Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Rech info : Construire son ancrage U sur dalle béton


Invité §exr758GO

Messages recommandés

Invité §exr758GO

 

 

Hello,

 

Je cherche à réaliser un ancrage dans le sol de mon garage (béton armé) qui soit au moins aussi solide que le U qui va y être arrimé. Connaissez-vous autre chose qu'une anse de U pour faire cela.

 

Il y a bien des barres d'Acier mais pas spécialement traitées ca se scie souvent facilement. Si certains ont des idées parce que déjà réalisées ca m'interesse aussi.

 

a+

 

ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gna016iF

Tu achetes un U court homologué (france antivol pour 75 roros) tu perces ta dalle avec deux trous, tu ferailles largement, tu introduis les deux branches du U (enlever le plastique pour la partie bétonnée), tu bétonnes et c'est fini.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Z'avait pas vu la phrase 'autre chose qu'un U'

 

Mais les autres solutions sont souvent beaucoup plus chères et jamais aussi solides qu'un simple U enterré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

j'ai vu hier dans un magasin d'accessoire moto un crochet d'encrage spécial pour ce que tu veux faire....apres le prix j'en sais rien, c'est chez hein-gericke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz487RZ

un cable torsadé de 20 de diamètre mini entouré d'une gaine de protection avec au bout un encrage que tu refermes par cadenas, U, bloc disque ( en fonction du diamètre du trou de l'oreille).

 

ET au sol 2 ponts, comme ça tu te fixes dedans et tu fais passer ton câble dans l'amortisseur arrière de ta/tes brêles ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

euh le cable torsadé ca resiste bien a la traction mais c hyper facile à découper. J'ai jamais tenter de scier un U mais j'ilagine que c'ets plus galère. Je suis bien partant pour du France Antivol dans la dalle et accrocgé à un autre U fixé au cadre. Au moins au pire tous les éléments ont la même résitance.

 

bloc disque cable ou chainec'est beaucoup trop fin.

 

si vous avez d'autre idées. merci à vous plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz487RZ

si tu veux je te posterais une photo de mon cable !

 

et quand tu veux tu t'équipes de ta scie pour venir le découper !

 

non, à moins d'avoir une pince coupant très grand format, ce n'est pas si évident que ça !

 

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

ca m'interesse evidemment.

Mais le principe du cable de téléphérique aussi gros soit-il c'est qu'en coupant les fils presque un par un on finit par couper l'ensemble. Je crois bien que c'est pour cela qu'il n'ont jamais réussi a voit l'homologation. Tu as jamais tenté d'en couper u bout avec une bonne paire de tenaille ou une meuleuse d'angle pour tester ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz512qt

j'ai vu hier dans un magasin d'accessoire moto un crochet d'encrage spécial pour ce que tu veux faire....apres le prix j'en sais rien, c'est chez hein-gericke

 

 

ca coute entre 45/50 euro si je me souvient bien :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz487RZ

oui mais c'est pareil, coupe ton U avec une meuleuse ... tu auras au final le même résultat ! une moto envollée ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je te poste un petit croquis de ma conception dès que possible tu verras des idées moi j'en ai plein (ce sera autre chose qu'un U si tu veux) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

oui mais c'est pareil, coupe ton U avec une meuleuse ... tu auras au final le même résultat ! une moto envollée ! :cry:

 

 

Je sais je sais !!!! qu'on peut tout couper. La seule chose interessante c'est le temps qu'il faut pour le faire.

 

Personnellement je me suis jamais amusé a sacrifier un U pour vérifier que c'était facile. En revanche un cable je veux bien tenter la coupe vu le prix que ca coute.

 

J'imagine quand meme que le U est ce qui met le plus de temps à découper que ce soit à la meuleuse ou au chalumeau découpeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Bien souvent ils se font pas chi"" a decouper mais ils cassent !!

A l'aide d'azote liquide, ils font descendre en temperature le metal et hop un coup de marteau !!

 

Meme pas de bruit !!

C'est pour ca que beaucoup de U sont traites pour les tres basses t°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

bon j'ai pas de schéma mais l'ideal c'est de construire une attache en tôle épaisse (20mm) en forme de T, la base du té étant scellée dans le béton (recouvert par le béton), le haut du T étant percé d'un trou suffisant pouvant laisser passer le U...

