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C-Élysée

C-elysée : modification à vernir.


alex.delafontaine36
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En bref

Marque : Citroen

Modèle : C-elysee

Année : 2018

Version : Live pack urbain hdi 100 bvm5

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 35500 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 1.6 hdi 100

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous je vais être future possesseur du citroen c elysee dans 15 jours qui vient remplacer ma megane 4 1.2 tce 130 intense. Je passe le pas pour un véhicule cule plus simple de conception , diesel et d avoir de l espace.

Alors cette berline à un 1.6 hdi 100 bvm5 finition live avec pack urbain elle est a 35 500 km, à conduire c est un vrais tapis volant et qui tien quand même bien la route c est sur que c est pas le châssis de la megane ?, niveau moteur c est souple ça reprends plus bien et c est pas si bruyant que la presse veut dire.

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En bref

Marque : Citroen

Modèle : C-elysee

Année : 2018

Version : Live pack urbain hdi 100 bvm5

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 35500 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 1.6 hdi 100

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous je vais être future possesseur du citroen c elysee dans 15 jours qui vient remplacer ma megane 4 1.2 tce 130 intense. Je passe le pas pour un véhicule cule plus simple de conception , diesel et d avoir de l espace.

Alors cette berline à un 1.6 hdi 100 bvm5 finition live avec pack urbain elle est a 35 500 km, à conduire c est un vrais tapis volant et qui tien quand même bien la route c est sur que c est pas le châssis de la megane ?, niveau moteur c est souple ça reprends plus bien et c est pas si bruyant que la presse veut dire.

voila quelque photo de la belle.

 

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Les modification a venir vont être posé les isolant compartiment moteur et coffre avec amélioration ,faire un font de coffre avec une planche de osb 22 mm recouvert de moquette phonique , peut être posé des jantes en 17 pouce citroen (a voir les tarif en occasion) , pose d un attelage et ensuite sa sera du cosmétique .

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Félicitations et merci beaucoup pour ce post qui relance un peu le site qui s'endormait.

Bienvenue au club.

C'est effectivement une très bonne voiture qui offre l'essentiel sans superflu ni ostentation.

 

Merci beaucoup pour cette accueil je vais essayer de faire de petit tuto à chaque modification que je vais apporter à la voiture et comme ça on pourra échanger et crée un peu de matière sur se forum pour cette voiture qui est méconnu. :)

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OK merci pour l info ça sera une modification que je ferai ?

 

 

Salut, bon achat que ton Elysée :jap:

 

J'ai aussi ces inserts de portes intérieures, je les ai commandés sur Ali Express. Ca ne coûte pas grand chose et ça fini bien l'intérieur.

Par contre - je n'ai pas fait de photos - j'ai installé des bavettes sur les passages de roues avant et arrières, toujours en provenance d'Ali Express, et plus de projections de boues ou autres saleté sur la carrosserie. A mon retour je ferais des photos.

Je suis toujours en Martinique et ce jusqu'au 18 janvier, et là pour mon bonheur y a beaucoup de C-Elysée et un petit peu moins de Peugeot 301.

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voila quelque photo de la belle.

 

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Salut Alex.

Dis moi, ce sont des enjoliveurs plastiques (ABS) que tu as sur tes roues ?

Si jamais tu met des jantes en alu, moi je serais preneur de tes enjoliveurs. Tu me tiens au courant ?

J'en cherche des identiques, mais je n'en trouve pas, même mon concessionnaires Citroën ne peut me les fournir.

 

A pluche

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OK merci pour l info ça sera une modification que je ferai ?

 

 

Autre petite modif que j'ai apportée à mon Carrosse.

C'est pour la malle, je lui ai adjoint 2 petits vérins hydraulique, ce qui fait que lorsque on déverouille la serrure du coffre, celui-ci s'ouvre entièrement et ne risque pas de retomber sur la tête (expérience vécue et douloureuse !).

 

 

Verin2 malle.jpg

 

Ces vérins se sont montés en 15 mn.

 

 

Verin1 malle.jpg

 

 

 

Elysée Ext 2 (3).jpg

 

Inserts de seuil sur les 4 portières.

