Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

Microphone du kit Main Libre ne marche plus


Invité §Pey355db
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pey355db

Hello,

Premier message suite à ma première panne ... intervenue moins d'une semaine après la fin de garantie constructeur icon_mur.gif!!!

C'est assez simple : le microphone de ma C3 Aircross PureTech 110 S&S BVM5 Business Shine ne semble plus marcher.

Deux symptomes :

- lorsque je suis connecté en bluetooth avec mon téléphone, lors d'un appel on ne m'entend pas (mais j'entend très bien par contre)

- lorsque je suis connecté en bluetooth avec mon téléphone, en appuyant sur le bouton du volant "commande par la voix" (je ne connais pas le petit nom officiel de ce bouton), si je dis "appeler XXX" et bien gros blanc de Mme Siri embarquée.. et au bout d'un moment (timeout) elle dit "je n'ai pas compris .. ". Bref elle n'a rien entendu.

 

Bien sur j'ai essayé avec un autre smartphone (au cas où), même combat.

Ah et bien sur c'est tombé en panne d'un coup d'un seul (genre à 14h ça marchait, à 18h ça marchait plus).

 

C'est arrivé il y'a un mois, ma C3 Aircross avait à peine 29000Kms ... :(

J'ai bien sur fouillé dans les paramètres de l'écran tactile (sait on jamais) je n'ai pas vu d'option miracle genre "activer le micro".

Je suis passé chez un concessionnaire Citroen qui a constaté la même panne que moi ... pour la forme j'ai pris un rdv de diagnostic, mais à 129€ le diagnostic sans garantie qu'il ne soit décompté du devis de résolution ... ben si j'pouvais me débrouiller par moi même ça m'irait bien en fait !

J'ai bien tenté via l'appli "My Citroen" de voir s'il n'y avait pas une mise à jour logicielle providentielle qui réinitialiserait un truc... mais pas de mise à jour me dit l'appli.

 

Ca vous est déjà arrivé ?

Une idée ?

Un test en plus à faire pour affiner le diagnostic ?

Ca sent la panne "matérielle" du micro embarqué ? Ca se change facilement cette bestiole là ?

 

Merci à vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pey355db

Hello. Bon finalement j'avais une mise à jour firmware de retard (bug de l'appli MyCitroen qui ne l'avait pas détecté ?). La mise à jour a corrigé le problème : le micro remarche :) Youpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony

bonjour , question bête comment avez vous fait  la mise jour ?

Par vos propre soins ou par Citroën car le même souci sur un c4 grand Picasso.

Merci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelo

Même problème, j’ai fait la mise à jour mais rien…savez vous ou se trouve le microphone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcobul

Bonsoir, j'ai le même souci avec C3 aircross shine 2018, km 45000 : mêmes symptômes que PeyoRigolo. J'ai procédé à des vérifications avec autre iphone, avec autres cables sans résultats.

Pour info si j'appuie sur la touche parole sur le volant, on m'informe que la reconnaissance vocale n'est pas active (pour une shine ? bizarre). J'arrive à lancer siri et lui demande d'envoyer un message à ...x. Mais ensuite il ne comprend pas mon texte.

J'ai procédé a une mise à jour du firmware, sans résultats.

Serait ce une panne du kit main libre ? 

Merci d'avance à qui peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...