Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

Fiabilité du C5 Aircross


Invité §maz375Ra
 Partager

Messages recommandés

Invité aircross2022

air cross commandé neuve ce matin en diesel bm 130 cv ,je me fiche des avis négatifs car apres essais elle m'a ravi ,je donnerai un avis apres 2 ans ou 4 ans d'utilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APDI6673

Le 21 novembre 2019, j'ai fait l'acquisition d'un véhicule Citroën C5 Aircross Blue HDI S&S EAT8 Feel avec options au prix de 36 960 € auprès de la concession Citroën SOGAME de Vert Saint Denis (77), immatriculée sous le numéro FL-620-QP.

                Bien que je n'ai parcouru que 26 000 km depuis son achat, ma voiture est manifestement affectée d'un dysfonctionnement ou d'un problème de conception. En effet, j'ai été victime de deux grosses pannes successives :

Panne 1 le 8 mai 2022 : Le moteur s'est arrêté brutalement lors de nos vacances à Ciboure (64) : véhicule immobilisé jusqu'au 18 juin 2022 à la concession Citroën Mocorréa d'Urrugne, obligation de faire un AR Brunoy - Urrugne à nos frais pour restituer le véhicule de prêt et récupérer notre C5 Aircross  : Diagnostique de la panne difficile, Remplacement de : soupapes, arbre à cames, injecteurs,...pris en charge. Je n'ai jamais réussi à connaitre la cause de cette panne, aucune pièce mécanique n'étant cassée. Je suis scrupuleusement les entretiens périodiques et dispose de l'extension de garantie 5 ans (48,11 € mensuel depuis l'achat du véhicule).

 

Panne 2 le 27 juillet 2022 : Le moteur s'est arrêté brutalement lors de mon trajet Travail - Domicile : véhicule immobilisé depuis cette date à la concession SOGAME de Vert Saint Denis. Le 12 août, je suis passé à la concession, car je n'avais aucunes nouvelles : la réponse a été la suivante : "Nous sommes toujours en cours de diagnostique, les relevés de défauts sont totalement incohérents. Nous attendons un retour de Citroën Marque (expertise)". Le 16 août, diagnostique : boite de vitesse : au bout de 15 jours, la concession s'est apercue que le connecteur du calculateur de la boîte de vitesse avait tout simplement été débranché pour pouvoir la remorquer ! Diagnostique au 26 août : distribution : la concession va rechanger les pièces changées il y a 1 mois et demi !

 

Courrier recommandé avec AR envoyé à Citroën France le 16 août : aucun retour le 26 août

 

Outre l'amateurisme des concessions, je déplore un service commercial piteux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5aircross

il ne faut pas avoir peur car ceux qui ont des problèmes sont une infime minorité ,la majorité qui n'ont pas de problème ne pense absolument pas a venir le dire ici ,c'est pourquoi toutes les voitures se valent ,seul ceux qui ont des problèmes vont aller sur des forum pour le signaler ,je n'ai jamais eu de problème avec tous mes diesels Peugeot ou Citroën  et donc je n'ai peur de rien et je roule sans me casser la tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un C5 Aircross Shine Blue HDI 130 EAT8 année 2020.

 

Les problèmes de fiabilité commencent aux alentours de 100 000 km :

- défaut système maintien dans la voie

- défaillance du système AdBlue

- usure prématurée paliers d'arbre à came

- usure prématurée de l'assise siège simili cuir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De ce que l'on observe est que les deux pricipaux problèmes sur les HDI 130 est effectivement le système Ad Blue, mais aussi la chaîne de distribution sous dimensionnée qui doit être remplacée par une autre plus large.

Sur les PT130, c'est la courroie humide qui pose problème remplacée par une version 2022. En principe les C5 Aircross avec version moteur FAP on déjà vu une amélioration avec la courroie seconde génération, mais insuffisante dans certains cas.

Tout est largement documenté dans l'Argus...

Modifié par trifon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J’ai lu quelques avis , et contrairement à ce que certains peuvent prétendre elle n’est pas du tout fiable, je possède un modèle 2022 , 1,5 diesel 130, je suis taxis j’ai parcouru 120000 kms en un an , et j’ai casser le moteur, les sociétés de taxi et ambulances qui possède des 3008 5008 ou c5 ont tous eu des problèmes, la plupart des moteurs casse nous professionnels nous parcourons assez de kms pour voir la fiabilité des moteurs et restons dans la garantie, gare à ceux qui n’ont plus de garantie et qui vont devoirs sortir le chéquier, nous faisons aussi des assistances  pour les assurances, et nous voyons régulièrement des casses  moteurs sur ces même modèles, le problème est connue chez stellantis, avec un problème de la chaîne qui relie les 2 arbres à came, depuis le moteur a été modifié, mais beaucoup on été vendu.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 15:06, Zeg a dit :

Bonjour à tous, 

J’ai lu quelques avis , et contrairement à ce que certains peuvent prétendre elle n’est pas du tout fiable, je possède un modèle 2022 , 1,5 diesel 130, je suis taxis j’ai parcouru 120000 kms en un an , et j’ai casser le moteur, les sociétés de taxi et ambulances qui possède des 3008 5008 ou c5 ont tous eu des problèmes, la plupart des moteurs casse nous professionnels nous parcourons assez de kms pour voir la fiabilité des moteurs et restons dans la garantie, gare à ceux qui n’ont plus de garantie et qui vont devoirs sortir le chéquier, nous faisons aussi des assistances  pour les assurances, et nous voyons régulièrement des casses  moteurs sur ces même modèles, le problème est connue chez stellantis, avec un problème de la chaîne qui relie les 2 arbres à came, depuis le moteur a été modifié, mais beaucoup on été vendu.  

