglé.

Après avoir eu au téléphone une personne très sympa de l'assistance du media nav, mon GPS est enfin mis à jour (2017-Q2).

Mon media nav évolution est ainsi passé aussi en 9.1.3

Mon problème venait juste de la clé USB.

Il fallait juste une clé de 4 ou 8 Go et la mienne était une 16 go.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: gemhalo :) ,

 

Officiellement, les Media Nav sont capables de gérer des clés USB de maximum 32 Go mais j'en emploie régulièrement une de 128 Go ...

Il est, par contre, avéré, prouvé, établi, que le connecteur USB des Media Nav est très "chatouilleux", capricieux ; il lit le contenu de certaines clés USB mais pas celui d'autres, parfois de mêmes marque et capacité : pire, des clés USB qui fonctionnaient impeccablement peuvent fort bien brusquement devenir inutilisables sur le même Media Nav et à nouveau fonctionner correctement par après ... :pfff: .

 

Alors, les explications de l'assistance de Naviextras, pour moi, c'est du pipeau, ça me fait doucement rigoler ... :p mais soit, l'essentiel, le plus important, c'est que tu sois parvenu à mettre à jour la version système et la cartographie de ton Media Nav, encore qu'avec la 2018-Q1 qui est dispo en dehors du site officiel de téléchargement, ta 2017-Q2 ait déjà pris un sérieux coup de vieux ... :bah: .

 

Et, à propos de 2018-Q1, pour ceux qui téléchargen en "torrent", un lien Magnet avec la cartographie presque complète [building, license, map (fbl, fda, fsp, ftr, hnr, ...), poi, extended poi, truck poi, phoneme, speedcam] de toute l'Europe ; magnet:?xt=urn:btih:8e7a7b7e10c8a6190fdab640e5106c21230758f7&dn=iGO_HERE_2018.Q1

Allez, enjoy it, excellente soirée et très bon weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea078Gl

merci pour ce lien plus complet que celui que j'avais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea078Gl

@Jere44460

 

Bonjour,

J'ai lu attentivement ce que tu as ecris:

 

"Pour avoir une install propre on mets la 9.1.3 et on recommence le package en entier

Dboot

Sécurisation

Cerise"

 

un peu novice, et pour bien comprendre je me résume:

 

quand une nouvelle version sort ( la 9.1.3 par exemple) :

il n'y a pas de version 9.1.3 cerisée d'office.

Il faut que quelqu'un ou plusieurs bonnes âmes la fabriquent...ou fabriquent un patch ( j'ai pas encore bien compris comment cela se fait, ce qui est modifié)

Donc, le site https://www.renault-multimedia [...] -evolution qui avait sorti en premier cette version 9.1.3, en fait ce qu'ils ont mis en ligne, c'etait la vraie version 9.1.3, celle que l'on trouve aujourd'hui sur la Toolbox. ils l'ont eu en quelque sorte, avant tout le monde C'est bien ca?

 

Ensuite, toujours si j'ai bien compris ce que Djeman m'avait dit, le plus important est de securisé son MediaNav avant toute chose pour pouvoir toujours rentrer dedans , même en cas de grosse connerie, en ayant un fichier que j'appelle precieux Bootloader comme celui de Djeman que j'avais téléchargé : .MD_Bootloader_DJ911-1.

 

Une fois ce precieux Bootloader installé, on est "blindé" , on pourra toujours rentrer dans son MediaNav et le réparer si necessaire., avec l'aimable concours de "ceux qui savent "... :)

 

Ce precieux Bootloader est donc à preserver absolument.

 

MAIS , si j'ai toujours bien compris, quand on installe une nouvelle version officielle, ça va venir écraser ce precieux Bootloader :(

 

ET DONC il existerait ou il existera une version de la 9.1.3 sans Bootloader, pour justement conserver CE precieux Bootloader.

 

Ce precieux Bootloader peut passer les versions, moi j'ai donc mis un 9.1.1 mais il est bon aussi pour la 9.1.3 et il sera/rait bon pour les versions suivantes aussi.

j'ai toujours juste ?

 

Installer une nouvelle version 9.1.3 officielle sans avoir ce précieux bootloader est donc dangereux car si on foire un truc on est coincé, pas de depannage possible :(

 

Toujours pour bien comprendre:

le DBOOT permet de demarrer sur Wince au debut du lancement du MediaNav quand apparait en bas a gauche DBOOT ( le fameux glisser droite gauche)

 

Une autre technique est d'utiliser à la racine d'une clé USB qui va bien, le fichier NK.bin qui permet aussi et ainsi de demarrer directement sur Wince.

j'ai toujours bon ?

