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Changement kit distribution, gagner de la place...???


Invité §Ano080Gm
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Invité §Ano080Gm

Bien le bonjour à tous...

je me rends compte que j'ai les 100 000km qui pointent sur ma distribution de ma TD... et j'envisage sérieusement de faire moi même pour la 1ére fois.. je commence à comprendre toute la méthodologie concernant la rigueur et le sérieux absolu qu'il faut mettre a bien piger le moteur avant d'entreprendre quoi que ce soit.... mais d'abord à l'instant présent mes questions sont plutôt , comment (moteur en place..) gagner de la place pour les mains... ?? ceux qui ont déja exercé , levez vous le moteur avec un cric ou un palan après avoir déposé le silent-bloc coté distri..??? ...ou plutôt le baisser...?? d'ailleurs qu'en est il du cardan droit est ce que ça aide de le tomber..?? bref comment gagner en accessibilité...??? et aussi en visibilité pour le coup... car en vertical absolu on voit pas grand chose....et ça me déplait fortement...

Merci d'avance pour vos astuces....

Cordialement. Xavier.

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Invité §ana106Wp

Selon un copain mécano auto depuis 30ans: il n'y a pas de règle générale, ça dépend des voitures , parfois on bascule aussi vers l'avant, mais généralement il faut déposer les protections du passage de roue côté distri (notamment pour la visibilité) et souvent des accessoires autour du moteur . Pas de démontage de transmission (sauf cas particulier): ça prend trop de temps...Perso, si j'ai fait moi-même le remplacement de chaînes de distri + réglages des jeux de soupapes sur des motos, ou chaîne sur autos anciennes (fallait sortir le moteur...), sur mes autos récentes je laisse ce boulot aux pros, car sur les moteurs modernes il faut de plus en plus de savoir faire et de documentation (difficile à trouver) et souvent aussi des outils spéciaux, sinon on se fait ch...ou l'on prend des risques...

Attention à ne pas faire d'économies mal placées en achetant le kit distri: ne prendre que de la marque reconnue, car souvent les galets ou la pompe sont de la vraie merde sur les kits premier prix: un ancien collègue a cassé son moteur 2 jours après avoir monté un tel kit:si la courroie était correcte (Gates) , le galet neuf chinetoque avait bloqué (billes de roulement cassées!), détruisant la courroie...

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Invité §tor808yn

Salut !

Pour une BX, on met un cric rouleur sous le moteur, et on enlève le support moteur côté distribution, et ensuite on peut lever un peu, pour avoir un peu plus de place, et mieux y voir !!!

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