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Lodgy

[Présentation] Le LODGY de petitpitou


sylvano78

Messages recommandés

Invité §gor282ZI

Peut-être qu'un lecteur DVD ayant une sortie mini-USB (comme pour les APN/camescope) marcherai (en le connectant à la prise USB).

A moins que pour des raisons de sécurité ça soit impossible, sachant que le conducteur na pas son attention détournée de sa conduite par un film.

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Invité §sti325cL

Justement, c'est prohibé maintenant, ce genre de fonctionnalité. On ne peut avoir un appareil comportant un écran autre qu'un GPS.

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Justement, c'est prohibé maintenant, ce genre de fonctionnalité. On ne peut avoir un appareil comportant un écran autre qu'un GPS.

 

A bé voilà, si tes propos sont juste la messe est dite :)

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Invité §gor282ZI

Justement, c'est prohibé maintenant, ce genre de fonctionnalité. On ne peut avoir un appareil comportant un écran autre qu'un GPS.

C'est bien ce que je pensais ;)

 

A bé voilà, si tes propos sont juste la messe est dite :)

 

C'est depuis le 1er janvier je crois... Ca va avec la réforme sur le signalement des radars sur le GPS, sans compter la hausse de certaines sanctions.

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Invité §gor282ZI

 

toi tu as compris mon humour fin...lol.gif.f80b75eba50c78e4e849bc933af2bf7a.gif

 

Faut croire que oui ange.gif.05d62b3b93de6eea1983382a84c1e4f2.gif

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Bon ce matin, en me levant, j'me suis dis que ça serai bien d'etudier un peu le kit crevaison avant d'avoir besoin de s'en servir. :)

 

Photos :

 

Le kit qui est situé dans le coffre avec le cric

 

 

Voilà ce que l'on trouve dans la pochette noir (sauf l'ampoule, c'est celle de l'eclairage du coffre que j'ai viré car elle m'agaçais)

 

 

A gauche, le petit compresseur et à droite son mode d'emplois.

 

 

 

Le "liquide" (Ethylène-glycol/caoutchouc naturel/latex d'apres l'etiquette) connecté (pas tout à fait en fait car il y a un opercule à percer pour le metre réelement en place) au mini compresseur.

 

 

 

Le mode operatoir en cas de crevaison.

C'est assez simple :

On connecte la petite "bouteille" au compresseur que l'on branche à l'allume cigare via la prise et au pneu creuvé via la valve de gonflage. On met en route le compresseur pour gonfler entre 1.8 bar et 3 bar. Si cette crevaison interdit d'atteindre cette plage c'est mort sinon on peu repartir pour environ 3 kms. Aprés ces 3 kms on s'arretes pour recontroler la pression, si la pression est superieur à 1.3 bar, c'est bon on peu repartir pour "200 kms" à 80 kms/heure maxi sinon c'est imobilisation du véhicule.

A noter qu'un autocollant (fournis) pour rappeler au conducteur la vitesse maxi à ne pas depasser est à apposer sur le volant.

 

Ce kit est uniquement destiné à reparer une cervaison simple. Si par exemple le pneu eclate ou si un flan est dechiré, il sera sans aucune utilité...

 

Voilivoilou

Sylvain

:)

 

Edit : Le produit d'étanchéité pour pneumatiques a une DLU (date limite d'utilisation) : Janvier 2016

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Invité §sui127gi

Géniale ta petite description http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il parait bien je trouve mais je ne pense pas qu'on le transporterais tout le temps dans le coffre (que pour les trajets longs je pense) sauf s'il a un emplacement bien précis (surtout la bouteille :( )

 

EDIT : pour le liquide, je pense que ce n'est pas toujours nécessaire non :??: on pourrait que gonfler la roue afin de gagner encore du temps avant son auto-vidage et ainsi son remplacement.

