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Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 1] Mash 250 Café Racer


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Tu te sens quand même vachement obligé d'en faire des tartines pour démontrer par A+B que ton choix est le meilleur parce que ton XJR c'est vraiment pas la moto adaptée pour aller au boulot :W

 

Ca s'appelle un forum, un espace de discussion, donc oui je discute et j'argumente... Tu viens de découvrir le but d'un forum ? :W

 

Bref, je me faisais la réflexion hier soir en rentrant (je bossais du côté d'Haussmann) c'est fou le nombre de 1200RT, GS, FJR, Pan, et même XJR (qui est la plus répandue des gros roadsters) qu'on croise dans Paris, il y en a presque plus que de motos de cylindrée moyenne.

 

Ils ont peut être d'autres intérêts que d'avoir deux motos, des trajets qui ne sont pas quasi exclusivement urbains, voir des trucs hors moto qui coutent du blé, genre des chiards à élever, ou que sais-je encore... :bah:

 

Tu as demandé à chacun les raisons de son choix ? :??:

 

On en revient à ce que je dis depuis le début (et que tu ne sembles toujours pas intégrer) : chacun ses choix selon ses besoins ou ses critères de sélection.

 

Moi je te dis juste que MES critères de sélection ne sont pas plus déconnants (ou plus "n'importe quoi") que les tiens en l'espèce, et je te le démontre effectivement par A+B.

 

Oui une moto 250 est moins adaptée qu'un scooter certainement en agglomération, mais oui une moto 250 est plus adaptée qu'une moto 1300 en ville selon certains critères comme le sont les miens (que je vais encore te rabâcher : pas de passager, pas de bagage, recherche d'économie d'usage, seconde moto, etc...)

 

Tous ces gens sont des dingues, probablement, ils n'ont pas encore vu la lumière :ddr:

 

Tu viens d'apprendre un truc je te félicite : en effet les gens ne choisissent pas tous la même moto, certains y privilégient la raison, d'autres la passion, d'autres font un mix des deux selon des contraintes ou avantages ou inconvénients, etc... Ce que tu appelles "la lumière", moi j'appelle plutôt ça la diversité des choix, heureusement encore possible dans notre pays sans taxer nécessairement le choix de l'autre de "n'importe quoi". ;)

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  • Réponses 537
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Invité §Nol310XI

J'ajoute que ce n'est vraiment pas le fait que tu ne partages pas mes critères de choix qui me "force" à te répondre des tartines comme tu dis.

C'est le droit de chacun ici de rouler sur ce qu'il veut hein... :ddr:

 

C'est surtout le ton employé dès le début de tes posts et la considération qu va avec, le côté manichéen que tu y mets avec tes "c'est n'importe quoi"... Qui titille mon envie de ne pas lâcher le morceau. :W

 

Personnellement je ne crois pas avoir écrit à qui que ce soit ici (même à ceux qui font des choix que je ne ferai jamais) que sa meule, c'était n'importe quoi, et pourtant y'aurait des choses à dire... :cyp:

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Invité §Nol310XI

Sinon à part ça, elle n'est pas prête. :mad:

 

Le système d'immatriculation SIV bloque en préfecture, ils attendent de pouvoir faire la CG et du coup j'attends aussi... :roll:

 

Ce merdier fiscal non seulement coute une fortune, mais il n'est pas fiable... :love:

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Invité §118432tz

Tu te sens quand même vachement obligé d'en faire des tartines pour démontrer par A+B que ton choix est le meilleur parce que ton XJR c'est vraiment pas la moto adaptée pour aller au boulot :W

 

Bref, je me faisais la réflexion hier soir en rentrant (je bossais du côté d'Haussmann) c'est fou le nombre de 1200RT, GS, FJR, Pan, et même XJR (qui est la plus répandue des gros roadsters) qu'on croise dans Paris, il y en a presque plus que de motos de cylindrée moyenne.

 

Tous ces gens sont des dingues, probablement, ils n'ont pas encore vu la lumière :ddr:

 

 

A les voir faire chier tout le monde avec leur paquebot en remonte file (sauf certains moto taxi avec leur gold qui gèrent vraiment bien), honnêtement je me demande à quoi ils peuvent penser pour une utilisation quotidienne en ville. Je comprend que ce soit des bécanes super équilibrées, super agiles pour leur poids mais bon y a 250 kg de ferraille et 1m de large :mouais: . Après chacun voit midi à sa porte.