 

 

Elysée Intrieure (1).jpg

 

Petit insert sur le volant

 

 

A Pluche :jap:Insert contreporte (3) [Résolution de l'écran].jpg

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Bonjour a tous j'ai acquis la c elysee depuis 15 jrs maintenant et j ai commencé les modification .

 

j ai commencé par renforcé et isolé le planché du coffre .

 

-Planche de 22 mm

 

-isolant feutrine de 40 mm

 

-colle en spray

 

-charnière*2

 

 

 

IMG_20191221_141009.jpg

 

-Découpe de la planche avec les mesure de la moquette d origine pour la roue de secoure.

 

-Pose des 2 charnières.

IMG_20191221_145428.jpg

-Découpe de la planche en prenant les mesure dans le coffres et de la moquette .

-Déroulé l isolent au sol et posé la planche pour prendre le gabarie pour la découpe au cutteur lame neuve .

-Déposé la colle en spray et collé isolant sur chaque face de la planche .

 

IMG_20191221_150407_BURST001_COVER.jpg

 

Voila le résulta dans le coffre j ai remis par la suite en plus la moquette d origine,niveau sensation je remarque un niveau sonore est très bon et surtout on a plus l effet de caisse de résonance qui viens de l arrière de la voiture a l'origine.

Je ferais par la suite de l'isolation des garniture des cotés du coffre et pose avec isolation de la garniture de la malle que je vais acheté le mois prochain

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Salut Alex.

Dis moi, ce sont des enjoliveurs plastiques (ABS) que tu as sur tes roues ?

Si jamais tu met des jantes en alu, moi je serais preneur de tes enjoliveurs. Tu me tiens au courant ?

J'en cherche des identiques, mais je n'en trouve pas, même mon concessionnaires Citroën ne peut me les fournir.

 

A pluche

 

Bonsoir oui c est bien des enjoliveur abs avec les jante tôle en 5 branche tu peut demandé a ton concessionnaire de te vendre selle des dernières c3 c est exactement les mêmes , pour les jantes je vais la monté en 17/205/50 mais pas pour tous de suite .

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Bonsoir oui c est bien des enjoliveur abs avec les jante tôle en 5 branche tu peut demandé a ton concessionnaire de te vendre selle des dernières c3 c est exactement les mêmes , pour les jantes je vais la monté en 17/205/50 mais pas pour tous de suite .

Ok Alex

Merci pour ton retour, je vais me renseigner auprès du concessionnaire.

Bien vu pour l'isolation du coffre, mais vu les épaisseurs, et en particulier du 22 m/m ; ça serait pas un peu trop épais ?

Un contreplaqué plus fin, plus les feutres, et celui d'origine ça fait déjà une belle isolation ? Mais je retiens le principe, si ça isole phonétiquement c'est déjà bien.

Merci et à pluches :jap:

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Ok Alex

Merci pour ton retour, je vais me renseigner auprès du concessionnaire.

Bien vu pour l'isolation du coffre, mais vu les épaisseurs, et en particulier du 22 m/m ; ça serait pas un peu trop épais ?

Un contreplaqué plus fin, plus les feutres, et celui d'origine ça fait déjà une belle isolation ? Mais je retiens le principe, si ça isole phonétiquement c'est déjà bien.

Merci et à pluches :jap:

 

 

Mais de rien l échange fait vivre se forum, pour les 22 MM d épaisseur de la planche je les fait exprès car je charge souvent des sac de 40 /45 kg de ciment ou autre et j'ai pas envie de retrouver les sacs dans la roue de secours sinon une planche de 8mm suffit ?.

Après tu vas vite voir que j'ai une habitude à en faire un peu plus que ce qu'il en faudrait mdr (maladie professionnelle ??).

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Mais de rien l échange fait vivre se forum, pour les 22 MM d épaisseur de la planche je les fait exprès car je charge souvent des sac de 40 /45 kg de ciment ou autre et j'ai pas envie de retrouver les sacs dans la roue de secours sinon une planche de 8mm suffit ?.

Après tu vas vite voir que j'ai une habitude à en faire un peu plus que ce qu'il en faudrait mdr (maladie professionnelle ??).

 

 

Moi ça fait longtemps que je ne porte plus de sacs de ciments ou autres, le coffre c'est pour les valises, et on le charge souvent à cet effet, on se ballade beaucoup : l'Elysée a été livrée le 15 mai 2019 et elle totalise à ce jour 12 000 km. Quand on va en reprendre possession le 18 janvier à Orly elle aura encore 600 km de plus pour se rendre à notre domicile.

