Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.

917-23
 Partager

Messages recommandés

bonjour Scorpioleuven

et merci pour ces précisions. cela s'éclaircit doucement dans ma tête.

je dois d'abord avaler mon petit café du matin pour mettre mes quelques rares neurones en place... :D

Mais du coup existe t il des versions de chaque systeme ( pour la 9.1.3 ) SANS le bootloader officiel ?

de façon à conserver le "précieux bootloader" ?

Car si j'ai bien compris, à chaque fois que tu updates avec un nouveau systeme officiel tu écrases ce qu'il y avait avant. (donc tu écrases aussi la sécurisation)

Et je me souviens avoir lu de Djeman, que le boot loader qu'il m'avait donné était bon quelque soit les versions, qu'il n'était pas nécessaire de le changer même en changeant de version systeme...

bref cela reste encore un peu flou pour moi ce point là...

merci en tous cas pour tes explications :pt1cable:

:hello: , l'expat' français en Brelgeek ;) ,

J'ignore si toutes les version système existent sans le bootloader officiel :bah: .

Effectivement, chaque mise à jour officielle du micrologiciel système écrase les modifications apportées par Medi@Update, d'où le message d'erreur qui apparaît ensuite et la nécessité de réimplémenter MU.

Il n'y a, par contre, pas de bootloader universel, enfin, pas tout à fait ; il en existe pour les Media Nav 1 et Evolution : il est certes possible de faire booter les MN2 avec un NK.bin pour MN1, notamment en mode mémoire inversée.

Concernant la mise à jour 4.1.0, je confirme, après l'avoir réalisée sur plusieurs MN1, qu'elle accélère grandement l'acquisition des satellites de positionnement GPS ; "in vitro", donc dans mon living, elle s'effectue en quelques minutes seulement au lieu de 20 à 30 minutes avec la 4.0.6.

@ + :)

Quel est le rapport :??:

Tu joues le Jan fafoel, le dikkenek, le stouffer, comme on dit à Bruxelles, dans un domaine où tu débutes ; j'ai commencé à trafiquer les Media Nav en 2014 avec Menavrus devenu Mena.co, puis, à partir de 2016, avec Medi@Update et je me considère encore toujours comme un modeste bidouilleur par rapport à ceux qui élaborent, conçoivent, réalisent, maîtrisent, les logiciels permettant de le faire.

C'est en restant humble qu'on progresse, pas en fanfaronnant, en plastronnant, ainsi que l'avait déjà énoncé Socrate il y a 2.400 ans, après avoir été désigné comme le plus sage de tous les humains par la Pythie du temple d'Apollon à Delphes, "ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα", "je sais une chose ; je ne sais rien" ou son contemporain Démocrite, "la vérité gît au fond d'un puits".

:hello: ,

Ouaip, faudrait un peu lui dépoussiérer les puces, à ton Media Nav, :voyons: , la cartographie, :lol: .

Si tu as un Media Nav 1, la mise à jour système 4.1.0 semble effectivement un peu améliorer la fluidité du guidage routier.

Mais, au cas où tu l'aurais cracké avec Medi@Update, tu devras réinstaller au minimum l'étape 2 - Nouveau GPS et MediaEvo (alors autant télécharger et implémenter la dernière version 3.8) et, si tu as aussi mis l'interface 7.0.5 MD, tu devras également modifier le fichier Storage Card\System\Version_info.txt en 4.0.09 par exemple.

Déjà un excellent weekend :sol: .

Salut JP

Je viens d'aller sur le site que que tu as mis sur le forum au sujet des cartes 2018 c'est super.

Concrètement il faut juste que je télécharge les fichiers "fbl" c'est bien ca ?

Je commence à préparer mes fichiers pour mon retour en France dès le 4 juin.

Je suis en 7.0.5MD et en version 3.5.1 .

Bonne fin de semaine !!!

image013.jpg

:hello: , l'Adam des îles ;) ,

De rien, je partage ce que d'autres m'ont communiqué et ce que j'ai trouvé moi-même :) .

Il n'y a pas que les fichiers *.fbl, qui sont ceux des cartes, mais aussi *.fda, *.fja, *.fjw, *.fsp, *.hnr dans "map", les *.poi dans "poi", *.3dc et *.3dl dans "building", *.dem dans "dem", *.spc et speedcam.txt dans "speedcam".

Quand tu seras rentré, tu pourras updater MU en 3.8 et, peut-être aussi, la version système en 4.1.0 mais, alors, fais-le avant MU 3.8, sinon, tu devras ecommencer.

Allez, tchô, l'Alexandre le Bienheureux du Forum Dacia, :ptdr: .

Bonsoir :) ,

Un lien vers un topic de Mondo Duster expliquant clairement comment accéder à MICOM TEST https://www.mondoduster.it/201 [...] ato-9-1-1/ et permettant de télécharger les fichiers mcmtest nécessaires en fonction de la version système ; https://drive.google.com/file/ [...] A21ja/view

Enjoy ;) .