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Et en se traînant un peu (pour ça faut demander à Jump) il doit y avoir moyen de descendre sous les 5l/100, mais là autant prendre une 250 :ddr:

 

Hello les D'jeunzes, :hello:

Ce n'est pas la peine de me mêler à vos fights (stériles) :ddr:

Pour coller un peu plus à la réalité, disons qu'avec le 1200 c'est plus près de 5,5L que de 5L

au quotidien en agglo.

Sur autoroute, on dépasse largement cette conso. Normal.

Surtout en config vacances avec SDS, valoches etc...

Au niveau pneus, je n'ai pas tellement changé par rapport à la précédente R1150 ?! :voyons:

Auparavant, le train de Metzeler Tourance tournait autour de 40/45 kbornes.

Les derniers EXP (Metz toujours) ne font plus que 35/40 kbornes, Trip quotidien Taf + WE + vacances mélangé.

Et ils adhèrent toujours sur le mouillé en virage.

Vous devriez vous poser devant une bonne mousse et discuter.

Je suis sûr que vous avez pas mal de points communs. :jap:

Bon, c'est pas tout ça, faut que je termine d'affiner le roadtrip pour la prochaine virée en Corse en juin.

:bien::sol:

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Invité §Nol310XI

A les voir faire chier tout le monde avec leur paquebot en remonte file (sauf certains moto taxi avec leur gold qui gèrent vraiment bien), honnêtement je me demande à quoi ils peuvent penser pour une utilisation quotidienne en ville. Je comprend que ce soit des bécanes super équilibrées, super agiles pour leur poids mais bon y a 250 kg de ferraille et 1m de large :mouais:

 

C'est clair. :W

Les quelques paquebots que je vois dans Paris où je circule 5j/7 matin et soir (et très peu de XJR, il doit y avoir un nid à XJR près de chez loloh1 :bah: ) tu vois quand même qu'ils luttent pour manœuvrer les gros tas de 250 kg en particulier pour contourner les bagnoles à l'arrêt, pieds au sol, etc... :bah:

Avec ma pov'125 anémique, d'une pichenette au guidon tu te faufilais partout sans forcer. :jap:

Le pire ce sont les trucs à valises latérales qui restent coincés entre les files et qui bloque toute la circulation interfile derrière eux... :dodo:

Mais bon on va encore me dire que c'est plus super mieux qu'une petite 250 qui pèse moitié moins lourd, OK. :W

 

Après chacun voit midi à sa porte.

 

:jap:

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Invité §Nol310XI

Ce n'est pas la peine de me mêler à vos fights (stériles) :ddr:

 

Ah non mais moi j'ai besoin de personne pour appuyer mes propos, il doit être à court d'arguments... :cyp:

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Ah non mais moi j'ai besoin de personne pour appuyer mes propos, il doit être à court d'arguments... :cyp:

Salut Nolds, :hello:

Nan, tu devrais envisager de réagir différemment...

Pour moi, ce n'est pas constructif.

Si mes souvenirs sont bons, tu m'avais écrit que tu avais une dizaine d'années d'expérience.

Laurent en a plus du double et, comme toi, il roule au quotidien en RP.

Tu devrais en tenir compte dans tes propos.

Garde une positive attitude en toutes circonstances, droit dans tes bottes certes,

mais avec une positive attitude. :jap:

:bien::sol:

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Invité §Nol310XI

Il peut avoir 20 ans d'expérience, 30 ans ou 40 ans même... Ca se sentira sur la route sans aucun doute. :jap:

Je n'ai jamais remis en doute comme il l'a fait lui à mon sujet "l'interface selle-guidon" pour reprendre son propos... On pourrait revenir sur ce qu'est l'expérience, c'est une notion très variable. Un coursier même sur un scoot qui passe 8h par jour sur son 2 roues dans Paris a une expérience qui lui est propre, et pourtant il n'a pas de permis A... Enfin c'est un autre débat que je ne veux pas entamer ici (un jour peut être on causera de ma moto en tant que telle ? :D )