 

l'acier à utiliser? du X7Ni9, un acier très base température :) à 9% de nickel... :p

Bon c't'acier là coute cher mais les gars avec leur azote ils peuvent repasser, et le U cassera avant :p

 

De toutes façons quelque soit l'atache il faut quelle soit scellée dans le béton, il faut pas utiliser de vis chevillée dans le sol.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

faudrait etre un peu limité pour mettre des chevilles. Déjà que dans une dalle de béton le mieux c'ets de remettre un earmure sur celle existante. Pas facile à localiser si on veut pas peter tout son garage.

 

 

zimbrake, ton X7Ni9 ce peut se trouver ou sur Lille ?

Ca risque de couter combien ?

 

P.S : euh sinon un monte charge pour monter une moto à 3m vous connaissez en dehors de kiloutou ? ya pas un parano ici qui a bricolé ca pour monter sa bécane à l'étage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

faudrait etre un peu limité pour mettre des chevilles. Déjà que dans une dalle de béton le mieux c'ets de remettre un earmure sur celle existante. Pas facile à localiser si on veut pas peter tout son garage.

 

 

zimbrake, ton X7Ni9 ce peut se trouver ou sur Lille ?

Ca risque de couter combien ?

 

P.S : euh sinon un monte charge pour monter une moto à 3m vous connaissez en dehors de kiloutou ? ya pas un parano ici qui a bricolé ca pour monter sa bécane à l'étage ?

 

sur LILLE?

 

IL faut que tu ailles tu ailles dans une chaudronnerie qui fabrique des appareils pour basse température... A commander ca va te couter cher.... oublie même si c'est le top.....

 

essaye de faire faire ce truc en INOX car l'inox est déjà un acier dur à decouper au chalumeau quasi impossible..... la soudure inox sera faite par un spéciliste obligatoirement.... tu vas dans une société de chaudronnerie, tu demandes combien ça te couterait...

 

 

de toutes façons même si tu fabriques ça en grosse tôle les voleurs s'attaqueront au U parce que de la tôle de 20 ou de 25mm à découper c'est la galère :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

ok , bon je vais celler un U ce sera plus simple. Je passerai des tonnes de fils de fer sans les attaches de l'anse prévus pour verrouiller et je nouerai ca avec l'armure du béton existant puis béton pour carrelage. Evidemment ils scient le maillon le plus faible donc autant tout faire pareil.

 

euh, concernant le monte charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae755pv

si tu veux je te posterais une photo de mon cable !

 

et quand tu veux tu t'équipes de ta scie pour venir le découper !

 

non, à moins d'avoir une pince coupant très grand format, ce n'est pas si évident que ça !

 

:nanana:

 

 

coupe cable a chaine du chantier powaaaaaaaaaaaaaa.

 

Aucun cable n'y resiste, peu importe le diametre. faut un truc rigide genre U. ya que ca de vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

ouai ce que je pense aussi. Le gros cable ce ne sont que des petis fils noués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

ok , bon je vais celler un U ce sera plus simple. Je passerai des tonnes de fils de fer sans les attaches de l'anse prévus pour verrouiller et je nouerai ca avec l'armure du béton existant puis béton pour carrelage. Evidemment ils scient le maillon le plus faible donc autant tout faire pareil.

euh, concernant le monte charge ?

 

Avec ou sans télécommande infrarouge à digicode crypté 256 bit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Quitte a casser ta dalle... Tu peux peut etre faire un gros trou pour y enterrer la moto des que tu rentres :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Tu rajoutes des pieux acérées, et une carpette pour cacher le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef836bd

ok , bon je vais celler un U ce sera plus simple. Je passerai des tonnes de fils de fer sans les attaches de l'anse prévus pour verrouiller et je nouerai ca avec l'armure du béton existant puis béton pour carrelage. Evidemment ils scient le maillon le plus faible donc autant tout faire pareil.

 

euh, concernant le monte charge ?

 

Pourquoi ne pas betonner l'ensemble du U, ça sera plus facile et t'as plus qu'à mettre du fil de fer dedans pour que ça tienne encore mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NX9688Ge

je viens d'aller voir les attaches d'un des mes potes:

 

Il a coulé deux morceaux de rail SNCF plantés bien droits dans son garage. Il gare sa moto la roue avant contre l'un des "piliers", la roue arrière contre l'autre le tout aggrémenté de 2 U. Pour tirer la moto, il faudrait la soulever à plus de 1,5 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

Quitte a casser ta dalle... Tu peux peut etre faire un gros trou pour y enterrer la moto des que tu rentres :roll:

 

J'y ai pensé mais faut la remonter apres.

