Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

Fiabilité du C5 Aircross


Invité §maz375Ra
 Partager

Messages recommandés

Invité §maz375Ra

Bonjour,

 

Lorsque je regarde les avis sur Caradisiac ou certains messages ici, j'ai quelques craintes concernant la fiabilité de ce C5 AC.

Les pannes semblent sérieuses avec quelques fois des arrêts complets au milieu de l'autoroute alors que le véhicule n'a que quelques mois. Il y a aussi des problèmes de chauffe moteur, des problèmes de boite, ...

Je viens de récupérer un C5 AC Bluehdi en véhicule de fonction et j'ai vraiment peur de rencontrer ce même genre problème.

 

Pour l'instant je suis plutôt satisfait. Le confort est bon et ça change des 3008 que l'on voit partout. J'espère que cela va durer... :( Je devrais assez vite être fixé avec mes 3000 km/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque je regarde les avis sur Caradisiac ou certains messages ici, j'ai quelques craintes concernant la fiabilité de ce C5 AC.

Les pannes semblent sérieuses avec quelques fois des arrêts complets au milieu de l'autoroute alors que le véhicule n'a que quelques mois. Il y a aussi des problèmes de chauffe moteur, des problèmes de boite, ...

Je viens de récupérer un C5 AC Bluehdi en véhicule de fonction et j'ai vraiment peur de rencontrer ce même genre problème.

 

Pour l'instant je suis plutôt satisfait. Le confort est bon et ça change des 3008 que l'on voit partout. J'espère que cela va durer... :( Je devrais assez vite être fixé avec mes 3000 km/mois.

N'ai pas de crainte, le nombre de pannes n'est pas aussi important que pourrais le faire penser les forum. Il ne faut pas oublier que la plupart des gens viennent sur les forum pour y faire part de leurs soucis. Ceux qui n'en ont pas (les plus nombreux) ne viennent pas écrire : RAS tout va bien.

Allez soit rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

J'espère car la fiabilité c'est ce qui fait fuir cette marque en 2002.

En 17 ans Citroën a dû apprendre de ses erreurs... Et puis je me dis qu'au pire s'il m'arrive un soucis, ça sera au loueur de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sur Caradisiac je n'en tiens plus compte depuis le jour où j'y ai laissé un avis bidon négatif sous un autre pseudo , malheureusement les avis ne peuvent être certifiés !

Après je ne dis pas que le 100% zéro défaut existe. Avant de faire mon choix d'un véhicule neuf, je le teste toujours en occasion puis en neuf, voir comment est le véhicule avec 50000km et quelques années. J'ai testé C5 aircross (36000km), 3008 (56000), Skoda karoq (41000), troc (39000).

Les éléments recueillis m'ont orientés sur les tricolores. Après auprès de ma famille dont certains sont mécano et d'autres chefs de Parc automobiles j'ai pu glaner de précieux renseignements qui m'ont réconforté dans mon choix du C5 aircross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

véhicule livré en avril 2019 et 16000 KM

Pb de voyant ADBLUE qui se déclenche alors que le réservoir est plein, 3 jours de diagnostic au garage, problème connu mais pas de solution à ce jour, en attente d'une correction constructeur !!! et risque de ne pas pouvoir redémarrer de manière inattendue ( ce même problème existe sur Peugeot 308, entre autres, dont probablement lié au même équipementier de l'électronique)

 

nouveau problème ce jour : au bout de 5 minute de conduite , une alerte sonore puissante de 5 secondes ; cela s'est produit 4 fois ; le garage ne connait pas le problème et ne sais pas si c'est grave ou anecdotique . merci Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

véhicule livré en avril 2019 et 16000 KM

Pb de voyant ADBLUE qui se déclenche alors que le réservoir est plein, 3 jours de diagnostic au garage, problème connu mais pas de solution à ce jour, en attente d'une correction constructeur !!! et risque de ne pas pouvoir redémarrer de manière inattendue ( ce même problème existe sur Peugeot 308, entre autres, dont probablement lié au même équipementier de l'électronique)

