Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Présentation] Citroën C5 AirCross 1.6 PureTech 180ch EAT8 Shine


Invité §Sta058Ev
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sta058Ev

En bref

Marque : Citroën

Modèle : C5 Aircross

Année : 2019

Version : Shine PureTech 180

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Es

Motorisation : PureTech 180

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour a tous,

 

Je me présente dans un premier temps, Kevin (sans accent) de Marseille ( :cry: ) 25 ans, vendeur auto en concession.

 

Après avoir eu une BMW X2 pack M (achetée neuve en Mars 2019) qui a passé sa vie en atelier BMW suite a de très nombreux problèmes et de très nombreux courriers recommandés avec AR a BMW France, expert etc .... et un SAV desastreux et surtout une très mauvaise fois de la concession ! Nous (ma femme et moi) avons décidé de vite la virer (payer dans le vent non merci).

 

Bref... nous étions en recherche d'un véhicule spacieux, optionné, joli, confortable, toit ouvrant obligatoire, que l'ont puisse le garder 6 ans au moins et moins cher que BMW (le Premium nous a laissé un gout amer). Nous sommes allé chez Toyota pour la Corolla Touring Sport en hybride 180, véhicule très bien mais qui au final se révèle trop bas pour notre utilisation (neige, petit chemin, campagne etc...) puis nous sommes partie chez VW pour le Tiguan, 55 000€ ! non merci. Ensuite un rdv a été pris chez Peugeot pour un 3008 et 5008, dans nos prix, bref nous partons en essai... le 3008 GT Line, a son bord, je l'ai trouvé un peu bruyant avec le PT 180, on entendait les bruits d'air etc ... le volant me cachait un peu le volant (je fais 2m) et c'est raide ! le X2 était moins raide. L'intérieur était pas si mal je dois dire, les sièges étaient aussi un peu raide et le petit volant est un peu déroutant au début mais c'est pas si mal. Le défaut était vraiment le fait qu'il soit un peu trop dur et pas super insonorisé.

Nous passons au 5008 en Crossway HDI 130 EAT8, vraiment sympa, une impression d'être un peu plus confort, mais j'avais l'impression d'être un chauffeur de bus vu la taille de l'engin mais pas si dérangeant, toujours ce problème de volant devant les compteurs malgré les tentatives de réglage de volant. Ma femme prends le volant et elle ne se sentait pas a l'aise du tout. Nous rayons de la liste le 5008 et le 3008.

Direction Skoda ou nous avons regardé et nous sommes parti, trop triste. Puis Seat etc... en tout 6 véhicules testés.

 

Je décide de m'arrêter chez Citroën ou j'avais déjà acheté ma DS3 pour voir leur fameuse C5 Aircross, aucun commercial dispo car avec des clients, bref, je vois la C5 Aircross en noir, franchement, très belle auto ! en photo elles ne sont pas aussi belle. Nous montons a l'intérieur et c'est vraiment un canapé ! le commercial nous reçoit, nous essayons le véhicule PT 180 EAT8, les suspensions sont vraiment super, les sièges sont super, le volant et les compteurs tombent bien, la direction et le comportement sont a ma grande surprise, précis et assez dynamique (pas aussi dynamique que la X2), le régulateur tombe sous la main (quand on a déjà eu des Peugeot), l'insonorisation est vraiment meilleure que les Peugeot, le moteur et la boite sont vraiment agréable. Seul point négatif, les plastiques dur sur le tableau de bord et autre partie. (dommage).

 

Nous y sommes retourné le lendemain pour un nouvel essai plus long cette fois-ci avec route défoncées juste a 20KM de la CC, rien a redire sur le confort. C'est bluffant. Sur cette même route avec la X2, nous étions baladé dans l'habitacle. Cela nous a fortement convaincu. Nous avons signé pour:

 

C5 AirCross 1.6 PureTech 180ch EAT8 Shine Noir perla :rs: livraison en janvier.

 

Equipements et options

- noir perla

- toit ouvrant

- pack couleur white

- jante 19 art noire

- chargeur induction

- grip control

 

Points forts

- confort d'une berline

- sièges très moelleux

- moteur/boite vraiment sympa

- look personnalisable

- grand toit ouvrant

- place intérieure

- coffre très grand

- régulateur qui tombe sous la main quand on connait PSA

 

Points faibles

- plastique dur sur tableau de bord, tunnel central et porte

 

Modifications faites / à venir

les modifications .... on va dire que j'ai déjà ma golf qui est pas mal modifiée donc...

