Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Le LODGY de petitpitou


sylvano78

Messages recommandés

Pour les jantes, c'est non car j'attends toujours des nouvelles d'Olivier. :)

Il me semble que tu n'es pas un cas isolé, je crois que ça a déjà été relaté ce problème de klason, clakson, claque sonne d'avertisseur sonore (peut-être bien sur la page Fesse Bouc de DACIA). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ad-061Vs

Bon ce matin, en me levant, j'me suis dis que ça serai bien d'etudier un peu le kit crevaison avant d'avoir besoin de s'en servir. :)

 

Photos :

 

Le kit qui est situé dans le coffre avec le cric

 

 

Voilà ce que l'on trouve dans la pochette noir (sauf l'ampoule, c'est celle de l'eclairage du coffre que j'ai viré car elle m'agaçais)

 

 

A gauche, le petit compresseur et à droite son mode d'emplois.

 

 

 

Le "liquide" (Ethylène-glycol/caoutchouc naturel/latex d'apres l'etiquette) connecté (pas tout à fait en fait car il y a un opercule à percer pour le metre réelement en place) au mini compresseur.

 

 

 

Le mode operatoir en cas de crevaison.

C'est assez simple :

On connecte la petite "bouteille" au compresseur que l'on branche à l'allume cigare via la prise et au pneu creuvé via la valve de gonflage. On met en route le compresseur pour gonfler entre 1.8 bar et 3 bar. Si cette crevaison interdit d'atteindre cette plage c'est mort sinon on peu repartir pour environ 3 kms. Aprés ces 3 kms on s'arretes pour recontroler la pression, si la pression est superieur à 1.3 bar, c'est bon on peu repartir pour "200 kms" à 80 kms/heure maxi sinon c'est imobilisation du véhicule.

A noter qu'un autocollant (fournis) pour rappeler au conducteur la vitesse maxi à ne pas depasser est à apposer sur le volant.

 

Ce kit est uniquement destiné à reparer une cervaison simple. Si par exemple le pneu eclate ou si un flan est dechiré, il sera sans aucune utilité...

 

Voilivoilou

Sylvain

:)

 

Edit : Le produit d'étanchéité pour pneumatiques a une DLU (date limite d'utilisation) : Janvier 2016

Bonjour,

 

Savez vous ou je peux trouver la bombonne blanche que l'on voit en photo? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez vous ou je peux trouver la bombonne blanche que l'on voit en photo? Merci

 

 

C'est du consomable (et perimable) donc certainement chez le CC mais bon en centre auto on trouve aussi des bombes anticrevaison qui vont tres bien en cas de crevaison simple.

 

Bon sinon j'ai deux ou trois bricoles à vous expliquer sur la vie de mon Lodgy mais pas trop le temps en ce moment.

 

Amis lecteurs à plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

C'est du consomable (et perimable) donc certainement chez le CC mais bon en centre auto on trouve aussi des bombes anticrevaison qui vont tres bien en cas de crevaison simple.

 

Bon sinon j'ai deux ou trois bricoles à vous expliquer sur la vie de mon Lodgy mais pas trop le temps en ce moment.

 

Amis lecteurs à plus :)

 

 

Ben magne toi, on est impatients de suivre les aventures de ta poussette :o

 

t'as besoin d'un coup d'main roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

et donc ça sera 25 euros pour en savoir plus :D

 

 

" tain ,les jeunes y n'vivent que pour le pognon :o

 

Pourtant avec tes 2000M2 surface de vente, t'es pas dans la misère ? si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Y faut qu'je flood ici, au bistrot y a personne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revision des 2 ans faite en avril :

 

Vidange avec de la 5w30 et differents controles : 145 euros TTC (y avait un forfait à je sais plus combien ou etait inclus le remplacement du filtre d'habitacle mais j'ai refusé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la foule :sol:

Petite nouvelle : Il y a avait des vapeurs d'huile qui se déposaient autours de la durite de turbo depuis le début sur mon Lodgy. A la révision des 2 ans le concessionnaire avait changé un joint torique pour tenter de remédier à ce problème mais sans succès du coup cette semaine la durite d'admissions d'air du turbo a été changée complètement sous garantie.

