Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Le LODGY de petitpitou


sylvano78

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mcv345bg

Tout a fait !

Une voiture sans clim se vend facilement car il est de bon ton de dire qu'une voiture d'occasion avec clim se vends mieux du coup il y a beaucoup de voiture d'occasion avec la clim...Et donc ceux qui ne veulent ABSOLUMENT pas de climatisation on moins de choix...

 

 

Perso, j'n'ai jamais eu de clim sur mes audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif et nous n'en sommes pas morts.

 

En plus, à chaque fois qu'je monte dans la voiture de Rocco équipée d'une clim, je choppe un mal de gorge carabiné :o

 

Alors pour moa, j'ai fait le choix de pas prendre d'options inutiles (à mon avis) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Si tu veux des go billets, :lol: , serre les dents quand tu gerbes, le clown, http://stkr.es/p/zu2.

Et ton MCV à toi, quoi c'est'y qu'tu vas en faire ?

Bon dimanche, ma vieille branche, ;) ,

 

 

Ben j'le garde. Le garage voulait me faire une reprise de 2000 euros iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

Mais comme ma petite fille va bientot habiter au S/S de la maison le MCV servira de voiture à tout faire et dépannage toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben j'le garde. Le garage voulait me faire une reprise de 2000 euros iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

Mais comme ma petite-fille va bientôt habiter au S/S de la maison le MCV servira de voiture à tout faire et dépannage toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

 

2.000 € pour une relique ? Y sont fous, ces Germains, :pfff: .

T'as pas honte, faire habiter ta petite-fille dans une cave ? Bourreau d'enfants, tortionnaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

2.000 € pour une relique ? Y sont fous, ces Germains, :pfff: .

T'as pas honte, faire habiter ta petite-fille dans une cave ? Bourreau d'enfants, tortionnaire ...

 

 

Non, ils ont tout mis à nu et refont le S/S à leur gout.

Pose de fenètres plus grandes, réfection complète du réseau électrique, installation d'un cumulus pour les deux appartements...etc...etc...

 

Je paye le matos et eux y font le travail [:fruity-fred:20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, ils ont tout mis à nu et refont le S/S à leur gout.

Pose de fenêtres plus grandes, réfection complète du réseau électrique, installation d'un cumulus pour les deux appartements...etc...etc...

 

Je paye le matos et eux y font le travail [:fruity-fred:20]

 

Peux-tu éclairer ma lanterne, mon ami ?

Ben, le deal me semble équitable, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ; du win-win, pour employer un terme à la mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'n'ai jamais eu de clim sur mes audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif et nous n'en sommes pas morts.

 

En plus, à chaque fois qu'je monte dans la voiture de Rocco équipée d'une clim, je choppe un mal de gorge carabiné :o

 

Alors pour moa, j'ai fait le choix de pas prendre d'options inutiles (à mon avis) :lol:

 

La clim' n'est effectivement pas un équipement vital, Michel, mais, perso, je la considère comme indispensable sur des monospaces.

J'ai drôlement regretté qu'elle n'ait pas été disponible en option sur notre minibus TOYOTA Lite-Ace dans les années 1980 et, dans les années 1990, sur notre Espace 1 Phase 2 Turbo-DX (seule la version V6 en était équipée) ; c'étaient de véritables fours ... :pfff: .

Notre Scenic 1 avec boîte de vitesses automatique était doté d'une clim ... automatique, :lol: , et, maintenant, notre Lodgy en a une manuelle, ce que je préfère car c'est moi qui décide quand l'enclencher et la régler.

Je la mets en route quand il commence à faire chaud dans la voiture ; elle désembue/dégivre aussi très efficacement le pare-brise.

On a apprécié le confort d'un habitacle restant frais durant nos deux longs trajets Nivelles - Aveyron fin juillet 2013 et 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

La clim' n'est effectivement pas un équipement vital, Michel, mais, perso, je la considère comme indispensable sur des monospaces.

J'ai drôlement regretté qu'elle n'ait pas été disponible en option sur notre minibus TOYOTA Lite-Ace dans les années 1980 et, dans les années 1990, sur notre Espace 1 Phase 2 Turbo-DX (seule la version V6 en était équipée) ; c'étaient de véritables fours ... :pfff: .

Notre Scenic 1 avec boîte de vitesses automatique était doté d'une clim ... automatique, :lol: , et, maintenant, notre Lodgy en a une manuelle, ce que je préfère car c'est moi qui décide quand l'enclencher et la régler.

Je la mets en route quand il commence à faire chaud dans la voiture ; elle désembue/dégivre aussi très efficacement le pare-brise.

On a apprécié le confort d'un habitacle restant frais durant nos deux longs trajets Nivelles - Aveyron fin juillet 2013 et 2015.

 

 

Et dire qu'y'en'a qui payent pour aller au sauna.