 

- vitres un peu plus foncé (avant et arrière)

- covering sur les parties blanches du pack blanc dans une couleur sympa

- petit cadre en look ale sur les ranges gobelets

- dash cam (celle de Citroen est pas top)

 

 

 

 

Voila, merci de m'avoir lu ! au plaisir d'échanger avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano242Co

Attention à ne pas trop foncer les vitres avant, c'est interdit (et de plus en plus contrôlé, notamment aux péages d'autoroute aux heures d'affluence) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Chouette d'auto. J'ai la même à peu de choses près depuis mi-août (7600km depuis) j'en suis fort satisfait. Un peu gourmande toutefois.

Félicitations.

 

 

Merci !

 

Toujours aussi confort ?

 

Gourmande tout est relatif :lol: je sors d’un X2 qui certes ne consomme pas mais qui coûte très cher en géo et pneus. Et j’ai 2 autres VW essence ou je suis en moyenne à 12L/100km

 

Attention à ne pas trop foncer les vitres avant, c'est interdit (et de plus en plus contrôlé, notamment aux péages d'autoroute aux heures d'affluence) !

 

 

Je reste quand même transparent ;) juste de quoi filtrer les UV :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Merci pour ton retour conso ! Effectivement il est pas si glouton que ça. Ça me changera de mes 10/11L.

 

Bonne nouvelle, la livraison est planifiée pour le 4 janvier ! J’ai tellement hâte !

Et traitement céramique programmé pour le 6 janvier.

 

Je vais sûrement rajouter l’attelage dans l’année. Et une petit bull bar. Je sais que ça ne me servira à rien mais ça m’évitera de me le faire habiter en ville ou les gens se garent au bruit :bah:

 

Grosse nouvelle également, je change de région complètement. J’étais de Marseille et je pars sur le pays catalan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Entre narbonne et Perpignan il fait encore soleil :bah::lol:

 

Non je quitte surtout l’incivisme, l’anarchie et la saleté d’une ville qui avait tout pour être parfaite mais que l’ont a tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Oui c’est l’anarchie ici. On m’a casser la voiture 3 fois pourtant dans le 8eme soit disant l’arrondissement le plus sécurisé... mouais.

 

Non mais j’aurai aimer :lol: ça sera le pays catalan, c’est déjà 1000x mieux que le PACA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Citroën

Modèle : C5 Aircross

Année : 2019

Version : Shine PureTech 180

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Es

Motorisation : PureTech 180

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour a tous,

 

Je me présente dans un premier temps, Kevin (sans accent) de Marseille ( :cry: ) 25 ans, vendeur auto en concession.

 

Après avoir eu une BMW X2 pack M (achetée neuve en Mars 2019) qui a passé sa vie en atelier BMW suite a de très nombreux problèmes et de très nombreux courriers recommandés avec AR a BMW France, expert etc .... et un SAV desastreux et surtout une très mauvaise fois de la concession ! Nous (ma femme et moi) avons décidé de vite la virer (payer dans le vent non merci).

 

Bref... nous étions en recherche d'un véhicule spacieux, optionné, joli, confortable, toit ouvrant obligatoire, que l'ont puisse le garder 6 ans au moins et moins cher que BMW (le Premium nous a laissé un gout amer). Nous sommes allé chez Toyota pour la Corolla Touring Sport en hybride 180, véhicule très bien mais qui au final se révèle trop bas pour notre utilisation (neige, petit chemin, campagne etc...) puis nous sommes partie chez VW pour le Tiguan, 55 000€ ! non merci. Ensuite un rdv a été pris chez Peugeot pour un 3008 et 5008, dans nos prix, bref nous partons en essai... le 3008 GT Line, a son bord, je l'ai trouvé un peu bruyant avec le PT 180, on entendait les bruits d'air etc ... le volant me cachait un peu le volant (je fais 2m) et c'est raide ! le X2 était moins raide. L'intérieur était pas si mal je dois dire, les sièges étaient aussi un peu raide et le petit volant est un peu déroutant au début mais c'est pas si mal. Le défaut était vraiment le fait qu'il soit un peu trop dur et pas super insonorisé.

Nous passons au 5008 en Crossway HDI 130 EAT8, vraiment sympa, une impression d'être un peu plus confort, mais j'avais l'impression d'être un chauffeur de bus vu la taille de l'engin mais pas si dérangeant, toujours ce problème de volant devant les compteurs malgré les tentatives de réglage de volant. Ma femme prends le volant et elle ne se sentait pas a l'aise du tout. Nous rayons de la liste le 5008 et le 3008.