 

Mine de rien, mon Lodgy approche de ses 3 ans (mi avril) et la fin de garantie qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la foule :sol:

Petite nouvelle : Il y a avait des vapeurs d'huile qui se déposaient autours de la durite de turbo depuis le début sur mon Lodgy. A la révision des 2 ans le concessionnaire avait changé un joint torique pour tenter de remédier à ce problème mais sans succès du coup cette semaine la durite d'admissions d'air du turbo a été changée complètement sous garantie.

 

Mine de rien, mon Lodgy approche de ses 3 ans (mi avril) et la fin de garantie qui va avec...

 

J'ai eu le même truc sur ma LOGAN au tout début, une durit poreuse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même truc sur ma LOGAN au tout début, une durit poreuse. ;)

 

 

 

A dire vrai je sais pas exactement quelle "durite" a été changée mais de ce que j'ai compris, il semblerait que ce soit une "durite" rigide en espèce de plastique donc pas une durite en caoutchouc qui pourrait devenir poreuse...mais suis pas sur du tout de ce que je dis joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'huile lourde qui pue :p

 

Bof, je roule à l'essence & ne trouve pas qu'elle sent meilleur que le diesel ...

De toute façon, ces 2 carburants polluent tous les deux, de manière différente certes, mais tout aussi nocive pour l'environnement & notre santé.

Hé, le "grand" Real Madrid est mené o-1 chez lui contre le "petit" club allemand Schalke 04.

Zut, les "meringues" ont égalisé aussitôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je roule à l'essence & ne trouve pas qu'elle sent meilleur que le diesel ...

De toute façon, ces 2 carburants polluent tous les deux, de manière différente certes, mais tout aussi nocive pour l'environnement & notre santé.

Hé, le "grand" Real Madrid est mené o-1 chez lui contre le "petit" club allemand Schalke 04.

Zut, les "meringues" ont égalisé aussitôt ...

 

 

 

Je roule aussi à l'essence :

 

 

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sobalou.gif.1f190d30b03f7974c0efdaa7ecb516b8.gif juste pour vous dire que ça y est, mon Lodgy a fêté ses 3 ans (mon Dieu ce que ça passe vite) :)

Du coup, elle a eu droit à sa révision chez Renault (heu Dacia) et bénéficié du forfait promo web à 123 euros TTC (l'offre web offre une remise de 15 % sur le tarif pratiqué en concession)

 

41753 km et RAS (encore heureux) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sobalou.gif.1f190d30b03f7974c0efdaa7ecb516b8.gif juste pour vous dire que ça y est, mon Lodgy a fêté ses 3 ans (mon Dieu ce que ça passe vite) :)

Du coup, elle a eu droit à sa révision chez Renault (heu Dacia) et bénéficié du forfait promo web à 123 euros TTC (l'offre web offre une remise de 15 % sur le tarif pratiqué en concession)

 

41753 km et RAS (encore heureux) :sol:

 

 

Joyeux anniversaire, Lodgy, ;):lol: .

Mon Lolo, ce sera dans un bon 8 mois que j'aurai pris son volant pour la 1e fois.

Bonne continuation, Sylvain, :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joyeux anniversaire, Lodgy, ;):lol: .

Mon Lolo, ce sera dans un bon 8 mois que j'aurai pris son volant pour la 1e fois.

Bonne continuation, Sylvain, :hello: ,

 

JP

En attendant c'est impressionnant à la vitesse ou ça passe : Mon Lodgy a fêté ses 3 ans (pour rappel c’était le premier Lodgy de la section :sol: )...et j'ai l'impression que c’était hier [:g@el du 74]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lovepeugeot14.gif.20f3350ea46bf9c5f27bac7b9b2e2ad3.gif

Juste pour vous dire que le Lodgy n'a pas bougé d'un centimètre depuis presque un mois et demi 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Ben dis donc, tu fais encore beaucoup plus fort que moi, dont le Lolo reste parfois 10 jours sans parcourir 1 cm ... ;)