 

Ceci dit l'expérience n'empêche pas non plus d'avoir tort sur certains points ni de dire des conneries, comme je peux avoir tort et dire des conneries avec ma plus petite expérience. Je ne prétends pas du tout avoir la science infuse, mais je pense connaitre mes besoins, mon utilisation et mon usage d'une ou de deux motos. :bah:

 

Le risque d'avoir trop de certitudes (on en a tous) c'est de finalement se refermer sur ce qu'on croit juste. On n'en arrive à considérer les choix des autres comme, je cite, du "c'est n'importe quoi"... C'est juste ce point là que je conteste. Après chacun peut rouler sur ce qu'il veut, c'est pas mon pognon ni mon cul dessus... C'est pas mon problème. :bah:

 

Le gars est ravi de rouler sur sa Diavel dans Paris ma foi... Tant mieux hein. :bah:

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Invité §nic311Dw

(Faut pas te sentir obligé de relancer non plus)

 

Tu mets toute la visserie en loctile bleu/rouge ?

Les retours sur le net disent aussi de changer carrément la visserie. Ca évite d'avoir des têtes bouffées de rouille à la moindre brise salée

 

 

Y'a des revues moto technique de qualité sur les Mash ?

J'en avais une en français pour mon ER-5 qui était vraiment pas terrible alors que la version (pirate) UK était super détaillée et instructive.

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Invité §Nol310XI

(Faut pas te sentir obligé de relancer non plus)

 

Tu mets toute la visserie en loctile bleu/rouge ? Y'a des revues moto technique de qualité sur les Mash ?

Les retours sur le net disent aussi de changer carrément la visserie. Ca évite d'avoir des têtes bouffées de rouille à la moindre brise salée

 

J'en avais une en français pour mon ER-5 qui était vraiment pas terrible alors que la version (pirate) UK était super détaillée et instructive.

 

 

(tu as raison, mais je tiens à défendre un minimum ma chinoiserie :D )

 

Pour la visserie, les éléments "vitaux" sont assemblés à la loctite rouge par le concessionnaire à reception (direction, bras oscillant, etc...). Enfin par ce concessionnaire en tous cas (Tendance Roadster), je suis pas certain qu'ils le font tous... Pour le reste au début je vérifierai la visserie et ce qui commence à se desserrer si ça arrive... Je passerai l'ensemble à la loctite au fur à mesure. :bah:

 

Enfin ça m'étonnerait quand même, comme je disais plus haut, elle vibre beaucoup moins que la 125, même à vitesse maxi, et franchement je doute d'être souvent à 120/130 km/h en ville. :p

 

Mais ça fait partie des trucs que je vais surveiller en effet.

 

Pour la rouille des éléments de visseries, je ferai comme sur ma première YBR achetée neuve : WD40 comme antirouille... Très efficace (à 30.000 km la visserie était nickelle sur ma première alors que sur la seconde achetée d'occase, toute la visserie était bien oxydée :W )

 

L'avantage pour cette 250 c'est qu'elle ne dormira pas dehors, ni chez moi ni au bureau.

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Sinon à part ça, elle n'est pas prête. :mad:

 

Le système d'immatriculation SIV bloque en préfecture, ils attendent de pouvoir faire la CG et du coup j'attends aussi... :roll:

 

Ce merdier fiscal non seulement coute une fortune, mais il n'est pas fiable... :love:

Encore un coup de l'abolition du bridage 100ch qui fout le bordel... :o

 

Ou pas. :ddr:

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Invité §Nol310XI

Encore un coup de l'abolition du bridage 100ch qui fout le bordel... :o

 

Ou pas. :ddr:

 

 

Ca plante assez régulièrement, enfin de toute façon c'est toujours chiant quand tout est OK pour rouler et que tu es coincé à cause d'une merde administrative. :bah:

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Purée ce placard, tout ça pour ça moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Tu ferais mieux d'ouvrir un topic spécialisé pour qu'on se mette sur la gueule dessus plutôt que de pourrir toi-même celui que tu as initié pour cette pauvre brêle qui n'en demandait pas tant, ça serait plus constructif que d'essayer de me prouver que c'est plus mieux de rouler en chinoise sous-motorisée qu'en XJR au quotidien :bien:

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Invité §Nol310XI

Tu ferais mieux d'ouvrir un topic spécialisé pour qu'on se mette sur la gueule dessus plutôt que de pourrir toi-même celui que tu as initié pour cette pauvre brêle qui n'en demandait pas tant, ça serait plus constructif que d'essayer de me prouver que c'est plus mieux de rouler en chinoise sous-motorisée qu'en XJR au quotidien :bien:

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

3 pages déjà et le gars n'a strictement rien entravé au truc... :blague:

 

Pas la peine d'ouvrir un autre topic, ce point en gras à lui seul démontre que tu n'as strictement rien compris, c'est impressionnant, bravo. :beuh:

1, 2, 10, 100 topics de plus n'y changeraient rien. :jap:

 

Allez une dernière couche pour la forme... Même si tenter d'expliquer quelque chose à un gars aussi objectif que toi revient en réalité à vouloir repeindre l'Arc de Triomphe avec une brosse à dents... :fleur:

 

Donc je disais... :dodo:

La notion de "sous motorisé" ou de "sur-motorisée" est stupide et totalement ridicule une fois sortie du contexte de l'usage qui est fait du véhicule.

 

A priori faut pas avoir mené une réflexion trop poussée pour comprendre que, dans un environnement urbain surencombré comme celui d'une ville comme Paris, une petite moto légère, maniable, vive et sobre se trouve être plus adaptée qu'un gros roadster lourd, imposant, pataud et gourmand...

 

C'est factuel et c'est l'évidence même... Certes à condition de connecter ses neurones et/ou de faire preuve d'un minimum de bonne foi... Ce qui n'est visiblement pas à la portée de tout le monde. :jap:

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Invité §Nol310XI

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:rs: :rs: :rs:

 

Je suis allé la chercher à Levallois, donc bouchons, quais de Seine et tout le bordel : cette moto est un vrai vélo. :jap:

 

Le bruit est bien sympa :oui: ça reprend au régime du ralenti quelque soit le rapport, bon elle est en rodage alors je joue pas trop avec les sous régimes quand même... :W

 

Pratique l'indicateur de rapport engagé. :oui:

Moins pratique l'absence de compte tour. :L

 

Bon je suis content de ma trapanelle sous motorisée. :D :D :D

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Invité §Nol310XI

Le pot type megaphone qui délivre un bruit sympathique. :rs:

 

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Comme ça le phare a l'air plus bas non ? :cyp:

 

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Lumière sur cet avion de chasse urbain :sol::D

 

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Sans nécessairement tour bricoler, ce feux/support arrière je pense le changer... :o

 

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La béquille centrale c'est bien pratique pour laisser chauffer la moto, vu que of course sur la latérale, la moto ne démarre pas... fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

(Notez le véhicule encore plus urbain à gauche... :cyp: )

 

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Et oui c'est bien elle :sol: Mes deux mobylettes réunies... fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif

 

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Le "poste de pilotage" pour le moins minimaliste :W Mais l'indicateur de rapport engagé, c'est pratique au moins... Même si j'aurais pas été contre un compte tour et une jauge à essence comme sur mon ex YBR... :o

 

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:bien:

 

Autant la jauge c'est de la foutaise je trouve, autant le compte-tour c'est quand même utile. :jap:

 

Plutôt jolie quand même, sous certains angles. :D

 

Et pratique la béquille centrale, ils n'ont pas fait cette économie. :bien:

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Invité §Nol310XI

:bien:

 

Autant la jauge c'est de la foutaise je trouve, autant le compte-tour c'est quand même utile. :jap:

 

Plutôt jolie quand même, sous certains angles. :D

 

Et pratique la béquille centrale, ils n'ont pas fait cette économie. :bien:

 

 

Je suis conscient que c'est pas le top model de l'année je te rassure... :D

Mais je la trouve globalement pas mal, bien mieux que l'YBR. Ce qui est pas difficile... :cyp:

Ouais les deux béquilles sont appréciables.

Pour la jauge ouais je vais me fier au compteur journalier.