Direction Skoda ou nous avons regardé et nous sommes parti, trop triste. Puis Seat etc... en tout 6 véhicules testés.

 

Je décide de m'arrêter chez Citroën ou j'avais déjà acheté ma DS3 pour voir leur fameuse C5 Aircross, aucun commercial dispo car avec des clients, bref, je vois la C5 Aircross en noir, franchement, très belle auto ! en photo elles ne sont pas aussi belle. Nous montons a l'intérieur et c'est vraiment un canapé ! le commercial nous reçoit, nous essayons le véhicule PT 180 EAT8, les suspensions sont vraiment super, les sièges sont super, le volant et les compteurs tombent bien, la direction et le comportement sont a ma grande surprise, précis et assez dynamique (pas aussi dynamique que la X2), le régulateur tombe sous la main (quand on a déjà eu des Peugeot), l'insonorisation est vraiment meilleure que les Peugeot, le moteur et la boite sont vraiment agréable. Seul point négatif, les plastiques dur sur le tableau de bord et autre partie. (dommage).

 

Nous y sommes retourné le lendemain pour un nouvel essai plus long cette fois-ci avec route défoncées juste a 20KM de la CC, rien a redire sur le confort. C'est bluffant. Sur cette même route avec la X2, nous étions baladé dans l'habitacle. Cela nous a fortement convaincu. Nous avons signé pour:

 

C5 AirCross 1.6 PureTech 180ch EAT8 Shine Noir perla :rs: livraison en janvier.

 

Equipements et options

- noir perla

- toit ouvrant

- pack couleur white

- jante 19 art noire

- chargeur induction

- grip control

 

Points forts

- confort d'une berline

- sièges très moelleux

- moteur/boite vraiment sympa

- look personnalisable

- grand toit ouvrant

- place intérieure

- coffre très grand

- régulateur qui tombe sous la main quand on connait PSA

 

Points faibles

- plastique dur sur tableau de bord, tunnel central et porte

 

Modifications faites / à venir

les modifications .... on va dire que j'ai déjà ma golf qui est pas mal modifiée donc...

 

- vitres un peu plus foncé (avant et arrière)

- covering sur les parties blanches du pack blanc dans une couleur sympa

- petit cadre en look ale sur les ranges gobelets

- dash cam (celle de Citroen est pas top)

 

 

 

 

Voila, merci de m'avoir lu ! au plaisir d'échanger avec vous !

 

Question pour un sudiste ?: le toit vitré, ça chauffe pas trop en été, même avec le rideau tiré? Je me pose la question pour un futur achat, n'ayant jamais eu cet équipement. Région lyonnaise où ça cogne bien l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour un sudiste ?: le toit vitré, ça chauffe pas trop en été, même avec le rideau tiré? Je me pose la question pour un futur achat, n'ayant jamais eu cet équipement. Région lyonnaise où ça cogne bien l'été.

Hello,

 

C'est juste mon avis, mais ayant eu avec mon ancien X-Trail gardé 10 ans une version certainement la plus sophistiquée d'un toit ouvrant du marché(vitre/multiples positions d'ouvertures/extra large deux positions), je me suis juré de plus dépenser un sous dans ce bidule.

Il était livré d'office avec la version "confort" du X-Trail.

Dès que je passais en simple vitrage, mes deux petits enfants étaient gênés par le soleil, aussi le système de vitre dans le Sud Ouest augmente la température intérieure en parking..

Bref, considérant le prix de l'option, c'est selon moi une économie bien placée....

Pour le fun, une fois allant visiter un Qashqai dans un hall de vente, le vendeur avait laissé la vitre sans le cache; le soleil tapait à travers les verrières du hall, je suis sorti du véhicule en vitesse.... :lol: :lol: :lol:

 

Peut être que c'est sympa pour un nordiste qui voit rarement le soleil, mais pas pour nous...

 

Et je suis pas tout seul à penser ça, sauf qu'à chaque fois, on se fait allumer. Faut dire que lorsque l'on a payé un tel prix pour cette option, on est forcément content... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais une remarque à propos de la recherche de StarKair que je ne conteste pas sur de nombreux points:

 

Le 5008 plus confortable sur route que le 3008 n'est pas possible. Du fait de ses possibilités de chargement, le 5008 a une suspension renforcée forcément moins souple que le 3008.

La monte pneumatique avec pression des pneus est d'une grande importance lors du test routier..

