Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

Eclairage feux de route et feux de croisement ( halogène )


denisb754
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut.Tu es sûr que les feux sont bien reglés?

En legal;il y a les philips xtreme vision+130 ou white vision.Et en non legal,ce type d'ampoule.

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20191108091959&SearchText=h7+led+canbus

 

Les paraboles en plastique d'aujourd'hui ne résistent pas aux températures des ampoules à haute puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Sur ma safrane,ça resiste,les ampoules à led sont refroidies par des mini ventilateurs...

Je preçise que ce sont des optiques en plexi sur ma safrane.

 

J'ai mis des H7 led 6000K pour les pleins phares mais bon ça eclaire trop blanc à mon gout(je sais que ce n'est pas legal).

 

Je remet des H7 normales avant le ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma safrane,ça resiste,les ampoules à led sont refroidies par des mini ventilateurs...

Je preçise que ce sont des optiques en plexi sur ma safrane.

 

J'ai mis des H7 led 6000K pour les pleins phares mais bon ça eclaire trop blanc à mon gout(je sais que ce n'est pas legal).

 

Je remet des H7 normales avant le ct.

Je pensais aux halogènes pas aux leds...

 

im053710.jpg

 

On voyait comme en plein jour avec ces éclairages... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

les avis sont tjs partagés .... c'est comme les avis sur un restaurant certains vont dire mauvais et d'autre très bon .... donc faut tester et moi ces ampoule Philips j'ai déjà montés sur d'autres voitures et la différence est bien là ..... peut-être pas 60% en plus mais bien 30 % ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

J'ai eu des white vision,rien a redire,faisceau blanc qui evite l'effet orangé quand on passe des xenons aux H7 pleins phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit660Kf

Bonjour Denisb754

Je réfléchis aussi à remplacer les ampoules d'origine, car la puissance d'éclairage est vraiment faible, en plus du rendu jaunâtre qui choque avec les feux de jour à led

 

Es-tu satisfait de ton choix d'ampoules ?

Leur remplacement est-il facile ?

 

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mécontent de la solution LED de mon ancien Kadjar, j'ai pas voulu payer les 1200€ demandés pour le 5008.

Je le regrette car les solutions esthétiques étudiées pour des LED sont pas adaptées aux halogènes.

Bref, j'y voyais rien.

Voir le site de ce gars qui intervient dans ce forum dédié Peugeot:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/remplacement-ampoules-dorigines-par-led.31831/page-65

 

Pour les Citroën, faut le contacter.. J'ignore si il a fait des tests avec leurs optiques pour les produits qu'il vend?

Un ami avait monté des Led qui semblaient de qualité pour les FR d'un 3008 II, ça éclairait rien du tout au loin.

Ils semblent se ressembler tous, mais ça va pas forcément dans n'importe quelle optique.

 

Je serais pas autrement surpris que ce type de solution devienne légal vu le marché potentiel.

Philips et Osram en proposent officiellement. C'est sans doute pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpi377RD

Bonjour, je me présente rapidement.. sportage en 2013, kadjar black édition en 2016, je suis désormais l'heureux propriétaire d'un C5 Aircross feel puretech 130 cv.. j'ai lu les posts concernant la pose de led sur les Peugeot 3008...Le problème est que le système d'attache est différent sur les C5 Aircross...pour les feux de routes, pas de problème, il suffit d'utiliser les adaptateurs déjà en place...pour les feux de croisements, il faut acheter un adaptateur que l'on trouve à 9 euros sur Amazon, et 1 euro sur aliexpress.egalement, Sur ebay : https://www.google.com/search? [...] 9i57j35...

Je sais que c'est illégal, mais si ces leds sont posés correctement, ils n'eblouissent pas, donc pas de problèmes. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpi377RD

Bonsoir, mon véhicule précédent,un kadjar black édition, était équipé de leds...si bien, qu'après avoir été habitué à la blancheur et l'éclairage puissant des leds, l'éclairage d'un halogène faiblard ne me satisfait pas.... mais je pourrais m'en passer...le prix raisonnable d'une lampe led, et les témoignages favorables d'utilisateurs ont fini de me convaincre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpierre591​15 , je viens de rentrer en traversant la France une bonne partie de nuit avec le mien. L'éclairage d'origine me semble très bon: Que penses-tu que des "led" t'apporteront de plus ?

Salut,

 

Je n'ai pas le C5 Aircross, donc pas pu juger de son éclairage halogène. Sur les 3/5008 II , c'est pas terrible. J'ai des routes de forêt avec des bestioles qui se baladent. Les FR de mon Peugeot étaient à la ramasse..

Pour les FC, la blancheur et la luminosité des LED est incomparable... Seul reproche par rapport à l'option LED est un manque d'homogénéité du faisceau.

Le gars sur Ebay qui vend ces éclairages les vend avec adaptateurs pour les FC; et il ne vend que ce qu'il a testé sur les Peugeot et Citroën.

Ceci dit, je ne peux que conseiller lors de l'achat, de prendre l'option LED..

