Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

Merci tout de même Olivier T ;)

Faut dire que le retrofit sur des Ford Ka on en trouve pas sur internet et dans aucune langue. :cry:

Ou alors j'ai pas trouvé. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si des personnes ont des adresses de retrofit même en langue étrangère sur nos Ford Ka je suis à l’écoute. barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pep220aR

Bonjour à tous,

La distribution de la KA (2009) de mon épouse a été refaite en octobre 2018.

Depuis 2 jours les vitesses se bloquent parfois c'est très court mais hier, par exemple, impossible de passer les vitesses. Au bout de 20 minutes ça s'est débloqué.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Pouvez vous me proposer quelques piste avant que je mette le véhicule dans les mains d'un dépanneur ?

Merci.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano041Fw

Bonjour à tous,

La distribution de la KA (2009) de mon épouse a été refaite en octobre 2018.

Depuis 2 jours les vitesses se bloquent parfois c'est très court mais hier, par exemple, impossible de passer les vitesses. Au bout de 20 minutes ça s'est débloqué.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Pouvez vous me proposer quelques piste avant que je mette le véhicule dans les mains d'un dépanneur ?

Merci.

;)

 

 

Bonsoir, moteur éteint les vitesses passent bien?

Possible embrayage ou tringlerie ou huile...

Pour tester l’embrayage y’a le test à l’arret avec le frein a main ( facile a trouve sur le net)

Ou regarder avec le passage sans embrayer ( qui consiste a passer les rapports sans embrayer en étant a un certain nombre de tour minute ça passe comme dans du beurre mais faut être un minimum initié.

Idem pour la tringlerie qui a du jeu vu qu’elle fait la jonction entre boite et le levier de vitesse... a voir si les vitesses qui bloquent sont genre 2-4 ou 1-3 et aussi un signe de probleme de tringlerie.

Pis l’huile idem... manque si fuite ou ne fait plus son rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep220aR

Merci pour ta réponse.

En fait, il s'agissait de la tringlerie !

Problème réglé.

Encore merci.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano041Fw

Merci pour ta réponse.

En fait, il s'agissait de la tringlerie !

Problème réglé.

Encore merci.

;)

 

 

Heureux de l’apprendre! Impeccable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano041Fw

salut à tous,

 

quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se situe la prise des antibrouillards avant dans le compartiment moteur ?

 

merci d'avance ;)

 

 

Heuu la prise est sur l’antibrouillard y’en a pas d’autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie de monter les AB sur la ka

 

sur le faisceau que j'ai, il ya effectivement 2 prises à relier directement aux AB mais une 3è prise est à brancher sur le faisceau de l'auto, dans le compartiment moteur

 

je peux faire une photo du faisceau en accessoire que j'ai acheté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano041Fw

j'essaie de monter les AB sur la ka

 

sur le faisceau que j'ai, il ya effectivement 2 prises à relier directement aux AB mais une 3è prise est à brancher sur le faisceau de l'auto, dans le compartiment moteur

 

je peux faire une photo du faisceau en accessoire que j'ai acheté ;)

 

 

Juste a s’inscrire pour voir les photos http://translate.googleusercon [...] MprM-zGIag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford Ka Titanium - Agence Renault Leers - 15 Juin 2019

 

DSC_6417.jpg

 

DSC_6416.jpg

 

Par contre, la qualité de la peinture gris métal des enjoliveurs est extrêmement médiocre, il n'y en a quasiment plus trace sur cet exemplaire pourtant faiblement kilométrée. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano401uA

Hello les Kaïste!!

Montage d’un boitier Biomotors depuis 2 mois 1/2

Surconso 10% pile poil 7l/100 (testé sur 100l - 1450km) 60€ pour le mois ??

De moselle donc 32litres a 0,599 c’est 20€ le plein et malgré le Luxembourg a proximité et ses tarifs avantageux et la surconso c’est dejà un tarif divisé par 2 donc bon avec mes 15000km - 20000km/an ça va très vite être amorti et à la revente ce sera 1+ en plus d’une carte grise gratuite pour le nouveau proprio.