Le type de pneu aussi qui pouvait être du "tous chemins" si option Grip Control.

Mon 5008 m'a été livré avec les pneus en question avec une pression "usine" de 3,4Kg partout.. Autant dire que c'était du raide de chez raide sur mes routes pas terribles.

Après 20000km, et retour à une pression normale en rapport avec la charge, il y a eu un rodage des amortisseurs et je trouve maintenant la suspension globalement confortable.

Bien sur, c'est surement pas celle du C5 Aircoss qui présente d'autres avantages de confort des sièges par exemple.

Ce dernier est souvent critiqué sur les Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Bonjour,

 

Pour le toit ouvrant non, ça va, le verre est anti UV et le volet occultant est très bon niveau thermique, je n’ai pas à me plaindre.

 

Niveau confort entre 5008 et 3008 c’est surtout niveau siège.

 

Sinon aujourd’hui il a 7000km, je ne l’ai pas énormément utilisé pour la simple et bonne raison que j’ai eu une voiture de fonction durant ces derniers mois et plus le déménagement, nous avons utilisé plus notre Volvo que le C5.

 

J’ai eu un soucis d’amortisseur, passer en garantie les 4 et réglage du crochet du hayon. Sinon que du bonheur, je ne regrette pas mon achat. Prochaine dépense ça sera les vitres teintées à l’avant mais aussi de nouveau pneus 4 saison car nous faisons beaucoup de chemin, sable et cet hiver station de ski.

 

Printemps prochain nous ferons installer l’attelage pour lés vélo et un petit périple de 3500km nous attends avec ce dernier. Par contre je n’avais jamais crever avec un véhicule depuis que j’ai le papier rose soit 550 000km dans tout environnement, avec le C5, j’ai crevé 3 fois en 3 mois. Je pense fortement au voisin de mes parents qui ont mis des pointes sur le chemin de mes parents car même le kadjar a crevé 3 fois.

 

Pour moi c’est un très bon véhicule, le moteur est pechu, la boîte est très bien et la conso n’est pas énorme pour un SUV. En montagne il se comporte vraiment bien, juste un peu trop de roulis à mon goût mais je lui pardonne par son confort magistral. Pas de bruit de vibration pour l’instant ou même de rossignol malgré les plastiques durs.

 

La seule chose que je regrette sur ce véhicule ce sont les anti brouillard avant qui ne sont pas à led, ni les clignotants arrière et marche arrière. Cela va être réglé suite à ma commande mais je trouve ça un peu dommage d’avoir économisé sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Voici quelques photos:

 

468FAC4E-8B3B-4E38-9EBC-FA0621C0515A.jpg

 

D77B5348-B5B8-4ED3-9330-4F73EFC89422.jpg

 

72A56A72-0100-4F2B-8956-6EFD986239EB.jpg

 

2245FB6E-1D40-4D0D-8EEE-701B304CB653.jpg

 

6D67C4AE-0C9E-427D-ADD5-8A1CF1487D6A.jpg

 

17EA65D3-08AF-432D-A8E3-6C7F6F1895D3.jpg

 

749E8476-0DA2-48F9-BBAF-0079621C6AA9.jpg

 

6200BDEA-193E-4C8E-A735-E1825CD7F1A3.jpg

 

84EB464F-A08E-49D6-A2C6-54C7CBB9CF3C.jpg

 

923A06FD-C080-4A2E-8567-E2A8753641EB.jpg

 

3ACD149C-086B-4C70-A00E-3FB9017BD7D0.jpg

 

Bon les photos ne sont pas dans l’ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais ton topic depuis un petit moment.

 

Jolie véhicule, même en full noir y compris pour les plaques.

Je voulais équiper la mienne aussi, mais en cas de contrôle suivant l'agent assermenté il est pas impossible d'avoir une amende, du coup je préfère rester sage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. On va pas t'arrêter juste pour ça, (quoique) mais si tu te prends une prune par un agent pour autre chose, l'addition peut facilement être augmentée avec une ligne supplémentaire.

Apres, esthétiquement, c'est forcément mieux réussi qu'une Audi RS4 croisée récemment, de couleur blanche, avec tout le bleu de la plaque recouvert au Blanco, et juste le "FR" re-ecrit en noir, le tout réalisé à la main: un vrai travail de cochon, ou alors le travail de son rejeton en 2e section de maternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Je roule avec des vitres teintées depuis 7 ans, contrôle 20 fois et une fois pas plus tard qu’avant hier avec ma jetta qui elle est en 95% avant/arrière, ils ne m’ont rien dit pour l’instant. Après, je joue, je perds, c’est le jeu ;) le C5 va entre en 75% partout ;)

Lés raisons:

- plus jolie

- plus tranquille

- vitre anti effraction (elles n’explosent pas)

- moins fatigant pour les yeux

- moins de reflet

- je peux laisser des affaires à l’intérieur sans me soucier de les cacher à chaque sortie.

