Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Présentation] Citroën C5 AirCross 1.6 PureTech 180ch EAT8 Shine


Invité §Sta058Ev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano003if

 

Oula je prends d’occasion, vu lés coups de portière qu’elle mange sur lés parkings ... la Volvo ils nous ont fait le pc arrière et une aile avant, on ne l’a pas fait réparé.

 

 

Dans ce cas-là, faut acheter la C4 Cactus avant restylage avec ses gros airbumps de portieres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Jolies photos !!!! Tu as pu tester le Grip Contrôle ?

 

 

Non, pour avoir essayer je vois pas la différence, je trouve que c’est un gadget pas si utile, après c’est mon ressentis ;)

 

 

En ce qui concerne le C4 cactus, le soucis c’est que les vitres arrières ne s’ouvrent pas et c’est un mauvais point pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une observation:

 

Cette version PT180 est -elle ou va-t-elle être encore vendable à cause du malus qui la frappe?

Jusqu'à la fin de 2020, j'observe une fourchette de 1504 à 2049€ en fonction des versions(type de pneus par exemple).

Ce montant passe à 2205/2918€ en 2021.

Bref, ça calme..

Avec le bonus Eco de 2000€ prolongé jusqu'à juin 2021, on va presque arriver au même prix d'achat que la version hybride 225CV.

 

Votre avis?

Et vous me direz si mes calculs sont exacts...

Modifié par trifon
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 17:49, StalKair a dit :

 

 

 

Non, pour avoir essayer je vois pas la différence, je trouve que c’est un gadget pas si utile, après c’est mon ressentis ;)

 

 

En ce qui concerne le C4 cactus, le soucis c’est que les vitres arrières ne s’ouvrent pas et c’est un mauvais point pour nous.

 

Salut,

Il s'agit d'un système qui est pas mal.

Le seul problème est une certaine incohérence des pneus choisis par PSA.

Sur mon 5008, il s'agissait d'une demi incohérence puisque la monte consistait en pneus M+S surtout adaptés à la boue, mais pas du tout aux conditions hivernales.

J'en parle au passé car maintenant Peugeot ne livre que du pneu route classique Primacy pour des questions de conso WLTP. Là, l'incohérence est totale.

La logique de cette option serait de livrer des pneus 4S bien adaptés aux conditions mixtes été et hiver.

De plus, ce type de pneu est excellent sous la pluie, et il présente une longue durée de vie.

C'était ce que proposait Renault sur mon ancien Kadjar avec des Vector 4S. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dufonrafal a dit :

Il me semble qu'ils livrent du CrossClimate maintenant.

Ce serait bien, mais c'est pas très clair.. Point à vérifier lors de la commande avec un  commercial qui sait de quoi il parle.. Pas courant car lorsque j'ai commandé le 5008, il faisait la confusion entre les pneus 4S et M+S simple.. peut être à dessein????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  , 

En bref :

Marque: Citroën

Modèle: C5 Aircross

Version: Shine PureTech 180 CV

Véhicule acheté: Novembre  2019

Carburant: Es

Moteur: PureTech 180

Blanc Nacree 

Aujourd'hui, j'ai 7600 km à l'intérieur et à l'extérieur de la ville.
J'ai fait la révision à un an et aucun problème n'a été signalé.
Je considère que j'ai fait un bon choix qualité-prix.
Je suis désolé que mon modèle SHINE ne soit pas livré avec CONECTCAM et la mémoire du siège conducteur. Je ne sais pas si je peux ajouter CONECT CAM à ma voiture.
Je ne suis pas satisfait de TOM TOM et de la consommation de 8- 9  l / 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AurelJ a dit :

Bonjour  , 

En bref :

Marque: Citroën

Modèle: C5 Aircross

Version: Shine PureTech 180 CV

Véhicule acheté: Novembre  2019

Carburant: Es

Moteur: PureTech 180

Blanc Nacree 

Aujourd'hui, j'ai 7600 km à l'intérieur et à l'extérieur de la ville.
J'ai fait la révision à un an et aucun problème n'a été signalé.
Je considère que j'ai fait un bon choix qualité-prix.
Je suis désolé que mon modèle SHINE ne soit pas livré avec CONECTCAM et la mémoire du siège conducteur. Je ne sais pas si je peux ajouter CONECT CAM à ma voiture.
Je ne suis pas satisfait de TOM TOM et de la consommation de 8- 9  l / 100 km.

 

C'est tout le problème... pas de grosse différence d'ailleurs dans ces conditions par apport au PT130 EAT8 monté sur mon 5008.

Dès que je suis en ville, ça explose...

