Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 2 Problème voyants et essuies glaces fous


Invité §leh211Hj
 Partager

Messages recommandés

Invité §leh211Hj

Bonjour à tous,

 

Je beau chercher sur le net je ne trouve pas de cas similaire au miens (pas la même voiture ou pas de solution).

 

J'ai une C3 2 phase 1 1,6 HDI 90 de Décembre 2009 diesel sans FAP d'origine.

 

Il y a une semaine dû à une forte pluie le compartiment du moteur d'essuies glaces c'est rempli d'eau car l'évacuation était bouchée. J'ai quand même roulé avec environ 100km avec des arrêts. 3 heures plus tard j'ai les EG qui s'active alors qu'il ne pleut pas et impossible de les arrêter, aussi le voyant airbag passager et voyant airbag défaillant d'allumé fixe. J'ai vidé l'eau après les premières apparitions.

 

Plus de clignotant, de plein phare, régulateur de vitesse, Klaxon, les phares avant reste toujours allumé, et des fois les feux stop aussi.

 

Quand j'enlève la clé les EG et les phares reste allumé pendant 30 secondes et s'arrête et dès que j'ouvre une porte ça repart. Des fois le bug ne se lance pas tout de suite et j'arrive a démarrer et à rouler sans pendant quelques mètres et ça revient. Sinon le démarreur ne se lance pas, ou sinon ça tente de démarrer comme s'il n'y avait plus de carburant.

 

J'ai débranché le com2000 et le neiman, la masse des EG, vérifier tout les fusibles au Ohm mètre, ça le fait toujours!

 

J'ai remarqué que des fois quand les EG s'actionne j'ai un message sur le GPS qui dit "essuies glaces auto activé), j'ai même débranché le capteur de pluie. D'ailleurs le capteur de luminosité n'est pas branché car la nappe est coupé.

 

Quand je fais passer la valise et qu'il n'y a pas de bug j'ai juste une alerte pour le débimètre et les bougies de chauffe. Et quand il y a le bug tout s'affiche don le BSI, pression d'huile, potentionneur de ceinture ou airbag.

 

J'ai essayé de tester les masses avec le ohm-mètre mais je n'ai pas compris comment lire les chiffres. On m'a dit qu'il ne fallait pas que ça dépasse 0,3 ohms et soustraire à chaque fois le nombre ohm quand on met les deux embouts sur la borne moins de la batterie.

 

SVP qqn peut m'aider? je ne cherche pas de solution miracle mais au moins des pistes pour découvrir la panne et ne pas vendre ma voiture à -50% à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dji

Bonjour, 

 

on a actuellement le même problème sur la même voiture. 
avez vous réussi à trouver la panne ? 
merci de votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...