Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Le LODGY de petitpitou


sylvano78

Messages recommandés

Invité §gor282ZI

Clair, dommage mais c'est de bonne guerre et puis 100 euros ca reste correcte, reste à savoir la dimension ??

 

 

 

Si ça peut servir de référence, sur ma voiture-Duster Lauréate- la roue de secours est exactement semblable aux 4 autres;

 

Pour ce que ça vaut;

 

jap.gif.207b5fa4e714dc35b8d547378aea1196.gif

 

Idem pour ma Lolo jap.gif.207b5fa4e714dc35b8d547378aea1196.gif

jap.gif.8703a2257f62ac08087ab50cb081e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo345om

Le truc c'est qu'en prenant les jantes de 16 avec la finition prestige aura-t-on droit à du 16 egalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Le truc c'est qu'en prenant les jantes de 16 avec la finition prestige aura-t-on droit à du 16 egalement ?

 

à priori oui... mais à vérifier auprès de ton vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Salut Hugo,

Ici on a la carte grise, la taxe que tu evoques viens en plus de l'equivalent de notre carte grise 1915798386_dxb20phan27s.gif.9c5b294a845367e9e96d8b953f1b3883.gif

 

 

La taxe de mise en circulation vient en plus des frais de carte grise. Il ne faut pas oublier que la Belgique est le second pays le plus taxé au monde après la Suède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Et les Belges ont ou avaient la taxe pour l'autoradio ange.gif.3070a2755bff146cf6e6d886f12b8a68.gif

 

 

On ne l'a plus depuis peu, elle est inclue dans la taxe annuelle pour avoir une télévision, par contre on a des taxes sur les rejets de CO² des voitures lors de la mise en circulation que la voiture soit neuve ou d'occasion. Je viens de payer 100€ rien que pour la Lancia Y achetée d'occasion il y a quelques mois. Mais on a une taxe de circulation annuelle pour toutes les voitures et le montant dépend de la cylindrée des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

On ne l'a plus depuis peu, elle est inclue dans la taxe annuelle pour avoir une télévision, par contre on a des taxes sur les rejets de CO² des voitures lors de la mise en circulation que la voiture soit neuve ou d'occasion. Je viens de payer 100€ rien que pour la Lancia Y achetée d'occasion il y a quelques mois. Mais on a une taxe de circulation annuelle pour toutes les voitures et le montant dépend de la cylindrée des moteurs.

 

 

Chez nous aussi, y'a cette taxe de cylindrée, par exemple pour ma Logan 1.4 / 75 / 6cv c'est 15€ annuelle pendant les trois premières années et après ca tombe à 10 ou 7 € je pense. tandis que pour la Honda Accord de 1982 1.6 / 80 / 9cv c'est 10 € même très ancienne bah.gif.2a9890c4c080351b9d4b4e8ad6693655.gif

 

Pour les grosses cylindrées c'est encore plus cher, et pour le lourds ou le transport c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Chez nous aussi, y'a cette taxe de cylindrée, par exemple pour ma Logan 1.4 / 75 / 6cv c'est 15€ annuelle pendant les trois premières années et après ca tombe à 10 ou 7 € je pense. tandis que pour la Honda Accord de 1982 1.6 / 80 / 9cv c'est 10 € même très ancienne bah.gif.3fa12dab4e1fcc4366a4cd29e8c44372.gif

 

Pour les grosses cylindrées c'est encore plus cher, et pour le lourds ou le transport c'est une autre histoire.

 

 

Je paye plus, mais le niveau de vie et le salaire est différent. Pour ne payer beaucoup, il faut une voiture de plus de 25 ans. Ici la Logan comme la tienne est une 8cv fiscaux et c'est un petit montant à payer, seulement 215€. Pour la Lancia Y, c'est une 7cv, je paye 174€, pour ma Mercedes qui est une 11cv, j'en suis à 386€. Pour la Peugeot 407 1.6hdi j'en suis à 257€ et pour la Talbot, comme je l'ai mise en collection je paye en lieu des 257€ normalement dû 32,35€.

 

Voici le tableau de l’exercice annuel en cours :

 

 

1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Merci,

 

C'est vrai que c'est trop trop cher !! mais c'est relativement correct par rapport à votre salaire...etc.

 

Mais dis moi s'il te plait, pourquoi la Logan 1.4 mpi est considérée comme étant une "8cv" chez vous tandis que chez moi c'est une "6cv" :??: normalement ca doit être le même non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Merci,

 

C'est vrai que c'est trop trop cher !! mais c'est relativement correct par rapport à votre salaire...etc.

