Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Bonjour à tous.... présentation de ma future V60


Invité §PUR474gv

Messages recommandés

Merci de ta réponse. Je suis moi aussi très déçu de ne pas avoir un toit ouvrant!

Mais je veux une voiture plus petite que ma V70, et surtout beaucoup plus économique, sans pour autant avoir un veau! Ma voiture fait 210cv, mais 10,5l en moyenne. Par contre, si j'ai besoin de doubler un groupe de 2 ou 3 voitures qui roulent à 70 ou 80 sur une route où il y a des virages, il me suffit de 200m de visibilité pour être devant. Elle passe de 70 à 140 quasi instantanément. J'espère des perf comparables avec la V40, pour une consommation de l'ordre de la moitié.

La V60 est beaucoup plus lourde et encombrante. Alors tant pis pour le toit ouvrant! Je ne vais quand même pas prendre une autre marque juste pour un TO. Mon expérience avec la Passat m'a définitivement dégoûté des allemandes!

Par contre, si tu peux me faire un petit bilan quand tu aura fait quelque milliers de Km, ce serait bien! Merci d'avance.

 

 

Bonjour.

 

Mon expérience est certes encore fraîche, à peine deux mois et quelques 4000 km au volant d'une V60 181CV/BA8. Mais pour moi c'est un vrai bonheur. Moteur et boitent s'entendent à merveille pour procurer des sensations d'une grande douceur. Je ne trouve pas la boite lente du tout (pardon Purdey). Bien au contraire les rapports s'enchainent de manière quasi imperceptible (j'essaie de compter parfois et ... je n'y arrive pas). Tout au plus le léger temps de réaction en reprise lorsqu'on écrase la pédale peut dérouter ceux qui comme moi n'étaient pas habitués aux boites autos. Mais des que le bon rapport est accroché (et honnêtement personnellement je ne pense pas être capable de l'accrocher plus vite avec une boite manuelle) ça pousse fort et en continu. Non la voiture n'est certes pas un veau et est tout a fait capable de mettre le permis d'un(e) honnête citoyen(ne) en danger très vite. Le tout en douceur.

 

Personnellement, je prends un plaisir immense à adopter une conduite zen avec cette voiture (plaisir d'autant plus grand qu'il est choisi vu les capacités de l'animal) ce qui se ressent côté consommation ; un tout petit peu plus de 6l sur les parcours quoitidiens (autoroute urbaine, périphérique parisien, bouchons, stop and go incessants) et 5,5l max sur les parcours longs alternant autoroutes, nationales et petites routes anglaises ...

 

Voila, après, plus que les chronos, le ressenti est primordial. Et chacun a le sien. Mais en tout cas j'ai l'impression que volvo s'est mis au niveau des tout meilleurs sur ce chapitre....

 

Voila. Si ca peut aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rai485TI

Encore un qui est content de sa Volvo... nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

Le must aurait peut-être été de coupler cette nouvelle BVA8 à un "ancien" 5 cylindres... 807895283_devilpocket.gif.d6170fd663b56fffb5e4dee723af8311.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiK388gz

Quand j'ai raconté aujourd'hui que j'avais récupéré un 5 cylindres 2.4...en ces temps d'économie énergétique et financière.

Et quand je l'ai poussé dans les tours ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au début, je culpabilisais presque, 2.4 205ch boite auto, puis finalement, j’arrive à 1 litres de plus (5.8-6.2 l/100kms) que mon ancien D2 1.6 115 boite manuelle (4.5-5.2 l/100kms), je me dis, c'est pas si mal, en rapport avec l'agrément procuré, et pour l'instant les pneumatiques supportent très bien le poids et le couple, 60000 kms encore 2-3 mm de gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...