Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Avis fiabilité 406 Hdi 110


Invité §god081PY

Messages recommandés

Invité §god081PY

Bonjour,

 

J'aurais voulu savoir quels sont les principaux problèmes des 406 Hdi 110 avant 2003; selon fiches-auto.fr les moteurs D4D Toyota sont plus fiables que les HDI 110 PSA, mais en cherchant bien on trouve sur le net sur des forums des problèmes de volant moteur bimasse à 100.000 kms. Je me demande donc si Toyota mérite la réputation qu'on lui donne.

 

Quel est le meilleur moteur HDI monté sur 406 ?

 

Il y aurait des problèmes de poulie damper d'après ce que j'ai pû lire ?

La distribution est-elle fiable ? Quel est l'intervalle de changement de la courroie ?

 

J'ai une C3 que je souhaite revendre; sur cette C3 j'ai refait l'embrayage et changé la crémaillère de direction qui était morte à 100.000 kms. Les 406 sont-elles équipées d'une crémaillère électrique ou hydraulique ?

 

Et pour le filtre à particule, y-a-t il une fonction de régénération automatique ?

 

Qu'en est-il de la suspension, les amortisseurs sont-ils des amortisseurs standards ou des amortisseurs pilotés ?

La C3 à ce niveau se comportait un peu comme un bateau, le confort n'était pas génial, mais bon les amortisseurs ne coûtaient pas cher.

 

L'EGR est-il sensible aussi ? Et dernièrement, y-a-t-il de la place pour travailler sous le capot, comme sur les allemandes VW ou Opel, ou est-ce comme sur la C3, l'espace est-il restreint, est-il difficile de dévisser certaines fixations ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais voulu savoir quels sont les principaux problèmes des 406 Hdi 110 avant 2003; selon fiches-auto.fr les moteurs D4D Toyota sont plus fiables que les HDI 110 PSA, mais en cherchant bien on trouve sur le net sur des forums des problèmes de volant moteur bimasse à 100.000 kms. Je me demande donc si Toyota mérite la réputation qu'on lui donne.

 

Quel est le meilleur moteur HDI monté sur 406 ?

 

sur le 2.2 c'est un turbo à géométrie variable est il arrive de devoir le changer

sur le 2.0 tu est tranquille à ce niveau la

 

 

Il y aurait des problèmes de poulie damper d'après ce que j'ai pû lire ?

 

comme beaucoup de moteur

mais c'est une bricole, sa ce change facilement sa va vite

 

 

La distribution est-elle fiable ? Quel est l'intervalle de changement de la courroie ?

pas de probléme de distri

tous les 120 000 si beaucoup de ville et petit trajet

tous les 160 000 si principalement route et autoroute

ou tous les 10 ans si le kilométrage n'est pas atteind

 

 

J'ai une C3 que je souhaite revendre; sur cette C3 j'ai refait l'embrayage et changé la crémaillère de direction qui était morte à 100.000 kms. Les 406 sont-elles équipées d'une crémaillère électrique ou hydraulique ?

 

hydraulique sur 406

 

 

Et pour le filtre à particule, y-a-t il une fonction de régénération automatique ?

 

pas de fap sur le 2.0 hdi

 

 

Qu'en est-il de la suspension, les amortisseurs sont-ils des amortisseurs standards ou des amortisseurs pilotés ?

 

amortisseurs standard

 

 

La C3 à ce niveau se comportait un peu comme un bateau, le confort n'était pas génial, mais bon les amortisseurs ne coûtaient pas cher.

 

la 406 à une tenue de route fantastique

et si tu monte des ammorto à gaz elle vire bien à plat

 

 

L'EGR est-il sensible aussi ?

l'egr est désactivable en 2 min en bouchant le tuyau avec une bille par exemple

 

 

Et dernièrement, y-a-t-il de la place pour travailler sous le capot,

 

oui il y a largement la place

 

 

comme sur les allemandes VW ou Opel, ou est-ce comme sur la C3, l'espace est-il restreint, est-il difficile de dévisser certaines fixations ?

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god081PY

Ok, merci pour ces réponses; la poulie damper, elle entraîne bien la courroie de distribution, une usure de la poulie damper provoquant une usure prématurée de la courroie de distribution, mais comment vérifier qu'une poulie damper est hs ? En effet, on parle d'une pièce qui vaut juste 60 € pour les marques premier prix ?

 

Vaut-il mieux la changer systèmatiquement lors du changement de courroie de distribution ?

 

Ensuite, ce moteur 2.0 Hdi 110, a-t-il un volant bi-masse ? Quelle est la durée de vie de ce volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais voulu savoir quels sont les principaux problèmes des 406 Hdi 110 avant 2003; selon fiches-auto.fr les moteurs D4D Toyota sont plus fiables que les HDI 110 PSA, mais en cherchant bien on trouve sur le net sur des forums des problèmes de volant moteur bimasse à 100.000 kms. Je me demande donc si Toyota mérite la réputation qu'on lui donne.

 

 

Le 2.0 D4D 110 est un moteur fiable, il vaut le 2.0 hdi 110 (mon Avensis approche les 365 000km).

Par rapport au moteur PSA, il a l'avantage d'être 16v et de ne pas posséder de pompe de gavage (problème récurent sur 406, au début surtout).

L'avantage du 2.0 hdi est de ne pas avoir de volant bimasse sous la xantia et la xsara mais malheureusement la 406 en possède un, tout comme le 2.0 D4D monté d'office avec un bimasse il faut remplacer cette pièce par un kit rigide sans attendre d'avoir des problèmes, ça ne coûte pas très chère (sauf main d'oeuvre) et ça tiens toute la durée de vie de la voiture (c'est ce que j'ai fais sur la mienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...