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[Présentation] Mini One 102ch Marylebone


Jus2raisin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir fait une courte présentation sur le topic suivant : Cliquez-ici.

 

Il est temps de présenter mon futur bébé, très attendu. Certe la période de gestation est plus courte, mais cela représente quand même une éternité.

 

 

2016-02-20_12:34.jpg2016-02-20_12:34.jpg

 

J'ai commandé début janvier auprès du Mini Store le plus proche de mon domicile (Excellence Motors Troyes dans l'Aube), une Mini One 102ch Marylebone.

Mon premier regrets est ne pas avoir pu essayer cette motorisation, alors si vous souhaitez partager vos critiques positives ou non, n'hésitez surtout pas.

J'ai ajouté à cette édition quelques options, les antibrouillards, les tapis et les jantes noires. J'ai également fait enlevé les bandes cuivres.

L'accouchement est prévu pour la deuxième quinzaine d'avril, date initiale prévue au 10/04, mais le commercial m'a prévenu que la livraison pourrait prendre une dizaine de jours supplémentaires.

 

Il m'a informé des bons de réduction sur les accessoires remis à la livraison, j'ai aucune idée du montant, mais il est sur que si la livraison a du retard, j'en demanderais davantage.

Je compte faire installer les 3 coques de rétro avec le black jack comme ci-dessous, j'attends vos recommandations pour d'autres accessoires ...

273_1.jpg

 

Concernant l'intérieur, je n'arrive pas a savoir la couleur des inserts du tableau de bord, seront-ils noirs laqués ? ...

 

Si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir.

 

Merci de m'avoir lu.

 

A bientôt.

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Tu verras dans les options, j'espère que tu n'achètes pas la voiture pour des couleurs d'éclairage :lol:

ah non non je te rassure, mais n'ayant pas posé la question au commercial, et ne trouvant pas de réel réponses sur la toile. J'ai compris le excitement package permet d'en avoir bien plus etc ... mais ne l'ayant pas prit, je me dis que l'anneau lumineux par défaut doit bien faire un truc ou deux quand même.

 

Je sens que lorsque j'aurais eu livraison de ma Mini je vais rester dans le garage à jouer avec tout l'équipement.

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Salut,

Pour te répondre concernant ton message sur l'Accueil des nouveaux membres; j'ai pour ma part laissé les bandes cuivre, car je trouve qu'elles s'accordent à merveille avec le Pepper et les jantes noires, regarde (photo trouvée sur instagram, la qualité est donc un peu nulle...) :

 

IMG_0577.jpg

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Concernant l'intérieur, je n'arrive pas a savoir la couleur des inserts du tableau de bord, seront-ils noirs laqués ? ...

 

Oui les inserts de cette série ont noir laqué, piano black, ou attrape-poussière, dénominations au choix ;)

Au final d'ailleurs, j'étais également persuadé que les inserts étaient piano sur la Marylebone. (C'est ce que j'avais indiqué sur le fofo de la mienne, à tort...)

Après un bref coup de fil à mon commercial et un bref coup d'oeil à des Marylebone dans la rue; ils sont....en plastique noir basique, avec l'écriture Marylebone en doré dessus, comme sur celle-ci :

 

IMG_0649.jpg

C'est pas moche, et l'écriture Marylebone dorée enlève le côté cheap du truc, mais c'est vrai que de vrais inserts seraient les bienvenus :o

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Salut,

Pour te répondre concernant ton message sur l'Accueil des nouveaux membres; j'ai pour ma part laissé les bandes cuivre, car je trouve qu'elles s'accordent à merveille avec le Pepper et les jantes noires, regarde (photo trouvée sur instagram, la qualité est donc un peu nulle...) :

 

IMG_0577.jpg

tu es belle. :love:

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http://stkr.es/p/1lv1

 

Je viens d'envoyer un mail à mon commercial pour savoir si il pouvait laisser les bandes cuivrés, car dans le bon de commande ce n'est pas indiqué qu'il les a enlevé, alors je me dis qu'il comptait certainement les enlever à la livraison. Sait-on jamais ?!

 

Concernant les inserts, sur mon bon de commande c'est écrit, Colour Line Carbon Black, c'est la plastique cheap ?! Eurk

 

En tout cas, qu'est-ce qu'elle est belle, la voiture ...

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http://stkr.es/p/1lv1

 

Je viens d'envoyer un mail à mon commercial pour savoir si il pouvait laisser les bandes cuivrés, car dans le bon de commande ce n'est pas indiqué qu'il les a enlevé, alors je me dis qu'il comptait certainement les enlever à la livraison. Sait-on jamais ?! Oui, et si le résultat ne te plaît pas, fais les enlever.

