Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 MPS ph1


lgjui
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello grosse nouvelle, le propriétaire actuel a eu des soucis avec la voiture, et ce à peine après son achat (donc + d'un an déjà)

 

Me méfiant je décide de faire expertiser la voiture avec chacun notre expert.

Selon l'expert pas de doute, la voiture perd bien de l'huile (environ 1.0l/1000 kms)

 

On avait trouvé un accord pour les réparations, le soucis c'est qu'on sait pas ce qu'elle a (turbo ok)

Et que si on se prends 3000 euros de réparations (ou plus) et que le problème n'est toujours pas réglé, ça fait des frais + le rachat de la voiture (+ les experts etc)

 

Donc lui préfère que je reprenne la voiture, ce qui à mon sens est aussi la meilleur chose à faire au final. Un changement moteur standard est à + de 10 000 euros (soit + chère que l'auto qui côte actuellement 8000 euros) d'ou le non intérêt des réparations pour lui (ça c'est totalement compréhensible). Et les moteurs d'occasion sur ce modèle c'est bien trop aléatoire, je suis d'accord aussi que ce n'est pas une bonne chose.

 

Du coup la personne ne me propose que le rachat de la voiture (un peu moins chère que ce que je l'ai vendue) sans compter le reste (les frais d'expert et du garage etc) ce qui est très honnête.

 

Je vais donc courant décembre récupérer la MPS (elle roule très bien, elle perd juste de l'huile)

 

Dans l'état actuel elle ne vaut rien. De plus sa côte est au minimum (12 ans d'âge)

 

Donc le projet ce serait de la récupérer, et de la stocker 2 ou 3 ans (je viens d'acheter une maison il y a 1 mois, donc les frais voiture sont totalement proscris pour le moment. Et cette maison possède un grand sous-sol de + de 100m2, je vais donc pouvoir la stocker proprement)

 

La suite ce sera, ou de la restaurer full stock et de faire les réparations adéquats + quelques améliorations (renforcement de la chaîne de distri par exemple, qui n'est pas top d'origine + un turbo neuf + joint de culasse renforcé)

Ou de faire de gros changements moteurs/chassis et de la passer en stage 2 ou 3 avec un bloc forgé (en restant homologué) en 350+hp voir 400+ en forgé

 

Mon projet avant cette Mazda c'était de me reprendre une voiture de sport dans les 4-5 ans après l'achat de la maison quand on l'aurait un peu amortie (j'aurais voulu un roadster dans l'idéale)

Je crois que ça va être cette MPS au final. J'en ai un très bon souvenir (mon 3è meilleur, derrière la 306 S16 et la Lotus Elise)

 

C'est un modèle qui est au plus bas de sa côte, et qui ne pourra faire que monter dans l'avenir. De plus étant un véhicule très secondaire maintenant, j'ai tout mon temps pour faire ce que j'ai à faire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...