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Géniale ta petite description http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il parait bien je trouve mais je ne pense pas qu'on le transporterais tout le temps dans le coffre (que pour les trajets longs je pense) sauf s'il a un emplacement bien précis (surtout la bouteille :( )

 

EDIT : pour le liquide, je pense que ce n'est pas toujours nécessaire non :??: on pourrait que gonfler la roue afin de gagner encore du temps avant son auto-vidage et ainsi son remplacement.

 

 

 

si il y a fuite c'est qu'il y a un trou ...

 

si tu mets rien ... il sera toujours là

 

-et tu ne pourra jamais faire REmonter la pression donc sans liquide il te faudrait laisser le compresseur branché en permanence ... non.gifnon.gifnon.gif impossible

 

donc liquide obligatoire ...

 

bon le tout dans le coffre c'est de bien penser à pouvoir l'atteindre mème avec les bagages des vacances chargés ...

 

c'est pour ça que j'ai opté pour la RdS !

 

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Invité §sui127gi

 

 

si il y a fuite c'est qu'il y a un trou ...

 

si tu mets rien ... il sera toujours là

 

-et tu ne pourra jamais faire REmonter la pression donc sans liquide il te faudrait laisser le compresseur branché en permanence ... non.gifnon.gifnon.gif impossible

 

donc liquide obligatoire ...

 

bon le tout dans le coffre c'est de bien penser à pouvoir l'atteindre mème avec les bagages des vacances chargés ...

 

c'est pour ça que j'ai opté pour la RdS !

 

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Mais je parlais pas de vraie crevaison, mais des fois on a un petit clou qui reste dans le pneu et ca perd de la pression en plusieurs heures voir jours, et on découvre ca soudainement lors d'un arrêt en plein trajet long...etc ben, là ca aide vraiment de juste remettre à niveau le pneu et pouvoir rouler encore quelques heures bah.gif.cc0e2859c13ec760f400dc40a0ef668e.gif

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Invité §by 805eC

de toute maniére il ni a rien de tel qu'une roue de secours, si ton pneu éclate t'auras l'air fin avec ta bonbonne alpinab10.gif.d7caa66c006176c10ad0e4ff8a1ae1d3.gif

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Sur mon S-Max, j'avais un kit de réparation similaire dans lequel je n'ai jamais eu aucune confiance. En effet, il faut penser à vérifier de temps à autre la DLU de la bouteille ar en cas de crevaison, j'ai un gros doute sur la capacité de dépannage de ce type d'équipement.

En plus,si l'on crève, on est bon pour racheter une autre bouteille qui doit se vendre à prix d'or en plus du coût de la réparation de la crevaison.

 

Pour palier à une quelconque défaillance, j'avais acheté une bombe anti crevaison spéciale monospace en centre auto que j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser auparavant et qui m'avait parfaitement dépanné pour moins cher que ce kit d'origine.

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J'ai utilisé une fois !

 

sur mon ancien Toy ça à marché j'ai pu l'emmener jusque chez mon mécano (20km) pour qu'il change la roue et qu'il repars

 

par contre il n'était pas particulièrement content du mélange déposé dans le pneu et sur la jante qu'il a eu beaucoup de mal à décaper ... Pourquoi ? ? ?

 

c'est une des raison qui m'a poussé à ne pas reprendre ça sur le Lodgy !

 

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de toute maniére il ni a rien de tel qu'une roue de secours, si ton pneu éclate t'auras l'air fin avec ta bonbonne alpinab10.gif.d5f95892e10faf53419edb141a4d7480.gif

C'est vrai, rien ne remplace une roue de secours.

Par contre, j'ai entendu que les constructeurs abandonnaient progressivement la roue de secours qui était parait-il, dangereuse en cas de choc arrière.

