Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

405 qui démarre mal à froid..


Invité §fra651rJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Naf500ST

je viens de purger le filtre à gasoil ainsi que son bocal, j'ai tout déposé, nettoyer l'intérieur du bocal du filtre + le porte bocal (la pièces en aluminium avec les serpentins du dessous) et j'ai tout remonté, y'a plus qu'a aller essayer ça sur un petit parcours et voir si le voyant de présence d'eau s'allume toujours...je croise les doigts pour que non. :)

 

me reste plus que le problème de mon aiguille de température d'eau à régler :non:

 

je sais c'est un peu la galère avec ce filtrea gasoil il ne faut ni air ni eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra651rJ

Alors pour te répondre..

 

oui j'ai bien vu la purge sur le porte filtre mais j'étais obligé d'ouvrir le dessus du filtre pour faire un appel d'air car sinon rien ne coulé par la purge, donc du coup j'ai tout démonté pour tout bien nettoyer.

 

pour la durite je n'est pas encore regarder je le ferais demain matin et je te dirais si elle est chaude ou pas.

 

d'ailleurs s'est bien ça le thermostat ? (photo ci-dessous)

 

 

 

thermostat.jpg

 

 

ensuite pour la ventilation du radiateur je ne sais pas si le ventilo se déclenche car quand je roule pas évident de l'entendre :non: j'ai essayer de faire tourner le moteur au ralenti à l'arrêt mais je ne sais pas combien de temps il faut attendre pour que le ventilateur se déclenche ?? la dernière fois que j'ai essayer j'ai laisser tourner 15min environ au ralentit mais rien.

 

pourtant les ventilateur fonctionnent car quand je débranche la prise marron il s'enclenchent de suite et tourne très bien.

 

au ralentit à l'arrét il faut attendre combien de temps pour le voir s'enclencher ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651rJ

bon j'ai démarrer mon moteur et laisser au ralentit pendant un bon 1/4 d'heure en accélérant de temps à autres (entre 2 et 3000T/min) et rien !! non seulement l'aiguille de température du tableau de bord n'a pas monté d'un poil mais en plus le ventilateur du radiateur ne s'est pas déclenché !!

 

De plus j'ai bien vérifier les durites avant et aprés le thermostat et ces dernières sont bien chaude.

 

Donc je ne sais plus ou chercher :??:

 

Quelqu'un à une idée svp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naf500ST

pour thermostat il est dans la photo l endroit ou il se trouve a cote du filtre a gasoil donc la faut ouvrir avec précaution c 'est a dire moteur froid quitte a touche la durite doit être froide tu enlèves le thermostat et tu remonte les durite sans le thermostat et la normalement l aiguille sur le tableau de bord doit bouger au moins d'un cran bien sur le moteur doit chauffer environ 10 a 15 minute voila pour la suite si tu veux tester ton thermostat tu le mets dans une casserole d'eau tu le chauffe et tu vois si il réagit a la température donne nous des nouvelle s bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naf500ST

tout simplement il atteint pas la température 88 ou de 90 degrés Celsius y a un mano a l'entre du radiateur faut que l eau atteigne ce mano ce dernier exerce un contact pour mettre en route le ventilateur

pour l 'aiguille je penses que c'est alors problème électrique vérifier les fusibles tout simplement après ça devient plus dur car il faut démonter certaine pièces soit du tableau de bord et vérifier le circuit électrique de sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651rJ

j'ai déja regarder les fusibles ils ont l'air tous ok :non:

 

ensuite si j'ai bien compris tu me conseil de démonter le thermostat et de l'enlever puis de remonté la durite sans se dernier , faire tourne le moteur 10 a 15min et normalement l'aiguille du tableau de bord devrait un peu monté, s'est bien ça ?

 

mais après l'avoir démonté je devrait faire une purge du circuit de refroidissement ou pas ?

 

demain je vais démonté le compteur et regarder les branchements

 

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naf500ST

oui une petite purge d’ailleurs y a un procédé pour le faire mais avant tout c'est de rajouter ce qui manque dans le réservoir du liquide de refroidissement mais j ai dis plus c'est un teste a mon avis le thermostat fonctionne dans le cas ou les deux cotes de la durites sont chaud sinon teste le mano en sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651rJ

bon alors je viens de shunter la prise de la sonde de température et rien !! l'aiguille ne bouge même pas !! :non:

 

est se que je fait pareil avec la prise du ventilateur ou se n'est pas la peine ?

 

et si oui comment on accéde à la prise du ventilateur car je ne la vois pas ! j'espère qu'il ne faut pas démonter le parc choc avant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naf500ST

bonjour le mano se trouve sur le radiateur mais la je penses que le liquide va s’échapper donc mettre une bassine en dessous donc voila ce qui est de la sonde ou du mano voir la photo le radiareur a trou ou se loge la sonde

 

0108-3362.jpg

 

www-leader-pieces-auto-com.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651rJ

Merci Naf mais regarde les photos de mon radiateur, prise du côté de la grosse durite comme sur ta photo, moi je ne vois pas cette sonde bleu ?!?! :??: ma 405 à la clim est se que ceci peux expliquer cela ?