 

la phase "securisation", je comprends pas trop :(

est-ce de ce precieux Bootloader ou d'autre chose dont tu parles...?

et si c'est ce fameux Bootloader, pourquoi ne mets tu pas cela en premier dans l'install, puisque cela est si important pour proteger le MediaNav.

 

la derniere phase "cerise" consisterait a patché le systeme officiel pour le rendre plus permissif et pour s'affranchir notamment du probleme des licences des cartes. Si j'ai bien compris on n'a pas besoin du tout des licences 2018.Q1 pour utiliser les cartes de la meme periode? cette cerise permet elle aussi d'autres choses?

 

Quand je regarde tous les fichiers que j'ai recuperé de-ci de-la, je vois par exemple que j'ai un fichier 9.1.1 SANS bootloader, que m'avait donné Djeman, et qui si je l'installais, ne viendrait pas detruire mon precieux Bootloader. Il y aurait donc des versions systemes incompletes , non officlelle, justement pour proteger ce precieux Bootloader.

 

Si j'ai toujours juste,

comment faire la difference entre une version complete et donc dangereuse car effaçant le precieux Bootloader et une version sans bootloader officiel ?

 

une fois tout cela fait, on doit passer bien sûr passer à la phase chargement des fichiers, cartes, POI, radars , etc ...

 

Dans mon cas perso, j'etais en 9.1.1, j'ai telechargé officiellement via la Toolbox les cartes 2017.Q2, j'ai trouvé la 9.1.3 sur le site NL , j'ai fait l'upgrade sans savoir tout le reste de la procedure du tuto MN2. Je suis passer d'abord par l'install du precieux Bootloader, du DBOOT, puis du patch cerisé 9.1.3 et enfin des cartes 2017.Q4. puis maintenant des cartes 2018.Q1.

 

j'ai essayé d'expliquer en bon francais terre à terre tout ce que j'ai compris pour justement en être bien sûr et j'espere que cela pourra servir à d'autres qui comme moi ne sont pas encore des poissons dans l'eau avec tout ca.

 

desolé d'avoir ete aussi long et merci de me corriger si j'ai mal compris quelque chose.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

En fait, il n'y a pas trop lieu de se tracasser pour ce que tu appelles "précieux bootloader" ; comme tu l'as subodoré, l'étape 1.b.sécurisation démarrage USB de chaque pack Medi@Update contient un bootloader sécurisé ...

Et, sauf erreur, chaque version système inclut un bootloader ; en tout cas, la version 9.1.3 téléchargée sur le site néerlandais dont tu as communiqué le lien en contient un :

booter_standalone.bin

Quant au dépannage si quelque chose coince, comme tu l'as écrit, le bootloader sécurisé n'est pas toujours suffisant ; d'où l'utilité d'avoir installé DBOOT 2.0.

Cela permet de faire rebooter le Media Nav (1 ou Evolution) sur le Bureau de Windows Embedded CE 6.0 afin d'effectuer des interventions de "maintenance" ou de remise en état, notamment en repartitionnant/reformatant la iNAND avec le logiciel STMANA de djeman et en transférant dans les partitions Storage Card et Storage Card4 les dossiers/fichiers d'une copie saine de la version ad hoc.

Je te conseille d'ailleurs vivement de sauvegarder via une clé USB les partitions actuelles de ton Media Nav Evolution, en tout cas, Storage Card et Storage Card4, ainsi que Storage Card2 si tu souhaites conserver tous tes réglages/paramétrages, historiques de navigation, stations radio enregistrées, ...

Tu disposeras ainsi des fichiers nécessaires pour une éventuelle restauration de ton MN Evolution en cas de panne.

 

NK.bin est un fichier "image" destiné à forcer le Media Nav à booter sur la clé USB contenant ce fichier ; c'est un peu le recours ultime pour tenter de remettre en état de fonctionnement un Media Nav qui dysfonctionne.

Il existe plusieurs types de fichier NK.bin, dont un qui permet de faire démarrer le Media Nav en mode de mémoire inversée ; c'est-à-dire que c'est la clé USB qui fait office de mémoire interne : c'est très utile quand la iNAND du Media Nav est inaccessible, car il peut alors fonctionner - presque - normalement, y compris la navigation routière, tant que la clé USB reste connectée.

Il est vrai que tout ça est assez, voire très, compliqué pour les néophytes, les "nuls" en informatique et, malheureusement, sur l'autre forum, "ceux qui savent" ne sont pas forcément sympas vis à vis de "ceux qui ne savent pas" ; c'est d'ailleurs suite à une prise de tête à ce sujet avec le bilieux videur de service que je m'en suis fait jeter.

Bon, il encore très tôt, je retourne :sleep::dodo: .

Tschüß ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...