J'espère qu'il n'est pas en panne, ton Lodgy :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :??: Des ennuis mécaniques, électroniques, un crash :??:

 

Plus grave :

Nous avons 3 voitures à la maison (MCV, Lodgy et la 2cv) et désormais j'utilise la 2cv dans 99.999% de mes déplacements car je préfère le loin rouler en ancienne qu'en moderne. Damepitou elle, utilise le MCV et rechigne à prendre le Lodgy par peur de l’abîmer du coup le dit Lodgy est victime d'un désamour, il est en panne d'amour quoi e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grave :

Nous avons 3 voitures à la maison (MCV, Lodgy et la 2cv) et désormais j'utilise la 2cv dans 99.999% de mes déplacements car je préfère de loin rouler en ancienne qu'en moderne. Damepitou elle, utilise le MCV et rechigne à prendre le Lodgy par peur de l’abîmer du coup le dit Lodgy est victime d'un désamour, il est en panne d'amour quoi e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Ah ouais, 3 voitures, z'êtes des rupins ou quoi ?

Il est bien connu qu'abondance de biens ne nuit pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui en a prés d'une vingtaine, beaucoup de youngtimer et pourtant il est très jeune . :bien:

 

Peugeot 404 U6 Commerciale - 1966

Renault 5 "Base" - 1983

Renault Supercinq TC - 1985

Renault Supercinq Five - 1994

Renault Express 1.1 VU vitré - 1988

Renault Express 1.4 RT - 1995

Renault Twingo 1.2e Hélios - 2000

Renault Clio 1 phase 3 1.4 RT - 1996

Renault 11 GTL Coupé - 1985

Renault Mégane Coupé 1.6e Lazuli - 1998

Renault 18 TS Automatique - 1982

Renault 21 TS Prima - 1993

Renault 25 V6 Injection - 1985

Renault Safrane Baccara - 1993

Renault Trafic T1400 L2H2 - 1992

Volkswagen Golf III GTi - 1994

Citroën BX 16 TRS - 1989

Microcar DX49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui en a prés d'une vingtaine, beaucoup de youngtimer et pourtant il est très jeune . :bien:

 

Peugeot 404 U6 Commerciale - 1966

Renault 5 "Base" - 1983

Renault Supercinq TC - 1985

Renault Supercinq Five - 1994

Renault Express 1.1 VU vitré - 1988

Renault Express 1.4 RT - 1995

Renault Twingo 1.2e Hélios - 2000

Renault Clio 1 phase 3 1.4 RT - 1996

Renault 11 GTL Coupé - 1985

Renault Mégane Coupé 1.6e Lazuli - 1998

Renault 18 TS Automatique - 1982

Renault 21 TS Prima - 1993

Renault 25 V6 Injection - 1985

Renault Safrane Baccara - 1993

Renault Trafic T1400 L2H2 - 1992

Volkswagen Golf III GTi - 1994

Citroën BX 16 TRS - 1989

Microcar DX49

Alors là ça me dépasse, c'est purement inenvisageable pour moi d'avoir autant de voitures ! Comment fait il pour les faire toute rouler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ça me dépasse, c'est purement inenvisageable pour moi d'avoir autant de voitures ! Comment fait il pour les faire toute rouler ?

 

Elles sont quasiment toutes roulantes mais il s'en sert rarement, j'ai eu l'occasion de visiter le hangar où il les stocke c'est tout simplement fabuleux, il a une chance inouïe de les trouver à des prix vraiment bas. :bien:

 

Il est membre de forum-Auto, on peut retrouver les topics de présentation de ses autos sur la section "Collection". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Plus grave :

Nous avons 3 voitures à la maison (MCV, Lodgy et la 2cv) et désormais j'utilise la 2cv dans 99.999% de mes déplacements car je préfère le loin rouler en ancienne qu'en moderne. Damepitou elle, utilise le MCV et rechigne à prendre le Lodgy par peur de l’abîmer du coup le dit Lodgy est victime d'un désamour, il est en panne d'amour quoi e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Je voudrai bien te le racheter mais pour l'instant je dois encore mettre un peu de sous et pis je reste toujours tenté par la série limité des 10 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...