Excellent weekend :sol: .

Bonjour! Merci d'être indulgents, car je suis novice en informatique et en médianav....

Voici mon souci:

Sur Duster Black touch, j'ai une clé usb 16 GO, sur laquelle j'ai téléchargé à la louche 3900 morceaux de musique répartis en 2 dossiers, 1 de 2900,

et l'autre de 1000 morceaux.

En lecture, si j'affiche la liste du dossier 1, il ne m'apparaît que 585 fichiers au lieu de 2900, si c'est le dossier 2, env 300 fichiers au lieu de 1000.

Pensant que 585 était un plafond à ne pas dépasser, j'ai scindé mon dossier en 6 dossiers de 500 fichiers. ;)

Et résultat; à la lecture, si j'affiche mon nouveau dossier 01 de 500, il ne me fait apparaître que 150 fichiers au lieu de 500. Fichier 02 à 06, idem ! :q

Là, je perds pied!! Où est le lézard ????

J'espère avoir été clair!!

La bonne âme qui éclairera ma lanterne aura gagné !!!! :jap: :jap:

Haha je ne peux rien m'attribuer helas, car j'ai moi même passer du temps à me demander si le médianav de ma Logan n'avait pas un problème avant de comprendre :) mais heureux d'avoir pu relayer une information utile.

Voilà, tu as tout compris, Antho-85 :bien: ; l'important, c'est de partager ses expériences, :sol: .

retour d'experience de mise à jour en 4.1.0 depuis la 4.0.6 sécurisé

perte de toutes les custo :

DBOOT 2.0

Flashboot

et fullscreen rear

sauf les îcones couleurs :)

j'ai pour le moment juste réinstallé fullscreen

je me tate concernant les autres.

Bon ça n' a pas réglé mon soucis de son bluetooth quand on m'appel en revanche. je suis obligé de basculer sur les haut parleur du téléphone :( => si quelqu’un a une idée

Il a été signalé qu'il existe un fichier 4.1.0_delta_4.0.6_MU modifié pour la mise à jour de la version système sur des Media Nav débridés avec Medi@Update.

J'ai effectué cet update avec succès sur plusieurs MN1 interfacés en 7.0.5MD et avec MU 3.8.

Pour le surplus, n'utilisant plus de Media Nav dans mon Lodgy depuis plus de 2 ans et demi, je n'ai pas d'autre idée que d'aller vérifier dans les réglages système et dans MICOM Test ...

@ + :) .

t'es rapide dit docn ;) j'avais pas vu le fichier delta en fait, j'ai sauté direct sur ton lien de mise à jour hier dès que je l'ai vu.

en revanche je n'ai pas capté l'histoire du topic 54935.0

si je souhaite avoir à nouveau accès au wince

je dois faire quoi ?

tu m'avais expliqué qu'avec un MN1 la 7.0.5 ne servait qu'a avoir que l'interface mais pas les fonctions. Mais sur le topic 54555.0 Houssam semble dire que cela résout le pb de bluetooth

Quel est ton avis et ta reco sur la question stp ?

Ben, si tu souhaites juste avoir à nouveau accès à Win CE, tu réinstalles DBOOT 2.0.

Et si, en plus, tu veux ravoir les fonctionnalités de Medi@Udpate, tu réinstalles au minimum l'étape 2 - Nouveau GPS et MediaEvo en veillant à bien copier sur la clé le fichier upgrade.lgu ET le dossier install_MU dézippé.

Quant à l'interface 7.0.5MD sur Media Nav 1, si Houssam affirme qu'elle résout les problèmes de Bluetooth, il doit avoir raison ; il est expert en matière de Media Nav :ouimaitre: , comparé à lui, je suis un bidouilleur du dimanche :bah: .

"tu réinstalles DBOOT 2.0." => fait et micom aussi

donc depuis la 4.1.0 je prend le fichier upgrade_md_super_evo_705MD.zip

si je met celui-ci je plante mon mn1 ? 913_noBL.zip[/b]

Edit 2 :

Version : 7.0.5 +> upgrade_md_super_evo_705MD.zip

DBOOT : Ok

Fullscreen marche arrière : Ok

MICOM : Ok

Bluetooth appel via MN1 : ok !!!!! les appel passe enfin par le MN1 correctement, plus besoin de passer en mode HP du téléphone.

En revanche , j'ai un message d'erreur au boot concernant le fichier gps corrompu et je ne parviens pas à regler l'heure.

il reste avec 2h de retard aussi bien en Auto qu'en manuel

une idée par hasard svp ?

il y a surement une explication ici mais je ne sais pas lequel choisir :

Celle ci pour Primo de la version medianav 1 (4.0.6) => Primo v9.4.6.398870hide

Version lgu pour medianav avec navigation 4.0.6 d'origine => hide lgu Primo v9.4.6.398870 hide

Sans vous aurez une erreur fichier corrompu donc ben on est forcé de le mettre pour avoir l'interface evo et l'aha.