 

En 7 ans, je touche du bois, pendant tout les contrôles ils m’ont rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et outre le fait que le conducteur doit être visible par les forces de l'ordre, ce qui me gêne est le fait que dans une situation de conduite normale si je ne vois pas le conducteur (à un carrefour par exemple), je ne sais pas s'il prend en compte ma présence et donc je ne peux pas anticiper ses actions et réactions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Faut anticiper même sans voir le conducteur, je mets les clignotants tout le temps, je ne passe jamais en force. Juste sur autoroute ou je l’avoue, je ne respecte pas trop la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A propos, la boite EAT8 sur des moteurs essence, vous en pensez quoi?

Je vois mon CC dans 8 j pour qu'il regarde le comportement de cette boite sur le 5008.

J'aimerais confronter vos expériences, histoire qu'il m'enfume pas en me disant que tout est parfait.

Concrètement, à l'accélération comme sortie de rond-point, j'ai parfois des variations de régimes sur la deux peu agréables; comme si sur une boite mécanique, on avait le pied sur l'embrayage..... avec la maladie de Parkinson....

En hiver, boite froide, c'est pire avec parfois des emballements moteurs.

Sur route, dès que la 3 et plus sont en action, RAS; tout fonctionne correctement.

C'est donc pas dramatique, mais mon 5008 donnant par ailleurs satisfaction, je me pose sérieusement la question de garder ce véhicule de crainte de problèmes ultérieurs.

Cela touche uniquement la deux en action.

Je suspecte que la pompe à huile interne ne marche pas correctement, voire niveau d'huile incorrect, ou qu'il y ait un souci logiciel.

 

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Bonjour,

 

Je n’ai pas eu cette sensation sur le C5 en 2nde ni sur aucune vitesse.

Je pense que vous avez un soucis de boîte comme sur la boîte EDC du kadjar de ma mère. Ils lui ont changer la boîte mais étant donner que ce n’est pas vraiment la même procédure de far rivât ion qu’une EDC, je ne pourrais vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n’ai pas eu cette sensation sur le C5 en 2nde ni sur aucune vitesse.

Je pense que vous avez un soucis de boîte comme sur la boîte EDC du kadjar de ma mère. Ils lui ont changer la boîte mais étant donner que ce n’est pas vraiment la même procédure de far rivât ion qu’une EDC, je ne pourrais vous dire.

Merci pour ce retour...

Pour bien faire, il faudrait que je teste un autre véhicule essence équipé de la même boite pour voir la différence.

Comme le problème est assez "subtil", et s'observe sporadiquement au quotidien dans certaines circonstances, je crains que le CC me dise que tout est OK.

Le défaut n'est pas assez "criant" pour conclure à la nécessité de changer de boite; c'est plutôt sur le long terme que je m'inquiète.

 

Sur mon ancien Kadjar TCE 130 EDC7, j'avais noté au départ un patinage excessif de boite, cela a été réglé par une reprogrammation.

J'espère qu'il en sera de même pour la EAT8..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A propos, la boite EAT8 sur des moteurs essence, vous en pensez quoi?

Je vois mon CC dans 8 j pour qu'il regarde le comportement de cette boite sur le 5008.

J'aimerais confronter vos expériences, histoire qu'il m'enfume pas en me disant que tout est parfait.

Concrètement, à l'accélération comme sortie de rond-point, j'ai parfois des variations de régimes sur la deux peu agréables; comme si sur une boite mécanique, on avait le pied sur l'embrayage..... avec la maladie de Parkinson....

En hiver, boite froide, c'est pire avec parfois des emballements moteurs.

Sur route, dès que la 3 et plus sont en action, RAS; tout fonctionne correctement.

C'est donc pas dramatique, mais mon 5008 donnant par ailleurs satisfaction, je me pose sérieusement la question de garder ce véhicule de crainte de problèmes ultérieurs.

Cela touche uniquement la deux en action.

Je suspecte que la pompe à huile interne ne marche pas correctement, voire niveau d'huile incorrect, ou qu'il y ait un souci logiciel.

