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406

plus de ventilateur chauffage 406 2.2L hdi de 2002


jerome_53

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Bonjour,

j'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai rien trouvé pouvant m'aider

voilà ce matin en allant au boulot 500 m apres avoir démarré je met "désembuage avant",

alors le ventilo se lance, puis un moment après il sarrette, et meme en desactivant le "désembuage avant"

le ventilo de chauffage ne se lance pas,

la console de commande fonctionne pour les trappes, je les entend.

il m'ai arrivé la meme chose avec une 406 2.0L hdi, et c'etait le neiman

mais la c'est un peu different, il ny a pas ce cable rouge a chinter qui vient de la boite a fusible

alors rentré chez moi je regarde:

-fusible ok

-je demonte le ventilo et le test en direct sur une batterie qui est dans mon garage (12V), il tourne :bounce:

-alors je teste sur ma batterie moteur en route 14v, il tourne egalement :bounce:

 

alors je teste l'unique prise qui se branche sur le ventilo (un fil rouge et un noir) et là surprise, 14v

mais le ventilo ne tourne pas

je precise, que à a la sortie de cette prise il y a 14V que le moteur tourne ou pas,

alors que normalement la ventilation marche uniquement moteur en route. ???

 

 

 

je ne comprend pas du tout là

 

merci infiniment pour votre aide

 

car je me voit mal passer sans l’hiver comme ca

 

ah oui est-ce les même ventilos pour 406 hdi 110 CV de 1999 et 2.2l hdi 136 de 2002

car comme un imbécile je l'ai échappée et la roue/helice est cassé

?

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rebonjour,

n'ayant pas trouvé comment éditer mon post j'apporte une correction

quand aux premiers tests effectués l'autre jour et reportés sur mon premier post

 

je precise, que à a la sortie de cette prise il y a 14V que le moteur tourne ou pas,

alors que normalement la ventilation marche uniquement moteur en route. ???

 

En fait moteur éteint même contact mis

V à cette prise=0

 

moteur en route, ventilo à zéro

V à cette prise=14.27

A à cette prise=0

 

moteur en route, ventilo à fond

V à cette prise=14.20

A à cette prise=0

 

Au secours

 

merci

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Invité §blu687vI

Bonjour, j'ai déjà eu le même problème sur ma Picasso, j'ai du recréer une alimentation via un relais

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