Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Présentation] Citroën C3 Entreprise : Mon déplacoir alternatif :)


leclioteuxdu11
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Et bonne année 2020 :D

 

pour la C3 est ce que quelqu'un aurait une idée ?

 

J'explique : Pour les fêtes j'ai bougé un peu avec (fin 2300 km quoi :D )

 

je branche mon GPS et la rien a l'allume cigare :bah:

 

le fusible est bon, puisque il est relié soit a l'autoradio et l'horloge , qui fonctionne tous les deux (fin on voit plus l'heure sur l'horloge mais bref ca fonctionne) soit au plafonnier, qui lui fonctionne également.

Je crains que l'allume cigare ne soit HS ou alors alimenté par un fusible bien caché dans le TDB

Au passage : une vraie merde pour y accéder :W

 

Question : ou c'est donc qu'il est ce fusible à la con ? :D

 

J'ai remarqué aussi que mon klaxon ne fonctionne plus

 

A votre avis, c'est le contacteur tournant ou c'est la cosse d'alim du klaxon qui s'oxyde par capilarité ?

 

2e question, et par peur de tout arracher ? comment on enlève l'airbag pour le vérifier ? :D faut il un outil spécial ?

Hello,

 

Bonne et Heureuse Année coucoucnico35.gif.8a382f7bc2ebde57288ad19ed4a5eabc.gif !

 

Bizarre cet allume-cigare mais ça sent vraiment le fusible. Il ne serait pas relié à l'autoradio ou à l'horloge mais plutôt bien au klaxon vu la panne concomitante. Il faut les tester tous au multimètre avec la fonction continuité par bip.

 

Sinon pour l'horloge, c'est souvent une lampe miniature 12 V et 1,2 W. On la voit sur son socle blanc sur cette photo. Il faut le tourner d'un quart de tour et ensuite on tire sur la lampe pour la remplacer.

 

Piece-Horloge-CITROEN-C3-PHASE-1-Diesel-0769bfb60acce8945d96fb34264e3da0de845c45ad0bbac21a60e90eb746eccf.jpg

 

Au passage, il ont coupé le faisceau dans cette casse ! :hebe:

Rénovation des optiques sur ma Yaris 1 phase 2

 

 

AVANT :

 

 

 

avant.jpg

 

APRES :

 

 

 

phare avd.jpg

 

 

phare avdy.jpg

 

 

Vous validez ? :W

Validé ! alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

 

Tu as fait ça avec quel kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Hello,

 

Bonne et Heureuse Année coucoucnico35.gif.8a382f7bc2ebde57288ad19ed4a5eabc.gif !

 

Bizarre cet allume-cigare mais ça sent vraiment le fusible. Il ne serait pas relié à l'autoradio ou à l'horloge mais plutôt bien au klaxon vu la panne concomitante. Il faut les tester tous au multimètre avec la fonction continuité par bip.

 

Sinon pour l'horloge, c'est souvent une lampe miniature 12 V et 1,2 W. On la voit sur son socle blanc sur cette photo. Il faut le tourner d'un quart de tour et ensuite on tire sur la lampe pour la remplacer.

 

https://cdn-fs.opisto.fr/Pictu [...] 46eccf.jpg

 

Au passage, il ont coupé le faisceau dans cette casse ! :hebe:

 

mon horloge fonctionne mais il manque des segments sur l'afficheur

Validé ! alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

 

Tu as fait ça avec quel kit ?

papier a poncer 400, 600, 800, 1000, 1500 et 2000

 

Puis vernis BAUFIX de chez LIDL 3.99 € la bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Longue et vigoureuse! L'année, hein! :D

 

Je valide ta rénovation d'optique sur la Yaris et +1 pour un fusible claqué.

 

2020 commence sur des chapeaux de roues, décès dans la famille le 30 décembre

 

et au 1er janvier, ramassage de mon chat écrasé :/

 

 

Sinon tout va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Longue et vigoureuse! L'année, hein! :D

 

Je valide ta rénovation d'optique sur la Yaris et +1 pour un fusible claqué.

 

2020 commence sur des chapeaux de roues, décès dans la famille le 30 décembre

 

et au 1er janvier, ramassage de mon chat écrasé :/

 

 

Sinon tout va bien :D

 

 

Ah merdasse.... :cry:

 

Mon chat moi c'était le 23 juillet dernier... je compatis, sincères condoléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol...

