Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Une CX pour les clients de l'hôtel Crillon


XANRIBA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je partage un article de l'Usine Auto

Source: https://www.usinenouvelle.com/ [...] on.N905579

 

Une Citroën CX pas comme les autres pour les clients de l’hôtel Crillon

 

Après avoir rhabillé de fond en comble une Citroën DS en 2017, l’architecte d’intérieur Tristan Auer a magnifié une CX Prestige de 1976. Les clients de l’hôtel Crillon peuvent l’utiliser (avec son chauffeur) pour des balades dans Paris.

 

 

citroen-ds-hotel-de-crillon.jpg

 

A hôtel prestigieux, véhicule de courtoisie exceptionnel. L’hôtel de Crillon, réouvert en 2017 après une fastueuse rénovation, avait confié à l’architecte d’intérieur français Tristan Auer le soin de diriger la restauration d’une Citroën DS Pallas de 1973. Les clients de l’hôtel peuvent l’emprunter pour de courtes (mais inoubliables) balades dans la capitale

 

 

000822404_illustration_large.jpg

 

Pour compléter sa collection, le palace a refait appel à l'architecte passionné d’automobile et collectionneur qui a créé, au sein de son agence, une division "car tailoring". Il a pris en charge la réinvention d’un autre véhicule iconique de Citroën : une CX Prestige de 1976. Le créateur a voulu, à travers ce projet, "mettre en avant les métiers d'art, l'artisanat de luxe, l'excellence et le savoir-faire à la française".

L’intérieur a été désossé, puis habillé avec des matériaux précieux - velours de mohair, cuir – sélectionnés par l’architecte, puis façonnés par les artisans sellier de l’équipe "car tailoring".

 

 

000822414_illustration_large.jpg

 

Les équipes de Citroën se sont chargées de la partie mécanique et peinture, avec une nouvelle couleur bleu marine intense pour la carrosserie. La rénovation de la grande routière a pris sept mois au total. Elle est à disposition des clients de l’hôtel depuis le 15 novembre.

 

 

000822424_illustration_large.jpg

 

 

000822434_illustration_large.jpg

 

Photos Amaury Laparra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XANRIBA

ils vont pouvoir apprécier le VRAI confort Citroen autrement plus moelleux que celui offert par les amortisseurs à double butée hydraulique

 

j'ai vu qu'il y avait aussi des locations de voitures anciennes sur internet il parait que les clients apprécient les anciennes Citroen hydrauliques pour les longs trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Pour avoir un confort similaire à celui d'une CX (ou DS ou SM), il faut aujourd'hui avoir énormément d'argent (voir chez Rolls Royce) ...Même une Mercedes classe S à suspension pneumatique n'est pas aussi moelleuse, aussi du fait de sièges beaucoup plus fermes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XANRIBA

ils vont pouvoir apprécier le VRAI confort Citroen autrement plus moelleux que celui offert par les amortisseurs à double butée hydraulique

 

j'ai vu qu'il y avait aussi des locations de voitures anciennes sur internet il parait que les clients apprécient les anciennes Citroen hydrauliques pour les longs trajets

 

 

Salut Bernard,

 

Je crois que, à ce jour, rien n'a pu rivaliser avec cette mythique suspension !

Je n'ai toujours pas essayé les amortisseurs à butées hydraulique...j'espère pouvoir le faire prochainement, mais je ne me fais pas d'illusions !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un confort similaire à celui d'une CX (ou DS ou SM), il faut aujourd'hui avoir énormément d'argent (voir chez Rolls Royce) ...Même une Mercedes classe S à suspension pneumatique n'est pas aussi moelleuse, aussi du fait de sièges beaucoup plus fermes...

 

 

Salut Analiste,

 

Il me semble que Rolls Royce a récupéré la technologie Citroën ?!

 

Dong Feng aussi d'ailleurs...

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

Salut Analiste,

 

Il me semble que Rolls Royce a récupéré la technologie Citroën ?!

 

Dong Feng aussi d'ailleurs...

 

SLTS

 

NON Rolls Royce n'a pas "récupéré" la technologie Citroën: Rolls Royce a acheté à Citroën la licence d'utilisation ET le support technique pour la suspension hydraupneumatique qui a été utilisée sur les Rolls Royce Silver Shadow et Silver Spirit, mais après, ils ont adopté une suspension pneumatique qui s'accorde tout aussi bien avec les 2.5 tonnes de ces automobiles...Mercedes Benz a aussi utilisé la suspension hydraupneumatique sur les 450SL 6.9 litres et les 500 et 560SEL, mais là ils se sont basés sur les brevets Citroën tombés dans le domaine public en en extrapolant leur propre système, pas aussi efficace cependant...Aucun autre constreucteur n'a utilisé de suspension hydraupneumatique et surtout pas des Coréens ou chinois......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OK merci pour ces précisions Analiste.

 

Mais il me semble que les Coréens Chinois (DongFeng) on récupéré la plateforme C6, avec sa suspension hydraulique, pour leur haut de gamme ?!

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est désolant voir ce que Citroën est devenu : un suiveur faisant des boîtes à chaussures Sans Utilité Véritable ! Comme tout le monde. Avec une marque de luxe qui a honte de s'appeler Citroën et qui nous paie de jolies montres, de cuir bracelet et autre déco à losanges ( un comble ) mais qui prétend faire dans le haut de gamme à ressorts ! Imaginez une DS 5 avec la Suspension Hydro : quel vaisseau. Au lieu de ça, ce fut horrible un pape-cul ( re comble ) dont il a fallu écourter le carrière. J'ai remplacé ma Xantia Activa par une Alfa qui ne secoue à vrai dire pas tant que cela, en tout cas moins qu'une Mac-do mobile allemande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...