J'ai pu juger de la solution, c'est incomparable avec les LED montés sur les Kadjar que j'ai eu durant 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Je serais pas autrement surpris que ce type de solution devienne légal vu le marché potentiel.

Philips et Osram en proposent officiellement. C'est sans doute pas pour rien.

Oui, ils en proposent mais pas homologué en Europe et selon un essayeur Polonais qui a fait des comparatifs, ils sont à la fois difficiles à régler (en rotation) et le faisceau n'est jamais aussi homogène qu'avec des halogènes et c'est tout à fait évident qu'avec la conception actuelle (led en biface), ce ne sera jamais le cas: pour que ce soit homologué il faudrait avoir des ampoules LED omnidirectionnelles et pour le moment il n'y en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpi377RD

Oui, Il existe des led omnidirectionnels....sur Amazon par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils en proposent mais pas homologué en Europe et selon un essayeur Polonais qui a fait des comparatifs, ils sont à la fois difficiles à régler (en rotation) et le faisceau n'est jamais aussi homogène qu'avec des halogènes et c'est tout à fait évident qu'avec la conception actuelle (led en biface), ce ne sera jamais le cas: pour que ce soit homologué il faudrait avoir des ampoules LED omnidirectionnelles et pour le moment il n'y en a pas...

De mon expérience, ce que le gars m'a vendu est facile à régler.. Le contour des FC est bien net..

J'ai du régler celui de gauche; mais sur ce point, au vu des errements de contrôles lors de la fab de l'usine de Rennes, je me demande si c'était pas mal réglé d'origine.

C'est vrai que c'est moins homogène pour les FC mais ça me va...

Pour les FR, c'est très homogène car la version qu'il m'a fournie comporte un matériau réfléchissant(sorte de chromage) pour le support. Il vend pas cette fabrication qui serait logique pour les FC car moindre longévité selon lui. On se sert moins des FR, donc moins important.

J'avais testé pour les FR les modèles d'un ami montés sur un corps noir, ça n'éclairait rien du tout dans les optiques du 5008.

Sur la route, je n'ai jamais eu aucun appel de phares.. Et je mets toujours en position 1 le réglage par sécurité, ce qui est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Il existe des led omnidirectionnels....sur Amazon par exemple..

 

Faut voir qu'il y a de tout.. Les omnidirectionnels sont pas destinés aux FC/FR. trop faibles.

Je fais confiance au vendeur Ebay français qui connait bien le sujet et a fait de nombreux tests sur du PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de retrofit halogène >> LED.

 

Dans la section du Kadjar, la dernière version avec LED n'a plus le système auto mais le classique bouton de réglage d’assiette des phares.

Si c'est confirmé, cela voudrait dire qu'il n'y a plus cette obligation.

Philips et Osram proposent des produits depuis un moment avec même pour Philips, des tutos de montage sur divers véhicules, Duster, VW, etc..

 

Je pense que bientôt, les phares LED ne seront plus une option comme il fut un temps pour la clim; la différence viendra de feux plus sophistiqués sectoriels comme ce qui est monté sur la DS7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'éclairage, il y a bien un problème lié aux esthétiques actuelles biscornues des phares....

Esthétique qui rend quasi obligatoire l'option LED.. Option qui n'en sera plus dans un futur proche...

 

Je suis monté l'autre jour de nuit dans le Duster de mon fils, éclairage vraiment correct qui demande pas à se poser la question d'un retrofit...

Il n'y a pas de miracle, bien éclairer avec des halogènes exige des paraboles d'une certaine taille et régulières..

Donc véhicules d'anciennes générations.

 

La photo de la R8 Gordini(mon rêve de jeunesse... snif) montre d'ailleurs qu'ils ont augmenté le diamètre des FC pour en augmenter les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

A propos de retrofit halogène >> LED.

 

Dans la section du Kadjar, la dernière version avec LED n'a plus le système auto mais le classique bouton de réglage d’assiette des phares.

Si c'est confirmé, cela voudrait dire qu'il n'y a plus cette obligation.

Philips et Osram proposent des produits depuis un moment avec même pour Philips, des tutos de montage sur divers véhicules, Duster, VW, etc..

 

Je pense que bientôt, les phares LED ne seront plus une option comme il fut un temps pour la clim; la différence viendra de feux plus sophistiqués sectoriels comme ce qui est monté sur la DS7.

 

Oui, il existe des ampoules LED H7 de chez Philips et Osram , mais aucune n'est pour le moment homologuée en Europe: paraît que c'est en cours, mais avec des LED omnidirectionnelles, les seules adaptées aux optiques pour halogènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces H7 Philips sont pas différentes de ce que j'utilise. C'est pas vraiment 100% omnidirectionnel puisque bi-faces.

Tous les modèles de ce type sont identiques; c'est à dire montées sur une plaque d'un matériaux conducteur thermique pour diffuser la chaleur vers le système de refroidissement(mini ventilateur assez bruyant)

Sauf qu'il y a deux Led avec un décalage par coté pour simuler une H7 classique.

Un signe: Norauto les vend....

 

Faire attention qu'il faut en plus un système anti détection de lampe HS pour simuler la présence d'une ampoule halogène.