 

120000 km en 1 an ,c'est pas la norme des francais ,moi c'est 5000 par an et aucune casse et je reprends une neuve apres 4 ans et aucune n'a eu de la casse .aujourd'hui elle a 1 an et 5 mois et 7300 km et toujours aucun problème et quand je la redonne elle aura 20 000 ou 25000 km ,celui qui l’achètera pourra rouler 5 ans tranquille avec 10000 à 20000 km/an  par an

pour atteindre les 120 000 km

j'aimerai savoir ,120000 km /an tu as fait les 4 vidanges ou 1 seule?c'est vidande tout les 30000 km mais preferable tous les 15000 km ,alors dit nous le nombre de vidange on comprendra mieux la casse

j'ai un ami qui se plaignait de la casse moteur de sa renault apres 200000 km mais aucune revision en 7 ans apres que je lui ai posé la question ,sa courroie etait pourri et a cassé le moteur

ce même ami a acheté en 2018 une 3008 gt line et il perd de l'huile depuis 2 ans verdict 1500 euro joint sur bloc moteur a changer ,et bien il change rien et me dit je roule jusqu’à ce qu'elle casse

toute les voitures sont fiables si on les entretien bien ,120 000 en 1 an je comprends deja un peu mieux la casse

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sous dimensionnement de la chaîne des AAC est un fait avéré, il y a une TSB et une campagne suivant le VIN.

Nier le contraire est se mentir à.soi même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxis sont précautionneux avec leur outil de travail! Panne=pas de salaire ou de CA. Ils sont un bon indicateur de la fiabilité des véhicules. 

La  chaine des ACC a été redimensionnée , et la qualité de l'huile changée. Les moteurs antérieurs aux modifs doivent être surveillés de près, quelque soit le kilométrage annuel.

Concernant l'Adblue, l'ajout d'un anti cristallisant à chaque plein semble régler les problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un C5 AC 1,5 diesel 130cv EAT8 depuis 07/2020, 97 500 km.

Région Picardie.

Trajets mixte majoritairement de la nationale et voies rapides aux vitesses réglementaires, conduite tranquille, j'ai passé l'âge de m'énerver sur l'accélérateur 🙂.

Véhicule de fonction avec contrat d'entretien: "quand ça s'allume je fais faire la révision chez Citroën :-)"

Aucun pb d'Adblue à déclarer, je fais toujours le plein à la même station Total au "pistolet camions", env tous les 7000 km

Concernant l'huile, RAS jusqu'à 60000 km / janv 2023 mais depuis j'ai du faire faire les révisions tous les 12000 km au lieu de 30 000 km => le "décompte" au tableau de bord commence bien à un intervalle de 30 000 km puis s'accélère après 10.000 km => rdv en concession.

Mon moteur ne serait pas concerné par le pb d'ACC mais selon la CC c'est préférable de faire les vidanges quand le véhicule le demande.

Une histoire de capteur de qualité d'huile, bla bla.

J'y crois pas trop je pense que mon moteur est bien à risque et je ne pense pas qu'il ferait 200.000 km.

Pourtant RAS dans la conduite, conso de +/- 5,5L/100 (un peu moins l'été, un peu plus l'hiver en pneus hiver), pas de consommation d'huile.

 

Fort heureusement pour moi, je la change dans 4 mois, la prochaine est en commande (microhybride e136cv)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick de Brest

bonjour

Je viens de parcourir les différents messages , mais j'ai une panne sur mon

C5 AIRCROSS 130 cv auto diésel ,actuellement chez un garage CITROEN 

depuis un mois et demi , premièrement ADBLUE tout le système a été

changer , maintenant c'est l'arbre a cames  il faut changer le kit de 

7 mm a 8 mm CITROEN ne veut savoir , est ce un mal récurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 19:01, Geyser a dit :

Oui c'est récurent.

Pourquoi Citroën ne veut rien savoir ?

le patron de stellantis a dit qu'il changeait gratuitement tous les purtec qui ont cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 16:54, cmoifrancky a dit :

Il me semble que c'est un soucis largement connu sur le diesel 130cv. Regarde sur les pages facebook dédiées au C5 aircross 😉

mon copain avec sa 3008 gt line  diesel a le même souci 80 000 km et 6 ans ,je regrette  de l'avoir conseillé pour acheter cette voiture ,c'est une honte pour psa

moi avec ma location je ne risque rien ,le moteur peut casser 10 fois c'est pour citroen

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...