Je vais mettre en oeuvre le même projet que toi pour le coffre à mon retour mais en un peu moins épais :lol: .

 

Ciaooooo Alex et à bientôt sur le forum.

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Salut! :)

 

Au rayon accessoires,j'ai rajouté une facade en inox sur le bloc climatisation. ;)

 

 

Il y a aussi le fait que certaines Elysée,ont le bloc de navigation,comme la mienne,et d'autres pas...Et meme sans cela,regardez bien les differences sur ces deux modèles sans GPS mais dotés de la radio implantée différemment !

 

S1-essai-video-citroen-c-elysee-eligible-380843.jpgS1-essai-video-citroen-c-elysee-eligible-380844.jpg

 

Attention a bien regarder les photos des modèles proposés!

 

HTB1F_2BbjLuK1Rjy0Fhq6xpdFXa2.jpg

 

 

 

En plus,la facade peut avoir une console differente,ce qui est le cas de celle la,et pour la mienne,il m'a fallu opter pour ce modèle!

 

HTB1-CyXbtfvK1RjSspoq6zfNpXaq.jpg

 

 

 

La pièce recue a demandé des heures de torsion pour épouser au mieux cette partie! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Quand aux doubles face de la pièce,ils sont nettement insuffisants,la pièce tenait 5 mn,et après je la ramassais sur le levier de vitesses,ou sous les sièges! :non:

 

Il m'a fallu enlever tous ces doubles face (deux heures de boulot) puis racheter du vrai double face,placé aux bons endroits pour que la pièce plaque bien.

 

C'était il y a 1 an environ,la pièce n'a jamais bougé depuis! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

P1180103.jpg

 

Pareil pour les poignées interieures,la qualité est bien présente,mais le double face d'origine est a enlever,il ne colle pas,donc j'ai éliminé celui d'origine et mis un scotch double face de qualité qui ,lui n'a pas bougé,et l'ensemble donne un peu de couleur a l'interieur! ;)

 

Avant:

 

P1180104.jpg

 

 

Après:

 

P1180105.jpg

 

 

 

Avec bien sur,l'embase de volant,qui va bien,et dont la peinture argentée tient vraiment bien dans le temps! ;)

 

 

IMG_20200619_164308.jpg

 

 

 

Les coques chromées sur les rétroviseurs,mais en "mode concession Citroen" c'est....150€! :ange:

 

 

P1160879.jpg

Par contre,le chrome est très résistant aux intempéries ,il a conservé son clinquant d'origine! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Je précise cela car sur mon précédent véhicule,j'avais mis des coques chromées achétées sur Ebay,(environ 65€ ) elles ont résisté un hiver,et juste après des bulles affrreuses se sont formées a la surface,puis elles ont éclaté lorsque la chaleur de l'été est arrivé,c'est l'horreur! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Il y a donc,"chrome" et "chrome"! ;)

 

Par contre,pour les chromes de portes d'ouverture,rien a faire,pas moyen de trouver quelque chose de probant,ca ne plaque pas,les pièces ne sont pas a dimension,c'est de la pièce pas adaptable! :??:

 

 

HTB16kTNt3KTBuNkSne1q6yJoXXai.jpg

 

P1180083.jpg

P1180084.jpg

 

Bonne route a bord de ta voiture! :)

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Bonsoir alors pour moi l investissement dans la voiture c'est arrêté pour le moment mais je voudrais trouvé des coques de poignée car souvent sur les parking les personnes faut attention à leur voiture mais pas au autre c est tellement facile d'abîmer les affaires des autre enfin ??.

Sinon moi la c elysée je trouve toujours au top conso 4.2/100 voir 3.9, les gens me demande toujours quelle modèle que c est ? les seul point négatif l insonorisation et la peinture qui est très fine.

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Bonjour,

 

en plus de l'insonorisation, je rajouterais la sensibilité aux vents surtout latéraux, il faut être vigilant en cas de vent. ;)

 

 

Il y a effectivement des surprises avec le vent latéral. Notamment en doublant des PL. Il faut bien tenir le volant :D , pour cela : se muscler la ceinture scapulaire...