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Perso, le fait qu'il n'y ait pas de roue de secours sur Lodgy ne me derange pas plus que ça dans la mesure ou de nos jours, la probabilité de crever est devenue rare car les pneus ont beaucoup evolués tout comme nos routes mais je suis conscient du risque de tomber en rade sur le bas coté à cause d'un pneu qui eclaterait ;)

 

Aprés, l'argumentaire de l'automobiliste qui concidere une RDS comme un "poids mort" me laisse de glace yonen76.gif.f6f39e26adf4421838eb65d0c73fbdac.gif

 

Bréf, selon moi il n'y a pas de bonne reponse à ce dileme du bien fondé ou non d'avoir une roue de secours sur chaque voiture. jap.gif.b7904e943a17a550127487c033b7c8ed.gif

 

Dites moi si je me trompe mais il me semble que c'est chez Mercedes ou l'on achete en même temps que sa voiture (certains modeles) l'assistance gratuite en cas de crevaison. sol.gif.4330a6c79f2befb0345cc8266e2560e2.gif

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Ah oui, petite histoire vecue cette hiver juste devant mon domicile : Un type en Ford mondéo (un ancien modele) avait crevé mais il n'arrivait pas à "decoller" sa jante alu. Même à deux on n'a jamais pu la demonter et apres une dizaine de minutes d'effort, je lui ai "prété" (il m'en a rendu une neuve quelques jours plus tard) la bombe anticrevaison de ma Sandero GPL et il a pu repartir et apporter sa voiture chez le garagiste.

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C'est vrai, rien ne remplace une roue de secours.

Par contre, j'ai entendu que les constructeurs abandonnaient progressivement la roue de secours qui était parait-il, dangereuse en cas de choc arrière.

 

 

Si les copnstructeurs abandonnent la roue de secours, ce n'est absolument pas pour une raison de sécurité. Cela fait des lustres qu'elle équipe nos voitures et le taux de mortalité n'a jamais baissé et ne baissera jamais en raison de son absence.

 

Ce qui pousse les constructeurs à le faire s'explique par:

 

- le moindre coût d'un kit anticrevaison par rapport à une roue de secours. Et en plus, à chaque crevaison, tu es obligé de repasser au SAV de la marque pour acheter une nouvelle bonbonne

 

- le poids: les normes environnementales évoluant régulièrement met une épée de Damoclès sur la tête des constructeurs qui se voient contraints de réduire les émissions de co² pour échapper au malus. Sachant que plus une voiture consomme, plus elle émet de co² et que le poids est un ennemi pour la conso, ils cherchent à tout prix à gagner un peu de poids... et d'argent au passage puisque le prix de la voiture reste le même sans RDS et qu'il faut mettre la main à la poche pour celui qui en veut une. CQFD

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Invité §sui127gi

J'ai jamais dis que ce kit ou bien un autre servirait de substitue à la roue de secours, elle est vraiment rassurante, même qu'elle est obligatoire chez nous, sous peine de contravention je pense.

 

Je trouve ce kit bien pour le fait de ne pas s'emmerder à démonter la roue et la remplacer durant un trajet court ou en ville :( la galère !! d'où son rôle de prolongement de temps, après on pourra toujours réparer son pneu.

 

Moi perso quand j'entame un trajet long j'emmène avec moi une autre roue en plus de la roue de secours surtout pour le désert bah.gif.422e6edc33f25659943e31d633880c78.gif

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Invité §by 805eC

C'est vrai, rien ne remplace une roue de secours.

Par contre, j'ai entendu que les constructeurs abandonnaient progressivement la roue de secours qui était parait-il, dangereuse en cas de choc arrière.

c'est surtout que c'est une loi absurde du gouvernement européen pour pondre des connerie ils sont bon

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Invité §by 805eC

t

J'ai utilisé une fois !

 

sur mon ancien Toy ça à marché j'ai pu l'emmener jusque chez mon mécano (20km) pour qu'il change la roue et qu'il repars

 

par contre il n'était pas particulièrement content du mélange déposé dans le pneu et sur la jante qu'il a eu beaucoup de mal à décaper ... Pourquoi ? ? ?

 

c'est une des raison qui m'a poussé à ne pas reprendre ça sur le Lodgy !