 

Mais dis moi s'il te plait, pourquoi la Logan 1.4 mpi est considérée comme étant une "8cv" chez vous tandis que chez moi c'est une "6cv" :??: normalement ca doit être le même non :??:

 

 

Chaque pays à sa propre méthode de calcul. Ici c'est la cylindrée, le calcul est simple, 1400/200+1 = 8cv fiscaux. Une Logan 1200 est une 7cv car 1200/200+1= 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

Chaque pays à sa propre méthode de calcul. Ici c'est la cylindrée, le calcul est simple, 1400/200+1 = 8cv fiscaux. Une Logan 1200 est une 7cv car 1200/200+1= 7

 

 

C'est bizarre ca , j'ai sur le papier "Agrément d'homologation" qui vient justement de Roumanie, et qui comporte toutes les descriptions du véhicule par l'ingénieur des mines, et c'est décrit que c'est une 6 cv tout comme sur ma carte grise :

 

photos-img_0815-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai le même papier, il y est aussi écrit que la voiture a des jantes de 14 pouces alors que la mienne est chassée en 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

J'ai le même papier, il y est aussi écrit que la voiture a des jantes de 14 pouces alors que la mienne est chassée en 15.

 

 

Sur le mien c'est le contraire, c'est écrit 15" mais je l'ai eu en 14", puisque ils ont fait un seul papier pour la Logan Base, Ambiance et Lauréate (qui est la seule à être livrée en 15" chez nous).

 

Mais sur ton papier, c'est écrit combien de cv fiscaux :??: 8 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je part pour quelques jours (mais pas en Lodgy car il ne sais pas traverser l'atlantique lol) alors soyez sage sur le topic de pititpitou.

Je ne manquerai pas de repondre (si ça n'est pas fait par d'autre membres -ce qui m'etonerai-) à vos questions à mon retour. ;)

Et Bon GPND à ceux qui y participeront. sol.gif.3725ae92ea38b4011de214baa24bb35e.gif

 

 

Sylvain

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit retour d'experience du jour :

 

Aujourd'hui, le Lodgy a roulé sur autoroute pour la premiere fois depuis sa naissance. Premiere surprise agreable, le Badge Liber'T se clipse parfaitement sur le pare soleil conducteur. C'est simple et surtout discret.....et ça fonctionne. sol.gif.c00ed5103a5aa0a1941593157f913b39.gif

 

 

 

 

Voilivoilou

Sylvain

:)

 

 

 

 

Salut, pour le passage tu laisses le pare soleil fermé ou tu l'ouvres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Sur le mien c'est le contraire, c'est écrit 15" mais je l'ai eu en 14", puisque ils ont fait un seul papier pour la Logan Base, Ambiance et Lauréate (qui est la seule à être livrée en 15" chez nous).

 

Mais sur ton papier, c'est écrit combien de cv fiscaux :??: 8 :??:

 

 

La puissance fiscale n'est pas indiquée. Je ferai un scan du certificat de conformité prochainement. Les français ne le reçoivent pas directement avec la voiture contrairement à tous les autres pays européens, ce qui fout la merde quand tu repères une voiture française intéressante et que tu veux immatriculer à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

La puissance fiscale n'est pas indiquée. Je ferai un scan du certificat de conformité prochainement. Les français ne le reçoivent pas directement avec la voiture contrairement à tous les autres pays européens, ce qui fout la merde quand tu repères une voiture française intéressante et que tu veux immatriculer à domicile.

 

 

Je comprend mieux là :)

 

Mais ce que je trouve bizarre aussi c'est le fait que chez nous, on a (par exemple) la Dacia Logan et la Renault Symbol avec le même moteur 1.4 mpi, et quand je dis le même c'est le même, je ne parle pas de conception ou cylindrée mais du même moteur identique, et malgré celà, sur la carte gris de la Logan c'est marqué 6 cv tandis que sur celle de la Symbol c'est plutôt 7 cv !!

Ne serait ce pas à cause de la boite de vitesse qui n'est pas la même :??: ce qui justifie la vitesse un tout petit peu plsu élevée sur la Symbol :??: ou bien cette vitesse est dû à son poids un peu léger que la Logan en plus de sa forme très aérodynamique comparée à la Logan :??:

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/1422745.jpg

 

http://farm3.staticflickr.com/2540/3935405307_4c62a4281d_z.jpg?zz=1

 

EDIT : ahh oui, j'ai entendu dire une fois ou deux que c'était pour accentuer le coté low cost et ainsi diminuer les frais d'utilisation de la Logan afin de toucher un plus grand nombre de gens, puisque, juste entre le 6cv et le 7cv chez nous c'est le double (de 15€ --> 32€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ca n'existe pas les considérations à la gomme de rejet de CO2 en Algérie? Ils ne sont pas aussi pensée-unique-écologistes que dans l'Hexag...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Je comprend mieux là :)

 

Mais ce que je trouve bizarre aussi c'est le fait que chez nous, on a (par exemple) la Dacia Logan et la Renault Symbol avec le même moteur 1.4 mpi, et quand je dis le même c'est le même, je ne parle pas de conception ou cylindrée mais du même moteur identique, et malgré celà, sur la carte gris de la Logan c'est marqué 6 cv tandis que sur celle de la Symbol c'est plutôt 7 cv !!