Pas moa.

 

 

 

 

Tout nu dans la voiture en plein soleil http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Peux-tu éclairer ma lanterne, mon ami ?

Kèktuveusavoar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Ben, "installation d'un cumulus pour les deux appartements" ; j'pige pas ...

 

 

Ben si, un seul cumulus de 300 litres pour toute la maison, c'est pratique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Ah, OK, un accumulateur (ou ballon) d'eau chaude, un chauffe-eau ; un boiler comme on dit en Belle Geek, ;) .

Électrique ou au gaz ?

 

 

Oui, c'est ça, un BOILER électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You are the boss dans ton topic, Silvino ; je ne viendrai donc plus y zwanzer.

Mais je n'envisage aucunement de fréquenter à nouveau le bistrot Dacia ; je m'amuse beaucoup mieux dans mon topic et dans celui de quelques autres membres qui aiment autant la rigolade que Michel et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Salut vous deux :sol:

Il y a un topic* intéressante pour parler de tout et de rien sur la section alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

 

*Faites vous violence et retrouvons nous y ;)

 

 

Amicalement,

Silvino

:)

 

 

aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif Pardon Sylvain, j'me suis laissé emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You are the boss dans ton topic, Silvino ; je ne viendrai donc plus y zwanzer.

Mais je n'envisage aucunement de fréquenter à nouveau le bistrot Dacia ; je m'amuse beaucoup mieux dans mon topic et dans celui de quelques autres membres qui aiment autant la rigolade que Michel et moi.

Et pourtant !

Perso quand je te lis dans certains topics, l'envie de te répondre "façon bistrot" me démange mais vus que que ce ce n'est pas le bistrot je m'abstient :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: il est parti à combien ton MCV?

Pas très chère vu qu'il y avait une tonne de chose à faire dessus (vidange de tous les fluides, distribution et beaucoup de carrosserie)

 

 

Mais bon entre l'achat de la Mercedes et la vente du Mcv je suis quasiment sur une opération blanche (avec une petite différence en ma faveur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant !

Perso quand je te lis dans certains topics, l'envie de te répondre "façon bistrot" me démange mais vu que que ce n'est pas le bistrot je m'abstiens :cry:

 

Pourquoi donc ?

Comme je l'ai écrit, "je m'amuse beaucoup mieux dans mon topic et dans celui de quelques autres membres qui aiment autant la rigolade que Michel et moi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

 

Salut Pit

 

Il est vrai qu'on a beau se forcer à etre sérieux sur un topic mais la décontraction qui y règne fait vite place aux envolées de langages .

 

aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif Dorénavant, y faut qu'je fasse gaffe à éviter les écarts sinon [:fruity-fred:20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, le Lodgy a passé son premier contrôle technique (hé oui il a eu 4 ans d'ailleurs à l’époque c'était le premier à avoir été présenté sur la section).

Résultat Ok sauf une toute petite ligne sans contre visite : Réglage des feux de croisements trop bas. C'est la honte ça fait 4 ans qu'il faut que je les fasse régler joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Pour le soucis avec le Medianav : RDV pris pour le 10 mai.

 

Autre petite info : Mon Mcv a été vendus en 24h00.

Aucune difficulté pour trouver un nouveaux propriétaire malgré l'absence de climatisation. Je dirai même que cette dite absence m'a aidée à bien le vendre car il y a une réel demande et quand l'offre est faible le prix est dictée par la dite offre...

 

:sol:

Bon la voiture à été déposé ce matin chez le CC

Pour l'instant aucune nouvelle de sa part gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Bon la voiture à été déposé ce matin chez le CC

Pour l'instant aucune nouvelle de sa part gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

 

Encore un truc électronique qui tombe en rideau.

 

Quand reviendra t'on aux voitures de l'époque (comme les deudeuches) sans trucs et machins en options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un truc électronique qui tombe en rideau.

 

Quand reviendra-t-on aux voitures de l'époque (comme les deudeuches) sans trucs et machins en options.

 

Avec des réglementations de plus en plus draconiennes en matière d'émissions polluantes et de sécurité active et passive, ça risque d'être à la Saint-Glinglin ou la semaine des 4 jeudis ou encore quand les poules auront (de nouveau) des dents, mon pépère ... :spamafote: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Avec des réglementations de plus en plus draconiennes en matière d'émissions polluantes et de sécurité active et passive, ça risque d'être à la Saint-Glinglin ou la semaine des 4 jeudis ou encore quand les poules auront (de nouveau) des dents, mon pépère ... :spamafote: .