 

si oui ou dois je chercher cette fameuse sonde bleu sur ma 405 ? j'espère que je ne vais être obliger de démonté tout le parc choc avant ?! :(

 

 

DSC_0352.jpg

DSC_0351.jpg

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naf500ST

ok je vois ne la vois pas non plus mais essaies de la repérer a moins qu'elle est situe derrière le radiateur de clim par contre je sais qu'il y a des fils qui son brancher déçu 2 a mon avis voila je peux pas faire plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651rJ

je crois que je vais laisser tomber l'histoire, j'ai démonté tout le parc choc avant et rien je ne l'est pas vu, si elle se trouve la elle doit être soit entre le radiateur de clim et le radiateur d'eau soit à côté des ventilateurs comme sur le schéma ci-dessous, si s'est le cas j'en reste là , je vais pas démonté encore le parc choc avant + toute la face avant (ventilateur etc..) tout ça pour shunter une prise :pfff:

 

au pire je vais voir si je peux démonté le radiateur de clim sans trop de galère , sinon j'arrête.

 

 

 

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Salut,

 

Après, tant qu'elle ne chauffe pas, ce n'est pas très grave si l'aiguille ne fonctionne pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naf500ST

re vue schéma en éclatée je crois l apercevoir c'est le numéro 8 ou c'est le robinet de vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan568sr

Le ventilo est commandé par la sonde bitron sur les modèles avec clim, n'est ce pas franck0773 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651rJ

euhhh oui oui maintenant je confirme ^^

 

d'ici demain je pense que je vais recevoir mon thermostat, dés que j'est je le change et prendrais quelque photos et vous tiens au courant.

 

Merci à tous pour vôtre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651rJ

Alors voici des nouvelles de mes "aventures"....

 

J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau thermostat commandé sur oscaro et je l'est changer et voici se que j'ai découvert en démontant l'ancien !!! la photo parle d'elle même...non non vous ne rêver pas il s'agit bien d'un bout de thermostat !! j'ai tout simplement halluciné quand j'ai vu ça OO

 

et sur l'autre photo la thermostat valéo tout neuf

 

j'ai eu beau chercher l'autre moitié de l'ancien thermostat mais introuvable !! à mon avis il a était remonté comme ça !! mais ne me demander pas pourquoi j'en est aucune idée !!

 

<a href=http://i59.servimg.com/u/f59/18/18/54/31/dsc_0316.jpg" />

 

 

 

<a href=http://i59.servimg.com/u/f59/18/18/54/31/dsc_0317.jpg" />

 

 

 

Par contre mon aiguille de température ne monte toujours ou pas ou alors elle monte (quand je roule) mais n'arrive jamais à 70° :??: j'avoue que je desespère !! j'ai essayer de faire déclencher les ventilos en la laissant tourner à moment au ralenti (15min environ) mais rien !!

 

alors du coup je pense changer aussi la sonde marron qui se trouve à côté de la bleu (sonde bleu que j'ai déja changer) sur le porte filtre à gasoil.

 

1-Alors du coup je ne sais pas si mes ventilos se déclenche quand je roule pour refroidir le moteur...

 

2-je ne sais pas si l'aiguille de température de mon tableau de bord est vraiment HS ou alors est se normal...

 

Voilà ou j'en suis :??::(

 

Si quelqu'un à une idée je suis tout ouïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naf500ST

re franck ok pour le thermostat la partie manquante reste un mystère bref

sinon le niveau température ca bouge pas du tout ou même pas a 70 degrés, si c'est le cas ,c'est pas normal même en roulant le moteur doit être au moins a cette température pour optimal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651rJ

Salut Naf

 

ET bein écoute soit l'aiguille ne bouge pas du tout !! soit elle quand elle bouge elle n'atteint même pas les 70° !! :non: au pire elle monte sur les traits serré qu'on vois sur la photo que j'ai prise mais pas plus haut.

 

Alors du coup je sais plus quoi pensé moi :??:

 

Aiguille HS ???

 

Sonde marron sur le porte filtre ???

 

Bref je sais plus ou chercher à part ça.

 

PS: Pourtant le moteur chauffe car les durites sont toute chaude idem pour le radiateur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan568sr

Ce thermostat a été sectionné et monté ainsi. Qui l'a fait? Mystère.

 

Maintenant, pour l'histoire de la température, est-ce que tes durites sont chaudes ou brûlantes. Normalement, tu pourrais pas laisser ta main dessus plus d'une seconde. Si tu arrive à laisser ta main dessus, c'est que peut être elle n'est qu'à 70° effectivement. D'ailleurs est-ce que tu pense que le moteur est en surchauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naf500ST

a mon avis plusieurs pistes possible

1 ldr si il manque beaucoup

2 sonde du moteur

3 relais ou sonde du radiateur en cas ou le venilo se déclenche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651rJ

Bon alors se matin en allant au boulot, je met le contact et prend la route pour aller travailler (à 20Kms de chez moi environ) et là au bout de 1 ou 2Kms l'aiguille de la température du tableau de bord se met à monté !! :) l'aiguille est monté et s'est stabilisé entre 70 et 80° sans jamais monté plus haut (donc peux être que les ventilos se sont mis en marche ?!)