Je vais voir déjà ce qu'il restera du plein visuellement après 400 bornes. :D

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Je suis conscient que c'est pas le top model de l'année je te rassure... :D

Mais je la trouve globalement pas mal, bien mieux que l'YBR. Ce qui est pas difficile... :cyp:

Ouais les deux béquilles sont appréciables.

Pour la jauge ouais je vais me fier au compteur journalier.

Je vais voir déjà ce qu'il restera du plein visuellement après 400 bornes. :D

 

Largement mieux que l'YBR, c'est clair. :w:

 

Tu as un passage en réserve manuel là ? (c'est un carbu je crois ?)

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Invité §Nol310XI

Ouaip passage en réserve manuel et starter au carbu... C'est un coup à prendre pour la réserve, même si le robinet est un peu dur.

 

Je viens de la sortir 1h30 là malgré le froid sur les Maréchand et les quais de Seine... 2/3/4 de 10 à 60 km/h compteur c'est vraiment un jouet, une grosse mob... :lover:

Sur les régimes intermédiaires, c'est coupleux et vif, avec les pulsations du mono en prime et la bande son sympa, je kiffe. :rs:

 

Je me suis (presque) plus amusé que lorsque j'ai fait un "Paris by Night" avec la XJR au coeur du mois d'août désert y'a quelques mois... :beuh:

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Invité §Nol310XI

Bon, faut au moins reconnaitre qu'elle est pas trop moche :o

 

 

Y'a mieux, y'a pire comme on dit... :D

 

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Et faut quand même reconnaitre que sur l'emplacement 2 roues au taf, c'est plus original qu'un gros scoot... :cyp:

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Invité §Nol310XI

Bah en ville c'est pas loin d'être plus agréable en effet, avec le poids mini, la vivacité et le petit mono pile dans sa plage d'utilisation. :bah:

 

Après sur route, c'est autre chose évidement. ;)

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Bah en ville c'est pas loin d'être plus agréable en effet, avec le poids mini, la vivacité et le petit mono pile dans sa plage d'utilisation. :bah:

 

 

 

Ah ben ça...

J'me fais plus plaisir en ville avec l'YBR qu'avec la RSV ou la Speed...

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Invité §Nol310XI

Bah imagine une YBR avec 15 kg de plus seulement, mais le double de cylindrée et le double de couple... :D

 

Non c'est vraiment chouette. :oui:

 

Hier il faisait froid, plein hiver donc... J'ai eu envie de rouler un peu "hors circulation", donc le soir... J'étais parti pour rouler 20 mn, j'ai roulé 1h30... :D

 

Et je me suis fait plaisir sans (trop) dépasser les limitations, c'était sympa. :rs:

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:coucou:

 

Personnellement je ne crois pas avoir écrit à qui que ce soit ici (même à ceux qui font des choix que je ne ferai jamais) que sa meule, c'était n'importe quoi, et pourtant y'aurait des choses à dire... :cyp:

 

 

T'aurais un problème avec Harley, par exemple? :hum:

 

 

Le pot type megaphone qui délivre un bruit sympathique. :rs:

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C'est toutti rikiki! :rs:

 

 

J'attendais les premières photos avant d'intervenir. J'aime bien le look de cette machine et, par simple curiosité, je compte bien m'incruster un peu ici, voir ce que ça donne au quotidien. :jap:

 

 

 

 

 

Comme ça le phare a l'air plus bas non ? :cyp:

 

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Remets la bulle! J'ai lu plus haut que tu ne l'aimes pas, mais sérieusement, elle parfait le look d'ensemble.

 

Ou change la fixation dy phare si tu veux vraiment que ça ressemble à un nékède baïkeu. :o

 

 

Sans nécessairement tout bricoler, ce feux/support arrière je pense le changer... :o

 

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Il faut couper cet horrible appendice qui sert de support de catabeurk. Je t'envoie la scie à métaux. :o

 

Ou la disqueuse, ça va plus vite.

 

Mais c'est peut être interdit de faire du bruit dans vos parkings souterrains?