 

Ou encore après la prochaine apocalypse qui aura lieu lorsque la Terre changera de polarité provoquant pendant quelques temps une perte de notre champs magnétique qui nous protège de notre soleil de bon nombre de ses rayons néfastes pour la vie sur Terre. Même si cette perte de champ magnétique dure que quelques minutes ou heure (si ma mémoire est bonne) ça suffira au soleil pour provoquer la fin de notre monde civilisé. Toutes les centrales nucléaires ou non tomberaient en panne, les transfo électriques "exploseraient" à cause des surtensions, plus de courant, bref ça seraient le chaos total.

 

(C'est bien RMC Découverte, on apprend plein de bonne chose) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore après la prochaine apocalypse qui aura lieu lorsque la Terre changera de polarité provoquant pendant quelques temps une perte de notre champs magnétique qui nous protège de notre soleil de bon nombre de ses rayons néfastes pour la vie sur Terre. Même si cette perte de champ magnétique dure que quelques minutes ou heure (si ma mémoire est bonne) ça suffira au soleil pour provoquer la fin de notre monde civilisé. Toutes les centrales nucléaires ou non tomberaient en panne, les transfo électriques "exploseraient" à cause des surtensions, plus de courant, bref ça seraient le chaos total.

 

(C'est bien RMC Découverte, on apprend plein de bonne chose) :ange:

 

Encore faudrait-il que l'espèce humaine survive à cette catastrophe entièrement naturelle et qui, hormis un holocauste nucléaire, dépassera de loin tous les dégâts que nous serions capables d'infliger à images?q=tbn:ANd9GcRtuRlr9fhRKx10xKLQ67AKkUXBIibul-hAReGHmqyIwYFh6cHpDg, notre Terre nourricière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Tu as entièrement raison. Mais bon, l'Homme a déjà réussi à surmonter des catastrophes naturelles qui ont modifié de façon radicale la température de notre planète.

 

Même si nous contribuons à cause de notre surconsommation et notre bêtise à nous faire la guerre à tout bout de champ au réchauffement climatique, il faut pas oublier que pour notre Terre nous sommes à la fin d'une Ère, nous faisons que accélérer le processus, hélas :(.

 

Des tragédies, la Terre en a toujours connues, et pour l'instant s'en est toujours bien sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison. Mais bon, l'Homme a déjà réussi à surmonter des catastrophes naturelles qui ont modifié de façon radicale la température de notre planète.

 

Même si nous contribuons à cause de notre surconsommation et notre bêtise à nous faire la guerre à tout bout de champ au réchauffement climatique, il faut pas oublier que pour notre Terre nous sommes à la fin d'une Ère, nous faisons que accélérer le processus, hélas :(.

 

Des tragédies, la Terre en a toujours connues, et pour l'instant s'en est toujours bien sortie.

 

Ouaip, le réchauffement climatique a ceci de positif pour nous humains qu'il retarde un petit peu la prochaine glaciation généralisée de la Terre.

Notre bon vieux globe tourne depuis plus de 4,5 milliards d'années et continuera encore ainsi longtemps après que l'humanité aura été rayée de sa surface, soit du chef de sa propre stupidité, soit à cause d'un cataclysme naturel.

Bon, sur ce, je souhaite à petitpitou (Silvino?) de récupérer au plus vite son Lodgy avec un Media Nav entièrement fonctionnel.

S'il s'agit toutefois d'un problème hardware, je crains pour lui que la seule solution soit un remplacement pur et simple de l'appareil ; hors garantie, ça risquerait de lui coûter bonbon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore après la prochaine apocalypse qui aura lieu lorsque la Terre changera de polarité provoquant pendant quelques temps une perte de notre champs magnétique qui nous protège de notre soleil de bon nombre de ses rayons néfastes pour la vie sur Terre. Même si cette perte de champ magnétique dure que quelques minutes ou heure (si ma mémoire est bonne) ça suffira au soleil pour provoquer la fin de notre monde civilisé. Toutes les centrales nucléaires ou non tomberaient en panne, les transfo électriques "exploseraient" à cause des surtensions, plus de courant, bref ça seraient le chaos total.

 

(C'est bien RMC Découverte, on apprend plein de bonne chose) :ange:

 

assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gifmtassinari.gif.aa95e5c78346d8a344dfdc0e128631c4.gifalexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Ou encore après la prochaine apocalypse qui aura lieu lorsque la Terre changera de polarité provoquant pendant quelques temps une perte de notre champs magnétique qui nous protège de notre soleil de bon nombre de ses rayons néfastes pour la vie sur Terre. Même si cette perte de champ magnétique dure que quelques minutes ou heure (si ma mémoire est bonne) ça suffira au soleil pour provoquer la fin de notre monde civilisé. Toutes les centrales nucléaires ou non tomberaient en panne, les transfo électriques "exploseraient" à cause des surtensions, plus de courant, bref ça seraient le chaos total.

 

(C'est bien RMC Découverte, on apprend plein de bonne chose) :ange:

 

 

Ben zut, plus de forum auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...