 

Concernant les inserts, sur mon bon de commande c'est écrit, Colour Line Carbon Black, c'est la plastique cheap ?! Eurk Le Colour Line c'est la couleur du bandeau moussé en bas de ta planche de bord. Tu peux le mettre de la couleur que tu veux moyennant supplément (Satellite Grey, Carbon Black, Rouge...) pour matcher ou pas avec ta sellerie. Les inserts, s'ils n'apparaissent pas sur le bon de commande seront, en plastique basique (avec l'écriture dorée dessus quand même), comme sur la photo que j'ai posté juste avant :jap:

 

En tout cas, qu'est-ce qu'elle est belle, la voiture ... illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

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Je t'en prie!

Ta livraison est prévue pour quand?

 

 

Sur le bon de commande, il est indiqué 10/04, mais le commercial m'a dit que ça serait certainement 10 jours après.

 

C'est certainement dû au refus de mon dossier de LOA, pour des raisons obscures d'ailleurs, soit disant que c'est à cause de mon jeune âge.

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J'ai été cette après-midi chez un pro de la vitre teintée, le forfait complet est à 299€, cependant il ne veut pas poser de films solaires supérieurs à 50%.

 

Je viens de demander un devis chez Glastint, car je souhaiterais faire 65% avant et arrière, je ne veux pas de dégradé.

 

Qu'en pensez vous ? Du prix et du pourcentage ?

 

Je ne souhaiterais pas que mes vitres soient totalement noires, je veux juste donner un peu de contraste et me protéger du soleil.

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Invité §GAB572QS

J'ai été cette après-midi chez un pro de la vitre teintée, le forfait complet est à 299€, cependant il ne veut pas poser de films solaires supérieurs à 50%.

 

Je viens de demander un devis chez Glastint, car je souhaiterais faire 65% avant et arrière, je ne veux pas de dégradé.

 

Quand pensez vous ? Du prix et du pourcentage ?

 

Je ne souhaiterais pas que mes vitres soient totalement noires, je veux juste donner un peu de contraste et me protéger du soleil.

 

 

Les vitres surteintées sont de nouveau dans le viseur du ministère de l’Intérieur. Selon Le Parisien, le gouvernement veut les interdire dès janvier 2016.

 

Depuis plusieurs années, déjà, les vitres latérales surteintées font débat. Faut-il les interdire ou pas ? Le gouvernement de Manuel Valls semble avoir tranché. Selon nos confrères du journal Le Parisien, le ministère de l’intérieur aurait décidé de les interdire (à l’avant) à compter du mois de janvier 2016. Un projet de décret "au nom de la sécurité routière" sera prochainement adressé au conseil d’Etat.[h3]Pourquoi cette interdiction ?[/h3]

L'objectif n°1 de la mesure est - en effet - de permettre aux forces de l’ordre de repérer sans difficulté les conducteurs en train de commettre une infraction (défaut de ceinture, téléphone au volant...). "C'était une forte demande des forces de l'ordre" affirme Christophe Ramon, de la Prévention routière au Parisien.

[h3]Un teintage d'origine ou rien du tout ![/h3]

Seulement, le gouvernement ne fait pas dans la demi-mesure. Le ministère de l’Intérieur n’autorisera que les vitrages teintés à 30% (la norme légale d’homologation ), mais pas au-delà. Pourtant, il existe des indicateurs simples pour mesurer le teintage. Dans son numéro du 21 mars 2014 (n°1333), Auto Plus présentait une carte plastifiée permettant de repérer facilement les teintes trop sombres. Un dispositif, certes moins élaboré, mais aussi bien moins coûteux que les détecteurs d’opacité électroniques notamment utilisés aux Etats-Unis.[h3]Des emplois menacés[/h3]

Cette annonce a fait bondir les professionnels du secteur réunis au travers de l’Association sécurité et filtration des films pour vitrage. Cette "interdiction va impacter plus de 1 800 emplois et 53 % du chiffre d’affaires du secteur !" précise l'ASFFV alors que les films ont des utilités bien plus larges que les simples critères "esthétique" ou de "confort". L’Association invoque des fonctions anti-UV, anti-éblouissement et même retardateur d’effractions, dans certains cas.[h3]135€ d'amende et 3 points en moins[/h3]Mais malgré les protestations, la délégation interministérielle à la sécurité routière compte interdire la pratique dès janvier 2016. Les 2 millions d'automobilistes concernés devront se mettre en conformité dans les 6 mois. Passé ce délai, ils sont passibles d'une amende de 135€ et d’un retrait de trois points sur leur permis de conduire.