Edit 3: j'ai joué, j'ai perdu. j'ai lancé le fichier lgu Primo v9.4.6.398870 maintenant j'ai un écran noir même au reboot

Bonjour à tous,

J'ai lu les derniers posts mais je ne vois indiqué nulle part si la nouvelle version des cartes proposée depuis fin mai 2018 la Q4 2017 tient compte de la nouvelle limitation à 80 km/h en France.

Parce que si ce n'est pas le cas je ne vois pas trop l'intérêt puisque dans 3 semaines et 3 jours elle ne serait plus à jour pour les limitations de vitesse. Ce qui signifie que ça ne biperait qu'à 95 km/h ce qui n'est pas du tout rassurant.

Des avis éclairés sur la question ?

Merci et bonne soirée

@Sweetdragon ; eh bien, je te souhaite de parvenir à te dépatouiller de cette impasse [photo=7239690,ac0] dans laquelle tu t'es fourré ; il ne me vient pas la moindre suggestion à l'esprit qui serait susceptible de t'aider ... :bah: .

@nonodu79 ; réflexion pertinente :bien: mais à laquelle je n'ai pas de réponse ; j'habite en Belgique et je ne me rends que très rarement outre-Quiévrain ; j'espère donc que d'autres membres viendront partager leur expérience à ce sujet.

Déjà un excellent weekend :) .

Parce que si ce n'est pas le cas je ne vois pas trop l'intérêt puisque dans 3 semaines et 3 jours elle ne serait plus à jour pour les limitations de vitesse. Ce qui signifie que ça ne biperait qu'à 95 km/h ce qui n'est pas du tout rassurant.

Il y a même des cartes Q1.2018.

Mais rien de prévu pour les 80km/h français. Sans parler qu'on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé (si ça se trouve, il n'aura pas lieu... arf, mince, le premier ministre est motivé....) ni quelles seront les modulations possibles (décision finale préfectorale, séparateur central ou pas, ligne continue ou discontinue considérée comme un séparateur central). Il est donc urgent d'attendre et de ne faire confiance à aucune carte (surtout que certains préfets pourront se la jouer "toutes les routes non panneauté à 90km/h passeront d'office à 80km/h", certains régulateurs adaptatifs vont devenir juste inutile le temps de passer la valise (et à la caisse, merci Renault)... ou pas suivant le département ou la région).

Bref, il va falloir utiliser son cerveau pour conduire à la bonne vitesse (c'est dingue, non ?) et arrêter de faire mumuse avec ces différentes assistances électroniques qui tendent à déresponsabiliser l'automobiliste. Car ça va être un sacré bazar (sauf pour Bercy qui va faire rentrer les amendes supplémentaires, surtout avec les radars embarqués qui, eux, seront plus ou moins bien programmé (je rappelle que pour pouvoir contester, il faut d'abord payer (ne serait-ce que pour obtenir la photo et les coordonnées géographiques... et que dire des décrets préfectoraux qui pourront évoluer tout au long de l'année))).

Il n'y a plus qu'à espérer que le nombre de victimes baisse fortement... ce serait bête de perdre une élection pour une broutille pareille (quoique, techniquement, la phase transitoire de 2 ans tombera pile poil juste avant les prochaines présidentielles, ça peut servir si on sait utiliser un bulletin de vote (ou le faire savoir)).

Merci pour vos réponses :)

Aucun doute sur le fait que la mesure sera appliquée au 01/07/2018 dans les conditions voulues par le premier ministre.

Guère de doute non plus qu'il y aura une diminution du nombre de morts, du fait d'un temps de freinage plus court et de chocs un peu moins violents, également plus de personnes qui resteront handicapées (celles qui seraient décédées avec 10 km/h de plus ne ressortiront pas indemnes). La diminution des décès sera-t-elle proportionnelle à la diminution de la vitesse (11%) ? A voir...

Quoi qu'il en soit, je vous rappelle que les français sont des râleurs.

j'imagine de nombreuses réclamations des acheteurs de bonne foi d'une carte à partir du 01/07/2018 qui leur indiquerait de rouler à 90 km/h...

Déjà ils ont perdu une vente parce que je n'achèterai certainement pas une mise à jour des cartes à 90 km/h désormais.

Je pense qu'ils vont devoir réagir rapidement !!!

Affaire à suivre...

salut JP !!!!!

je suis de retour de Guadeloupe après 4mois et demi

et bien sur j'ai immédiatement remplacé mes cartes pour les passer en 2018 Q1.

ça m'a permis de faire une petite expérience :

j'ai téléchargé sur carte micro sd de 256 gigas une dizaine de films et environ 600 morceaux musicaux et pour terminer j,ai téléchargé les cartes de l’Europe.

ensuite je suis allé dans mon véhicule et j'ai installer les cartes tout en écoutant mes morceaux préférés en même temps .

donc je constate que le médianav 1 est capable de gérer des clés usb ou des carte sd de grosses capacitées sans aucun problèmes.

voila juste pour te dire

image013.jpgque le zappeur fou est de retour !!!!!!