Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Fiabilité du C5 Aircross

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je regarde les avis sur Caradisiac ou certains messages ici, j'ai quelques craintes concernant la fiabilité de ce C5 AC.

Les pannes semblent sérieuses avec quelques fois des arrêts complets au milieu de l'autoroute alors que le véhicule n'a que quelques mois. Il y a aussi des problèmes de chauffe moteur, des problèmes de boite, ...

Je viens de récupérer un C5 AC Bluehdi en véhicule de fonction et j'ai vraiment peur de rencontrer ce même genre problème.

Pour l'instant je suis plutôt satisfait. Le confort est bon et ça change des 3008 que l'on voit partout. J'espère que cela va durer... :( Je devrais assez vite être fixé avec mes 3000 km/mois.

Bonjour,

Lorsque je regarde les avis sur Caradisiac ou certains messages ici, j'ai quelques craintes concernant la fiabilité de ce C5 AC.

Les pannes semblent sérieuses avec quelques fois des arrêts complets au milieu de l'autoroute alors que le véhicule n'a que quelques mois. Il y a aussi des problèmes de chauffe moteur, des problèmes de boite, ...

Je viens de récupérer un C5 AC Bluehdi en véhicule de fonction et j'ai vraiment peur de rencontrer ce même genre problème.

Pour l'instant je suis plutôt satisfait. Le confort est bon et ça change des 3008 que l'on voit partout. J'espère que cela va durer... :( Je devrais assez vite être fixé avec mes 3000 km/mois.

N'ai pas de crainte, le nombre de pannes n'est pas aussi important que pourrais le faire penser les forum. Il ne faut pas oublier que la plupart des gens viennent sur les forum pour y faire part de leurs soucis. Ceux qui n'en ont pas (les plus nombreux) ne viennent pas écrire : RAS tout va bien.

Allez soit rassuré.

Les avis sur Caradisiac je n'en tiens plus compte depuis le jour où j'y ai laissé un avis bidon négatif sous un autre pseudo , malheureusement les avis ne peuvent être certifiés !

Après je ne dis pas que le 100% zéro défaut existe. Avant de faire mon choix d'un véhicule neuf, je le teste toujours en occasion puis en neuf, voir comment est le véhicule avec 50000km et quelques années. J'ai testé C5 aircross (36000km), 3008 (56000), Skoda karoq (41000), troc (39000).

Les éléments recueillis m'ont orientés sur les tricolores. Après auprès de ma famille dont certains sont mécano et d'autres chefs de Parc automobiles j'ai pu glaner de précieux renseignements qui m'ont réconforté dans mon choix du C5 aircross.

BONJOUR

véhicule livré en avril 2019 et 16000 KM

Pb de voyant ADBLUE qui se déclenche alors que le réservoir est plein, 3 jours de diagnostic au garage, problème connu mais pas de solution à ce jour, en attente d'une correction constructeur !!! et risque de ne pas pouvoir redémarrer de manière inattendue ( ce même problème existe sur Peugeot 308, entre autres, dont probablement lié au même équipementier de l'électronique)

nouveau problème ce jour : au bout de 5 minute de conduite , une alerte sonore puissante de 5 secondes ; cela s'est produit 4 fois ; le garage ne connait pas le problème et ne sais pas si c'est grave ou anecdotique . merci Citroen

BONJOUR

Pb de voyant ADBLUE qui se déclenche alors que le réservoir est plein, 3 jours de diagnostic au garage, problème connu mais pas de solution à ce jour, en attente d'une correction constructeur !!! et risque de ne pas pouvoir redémarrer de manière inattendue ( ce même problème existe sur Peugeot 308, entre autres, dont probablement lié au même équipementier de l'électronique)

nouveau problème ce jour : au bout de 5 minute de conduite , une alerte sonore puissante de 5 secondes ; cela s'est produit 4 fois ; le garage ne connait pas le problème et ne sais pas si c'est grave ou anecdotique . merci Citroen

BONJOUR

Les avis sur Caradisiac je n'en tiens plus compte depuis le jour où j'y ai laissé un avis bidon négatif sous un autre pseudo , malheureusement les avis ne peuvent être certifiés !