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] diction-PV

 

 

Je ne sais pas où en est le décret... ;)

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Les vitres surteintées sont de nouveau dans le viseur du ministère de l’Intérieur. Selon Le Parisien, le gouvernement veut les interdire dès janvier 2016.

 

Depuis plusieurs années, déjà, les vitres latérales surteintées font débat. Faut-il les interdire ou pas ? Le gouvernement de Manuel Valls semble avoir tranché. Selon nos confrères du journal Le Parisien, le ministère de l’intérieur aurait décidé de les interdire (à l’avant) à compter du mois de janvier 2016. Un projet de décret "au nom de la sécurité routière" sera prochainement adressé au conseil d’Etat.[h3]Pourquoi cette interdiction ?[/h3]

L'objectif n°1 de la mesure est - en effet - de permettre aux forces de l’ordre de repérer sans difficulté les conducteurs en train de commettre une infraction (défaut de ceinture, téléphone au volant...). "C'était une forte demande des forces de l'ordre" affirme Christophe Ramon, de la Prévention routière au Parisien.

[h3]Un teintage d'origine ou rien du tout ![/h3]

Seulement, le gouvernement ne fait pas dans la demi-mesure. Le ministère de l’Intérieur n’autorisera que les vitrages teintés à 30% (la norme légale d’homologation ), mais pas au-delà. Pourtant, il existe des indicateurs simples pour mesurer le teintage. Dans son numéro du 21 mars 2014 (n°1333), Auto Plus présentait une carte plastifiée permettant de repérer facilement les teintes trop sombres. Un dispositif, certes moins élaboré, mais aussi bien moins coûteux que les détecteurs d’opacité électroniques notamment utilisés aux Etats-Unis.[h3]Des emplois menacés[/h3]

Cette annonce a fait bondir les professionnels du secteur réunis au travers de l’Association sécurité et filtration des films pour vitrage. Cette "interdiction va impacter plus de 1 800 emplois et 53 % du chiffre d’affaires du secteur !" précise l'ASFFV alors que les films ont des utilités bien plus larges que les simples critères "esthétique" ou de "confort". L’Association invoque des fonctions anti-UV, anti-éblouissement et même retardateur d’effractions, dans certains cas.[h3]135€ d'amende et 3 points en moins[/h3]Mais malgré les protestations, la délégation interministérielle à la sécurité routière compte interdire la pratique dès janvier 2016. Les 2 millions d'automobilistes concernés devront se mettre en conformité dans les 6 mois. Passé ce délai, ils sont passibles d'une amende de 135€ et d’un retrait de trois points sur leur permis de conduire.

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] diction-PV

 

 

Je ne sais pas où en est le décret... ;)

 

 

C'est pour cela que je pensais ne pas allez au delà de 65%. D'après beaucoup de spécialistes, c'est un taux d'opacité largement tolérable. Mais ne voyant pas ce que cela va rendre, est-ce utile ou pas ?

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Certaines enseignes (glastinct peut être) proposent de remettre d'origine sur demande du client - gracieusement.

Pour moi cette solution déjà à prioriser...

 

 

 

J'ai eu la confirmation de mon centre Glastint, ils s'engagent à déposer les films en cas de réglementation interdisant les films et cela gratuitement.

 

Glastint m'a fait un devis à 299euros en Carbon XS et 399euros en Carbon 2.

 

Quelqu'un connait la différence entre les deux, car je pense avoir compris que le second est un film solaire et pas le premier, mais je me trompe peut être ?

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J'envisage d'ajouter quelques accessoires et je souhaiterais avoir votre avis, vos expériences :

 

- Le système Click & Drive :

 

 

Je ne suis pas vraiment pour le Snap-in, et mon iPhone 6+ ne tiendra pas dans l'accoudoir. J'utilise mon téléphone pour Waze à chaque trajet.

 

IMG_3910.jpg

 

A0183738.jpg

 

 

- Les inserts Black Line extérieur :

 

 

2014-08-19 10-02-29.jpg

 

$_35.jpg

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Nécessaire de démonter une partie du tableau de bord pour se relier aux faisceaux alimentation et USB (ou fair€ fair€)

 

 

Ah oui, je suis simplet, je pensais que il y a la connectique nécessaire dans le compteur.

 

Ça doit coûter un bras en main-d'oeuvre ?!

 

Concernant le format de mon téléphone, je vais très certainement repasser à un format standard quand l'iPhone 7 sortira à l'automne.

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Invité
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