J'ai indiqué par ailleurs que cette version allait être difficile à vendre à cause du malus exorbitant(2021/2022) par rapport à la version PHEV. On va arriver presque au même prix en intégrant le bonus.

Dommage car je regardais la version PT180 du C5 Aicross comme prochain véhicule.

Pour un usage ville la version PHEV même si on a pas accès à une prise facilement, sera un plus en conso.

Mais bon, je comprends que la complexité des PHEV puisse inquiéter.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préambule, merci à StalKair pour ses commentaires.

 

Pour la question du comportement de la boite EAT8 de mon 5008, le problème semble résolu après passage chez le CC.

La boite par temps froid au démarrage n'a plus de ces bizarreries. Tout est normal...

Il m'a indiqué n'avoir rien fait....bizarre, bizarre.... Peut être une manip pas avouable de crainte que j'aille réclamer par la suite si la boite lâche?

 

Pour en revenir au C5 Aircross, j'envisage moi aussi de passer à cette version, avec la covid qui a changé la donne, plus besoin d'une bétaillère.

L'aspect confort de suspension sur mes routes dégradées du Médoc m'interpelle, ainsi que le confort des sièges un peu durs sur mon 5008.

Un autre aspect peu discuté est le confort de la direction. A mon âge inavouable de papy, on a souvent de l'arthrose dans les mains. Au point milieu, c'est plus ferme sur les Peugeot. Curieusement, c'est sur mes routes droites de Gironde, qu'on ressent davantage cette fatigue.

J'ai vu une personne qui avait rejeté le 5008 pour ces deux raisons: sièges et direction.

 

Je vais voir quel prix payer pour la version 180CV, je vais me faire massacrer par le malus....

Je regarde aussi la version PHEV, mais ça fait peur au vu du nombre de problèmes des "beta testeurs" des 3008 et DS7...

Un utilisateur est même repassé au 3008 180CV "normal" après les nombreux problèmes et autonomie insuffisante.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu souhaites vraiment un 180PT et que tu veux éviter le malus, la solution est de regarder les occasions concessionnaires 0km (ou quelques km), il y en a pléthore sur la centrale des particuliers. 

Concernant ton âge canonique, sache que j'ai de l'arthrose dans les mains que j'ai 77ans et le volant ne me fatigue pas (je regrette juste qu'il ne soit pas chauffant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dufonrafal a dit :

Le malus n'est pas si élevé que ça sur cette evrsion.

Entre 983 et 1276€... Faut peut être faire attention à pas prendre de TO que je juge de toute façon inutile.

Ou encore les barres de toit que, là, je juge vraiment utile....

Ou choix de pneus?

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus jouent oui, rester en 18", les 19" sont à éviter pour plein de raisons de toutes façon. Les pneus 4 saisons aussi augmentent le CO2.

 

Une version Shine 18" pneu été avec TO est à 154g soit 898 €.

 

D’après la brochure on est entre 153g et 157g soit 818 à 1 172 €. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me décider pour cette version qui est probablement la meilleure.

 

Avec les premiers retours des versions 3008 PHEV qui semblent poser de nombreux problèmes de qualité; mais pas que: problème d'autonomie très variable avec la température/tenue de route liée au surpoids pour ce que je peux lire chez "fiches-auto".

Bref, mis à part pour les entreprises, il est urgent d'attendre.... la version future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap775Wg

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse à ce C5 Air Cross en version PT180, en vue de remplacer mon véhicule actuel.

Mais il me manque un renseignement important pour me décider :

La doc commerciale donne un poids vide de 1430 kg et un poids tractable non freiné de 750kgs.

Or, pour tracter une remorque non freinée de 750 kgs, le code de la route exige un poids de 1500kgs pour le véhicule tracteur (rubrique G1 de la carte grise).

J'ai vu deux CC et aucun n'a pu me répondre précisément à ce sujet, est-ce une erreur sur la brochure ?

Quel est le poids réel indiqué sur la carte grise ?

 

D'avance merci pour vos avis d'utilisateurs de cette voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap775Wg

C'est bien pour cette raison que je me renseigne avant de me décider. Dommage quand même s'il s'agit d'une erreur sur la brochure !

Il me reste à choisir entre un Tiguan ou un Koléos .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap775Wg

réponse : OUI.

(avec mes véhicules précédents et actuel en diesel ça ne posait aucun problème car plus lourds, mais je souhaite abandonner le diesel car je roule beaucoup moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis intéressé par une présentation technique du moteur 1.6 Pureteh 180 s & s. Documentation technique, pièces détachées, etc.

Quelqu'un sait-il où le trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...