Mais le monte charge neutralisable ca me plait bien. J'ai pas encore aménagé mes énormes combles alors..

 

J'ose pas imaginer le prix d'une telle installation. Mais des fois avec l'imagination on sait jamais.

 

J'ai meme pensé au mini-blockhaus en béton (pas cher à réaliser) mais restes le problème de la porte blindée..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

:lol: :lol:

 

 

 

Sinon, un garage qui mettrait la cle sous la porte et zou tu rachete un pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

coupe cable a chaine du chantier powaaaaaaaaaaaaaa.

 

Aucun cable n'y resiste, peu importe le diametre. faut un truc rigide genre U. ya que ca de vrai

c'est vrai en plus avec pas de bol ils viennent avec la pelleteuse et le bulldozer raser ta maison :cry:

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

 

dans les combles aménagés ca me plairait bien. comme ca je peux matter la belle le jour ou j'aménage ma salle HC juste à coté. Mais pour monter 250kg de façon stable j'ai pas encore trouvé.

 

c'est dommage parce que ca me libererait pas mal de place au garage pour les voitures et ca résoudrait mon inquiétude sur le vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

bon j'ai pas de schéma mais l'ideal c'est de construire une attache en tôle épaisse (20mm) en forme de T, la base du té étant scellée dans le béton (recouvert par le béton), le haut du T étant percé d'un trou suffisant pouvant laisser passer le U...

 

l'acier à utiliser? du X7Ni9, un acier très base température :) à 9% de nickel... :p

Bon c't'acier là coute cher mais les gars avec leur azote ils peuvent repasser, et le U cassera avant :p

 

De toutes façons quelque soit l'atache il faut quelle soit scellée dans le béton, il faut pas utiliser de vis chevillée dans le sol.

 

:)

 

Salut Zimbrake, est-ce que tu sais a qui je peux m'adresser pour réaliser cette pièce, un chaudronnier ? Tu a une idée du prix du X7Ni9 nécessaire pour constituer une anse comparable à celle d'un U, un ordre d'idée ?

 

J'ai pas encore visité le dessous de ma dalle. Je vais peuetre avoir besoin de réaliser un filetage pour le boulonner et souder. Ou carrement peter ma dalle et refaire un coffrage par dessous..

 

merci de ton aide.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Il est loin de chez toi ? le lieu ou tu vas accrocher ta becane ? Sinon pourquoi tu faire chier avec un U, tu vas chez lerymerlin et tu achete un anneau avec une tige pour le figé dans le beton.

Le truc c'est pas de faire un coffre fort pour la moto, c'est surtout de dissuader au max !!!!

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Je persiste à dire que tu te fais suer pour rien avec ton support.

 

Tu bétonnes un U et c'est fini.

 

Sinon dans le topic 'pour geneviève' il y a un lien pour le site ou est vendu un pont élévateur de bagnole (en triphasé :L )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

Je persiste à dire que tu te fais suer pour rien avec ton support.

 

Tu bétonnes un U et c'est fini.

 

Sinon dans le topic 'pour geneviève' il y a un lien pour le site ou est vendu un pont élévateur de bagnole (en triphasé :L )

C'est ce que je pensais hier. Je pensais celler l'anse dans le béton. Mais la dalle de mon garage, à priori, ne fait que 5 à 10cm de béton sous du carrelage. En dessous il y a des renforts béton. Je peux pas tout péter comme ça sinon je dois faire un coffrage dans le vide sanitaire (en hauteur du vide sanitaire quoi). Alors que si je peux faire une piece sur mesure ca me permet de la boulonner depuis le vide sanitaire et je fais que 2 trous dans mon plancher et rien a bétonner. Quant aux barres vendus chez Leroy ou ailleurs, ca m'etonnerait (mais je peux me tromper) qu'elles soient aussi solides que la anse d'un bon U.

 

merci de vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Si un mec veut vraiment voler la moto, meme un sarcophage type tchernobil ne l'arretera.... donc.... faut faire solide sans non plus trop se faire chier.

 

Le but est de dissuader !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...