 

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il faut savoir qu'une fois que le produit est dans le pneu il est mort, alors que si il y a un clou dedans, avec une roue de secours tu n'as pas besoin de racheter un pneu pour peu que tu ai tes pneus usée ben faut changer les deux car tu ne peu pas avoir sur le même essieux des pneus d'usures différents , a la sortis il faut te racheter une bonbonne de produit + deux pneus dans le pire des cas, ça vaut bien le coup de prendre la roue de secours , enfin c'est mon avis

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c'est surtout que c'est une loi absurde du gouvernement européen pour podre des connerie ils sont bon

Un gouvernement européen ??? Et depuis quand existe t'il ? :p:p:p

J'ai du louper quelque chose.

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Invité §gor282ZI

c'est surtout que c'est une loi absurde du gouvernement européen pour podre des connerie ils sont bon

 

 

Un gouvernement européen ??? Et depuis quand existe t'il ? :p:p:p

J'ai du louper quelque chose.

 

C'est pas vraiment un gouvernement, mais tu as un parlement et un Président élu pour 6 mois. :o;)

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Rien avoir avec ce qui précede, je me suis rendus compte que le réglage electrique des retroviseurs........fonctionnent sans avoir besoin de mettre le contact 1165263133_t-ny20r20lucifer.gif.2a4d114587f689511a91072568a2d42d.gif

Plutôt bizard non 795994563_dxb20phans.gif.0ea2196af0f39a7d1bd4dd1909da12eb.gif

Nan c'est pas bizarre, sur LOGAN aussi. bah.gif.4d9fe5263b2dc650c17fa67c5bed6ff0.gif

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en plus ce véhicule est parfait pour les rave party c'est la techno lodgy alpinab10.gif.c52fb85c233a5a0c1fb94da3d712418a.gif

 

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il faut savoir qu'une fois que le produit est dans le pneu il est mort, alors que si il y a un clou dedans, avec une roue de secours tu n'as pas besoin de racheter un pneu pour peu que tu ai tes pneus usée ben faut changer les deux car tu ne peu pas avoir sur le même essieux des pneus d'usures différents , a la sortis il faut te racheter une bonbonne de produit + deux pneus dans le pire des cas, ça vaut bien le coup de prendre la roue de secours , enfin c'est mon avis

:) sauf si tu a encore une roue de secours love.gif.d287ef1439572966d00b1e891e18a49b.gifalexprod.gif.950d95733cfbce1bd11e924b5e4a8aee.gif

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Invité §gor282ZI

Nan c'est pas bizarre, sur LOGAN aussi. bah.gif.f2bed2441c85a3bf340dc6b24a98561d.gif

 

Euh, t'es sûr ? La mienne ne fait pas ça... enfin je crois pas. 206mystere.gif.4ce76e351982bcd0affe9dfbbac77e5d.gif

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Ah oui, petite histoire vecue cette hiver juste devant mon domicile : Un type en Ford mondéo (un ancien modele) avait crevé mais il n'arrivait pas à "decoller" sa jante alu. Même à deux on n'a jamais pu la demonter et apres une dizaine de minutes d'effort, je lui ai "prété" (il m'en a rendu une neuve quelques jours plus tard) la bombe anticrevaison de ma Sandero GPL et il a pu repartir et apporter sa voiture chez le garagiste.

 

 

J'ai eu le soucis la 1ere fois que j'ai voulu déposer les 2 roue AR (Jantes alus) de la lolo pour peindre les tambours de freins: j'ai dû faire levier avec un manche de marteau entre la jante et le tambour pour réussir à les décoller, il va d'ailleurs falloir que je refasse les peintures, comme chaque année

 

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J'ai eu le soucis la 1ere fois que j'ai voulu déposer les 2 roue AR (Jantes alus) de la lolo pour peindre les tambours de freins: j'ai dû faire levier avec un manche de marteau entre la jante et le tambour pour réussir à les décoller, il va d'ailleurs falloir que je refasse les peintures, comme chaque année

 

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Il faut mettre de la peinture antirouille pour métal, ça dure plus longtemps, c'est ce que je vais faire. ;)

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Invité §sti325cL

Ils rouillent, les tambours de freins des Logan???