 

Nous au boulot, avalanche de mauvaises nouvelles, une collègue a perdu son père pendant les vacances et un autre mal au ventre depuis juillet, en arrêt tout décembre, ils viennent de trouver, cancer du pancréas ! Retraité en 2021 normalement ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol...

 

Nous au boulot, avalanche de mauvaises nouvelles, une collègue a perdu son père pendant les vacances et un autre mal au ventre depuis juillet, en arrêt tout décembre, ils viennent de trouver, cancer du pancréas ! Retraité en 2021 normalement ! :(

 

 

Malheureusement pour ton collègue, avec un cancer du pancréas, l'échéance finale risque d'être 2020... :cry: C'est un des cancers les plus foudroyants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement pour ton collègue, avec un cancer du pancréas, l'échéance finale risque d'être 2020... :cry: C'est un des cancers les plus foudroyants...

Oui, le voisin de mes parents a eu cela. Découvert à cause d'une jaunisse, il n'a pas passé l'année. C'est un des pires cancers et les traitements ne font pas effet. Organe interne et lorsque la maladie est repérée c'est tardivement ! Le voisin était en poste à la SOVAB, usine Renault pour le Master, à la peinture, donc il a du respirer quelques vapeurs. Le collègue est sportif et à une vie saine, comme quoi.

 

Un collègue parti à la retraite il y a deux ans vient de faire une récidive de leucémie. Il fumait lui et buvait beaucoup !

 

Journée de reprise pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les zouaves !

 

 

Désolé pour ton collegue ! :cry:

 

 

Cancer du pancréas ma voisine en était atteinte, retraite anticipée forcée (bon c'est sur que le ricard pur de 6h du matin, jusque 22 ou 23 h ca a pas arrangé l'affaire.

Elle s'occupait de la poste de mon village.

Retraite du samedi, morte le mercredi

 

 

Au moins niveau retraite elle aura pas couté cher à l'état :D:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les zouaves !

 

 

Désolé pour ton collegue ! :cry:

 

 

Cancer du pancréas ma voisine en était atteinte, retraite anticipée forcée (bon c'est sur que le ricard pur de 6h du matin, jusque 22 ou 23 h ca a pas arrangé l'affaire.

Elle s'occupait de la poste de mon village.

Retraite du samedi, morte le mercredi

 

 

Au moins niveau retraite elle aura pas couté cher à l'état :D:W

 

 

 

Rhooo c'est raide de parler comme ça.... mais je dois avouer que je me suis marré tout seul! :ange::ptdr:

Elle a même pas prit une semaine de vacances... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas eu le temps c'est clair.

 

Son mari, picole toujours autant qu'elle. Le pire c'est qu'il ne sait ni lire ni écrire mais il conduit et parfois très très alcoolisé :pfff:

 

Il s'est déjà cassé la gueule plusieurs fois en sortant de son Duster. Dont une fois où il n'a pas réussi à se relever. Et à dormi par terre portière ouverte.

 

On l'a signalé il s'est fait retirer le permis d'office mais continue de rouler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les zouaves !

 

 

Désolé pour ton collegue ! :cry:

 

 

Cancer du pancréas ma voisine en était atteinte, retraite anticipée forcée (bon c'est sur que le ricard pur de 6h du matin, jusque 22 ou 23 h ca a pas arrangé l'affaire.

Elle s'occupait de la poste de mon village.

Retraite du samedi, morte le mercredi

 

 

Au moins niveau retraite elle aura pas couté cher à l'état :D:W

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif , ce n'est pas la grande forme en effet.

 

Oh punaise, 5 jours de retraite, l'encre des papiers officiels n'était même pas sèche !

Elle a pas eu le temps c'est clair.

 

Son mari, picole toujours autant qu'elle. Le pire c'est qu'il ne sait ni lire ni écrire mais il conduit et parfois très très alcoolisé :pfff:

 

Il s'est déjà cassé la gueule plusieurs fois en sortant de son Duster. Dont une fois où il n'a pas réussi à se relever. Et à dormi par terre portière ouverte.

 

On l'a signalé il s'est fait retirer le permis d'office mais continue de rouler ?

Un danger public !