 

Votre avis?

 

Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que les rapports 1 et 2 de l'eat8 ne se verrouillent pas à faible vitesse (=patinage du convertisseur de couple), pour adoucir les évolutions. Et que par temps froid, ce comportement est exacerbé pour accélérer la montée en température du fluide hydraulique de la boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que les rapports 1 et 2 de l'eat8 ne se verrouillent pas à faible vitesse (=patinage du convertisseur de couple), pour adoucir les évolutions. Et que par temps froid, ce comportement est exacerbé pour accélérer la montée en température du fluide hydraulique de la boîte auto.

C'est vrai, mais mon problème est juste l'importance de ce comportement qui est parfois désagréable. Même mon épouse, pas vraiment mécanique, a mentionné "qu'est ce qu'il a le moteur?". Faut dire que le PT130, très silencieux en mode normal, fait savoir son bruit caractéristique dès qu'il monte en régime.

C'est vrai qu'elle est comme moi, mais pour d'autres raisons de crainte de la panne ;) ;)

 

C'est la patron du CC qui va prendre le véhicule la semaine prochaine, il me dira si tout est normal...

J'ai vu passé des remarques d'emballement moteur à froid, mais c'était sur un diesel HDI180 avec une boite gérée différemment(mode roue libre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Bon bientôt je monte soit 4 jantes en 17 denzent noire avec 4 alpin 5 ou Nokian, soit du 4 saisons, je ne sais pas encore.

Mais surtout je vais acheter mes barres de toit thule pour le snowboard et le surf. Lés vélos, je les Mets sur le coffre de la jetta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le comportement de ma boite EAT8 est normal selon mon garage qui a récupéré toutes les notes Peugeot.

Peugeot, devant certaines remarques négatives de nombre d'utilisateurs, a jugé utile d'informer les garages via une note concernant le comportement de la boite en dessous de 15°C : patinages ou emballements possibles.

Il s'agit d'un processus de relâchement du convertisseur de couple étudié pour une montée plus rapide de la température de boite; ou de l'huile, je sais pas.

Avec l'hiver qui arrive, cela va prendre de l'ampleur, le temps de chauffe de la boite étant plus long.

Ce problème est surtout présent si on doit rouler à faible vitesse lors de la montée en température de la boite puisque touche pour l'essentiel la seconde.

J'ai justement une école, et de nombreux ronds-points et ralentisseurs à traverser.

Si on fait de la route immédiatement, c'est différent car fonctionnement normal dès la 3 et au delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Tant mieux alors car c’est embêtant une boîte qui lache ...

 

 

Sinon petite photo de ma ballade dans les Pyrénées en alternant chemin, off road soft et route, j’en suis incroyablement satisfait de ce C5 Aircross ! Ça me donne presque envie de prendre le C3 Aircross pour ma femme.

 

7538715A-ACD6-4EF5-A880-A345FDB8D679.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003if

Tant mieux alors car c’est embêtant une boîte qui lache ...

 

 

Sinon petite photo de ma ballade dans les Pyrénées en alternant chemin, off road soft et route, j’en suis incroyablement satisfait de ce C5 Aircross ! Ça me donne presque envie de prendre le C3 Aircross pour ma femme.

 

7538715A-ACD6-4EF5-A880-A345FDB8D679.jpg

Attends le restylage de l'année prochaine alors pour le C3 Aircross. Y aura surement les phares LED en série comme pour la C3 restylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors car c’est embêtant une boîte qui lache ...

 

 

Sinon petite photo de ma ballade dans les Pyrénées en alternant chemin, off road soft et route, j’en suis incroyablement satisfait de ce C5 Aircross ! Ça me donne presque envie de prendre le C3 Aircross pour ma femme.

 

7538715A-ACD6-4EF5-A880-A345FDB8D679.jpg

 

J'ai cru lire "presque envie de prendre le C5 Aircross comme femme." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Attends le restylage de l'année prochaine alors pour le C3 Aircross. Y aura surement les phares LED en série comme pour la C3 restylée.

 

 

Oula je prends d’occasion, vu lés coups de portière qu’elle mange sur lés parkings ... la Volvo ils nous ont fait le pc arrière et une aile avant, on ne l’a pas fait réparé.

 

J'ai cru lire "presque envie de prendre le C5 Aircross comme femme." :D

 

 

Faut pas quand même abusé :lol:

 

Mais on regarde aussi une électrique du type kia niro, ID3, kona etc.... mais dans un avenir prochain. C’est pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...