 

nouveau problème ce jour : au bout de 5 minute de conduite , une alerte sonore puissante de 5 secondes ; cela s'est produit 4 fois ; le garage ne connait pas le problème et ne sais pas si c'est grave ou anecdotique . merci Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

véhicule livré en avril 2019 et 16000 KM

Pb de voyant ADBLUE qui se déclenche alors que le réservoir est plein, 3 jours de diagnostic au garage, problème connu mais pas de solution à ce jour, en attente d'une correction constructeur !!! et risque de ne pas pouvoir redémarrer de manière inattendue ( ce même problème existe sur Peugeot 308, entre autres, dont probablement lié au même équipementier de l'électronique)

 

nouveau problème ce jour : au bout de 5 minute de conduite , une alerte sonore puissante de 5 secondes ; cela s'est produit 4 fois ; le garage ne connait pas le problème et ne sais pas si c'est grave ou anecdotique . merci Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sur Caradisiac je n'en tiens plus compte depuis le jour où j'y ai laissé un avis bidon négatif sous un autre pseudo , malheureusement les avis ne peuvent être certifiés !

Après je ne dis pas que le 100% zéro défaut existe. Avant de faire mon choix d'un véhicule neuf, je le teste toujours en occasion puis en neuf, voir comment est le véhicule avec 50000km et quelques années. J'ai testé C5 aircross (36000km), 3008 (56000), Skoda karoq (41000), troc (39000).

Les éléments recueillis m'ont orientés sur les tricolores. Après auprès de ma famille dont certains sont mécano et d'autres chefs de Parc automobiles j'ai pu glaner de précieux renseignements qui m'ont réconforté dans mon choix du C5 aircross.

Curieux comme intervention, ça laisse perplexe : Doit-on tenir compte de ton avis positif sur ce C5 , ou est-ce encore un avis bidon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le c5 air cross est assez fiable. Il est assez bien construit sur son cousin le 3008vou 5008.

A part des mise à jour pour de bug

Faire attention au norme huile pour les puretech et hdi bleutech.

Pour les recevoir adbleu c'était un problème au début, passage d'urée sur la carte électronique au dessus de réservoir.

Panne de pompe à eau sur dw10f

Courroie distribution sur 3 cylindres si huile de merde

Bougie sur 3 cylindres usure prématurée.

Bug gps

J'ai des 3008 p87 avec 180 000km en excellente état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le c5 air cross est assez fiable. Il est assez bien construit sur son cousin le 3008vou 5008.

A part des mise à jour pour de bug

Faire attention au norme huile pour les puretech et hdi bleutech.

Pour les recevoir adbleu c'était un problème au début, passage d'urée sur la carte électronique au dessus de réservoir.

Panne de pompe à eau sur dw10f

Courroie distribution sur 3 cylindres si huile de merde

Bougie sur 3 cylindres usure prématurée.

Bug gps

J'ai des 3008 p87 avec 180 000km en excellente état

.

et concernant le puretech 180 cv ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant la version PT130, il faut savoir que tout ce qui a été dit sur la courroie et autres problèmes est en principe obsolète.

Il s'agit d'une nouvelle version du moteur avec GPF inaugurée sur les 308 mi 2018.

https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-peugeot-1-2l-puretech-turbo-9480891.html

Les améliorations portent sur une nouvelle courroie qui semble plus faire parler d'elle et d'une évolution du timing de la distri pour éviter les encrassements d'admission, plus d'autres évolutions "d'architecture" générale.

Faut suivre les discussions sur la 308.

Il est clair que cette affaire de courroie a fait perdre à PSA le podium des premières places en retour de fiabilté.

Le 5008 fabriqué dans la même usine que le C5 Aircross avec les mêmes éléments ne fait pas parler de lui, idem pour les 3008.

Ce que j'ai pu voir dans le forum est que sur les premiers 5008, il y a eu de nombreux errements concernant les ajustements de carrosserie.

Le mien a 18mois et 20000km, ce que j'avoue est peu, RAS.

 

Il est vrai qu'il y a eu sur nombre de diesels des problèmes de gestion d'ad blue... Mais on en entend plus parler.

 

 

Comme dit plus haut, il est évident qu'il faut pas mettre n'importe quelle huile dans les moteurs Peugeot.

