Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Express

Réglage carburateur Express 1.1


Invité §Gno748My

Messages recommandés

Invité §Gno748My

Après avoir changé le filtre à air de mon express, elle s'est mise à caler à chaque feu. Je me suis dit que l'ancien filtre devait être vraiment encrassé, empêcher l'air d'arriver et donc enrichir le mélange, qui se trouvait donc trop pauvre avec un filtre neuf. Du coup, j'ai essayé de régler mon carburateur (Solex 32 BIS) pour éviter ça.

 

La façon dont on m'a appris à régler un carbu : moteur chaud, caler le ralenti à la valeur préconisée par le constructeur (en l'occurrence 650 trs/min d'après le manuel). Augmenter la richesse jusqu'à ce que le régime moteur n'augmente pas et redescendre un poil. Re-régler le ralenti à la bonne valeur, re-régler la richesse, recommencer jusqu'à ce que le ralenti soit à la bonne valeur quand la richesse est bien réglée.

 

Problème : pas de compte-tour sur ma voiture, et j'ai pas de matos, donc impossible de régler le ralenti à la bonne valeur. Ce que j'ai fait, c'est que je l'ai réglé un poil au-dessus du point où le moteur broute. Du coup a priori c'est pas idéal, je suppose qu'il peut éventuellement y avoir une sur-consommation, mais surtout est-ce que ça risque d'abimer mon moteur ? Ou en d'autres termes, est-ce que je devrais dépenser des sous pour aller le faire régler par quelqu'un qui a le matos ?

 

P.S. : pas trouvé de sous-section Express au forum Renault donc je le met dans le forum général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...