 

:buzz:

 

 

La béquille centrale c'est bien pratique pour laisser chauffer la moto, vu que of course sur la latérale, la moto ne démarre pas... fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

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Ça, c'est le top. :bien:

 

Comprends pas pourquoi la béquille centrale a disparue sur la plupart des machines, c'est tellement utile!

 

Quant à laisser chauffer la moto sur place, dans un souterrain en plus, comment dire ...?

 

 

(Notez le véhicule encore plus urbain à gauche... :cyp: )

 

 

Idéal pour zig-zaguer sur le périph entre 16 et 20H. :o

 

Tu devrais te trouver un casque adéquat pour sortir ce véhicule avec staïle.

 

T'as déjà pensé à un Bell Bullitt Carbon Roland Sands Bagge? ;)

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Invité §Nol310XI

:coucou:

 

Salut. :D

 

T'aurais un problème avec Harley, par exemple? :hum:

 

Pas du tout :o

Certaines HD doivent être idéales en ville je pense. :bah:

 

C'est toutti rikiki! :rs:

 

 

J'attendais les premières photos avant d'intervenir. J'aime bien le look de cette machine et, par simple curiosité, je compte bien m'incruster un peu ici, voir ce que ça donne au quotidien. :jap:

 

Bienvenue sur le topic de cette fusée urbaine. :sol:

 

Remets la bulle! J'ai lu plus haut que tu ne l'aimes pas, mais sérieusement, elle parfait le look d'ensemble.

 

Ou change la fixation dy phare si tu veux vraiment que ça ressemble à un nékède baïkeu. :o

 

Nan la bulle y'a vraiment pas moyen. :W

La fixation du phare, on a regardé avec le mécano de TR... Non seulement de visu ça rend différemment d'en photo, mais en plus, si il est positionné de cette façon, c'est pour des raisons logiques par rapport à l'emplacement du compteur, son inclinaison et le passage des câbles derrière. Il faudrait revoir l'ensemble pour que ça passe, reculer ou relever le compteur, etc... Bref trop de boulot pour une machine à vocation utilitaire. :bah:

 

Il faut couper cet horrible appendice qui sert de support de catabeurk. Je t'envoie la scie à métaux. :o

 

Ou la disqueuse, ça va plus vite.

 

Mais c'est peut être interdit de faire du bruit dans vos parkings souterrains?

 

:buzz:

 

Si je change, je monterai un truc adaptable, je ne coupe rien du tout... :non:

 

Ça, c'est le top. :bien:

 

Comprends pas pourquoi la béquille centrale a disparue sur la plupart des machines, c'est tellement utile!

 

Y'a pas toujours la place. ;)

Cf les nouvelles Thruxton et Bonneville. ;)

 

Quant à laisser chauffer la moto sur place, dans un souterrain en plus, comment dire ...?

 

C'est un immense parking sous terrain, et vu le nombre de mazouteux qui y circulent, je pense que mon petit mono essence qui tourne à 2L aux 100 ne doit pas trop polluer la planète. ;)

Je le laisse chauffer le temps de mettre mon casque et mes gants, ensuite je coupe le starter et vroum, la bête s'élance. :sol:

 

Idéal pour zig-zaguer sur le périph entre 16 et 20H. :o

 

Absolument !

Idéal sous la pluie aussi avec un frein avant assez puissant mais pas du tout brutal... Au contraire du frein avant des anciennes R1 sur la XJR1300 qui doit arrêter 260 Kg lancés à pleine vitesse, donc qui plante "un peu" l'ensemble à basse vitesse de façon moyennement dosable... Mais bon parait que c'est l'engin urbain idéal, je dois me faire des idées. :bah:

 

Tu devrais te trouver un casque adéquat pour sortir ce véhicule avec staïle.