Quant au bruit, effectivement, mais on s'y fait, finalement. Il n'est pas si terrible. Sinon, je n'aurai pas déjà 50 000 km.

Très bonne automobile.

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Bruits ? En tout cas, moins qu'avec mon ancienne Xsara 1.9D, et comme je ne roule plus au dessus de 110 km/h, je consomme moins, et je limite les bruits pouvant apparaître de façon plus importante au delà.

 

 

J'ai également remarqué que ma voiture fait moins de bruit en roulant moins vite. :lol:

 

Même si le bruit n'est pas insupportable, et ne m'empêche pas de faire de très longues distances en une journée, il paraît plus honnête de dire que l'insonorisation du moteur et de roulement n'est ce qui se fait de mieux.

 

Il serait même intéressant de savoir comment mieux isoler le véhicule si quelqu'un l'a déjà fait ou fait faire avec succès.

 

J'ai un peu regardé pour remplacer les joints d'étanchéité des portières, qui me semblent sous-dimensionnés et un peu léger, par d'autres plus larges et épais.

Mais je n'ai pas trouvé comment les enlever pour connaître le modèle pouvant éventuellement les remplacer.

 

 

La tôle du véhicule me paraît aussi assez mince et je me demande si cela n'explique pas aussi l'importance des bruits aérodynamiques.

 

Reste que je suis TRES CONTENT de cette voiture et c'est toujours une joie d'en croiser une autre.

 

 

SVP Citroën, remettez là sur le marché...

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Pour les voitures Citroën à coffre, la nouvelle C3 n'est pour le moment pas envisagée en France, et pas certains que la futur C4, qui elle devrait être commercialisée en France, ait un budget au niveau de notre C-Elysée, ou en dessous. Bref, cette futur C4 tri-corps, c'est un nouveau premier pas bienvenu, en espérant que le budget ne flambe pas pour les passionnés et autres automobilistes à conquérir, sachant qu'une C5/C6 pas sur le même créneaux est aussi attendue.

 

Pourquoi j'ai parlé de 110km/h comme seuil, c'est parce que au delà, les bruits d'air sont plus présents. Je n'avais pas ce sentiment sur ma précédente Xsara diesel à moteur plus bruyant, sauf lorsque mon rétroviseur gauche avait été remplacé par de l'adaptable à l'isolation déplorable et ayant des fuites d'air vers l'habitacle.

 

EDIT :

"Il serait même intéressant de savoir comment mieux isoler le véhicule si quelqu'un l'a déjà fait ou fait faire avec succès."

De ce que j'avais compris, lors de la conception d'une voiture, il y a pas mal de travail à réaliser au niveau tableau de bord, et j'imagine aussi colonne de direction, concernant l'isolation acoustique du moteur.

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J'ai également remarqué que ma voiture fait moins de bruit en roulant moins vite. :lol:

 

Même si le bruit n'est pas insupportable, et ne m'empêche pas de faire de très longues distances en une journée, il paraît plus honnête de dire que l'insonorisation du moteur et de roulement n'est ce qui se fait de mieux.

 

Il serait même intéressant de savoir comment mieux isoler le véhicule si quelqu'un l'a déjà fait ou fait faire avec succès.

 

J'ai un peu regardé pour remplacer les joints d'étanchéité des portières, qui me semblent sous-dimensionnés et un peu léger, par d'autres plus larges et épais.

Mais je n'ai pas trouvé comment les enlever pour connaître le modèle pouvant éventuellement les remplacer.

 

 

La tôle du véhicule me paraît aussi assez mince et je me demande si cela n'explique pas aussi l'importance des bruits aérodynamiques.

 

Reste que je suis TRES CONTENT de cette voiture et c'est toujours une joie d'en croiser une autre.

 

 

SVP Citroën, remettez là sur le marché...

En effet quand tu dis que la tôle doit être mince, elle doit vraiment être mince. Quand tu vois que le poid à vide de ma C Elysée 115 avec un bloc moteur de 1.6l fait seulement 50 kg de plus que ma Dacia Sandero à vide aussi avec un moteur de 1.4L, et moins longue, il a bien fallu qu'ils tirent sur quelque chose, et je pense que l'épaisseur de la tôle en fait partie. :lol:

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