Les 1000€ dans mon cas seront amorti en 24300km je ne compte pas les 2-3 allers retours au Luxembourg que je ne fais plus pour faire le plein pas cher ?

Sinon niveau conduite c’est le jour et la nuit avec beaucoup plus de couple et des passages de rapport complètement modifié (reprend a 1500t avec un filet de gaz mm en monté tranquillou), inutile de pousser les rapports. Je me suis retrouvé avec la musique a fond a rouler a 35 en côte dans mon bled en 4ème avec la clim a fond mdr. Faut vraiment le voir pour le croire parce qu’avant ça aurait été juste impossible (Donc fini les hauts dans les tours (c’est moins fun) mais welcome l'onctuosité et le couple.

Beaucoups de reprogrameur font des repros "eco" pas de puissance en plus mais juste l’ajout de couple du coup ça minimise l’envie d’accelerer et on gagne en conso grâce au couple. J’avais un filtre KN que j’ai enlevé car trop d’air arrivé et me pénalisait sur le couple ( meilleur allonge par contre avec le E95).

Bon voila mon histoire, j’ai mon pere aussi qui en a fait monté un 2mois avant sur une i10 boite auto 67ch et c’est le mème constat...

Au plaisir!

PS depuis 1 semaine j’ai recuperé un peu plus d’allonge donc au dessus de 5000t 5500t elle se relaisse grimper et j’y reprend du plaisir de tps a autre a l’envoyer alors qu’il y a encore 1mois même a 4500t j’avais l’impression d’être a 6000t... bref que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien moi j'ai fait une affaire je cherchais des jantes les même pour ma ford KA qui vient d'arriver en concession aujourd’hui pour monter en pneus neige l'hiver et j'ai trouvé a la casse sur une Ford qui n'avait pas eu d'accident les 4 jantes en alliage 7 x 2 branches pour 300 €

seule 1 jante a une légère éraflure par un trottoir mais pour équiper ma KA pour 4 mois en hiver de pneus neige cela me va très bien pour le prix et j'aurais la même monture que pour l'été

 

 

 

 

 

http://i.imgur.com/BknbHIq.jpg

Bon et bien après 4 ans 1/2 avec ma KA voila le moment de changer la voiture

83 000 km et pas de problème sauf un faut contact sur l'éclairage de la plaque arrière que j'ai réparé moi même

Cette voiture je vais peut être la regretter elle marchait bien, c'était que du plaisir en région parisienne

J'ai commandé la nouvelle FIESTA

Si ça intéresse quelqu'un ici je vends mes jantes ALU montées en pneus neige car elles ne se montent pas sur la Fiesta

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1672270972.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho578OE

Bonjour à tous,

 

Je possède une Ford KA 2 (2015). Sur mon tableau de bord la température extérieure affichée ne correspond aucunement à la réalité. Entre 60 et 70 degrés (Celsius) en permanence peu importe l'heure du jour ou de la nuit. Je sais que la sonde de température extérieure se trouve en dessous du rétroviseur passager. Sur un autre forum, un utilisateur dans la même situation que la mienne préconise de démonter et nettoyer toutes les pièces du rétroviseur pour que tout rentre dans l'ordre. J'ai donc fait ceci, en vain... . Dans une concession FORD on me dit de remplacer le rétroviseur complet pour la modique somme de 160€ (+ main d'oeuvre 60€) ce que je trouve un peu abusé pour une simple sonde soit-disant défectueuse. Il est impossible d'en trouver une sur internet pour ce modèle de véhicule en particulier. Je me tourne donc vers la "même" sonde de température extérieure prévue pour d'autres modèles de voitures et j'essaie. Soit la bonne température s'affiche, soit rien ne s'affiche. Eh bien contre toute attente aucune des deux issues n'a fonctionné et je me suis retrouvé au point de départ c'est-à-dire avec une température extérieure affichée en permanence entre 60 et 70 degrés. Je peux donc en conclure que le problème ne vient pas de la sonde en elle-même mais d'autre chose. Qui plus est, remplacer le rétroviseur complet ne permettrait pas de résoudre le problème finalement ? Je ne sais pas quoi faire de plus.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

 

Je vous remercie infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neomax71

 

Tu nous partagera des photos de ta nouvelle Fiesta ;)

Dommage pour la KA, Ford t'a fait une reprise ? ou tu l'a vendu par toi même ?

thomalfi.