Le constructeur a déterminé une version "specific" 0W30 2312 spécialement formulée. Il s'agit d'une huile haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Bonjour,

 

Niveau fiabilité j’en suis très satisfait comparé à mon Bmw X2 qui était une vraie cata. J’ai juste eu un soucis d’amortisseur avant (butée hydraulique qui couinait) et ceux de derrière qui fait un clac sur les dos d’ânes à faible vitesse du coup ils m’ont changer les 4 amortisseurs. Défaut de série apparement. Et un réglage du crochet de verrouillage du coffre qui faisait un clac. Mais pris en charge de suite, 1 jour après j’ai retrouver ma voiture nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BEBERT

Bonjour,

Depuis le début de l année j ai des problèmes avec mo C5 aircross

-Vitres qui s ouvrent inopinément (invitation a se servir sur les parkings publics)

-Défaut de frein de parking et défaut ABS (contacteurs de frein de parking changé

-3 semaines plus tard même panne ( faisceau électrique changé)

-Rappel pour les ceintures de sécurité

-mon véhicule est de octobre 2019 et Je totalise 15 000 kms (Covid ce dernier sort très peu)

-J ai donc envoyé un courrier au service après vente de Citroën afin que ces derniers participent a un dédommagement vue a l immobilisation de plusieurs semaines

Réponse négative de Citroën

Je suis client Citroën depuis 1969

 

Bravo Citroën

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai aucun souci avec mon C5 AC,  mais Covid oblige il plus souvent en stationnement qu'en circulation. Tu n'as pas de chance avec ton véhicule, mais je ne suis fidèle à aucune et je n'ai jamais vu un constructeur généraliste ou premium dédommager pour immobilisation du véhicule même sous garantie. Généralement leur générosité s'arrête au prêt d'autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, j'ignore si la Covid ne va pas induire une baisse de qualité des véhicules en général?

A tous les niveaux dont les sous traitants qui fournissent nombre d'éléments, les conditions actuelles de fab ne sont pas idéales.

Chacun sait que la qualité reconnue japonaise vient d'une surveillance jusqu'au niveau montage de la qualité des éléments et la façon dont ils sont assemblés; et ceci dans des conditions de travail idéales.

Ce qui n'est plus le cas actuellement en Europe. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb91
Le 08/12/2019 à 20:56, denisb754 a dit :

Ne pas avoir peur , je pense que ce C5 est bien né ....

seulement 7500 km et aucun problème ..... que du plaisir ...

Bonjour, je voudrais savoir si le moteur essence de 130 cv en boite manuelle sur un c5 aircross est suffisant ?Niveau dynamisme sur autoroute et national .Je possède actuellement un scenic 2 diesel de 130 cv est je voudrais garder le même dynamisme.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 16:24, Invité seb91 a dit :

Bonjour, je voudrais savoir si le moteur essence de 130 cv en boite manuelle sur un c5 aircross est suffisant ?Niveau dynamisme sur autoroute et national .Je possède actuellement un scenic 2 diesel de 130 cv est je voudrais garder le même dynamisme.Merci d'avance

Salut,

J'ai répondu dans l'autre discussion.

Sur mon 5008 plus lourd le PT130 est largement suffisant.

Mais, pour une bonne optimisation de ce moteur, la boite EAT8 est vivement recommandée. La 6 un poil plus courte que sur la BM est plus utilisable, idem les 7 et 8 qui diminuent la conso.

Sans parler, bien sur, de l'agrément de conduite.

Pour moi, le PT180 est à choisir dans une optique revente long terme plus intéressante du fait de sa rareté liée au malus actuel et à venir.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai C5 AC, 1.6 pureteh 180 s & s brillent à partir de novembre 2019. Nous avons parcouru 11 000 km dans des conditions de pandémie. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vous fait part de mes réflexions sur la fiabilité de ce qui sort de l'usine de Rennes.

A 30000Km et 2 ans et demie, du 5008 PT130 EAT8, je viens de passer au 3008 PHEV fabriqué sur Sochaux.

 

Lorsque le C5 Aircross est sorti, les journalistes parlaient d'une chaîne dédiée ultramoderne qui donne confiance quant à la qualité.

Sur le 5008, mes observations portent sur la qualité du montage et du contrôle qualité de sortie de chaîne qui peuvent entrainer des pannes sur le long terme. Bref, d'excellents éléments peuvent être dégradés par un montage effectué par un intérimaire qu'on vient de placer sur chaîne. 

Voici ce que j'ai constaté:

Niveau d'huile sorti de chaîne trop haut.