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme d'autres j'ai fait le constat que l'éclairage d'origine du C5 AC en codes halogène est insuffisant.

J'ai profité de l'offre en cours chez Norau*o pour prendre des Philips H7 xtrem vision en promo à moins de 20€ la paire autant dire presque le même prix que sur le web.

J'ouvre le capot pensant faire comme d'habitude et en 5min vu comment c'est accessible mais surprise, comment sortir ces ampoules de leur logement ?

Il n'y a pas l'habituel "fil de fer" qui maintient le culot plaqué.

 

Il faut ôter la vis c'est ça ?

 

Et des outils pour changer une ampoule. Bon si c'est ça.OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, paulo772 a dit :

Bonjour,

Comme d'autres j'ai fait le constat que l'éclairage d'origine du C5 AC en codes halogène est insuffisant.

J'ai profité de l'offre en cours chez Norau*o pour prendre des Philips H7 xtrem vision en promo à moins de 20€ la paire autant dire presque le même prix que sur le web.

J'ouvre le capot pensant faire comme d'habitude et en 5min vu comment c'est accessible mais surprise, comment sortir ces ampoules de leur logement ?

Il n'y a pas l'habituel "fil de fer" qui maintient le culot plaqué.

 

Il faut ôter la vis c'est ça ?

 

Et des outils pour changer une ampoule. Bon si c'est ça.OK

Hello,

Regarde le manuel. Faut tourner l'ampoule d'un quart de tour. Si c'est monté comme sur mon 5008 II.

Faire attention qu'avec l'ergot, au remontage, on peut inverser le sens haut/bas; et ça marche pas..

Toujours sur mon 5008, l'aspect du support est trompeur, on peut inverser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci @trifon, effectivement c'est le même principe que sur le 5008 II, il faut dévisser d'un quart de tour.

Il faut un certain effort quand même.

J'avais mal interprété le manuel, pensant que la manip quart de tour était valable pour les feux de route uniquement.

Pas encore essayé en conduite réelle, mais à l'arrêt l'éclairage parait meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Norauto vend maintenant toute la gamme des Led Philips.

On trouve des H7 mais aussi des H4 pour remplacer les anciennes ampoules FC/FR  halogène.

C'est assez cher, 200€ les 4 phares, et il faut rajouter les modules anti détection ODB
Je crois que le vendeur Ebay dont j'ai parlé est moins cher au total. 

 

Nota Auto Plus du vendredi 12 novembre vient de faire un test:

Celle qui arrive en tête est la nouvelle Philips Racing vision GT200.

Mais toutes les séries Racing vision et Extrême vision sont OK.

Après, quelle durée de vie, mystère...

Mais bon, vu le prix assez cher de ces ampoules, peut être est-il intéressant d'aller visiter cette boutique spécialiée:

https://www.ebay.fr/str/preparationledautoflandres59

Mais j'ignore si il est toujours actif?

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais rappeler deux choses :

 

1- sur l'éclairage, surtout concernant une voiture neuve, la première chose à vérifier, avant de changer des ampoules, est le bon réglage des phares !

Cela fait la plus grosse différence et il est souvent incorrect, donc à contrôler précisément (et ne aps oublier que la molette de réglage doit être sur 0 voiture peu chargée).

 

2- les ampoules LED sont illégales, ne passent normalement aps au CT, et la plupart d'entre-elles fonctionnent mal. Même pour les ampoules haut de gamme, l'instatllation est plus compliqué que sur une halogène, il faut aussi vérifier la rotation de l'ampoule par exemple.

Je conseil plutôt de partir sur des halogènes haut de gamme. Et vérifier la tension au niveau de l'ampoule moteur tournant aussi, elle doit-être d'environ 13,5V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 25/04/2020 à 11:08, analiste a dit :

 

Oui, ils en proposent mais pas homologué en Europe et selon un essayeur Polonais qui a fait des comparatifs, ils sont à la fois difficiles à régler (en rotation) et le faisceau n'est jamais aussi homogène qu'avec des halogènes et c'est tout à fait évident qu'avec la conception actuelle (led en biface), ce ne sera jamais le cas: pour que ce soit homologué il faudrait avoir des ampoules LED omnidirectionnelles et pour le moment il n'y en a pas...

Non justement, il faut ce genre de LED:

spacer.png

 

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 08:40, paulo772 a dit :

Bonjour,
Merci @trifon, effectivement c'est le même principe que sur le 5008 II, il faut dévisser d'un quart de tour.

Il faut un certain effort quand même.

J'avais mal interprété le manuel, pensant que la manip quart de tour était valable pour les feux de route uniquement.

Pas encore essayé en conduite réelle, mais à l'arrêt l'éclairage parait meilleur.

 

Depuis j'ai pu tester sur route et c'est bien mieux.

Là j'y vois clair.

 

@dufonrafal la molette était bien sur zéro et le réglage des phares était bon. Je redemanderai de vérifier lors de la révision des 1 an en janvier 2021.

Car oui, la voiture a été produite le 31/01/2020 mais même si elle m'a été livrée le 15/07 la révision des 1 ans c'est pour janvier 2021 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...