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Avis proposition LOA Ceed GT line


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Bonjour à tous,

 

à la recherche d'une compacte 5 portes depuis quelques semaines, je suis tombé par hasard sur une KIA ceed en me balandant et j'ai été surpris de voir une ligne aussi sympa chez une KIA :love: (marque que je ne connaissais pas plus que cela jusque là, mise à part en tant que sponsor de la NBA :p ).

 

Après quelques recherches et consultations de différents cc KIA et autres ces dernières semaines (citroen, peugeot, mazda, ford et seat), la CEE'D GT line m'est clairement apparue comme le modèle m'attirant le plus pour un budget inférieurs aux autres (en prenant en compte la ligne pseudo sportive extérieure qui m'a beaucoup charmé je l'avoue, donc inutile de me parler de modèles avec de meilleurs moteurs ou autres si je trouve que les lignes ne sont pas à mon gout à moins de passer sur un modèle dont le prix est trop important comme la focus ou la leon que je ne trouve pas à mon gout avant de monter sur une version à 30k, mais c'est une matière de gout personnel :lol: ).

 

Voici la proposition finale que j'ai reçu après diverses négociations sachant que je veux désormais changer régulièrement de véhicule et que je me suis décidé pour passer par une LOA (en ayant bien pris en compte les avantages et inconvénients vis à vis d'un crédit classique :p )

 

Bref voici la proposition pour laquelle j'aimerais votre avis:

- Version 1,0 essence T-GDi 120 ch ISG BVM6 avec peinture métalissée noire, toit ouvrant et roue de secours neuve.

- Prix proposé : 19900

(soit 5640 euros par rapport au prix du site de 25540, incluant le pack livraison (CG/tapis/écrous/.. d'environ 530 euros) ainsi que les frais de LOA d'environ 600 euros, donc environ 6780 euros de remise tout compris).

- Mensualités de 266 euros par mois sur 48 mois après un apport de 3000 euros le premier mois (assurances et entretien inclus)

- 45 000 km/4ans (sachant que je roule peu, 6km/an ces 2 dernières années)

- Reprise de l'ancien véhicule à 500 euros de plus que la cote argus cc soit 3500+500 = 4000 euros de reprise (les offres de reprise des différents CC s'étalaient entre 2700 et 3500)

 

Le tout mis bout à bout on arrive à un total sur 4 ans de 15768 euros et en enlevant le prix de l'entretien de 28 euros par mois (que je préfère prendre par souci de confort), on arrive à 14 396 euros pour 4 ans.

 

Sachant qu'il me semble qu'un véhicule décote environ d'au moins 50% en 4 ans, et que la réputation de KIA n'étant pas encore si connue que cela, est-ce que penser que la décoté réelle serait plutôt autour de 55% ?

Ce qui équivaudrait à une décote d'environ 14k soit le cout de la LOA.

 

Ais-je tord de penser que cette offre est correcte (sans être l'offre du siècle évidemment :ange: )?

Pour info les simulations similaires chez les mandataires tel elite auto sont autour de 275/280 euros par mois sans l'entretien, donc un écart de plus de 45 euros/mois, avec cependant une option d'achat plus basse, mais mon but étant de pas avoir à l'acheter (pour revendre ou non).

 

Merci pour vos retours :jap:

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Bonjour,

 

On peut aussi le voir à l'envers. Ta LOA te coûte 14400€ au bout de 4 ans et 45000kms.

Prix neuf : 19900€.

 

Différence de 5500€ ... Est-ce tu penses qu'une ceed de 4 ans et max 45000kms vaut 5500€ ? Personnellement je pense que c'est plus.... Donc non pour moi ce n'est pas intéressant...

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Bonjour Lex,

 

merci pour ton retour :jap:

 

Je comprends bien ton raisonnement et tu as raison cependant il faut bien financer ces 19900 euros et le budget que je m'alloue sur 4 ans étant d'environ 15 000 euros, en lissant totalement ou avec un apport de 3000 euros (voir 4000 mais dans les 2 cas la différence n'étaient pas flagrante).

 

Partant de ces contraintes, le crédit me semblant dans ce cas coûter quasiment le même prix, on arriverait encore au même constat que tu fais (et que je partage, je pense en effet qu'elle vendrait en effet plus près des 9000 que des 5500 euros, cf autre post que j'ai fait dans la section LOA, si tu peux jeter un oeil et me dire si je me trompe : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 15034758).

 

Après le souci se situe peut être au niveau de mes prétentions, mais même si je pourrais en réalité payer le double facilement par mois, avec des travaux et un enfant qui vont arriver sous une échéance d'un an ou 2, je préfère garder de la marge pour voir ce que ça donne avec ce budget :)

 

Merci encore pour vos avis :)

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Meme avis que lex-is, pour un petit rouleur une LOA c'est un gros avantage pour la banque qui loue le véhicule , de plus le kilométrage du contrat est ridiculement faible et l'apport bien élevé, apport que l'on peut mettre dans un premier loyer qui fera baisser tous les autres.

A la limite une occasion d'un an, voir deux, serait largement suffisante, en faisant économiser un gros paquet d'argent.

Cela dit, tous les goûts sont dans la nature, comme on dit, mais si l'on veut changer de voiture souvent, en effet cela change le résonnement , en terme financier.

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Merci Gromiko pour ton retour :jap:

 

Alors pour compléter ma demande, ce que j'appelle l'apport est en fait mon premier loyer, je l'ai en effet augmenté pour:

- réduire mes mensualités

- réduire le cout total (même si faiblement, c est toujours quelques centaines d'euros)

 

Après je suis conscient qu'une voiture d'occasion serait idéal, mais pour des raisons personnelles je désire désormais rouler dans des véhicules neufs :ange:

 

Enfin pour ma consommation kilométrique elle devrait évoluer (augmenter) et le cas échéant je peux toujours réaugmenter ou diminuer à ma demande mon kilométrage, cela modifiant de quelques euros en plus ou en moins mes mensualités suivantes.

 

Ma question portait précisément dans une comparaison LOA vs crédit à mensualités égales sur 4 ans dans mon budget, j'ai bien conscience que pour le reste il existe des solutions plus économiques mais elles ne correspondent pas à ma recherche actuelle (peut être pour ma prochaine qui sait ^^) :)

 

Merci encore pour votre aide :jap:

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Invité §Ano121KQ

Personnellement, je trouve ça cher. J'ai eu 270€ sans apport pour la même en mars 2017 avec 60000 kms sur 4 ans...

 

CC Kia Kote Auto 59650

 

Merci Gromiko pour ton retour :jap:

 

Alors pour compléter ma demande, ce que j'appelle l'apport est en fait mon premier loyer, je l'ai en effet augmenté pour:

- réduire mes mensualités

- réduire le cout total (même si faiblement, c est toujours quelques centaines d'euros)

 

Après je suis conscient qu'une voiture d'occasion serait idéal, mais pour des raisons personnelles je désire désormais rouler dans des véhicules neufs :ange:

 

Enfin pour ma consommation kilométrique elle devrait évoluer (augmenter) et le cas échéant je peux toujours réaugmenter ou diminuer à ma demande mon kilométrage, cela modifiant de quelques euros en plus ou en moins mes mensualités suivantes.

 

Ma question portait précisément dans une comparaison LOA vs crédit à mensualités égales sur 4 ans dans mon budget, j'ai bien conscience que pour le reste il existe des solutions plus économiques mais elles ne correspondent pas à ma recherche actuelle (peut être pour ma prochaine qui sait ^^) :)

 

Merci encore pour votre aide :jap:

 

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