 

Peut-être un problème de faux contact. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Faudrait suivre le fils qui part de la sonde et voir aussi loin que possible si il est pas coupé ou bien mal clipsé au niveau de la gaine de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Kaïste!!

Montage d’un boitier Biomotors depuis 2 mois 1/2

Surconso 10% pile poil 7l/100 (testé sur 100l - 1450km) 60€ pour le mois ??

De moselle donc 32litres a 0,599 c’est 20€ le plein et malgré le Luxembourg a proximité et ses tarifs avantageux et la surconso c’est dejà un tarif divisé par 2 donc bon avec mes 15000km - 20000km/an ça va très vite être amorti et à la revente ce sera 1+ en plus d’une carte grise gratuite pour le nouveau proprio.

Les 1000€ dans mon cas seront amorti en 24300km je ne compte pas les 2-3 allers retours au Luxembourg que je ne fais plus pour faire le plein pas cher ?

Sinon niveau conduite c’est le jour et la nuit avec beaucoup plus de couple et des passages de rapport complètement modifié (reprend a 1500t avec un filet de gaz mm en monté tranquillou), inutile de pousser les rapports. Je me suis retrouvé avec la musique a fond a rouler a 35 en côte dans mon bled en 4ème avec la clim a fond mdr. Faut vraiment le voir pour le croire parce qu’avant ça aurait été juste impossible (Donc fini les hauts dans les tours (c’est moins fun) mais welcome l'onctuosité et le couple.

Beaucoups de reprogrameur font des repros "eco" pas de puissance en plus mais juste l’ajout de couple du coup ça minimise l’envie d’accelerer et on gagne en conso grâce au couple. J’avais un filtre KN que j’ai enlevé car trop d’air arrivé et me pénalisait sur le couple ( meilleur allonge par contre avec le E95).

Bon voila mon histoire, j’ai mon pere aussi qui en a fait monté un 2mois avant sur une i10 boite auto 67ch et c’est le mème constat...

Au plaisir!

PS depuis 1 semaine j’ai recuperé un peu plus d’allonge donc au dessus de 5000t 5500t elle se relaisse grimper et j’y reprend du plaisir de tps a autre a l’envoyer alors qu’il y a encore 1mois même a 4500t j’avais l’impression d’être a 6000t... bref que du bonheur!

 

5621F2FD-158D-4DE6-82C1-6F941483D69C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neomax71

 

Tu nous partagera des photos de ta nouvelle Fiesta ;)

Dommage pour la KA, Ford t'a fait une reprise ? ou tu l'a vendu par toi même ?

thomalfi.

 

Peut-être un problème de faux contact. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Faudrait suivre le fils qui part de la sonde et voir aussi loin que possible si il est pas coupé ou bien mal clipsé au niveau de la gaine de porte.

Oui Ford me fait une reprise

J'aurais pu la vendre moi même :) mais bon j'ai pas envie de me casser la tête :non:

Je vais essayer de vendre mes jantes et pneus hivers

Je vous mettrais des photos de La Fiesta :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaine que la titine était en panne a cause de ma pompe de gavage qui m’a lachée.

Comme j’ai monté le boitier biomotors pour rouler a l’E85 ( depuis 3mois et 4000km) la pièce était garantie mais comme je suis tombé en panne devant mon garage j’ai décidé de faire la réparation moi même et de leur envoyer la facture (a voir s’il passe à la caisse maintenant vu que c’est hors procédure habituelle avec remorquage + changement de la piece et véhicule de prêt).

