Invité §Gno748My 11 janvier 2012 Signaler Partager 11 janvier 2012 Après avoir changé le filtre à air de mon express, elle s'est mise à caler à chaque feu. Je me suis dit que l'ancien filtre devait être vraiment encrassé, empêcher l'air d'arriver et donc enrichir le mélange, qui se trouvait donc trop pauvre avec un filtre neuf. Du coup, j'ai essayé de régler mon carburateur (Solex 32 BIS) pour éviter ça. La façon dont on m'a appris à régler un carbu : moteur chaud, caler le ralenti à la valeur préconisée par le constructeur (en l'occurrence 650 trs/min d'après le manuel). Augmenter la richesse jusqu'à ce que le régime moteur n'augmente pas et redescendre un poil. Re-régler le ralenti à la bonne valeur, re-régler la richesse, recommencer jusqu'à ce que le ralenti soit à la bonne valeur quand la richesse est bien réglée. Problème : pas de compte-tour sur ma voiture, et j'ai pas de matos, donc impossible de régler le ralenti à la bonne valeur. Ce que j'ai fait, c'est que je l'ai réglé un poil au-dessus du point où le moteur broute. Du coup a priori c'est pas idéal, je suppose qu'il peut éventuellement y avoir une sur-consommation, mais surtout est-ce que ça risque d'abimer mon moteur ? Ou en d'autres termes, est-ce que je devrais dépenser des sous pour aller le faire régler par quelqu'un qui a le matos ? P.S. : pas trouvé de sous-section Express au forum Renault donc je le met dans le forum général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.