124 000 kms avec la C3 dépassés ce soir en rentrant :D

Et sans volant ! Quel talent ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que je vais tuer mon assurance :mad:

 

Accident de la clio le 09.10.2019

 

je recois un courrier de mon dépanneur me disant que le dossier dépannage n'était a ce jour pas clos

Et que depuis ce jour, comme il n'a recu aucun paiement de mon assurance (100 % tout risques + donc 0 frais a avancer)

 

il s'est permis de me rajouter 40 € d'indémnité de retard de paiement par jour

 

depuis le 09 octobre 2019 on est le 11 janvier 2020 j'vous dis pas le montant final mais je viens d'hurler copieux comme un putois d'ses morts mon cousin contre la pauvre nana qui m'a répondu.

 

Et en + cette conne ose me dire de pas crier parce qu'elle n'y est pour rien

 

elle perso non, mais comme elle représente son assurance de merde et que ca va faire 3 mois que le dépanneur attend un réglement de 286.40 €

90 jours a 40 € d'indémnité de retard : 9x4 chez moi ca fait 36

 

3600 € d'indémnité de retard

 

A ce prix la j'espere que la Cerise fait la totale, et qu'elle a la gorge profonde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que je vais tuer mon assurance :mad:

 

Accident de la clio le 09.10.2019

 

je recois un courrier de mon dépanneur me disant que le dossier dépannage n'était a ce jour pas clos

Et que depuis ce jour, comme il n'a recu aucun paiement de mon assurance (100 % tout risques + donc 0 frais a avancer)

 

il s'est permis de me rajouter 40 € d'indémnité de retard de paiement par jour

 

depuis le 09 octobre 2019 on est le 11 janvier 2020 j'vous dis pas le montant final mais je viens d'hurler copieux comme un putois d'ses morts mon cousin contre la pauvre nana qui m'a répondu.

 

Et en + cette conne ose me dire de pas crier parce qu'elle n'y est pour rien

 

elle perso non, mais comme elle représente son assurance de merde et que ca va faire 3 mois que le dépanneur attend un réglement de 286.40 €

90 jours a 40 € d'indémnité de retard : 9x4 chez moi ca fait 36

 

3600 € d'indémnité de retard

 

A ce prix la j'espere que la Cerise fait la totale, et qu'elle a la gorge profonde :/

 

A ce tarif je pense même que le lubrifiant n'est pas nécessaire pour une p'tite sodo! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous :D

 

Ramdam de ouf fait à l'assurance ?

Même ma conseillère était de mon côté on a téléphoné au siège social de mon assurance qui nous stipule avoir reçu tous les papiers 26 décembre 2019. Alors que tout a été envoyé par mail le lendemain de l'accident donc le 10 octobre 2019. Et que comme ils ont tous les papiers j'ai reçu l'accord de tout le monde il faut encore attendre 2 à 4 semaines pour que mon dépanneur soit enfin payé.

 

3 mois pour gérer un dépannage et remorquage à 286.42 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous :D

 

Ramdam de ouf fait à l'assurance ?

Même ma conseillère était de mon côté on a téléphoné au siège social de mon assurance qui nous stipule avoir reçu tous les papiers 26 décembre 2019. Alors que tout a été envoyé par mail le lendemain de l'accident donc le 10 octobre 2019. Et que comme ils ont tous les papiers j'ai reçu l'accord de tout le monde il faut encore attendre 2 à 4 semaines pour que mon dépanneur soit enfin payé.

 

3 mois pour gérer un dépannage et remorquage à 286.42 €

2 jours et demi pour regler une facture à plus de 2000€ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en a que ça interesse :

 

 

Branchement de l'afficheur type B ou C à la place de l'horloge centrale

Faisceau horloge

 

 

Masse : Vert / jaune

+12v : blanc

Eclairage : Bleu

Mémoire : Marron clair

 

 

Faisceau afficheur type B ou C : ( Prise 5 fils )

 

Masse : Vert / Jaune (même masse que faisceau de l'auto "vert/jaune")

 

+12v : Marron foncé (a repiquer sur le fil blanc du faisceau de l'auto)

 

Eclairage : Vert (a repiquer sur le fil bleu du faisceau de l'auto)

Mémoire : Marron clair (a repiquer sur le fil marron du faisceau de l'auto)

 

 

 

Et en vidéo ça donne ceci

 

 

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...