 

Photo du 2217744-05-retouchée.jpg

 

Sinon, pour la roue de secours, j'acquiesce en ce qui concerne son utilité. Si on crève, on remplace la roue et on va commander un nouveau pneu chez le garagiste, qui nous le livre en général avec un petit délai car il n'en a pas en stock. Et la roue équipée du nouveau pneumatique servira de roue de secours en cas de nouvelle crevaison.

 

Si on n'a pas de roue de secours, mais ce machin anti-crevaison, on répare le pneu crevé comme on peut avec le kit et en attendant la livraison de la nouvelle roue, ben la voiture est immobilisée pendant les deux-trois jours avant le remplacement. Si on a besoin de la voiture pour travailler chaque jour et que l'on n'a pas d'autre véhicule, ben on est fichu...

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Ils rouillent, les tambours de freins des Logan???

 

Photo du 2217744-05-retouchée.jpg

 

Sinon, pour la roue de secours, j'acquiesce en ce qui concerne son utilité. Si on crève, on remplace la roue et on va commander un nouveau pneu chez le garagiste, qui nous le livre en général avec un petit délai car il n'en a pas en stock. Et la roue équipée du nouveau pneumatique servira de roue de secours en cas de nouvelle crevaison.

 

Si on n'a pas de roue de secours, mais ce machin anti-crevaison, on répare le pneu crevé comme on peut avec le kit et en attendant la livraison de la nouvelle roue, ben la voiture est immobilisée pendant les deux-trois jours avant le remplacement. Si on a besoin de la voiture pour travailler chaque jour et que l'on n'a pas d'autre véhicule, ben on est fichu...

 

Comme sur la majorité des voitures, c'est de l’oxydation de surface. bah.gif.49e919dd1c5f74d570d2c76ae6d2e0d6.gif

 

C'est visible avec des jantes alliage. bah.gif.49e919dd1c5f74d570d2c76ae6d2e0d6.gif

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Comme sur la majorité des voitures, c'est de l’oxydation de surface. bah.gif.888c4e49056d23f0bd3fca4b4b93c40a.gif

 

C'est visible avec des jantes alliage. bah.gif.888c4e49056d23f0bd3fca4b4b93c40a.gif

 

 

 

OK. Mais ça ne va pas partir en lambeaux ?

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C'est pas vraiment un gouvernement, mais tu as un parlement et un Président élu pour 6 mois. :o;)

Ce n'est pas du tout un gouvernement, mais un conseil et un Président (l'hilare H Van Rompuy) élu par les 27 chefs des états membres. :o;) (du moins, c'est ce qui se rapproche le plus de la notion de gouvernement).

Sans compter aussi une commission, elle-même présidée par l’inoxydable JM Barroso

Ainsi qu'un parlement constitué de députés élus par les citoyens et actuellement présidé par Martin Schultz.

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Invité §inv512ZI

Ce n'est pas du tout un gouvernement, mais un conseil et un Président (l'hilare H Van Rompuy) élu par les 27 chefs des états membres. :o;) (du moins, c'est ce qui se rapproche le plus de la notion de gouvernement).

Sans compter aussi une commission, elle-même présidée par l’inoxydable JM Barroso

Ainsi qu'un parlement constitué de députés élus par les citoyens et actuellement présidé par Martin Schultz.

 

En fait, c'est la commission qui est aux commandes. A ceux qui veulent en apprendre un peu plus à ce sujet - et notamment des "détails" qui ne sont jamais abordés par les médias - je recommande cette conférence de François Asselineau : Pourquoi l'Europe est-elle comme elle est ?

http://www.u-p-r.fr/videos/con [...] e-elle-est

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