Durite de sortie turbo mal serrée, du gras noir commençait à sortir signifiant que le turbo allait avoir une durée de vie écourtée.

Probablement défaut de quantité d'huile dans la boite EAT8 réglé dernièrement par mon CC; quid de sa durée de vie ultérieure?. 

Je parle pas du hayon voilé qui aurait du être corrigé par le contrôle qualité.

 

Je viens d'être livré du nouveau 3008 PHEV fabriqué sur Sochaux. Manifestement, sauf un truc que j'ai pas vu,  le monteur s'est gouré avec une goulotte de réservoir d'une version diesel. On peut pas rentrer le bec de la pompe à essence. De plus, le niveau de carburant indique 50%. Il est indiqué dans le manuel que si on fait un plein complémentaire, cet indicateur peut être erroné, ce qui veut dire qu'un employé a fait tant bien que mal le plein sans signaler qu'il y avait un problème. 

 

Mise à part des problèmes d'éléments mal conçus, ce qui fait la qualité globale d'une auto vient d'un contrôle qualité qui laisse rien passer et d'équipes pas mises en place à l'arrache. C'est ce que font globalement les allemands et les japonais. 

 

PSA devrait y réfléchir.  

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout fait raison concernant le contrôle qualité en usine. 

Mais tu omets ton concessionnaire dans l'absence de contrôle. Car s'il livre le véhicule tel quel sans vérification après sa descente du camion, on peut très fortement se poser la question de son utilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gerse-92 a dit :

Tu as tout fait raison concernant le contrôle qualité en usine. 

Mais tu omets ton concessionnaire dans l'absence de contrôle. Car s'il livre le véhicule tel quel sans vérification après sa descente du camion, on peut très fortement se poser la question de son utilité. 

 

Salut,

 

Je précise d'abord que mon  hypothèse d'une erreur de goulotte était fausse. Sur les PHEV, il y a un système d'occultation commandé électriquement en même temps que la trappe qui n'a pas fonctionné; à surveiller par la suite. 

Pour la livraison du 5008 par un gros Retail local, manifestement il n'a rien vérifié. La pression des pneus était celle de sortie d'usine(3,4kg), le niveau d'huile trop haut pas contrôlé et le hayon voilé pas corrigé(un bon cm d'écart en bas à droite). 

J'observe sur le nouveau 3008 une petite rayure sur le feu AR gauche qui est sorti tel quel.

Question livraison, j'ai vu une grosse différence avec le précédant Kadjar chez le Retail. C'était plus contrôlé; ils avaient même détecté un petit défaut sur la vitre AR que je n'ai jamais pu voir. Ils voulaient la changer. 

Bref, tout l'inverse de Peugeot qui offre une bonne qualité des éléments mais mal contrôlés lors de la livraison, alors que chez Renault contrôle correct avec des éléments à la fiabilité discutable.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FME

C5 aircross essence 180cv business + EAT8 Juillet 2019 70.000kms et aucun problème. Donc pour moi très fiable, super confortable et capacité de chargement topissime. J'adore ce SUV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 ans et 44.000 km plus tard, RAS sur mon C5 AC 130cv EAT8 Business, option roue de secours.

Tout fonctionne bien et toujours confortable et logeable à 5 dont 3 grands ados.

Conso réelle autour de 5,7L/100, un peu plus avec les pneus hiver.

Ah si, un rongeur qui a mangé la durite de lave-glace mais Citroën n'y peut rien, et la durite de lave-glace (décidément) cassée à la jonction avec le tablier sous le capot, pris en garantie.

Sinon, j'ai mis des ampoules plus puissantes (Philips White Vision) car les hologène d'origine n'éclairent pas grand chose, là c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme je le disais, dans la même usine de Renne, la qualité de la chaîne de fabrication fait tout. 

On l'observe sur quasiment aucun retour sur le C5 Aircross alors que durant une année, la chaîne de fab autour de 2018 des 5008 a été très ollé ollé....  

Ce qui n'empêche pas que d'une façon générale, la question de la courroie de distri des PT130 est à surveiller. 

Et aussi vérifier si le niveau d'huile dans ce moteur est correct, c'est à dire ne dépasse pas le niveau haut.

Je suspecte qu'un gros rouleur sur autoroute a eu des problèmes liés à cette erreur qui n'est toujours pas corrigée lors des entretiens dans le réseau Peugeot.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...