Après je ne dis pas que le 100% zéro défaut existe. Avant de faire mon choix d'un véhicule neuf, je le teste toujours en occasion puis en neuf, voir comment est le véhicule avec 50000km et quelques années. J'ai testé C5 aircross (36000km), 3008 (56000), Skoda karoq (41000), troc (39000).

Les éléments recueillis m'ont orientés sur les tricolores. Après auprès de ma famille dont certains sont mécano et d'autres chefs de Parc automobiles j'ai pu glaner de précieux renseignements qui m'ont réconforté dans mon choix du C5 aircross.

Curieux comme intervention, ça laisse perplexe : Doit-on tenir compte de ton avis positif sur ce C5 , ou est-ce encore un avis bidon ?

Le c5 air cross est assez fiable. Il est assez bien construit sur son cousin le 3008vou 5008.

A part des mise à jour pour de bug

Faire attention au norme huile pour les puretech et hdi bleutech.

Pour les recevoir adbleu c'était un problème au début, passage d'urée sur la carte électronique au dessus de réservoir.

Panne de pompe à eau sur dw10f

Courroie distribution sur 3 cylindres si huile de merde

Bougie sur 3 cylindres usure prématurée.

Bug gps

J'ai des 3008 p87 avec 180 000km en excellente état

Le c5 air cross est assez fiable. Il est assez bien construit sur son cousin le 3008vou 5008.

A part des mise à jour pour de bug

Faire attention au norme huile pour les puretech et hdi bleutech.

Pour les recevoir adbleu c'était un problème au début, passage d'urée sur la carte électronique au dessus de réservoir.

Panne de pompe à eau sur dw10f

Courroie distribution sur 3 cylindres si huile de merde

Bougie sur 3 cylindres usure prématurée.

Bug gps

J'ai des 3008 p87 avec 180 000km en excellente état

.

et concernant le puretech 180 cv ??

Hello,

Concernant la version PT130, il faut savoir que tout ce qui a été dit sur la courroie et autres problèmes est en principe obsolète.

Il s'agit d'une nouvelle version du moteur avec GPF inaugurée sur les 308 mi 2018.

https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-peugeot-1-2l-puretech-turbo-9480891.html

Les améliorations portent sur une nouvelle courroie qui semble plus faire parler d'elle et d'une évolution du timing de la distri pour éviter les encrassements d'admission, plus d'autres évolutions "d'architecture" générale.

Faut suivre les discussions sur la 308.

Il est clair que cette affaire de courroie a fait perdre à PSA le podium des premières places en retour de fiabilté.

Le 5008 fabriqué dans la même usine que le C5 Aircross avec les mêmes éléments ne fait pas parler de lui, idem pour les 3008.

Ce que j'ai pu voir dans le forum est que sur les premiers 5008, il y a eu de nombreux errements concernant les ajustements de carrosserie.

Le mien a 18mois et 20000km, ce que j'avoue est peu, RAS.

Il est vrai qu'il y a eu sur nombre de diesels des problèmes de gestion d'ad blue... Mais on en entend plus parler.

Comme dit plus haut, il est évident qu'il faut pas mettre n'importe quelle huile dans les moteurs Peugeot.

Le constructeur a déterminé une version "specific" 0W30 2312 spécialement formulée. Il s'agit d'une huile haut de gamme.

Bonjour,

Niveau fiabilité j’en suis très satisfait comparé à mon Bmw X2 qui était une vraie cata. J’ai juste eu un soucis d’amortisseur avant (butée hydraulique qui couinait) et ceux de derrière qui fait un clac sur les dos d’ânes à faible vitesse du coup ils m’ont changer les 4 amortisseurs. Défaut de série apparement. Et un réglage du crochet de verrouillage du coffre qui faisait un clac. Mais pris en charge de suite, 1 jour après j’ai retrouver ma voiture nickel.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...