 

T'as déjà pensé à un Bell Bullitt Carbon Roland Sands Bagge? ;)

 

J'ai plusieurs casques neufs ou récents, dont un déjà pour cette moto. :fier:

 

Tiens sinon truc amusant... Après coup. :W

Hier soir je fais mes 50 bornes tranquille et (coup de bol) à 100 mètres de chez moi je sens des ratés... Une fois devant mon parking, le moteur tourne au ralenti, et à l'accélération il s'arrête... Typique de la panne d'essence. Je vais pour tourner le robinet de réserve, il était déjà en position réserve... :buzz:

Faut vraiment que je fasse attention à ce genre de connerie, sans jauge ça peut me laisser en rade par exemple en plein milieu du périf... :blague:

J'ai refait le plein, ouf. :D

La réserve contient très exactement 1 litre d'essence au passage, 50 bornes avec un litre d'essence... Ca me semble très très bien. :love:

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Invité §Nol310XI

Bon je vais vous faire régulièrement (à la demande sympathique de quelques uns :rs: ) des retours ou compte rendu de cette moto :

- 1ers jours d'usage

- bilan après 1 mois

- bilan après rodage

- bilan après 6 mois

Etc... Fréquence à adapter évidemment. :jap:

 

Je veux juste si possible éviter ça :

- bilan des pannes. :W

 

1ers jours d'usage

 

Acheter une nouvelle moto en plein hiver ou sous la flotte est en général pas le plus agréable, alors cumuler les deux, ça peut refroidir. :D

Mais peut être je n'aurais pas eu une offre aussi intéressante en pleine saison et de toute façon j'étais décidé à ne pas patienter... :cyp:

 

Le premier contact visuel, je l'ai eu chez "Mondial City" qui en avait une en expo. J'ai de suite aimé le gabarit et l'équilibre d'ensemble : moteur qui remplit bien le cadre, finesse de la ligne, monte pneumatique en 130 & 110...

 

J'ai déjà raconté le premier essai, donc je vais pas revenir en détail dessus, sinon pour (re)dire que le gap avec une 125 est bien plus important qu'on ne le pense. Toute proportion gardée, imaginez une petite voiture avec 40 chevaux, et quasi la même petite voiture avec 80 chevaux... C'est exactement l'effet que j'ai eu sur les premiers tours de roue. :oui:

 

L'affaire c'est donc conclue chez Tendance Roadster, super concession à Levallois... A voir même si vous n'êtes pas client.

 

JOUR 1

 

A la prise en main, le moteur semble rugueux et assez paresseux les tous premiers kilomètres (à la livraison, la moto avait 3,5km :W ) on sent vraiment que le moteur a besoin d'être rodé, par rapport à la moto d'essai, c'est flagrant. :oui:

Les sensations de roulage sont vraiment excellentes en dehors de ça... La position (un peu) sur l'avant, la géométrie globale donnent une moto très vive à conduire, nettement au dessus de celui déjà réactif d'une YBR ou d'une CG125... D'une pichenette sur un demi guidon la moto se place au regard.

Un bus qui se décale ? Contrôle arrière et en une fraction de seconde la moto suit le mouvement... Un régal. :love:

On n'a pas l'impression de conduire une moto de 120 kg, mais plutôt un 103 SP... :rs:

On est replongé en adolescence en quelques tours de roues... :lover:

 

Le freinage... Premier freinage... Euh ça freine pas... :W

Plaquettes et disques neufs... OK on va la refaire... Après quelques sollicitations, tout va mieux. :jap:

Le frein avant est doux et progressif, mais largement assez puissant pour stoper l'ensemble, sans ne jamais donner la sensation de perdre l'avant même sur le mouillé, même en choppant virilement la poignée. OK ce ne sont pas les pneus d'origine. :bah:

Mais j'aurais pas tenté les quelques freinages de trappeur que j'ai tenté avec les pneus nylon d'origine, je suis pas fou non plus... :W

D'ailleurs pas trop de retour pour le moment sur les Avon AM26, ils sont en rodage eux aussi et à part mes quelques tests de freinage, je les ai vraiment pas sollicités dans la circulation.

 

J'ai fait une petite ballade hier soir, mais dans des conditions que je ne retrouverai pas dans une utilisation normale, donc on va passer à la suite directement. :D

 

JOUR 2

 

Premier cycle de ce qui deviendra son parcours quotidien : domicile - bureau - domicile. :rs:

 

Sous la flotte et les basses températures évidemment sinon c'est pas marrant. :o

 

A froid, après une nuit de stationnement, comme sur mon ex Honda CG125, je retrouve les (non) joies du carbu : il faut tirer le starter au moteur, mettre la moto sur la béquille centrale, et attendre deux minutes, sinon au premier coup de gaz ça cale. :bah:

Par contre le bruit est vraiment un régal :love: Un peu discret au début par rapport à la machine d'essai, il semble se libérer au fur à mesure, dans le parking ça fout déjà la banane. :rs:

 

Direction le périphérique à quelques centaines de mètres, 7h00 du matin c'est déjà le bordel... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

Le rayon de braquage est plus grand que sur l'YBR qui pouvait quasiment tourner en angle droit entre 2 pare-chocs. Là non c'est pas possible.