Ne serait ce pas à cause de la boite de vitesse qui n'est pas la même :??: ce qui justifie la vitesse un tout petit peu plsu élevée sur la Symbol :??: ou bien cette vitesse est dû à son poids un peu léger que la Logan en plus de sa forme très aérodynamique comparée à la Logan :??:

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/1422745.jpg

 

http://farm3.staticflickr.com/2540/3935405307_4c62a4281d_z.jpg?zz=1

Dans certains pays la démultiplication de la boîte de vitesse est prise en compte pour le calcul fiscal. Ce n'est pas le cas en Belgique.

 

Vous avez de la chance d'avoir la Symbol au catalogue, ce n'est pas le cas chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Tu la trouve belle cette Symbol :??: elle n'existe qu'en 1.4 mpi et 1.4 gpl, mais sa finition est bien plus meilleure que la Logan, mais l'opinion général chez nous montre que la Logan est bien meilleure bah.gif.84e64817be3f190d599bc5ed329fdfc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ca n'existe pas les considérations à la gomme de rejet de CO2 en Algérie? Ils ne sont pas aussi pensée-unique-écologistes que dans l'Hexag...?

 

 

Mais si, c'est justement pour ca que la taxe annuelle augmente avec les CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Tu la trouve belle cette Symbol :??: elle n'existe qu'en 1.4 mpi et 1.4 gpl, mais sa finition est bien plus meilleure que la Logan, mais l'opinion général chez nous montre que la Logan est bien meilleure bah.gif.8715815ce031737d7fcd2cfcab913322.gif

 

 

Oui, je l'aime bien, je la trouve réussie contrairement à la première mouture qui était un raté esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ici elle est réputé pour sa facilité d'être volée, en plus qu'elle dérape :??: ca ce n'est pas sûr, mais c'est ce qu'on raconte en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Il y a beaucoup de vols de voitures en Algérie? Je dis ça, parce que le vol et la religion islamique ça fait pas bon ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je pense que le vol est méprisé dans toutes les cultures...même sans religion, ce qui est mal est très clair que c'est mal, la logique a elle seule peut démontrer ca bah.gif.945f1e0aaf806a61a28db8c90f10ee98.gif mais bon, y'a un peu de tout ici, comme partout d'ailleurs, ce n'est pas une question de pays ou de religion...etc c'est juste les humains qui n'en font qu'à leurs têtes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Quelques photos d'un Renault Symbol toutes options, en fait la Symbol a le siège arrière rabatable :)

 

Notez aussi que sa finition intérieure est très bien réussi et proche de la Clio III.

 

private-category-img0420-big.jpg

 

private-category-img0423-big.jpg

 

private-category-img0427-big.jpg

 

private-category-img0428-big.jpg

 

private-category-img0426-big.jpg

 

Ah si si, ils ont introduit une dernière finition dite "PRIVILÈGE" qui est dotée d'un moteur 1.6 de 100 cv et d'AB et lèves vitres arrières et J-A....etc

 

http://www.dzairauto.com/uploads/images/Gallery/Actualite/renault%20sport/Renault%20Symbol/dzairauto-Renault%20Symbol4.jpg

 

http://www.dzairauto.com/uploads/images/Gallery/Actualite/renault%20sport/Renault%20Symbol/dzairauto-Renault%20Symbol1.jpg

 

http://www.dzairauto.com/uploads/images/Gallery/Actualite/renault%20sport/Renault%20Symbol/dzairauto-Renault%20Symbol6.jpg

 

Pour ceux que ca intéresse, j'ai trouvé un lien sur ce forum même d'une présentation de Renault Symbol (en Tunisie).

 

 

Ma Renault Symbol Gris Eclipse

 

 

P.S: Pardon PITOU pour t'avoir bousillé ton beau topic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

vraiment très jolies et en plus on a enfin un tableau de bord plus clair, car tous ses tableaux de bords noirs c'est vraiment d'une tristesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...