 

Je tiens à préciser que depuis que j'ai la voiture (environ 2semaines) l'aiguille n'était jamais monté !!

 

Puis à 13H00 en repartant du boulot , je met le contact et au bout de quelques kms toujours rien !! l'aiguille fait de nouveau des siennes et n'est pas monté du tout de tout le trajet !!!

 

Alors voila ou j'en suis ... d'ou peux venir se problème ???? pourquoi elle marche quand elle en à envie ????

 

Si vous avait des pistes merci à vous.

 

PS:ou se trouve la sonde moteur ? et ou se trouve la sonde des ventilos ?

 

ET oui les durites sont toujours chaude et il me semble pas que le moteur surchauffe ,au pire un voyant s'allumerais si c'était le cas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naf500ST

apres le démontage de la durite du thermostat y a de l 'eau qui est sortie si oui a tu fais l appoint de ldr?

pour les sondes regarde un peu ca

Cette url n'existe plus

vu quelle chauffe pas faut pas t inquiète pour cette aiguille elle marchera en temps voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651rJ

Oui oui j'ai bien refait le niveau liquide de refroidissement (quand même)

 

je m'inquiète pas plus que ça mais bon j'aimerais bien qu'elle fonctionne :??: et surtout j'aimerais savoir de quoi peux venir se fameux problème qui fait qu'elle fonctionne quand bon lui semble !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naf500ST

moi j ai aussi un problème mon compte tours minutes fait des siennes aussi

des que je démarre il fonctionne cool tout va bien et des que la température atteint 70 degrés plouf plus rien

enfin je vais pas passer une journée juste pour ça mais j aimerais bien qu'il marche :D de matière grise svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai aussi un problème mon compte tours minutes fait des siennes aussi

des que je démarre il fonctionne cool tout va bien et des que la température atteint 70 degrés plouf plus rien

enfin je vais pas passer une journée juste pour ça mais j aimerais bien qu'il marche :D de matière grise svp

Ca vient du capteur PMH sur la boite qui envoie le signale au compte tours. C'est un problème archi connu sur les 405, surtout les ph1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chris

comment remédier a ce petit souci :??:

Dans un premier temps, tu peux le démonter et le nettoyer pour voir si ça règle le soucis, sinon, tu vas chez d2v.gif.1113d4652d100063b3554aabd57663b5.gif pour en commander un neuf.

Par contre il ne faut pas trop l'enfoncer dans son logement sous peine de lui raboter la tronche contre le volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651rJ

Bonjour à tous,

 

Me re-voilà pour un "nouveau problème" avec ma 405 (dans la même continuité j'ai envie de dire)

 

Cela fait 2 jours que lorsque je part au boulot (vers les 4h du matin) elle démarre mal (comme avant, et qu'il est gelé ou non) je suis obligé de mettre 2 ou 3 coup de clefs pour la faire démarrer (je précise que les 4 bougies de chauffe sont neuve, que la poire d'amorçage à main est neuve) ensuite lorsqu'elle a démarrer je sens que se n'est pas ça (qu'elle ne tourne pas normalement comme si elle était "froide" se qui en même temps est juste)

 

Mais en plus cela fait 2 jours que lorsque je rétrograde pour prendre un rond point ou tourner à une intersection (toujours en rétrogradant, avec donc baisse de puissance) elle coupe !!!! :??: pouf plus rien !!! le contact se coupe et les voyant STOP etc...s'allume comme si on venait de mettre le contact pour la faire démarrer :??:

 

donc je met mes feux de détresse et je remet 2 ou 3 coups de clefs pour redémarrer et ensuite s'est bon elle repart et ne me le refait plus :??:

 

De quoi peux venir le problème ?? car la j'avoue que je ne sais plus ou chercher et que ça commence un peu à me souler :pfff:

 

Sachant que comme indiquer plus haut les bougies de chauffe sont neuves,poire d'amorçage neuve (de la d'ou venait mon problème la première fois) je n'est pas essayer d'amorçer la poire à la main , mais demain matin je crois que je vais le faire pour voir si ça viendrais pas encore de ça :pfff:

 

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller et m'aider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naf500ST

bonjour revoila encore et encore des problèmes au démarrage

donc elle cale a certain moment ou juste dans les virage

alors la solution immédiate c'est de la laisser tourner comme si tu pars travailler

au moment qu'elle va cale tu pompes sur la poire pour voir si elle manque gasoil

sinon la jauge de température marche toujours pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651rJ

s'est bon problème résolu, en fait ça venait de la vis blanche sur le porte filtre à gasoil s'est un problème trés courant et connu sur les 405.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...