Par contre comme dit plus haut, en anticipant, ça se faufile entre les rétros sans soucis, la moto est très fine, même si les rétros sont à hauteur de voiture du coup, ça passe nickel comme ça.

 

Périf, légère accélération en 2eme pour prendre l'interfile, dans un ronronnement grave, la moto prend immédiatement sa vitesse de croisière sur le couple, un bonheur ! :rs:

3eme à 40 km/h tout en rondeur et en souplesse, sans effort le moteur enroule et à la moindre sollicitation de l'accélérateur, l'ensemble tire joyeusement, toujours avec ce bruit kiffant et ces "good vibrations" du mono... :lover:

 

En prenant la bretelle de sortie à 50/60 compteur, on peut même passer la 4eme. Le bloc (origine Suzuki) fait alors la démonstration de son caractère super doux à bas régime, agréable !

 

Re-ville et re-merdier... Que des scooters partout et moi avec mon machin (mashin ? :cyp: ) j'ai l'impression de débarquer de nulle part, en plein anachronisme sur ma petite 250... :rs:

 

Un ou deux pouces tendus au passage :bien: même les quelques motards en béhème me font un signe sympa de la tête... :rs:

Ca change de l'YBR qui faisait son chemin sous l'indifférence générale, c'est sur... :D

 

(Tout) petit bout roulant pour arriver au taf... Et comme la veille, le bonheur de tracter sur le couple... 2 - 3 - 4... Trop bon.

J'arrive au boulot avec un grand grand sourire malgré la flotte... Ca m'était pas arrivé depuis un moment. :ddr:

 

Fatalement en causant avec les collègues, la trapanelle est visitée café en main, normal pour un Café Racer me direz vous... :sol:

Les commentaires vont de "c'est vieux ?" à des avis positifs sur le style d'ensemble et le récurent : "c'est chinois ?" :lol:

 

Au retour, re-pluie, re-bouchon et re-plaisir quand même :love: bon ça va s'atténuer un peu au fil des mois mais bon c'est une moto tellement attachante que je ne crois pas qu'on puisse s'en lasser trop vite :bah: J'ai mis 10 ans à me lasser de la 125 YBR alors... :W

 

A ce jour, elle a 150 km. Le moteur est déjà moins rugueux qu'au tout début, je fais mon rodage sans forcer et du mieux possible, même si j'ai pas trop l'occasion de passer la 5eme. :D

 

Suite au prochain numéro. :sol:

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Invité §cle806Gb

J'ai pas compris un truc, pourquoi elle démarre pas sur la latérale ? :o

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Invité §Nol310XI

J'ai pas compris un truc, pourquoi elle démarre pas sur la latérale ? :o

 

Je me suis posé la même question. :W

Y'a un capteur coupe circuit une fois la latérale déployée. :bah:

C'est une nouveauté sur les Mash depuis 2015.

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Invité §cle806Gb

Bah imagine une YBR avec 15 kg de plus seulement, mais le double de cylindrée et le double de couple... :D

 

Non c'est vraiment chouette. :oui:

 

Hier il faisait froid, plein hiver donc... J'ai eu envie de rouler un peu "hors circulation", donc le soir... J'étais parti pour rouler 20 mn, j'ai roulé 1h30... :D

 

Et je me suis fait plaisir sans (trop) dépasser les limitations, c'était sympa. :rs:

 

 

 

Bah imagine une YBR avec 90kg de plus seulement, le double de cylindres et 9X plus de watts :o

 

Ça s'appelle un 1100 Monster et j'en ai un à vendre :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ça va j'arrête, mais je comprends toujours pas pourquoi elle démarre pas sur la latérale :sol:

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