J’ai quand même dit à la patronne de chez Point S (la ou j’ai fait monter le boitier) que malgré ça je lui faisais économiser un paquet de fric parce qu’au final un depannage + 1 à 2h de main d’oeuvre + un véhicule de prêt mis bout a bout ça fait un gros gros billet qui passe seulement a 118€.

Elle est consciente que d’un côté j’emmerde pas ces bonhommes et que je ne monopolise une voiture donc elle va voir pour que ça passe à l’as vu que c’est un arrangement avec biomotors et sa garantie...

C’est vrais que je me suis monté la tête avec l’histoire d’une procedure longue et fastidieuse, je me voyais deja 2-3semaines bloqué donc j’ai pris les devants (j’aurais peut être pas du ou pas).

Garantie ne veut pas forcement dire 100% de prise en charge... suivant vérusté et ou après diagnostique et expertise...

On peut toujours dire qu’a 36000km dont 4000km au E85 que la pompe avait un problème de base, mais bon si on prend le mm cas de figure avec une voiture de 150000km ils peuvent aussi dire que la pompe est trop vieille.

En bref j’ai commandé sur Cartech one avec une super promo a 108€ + 10 de port pour une Bosch, j’avais lu des avis négatifs avec des stock qui était pas mis a jour mais j’ai tenté le coup et en 4 jours je l’ai reçu donc très satisfait!

Pour debloquer cette satané bague, j’ai pas eu de bol car il me fallait un tube ou manchon pvc avec un diametre interieur de 133-135mm max et la baque est legerement excentré au passage du trou d’habitacle donc j’ai bricolé sur un manchon 125mm (150mm trop gros) puis renforcé avec un tube de part et d’autre pour supporter le force au niveau du bras de levier. Les dents c’est 2 suspentes de placo arrondi et fixé ensembre a l’aide de vis et ecrous. (18€ de matos chez casto, matez la bête!)

2 après midi a fabriquer l’outil pour 20min de boulo mdr...

Ça fait du bien de retrouver le calme d’une pompe neuve!

Au final je suis content d’avoir pris cette décision et au moins j’aurais appris a changer une pompe de gavage (ma 1ère sur 25 voitures) !!

Affaire a suivre! ??

140319D1-4F04-465A-8AFC-D189BD4F6B26.jpg

A3CFC878-8797-4747-9C20-EDF184B65CC8.jpg

15232FB7-619B-48CC-8A72-4650262440B8.jpg

B1671C60-B13C-42CD-923A-7F8F2726827D.jpg

78F31D1F-9246-4D1D-8B91-E337CA561AE4.jpg

AE0C568F-406A-428D-B4A5-FE0B8FA1C123.jpg

347E8CB0-8D79-49EC-950F-02E70E1C0EDD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pacou57

 

Comment tu as compris qu'il s'agissait de la pompe de gavage qui avait lâché ?

Dans tous les cas beau boulot pour le remplacement ;)

 

Sans indiscrétion combien t'a coûté la conversion pour passer ta KA au Bioéthanol ?

J'ai regardé sur le site de BioMotors il oblige à faire l'installation par un garage agréé, même si j'imagine que l'installation doit pas être compliqué...

Concernant les Kits de conversion je connais aussi cette marque "BioMotors et aussi Flexfuel-Company mais il y en a plusieurs autres tu as comparé toutes les marques et lesquels sont les meilleurs ?

(Bizarrement j'ai rien trouvé en Bosch ou Valeo et j'imagine que les meilleurs marques doivent être inabordable ou presque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pacou57

 

Comment tu as compris qu'il s'agissait de la pompe de gavage qui avait lâché ?

Dans tous les cas beau boulot pour le remplacement ;)

 

Sans indiscrétion combien t'a coûté la conversion pour passer ta KA au Bioéthanol ?

J'ai regardé sur le site de BioMotors il oblige à faire l'installation par un garage agréé, même si j'imagine que l'installation doit pas être compliqué...

Concernant les Kits de conversion je connais aussi cette marque "BioMotors et aussi Flexfuel-Company mais il y en a plusieurs autres tu as comparé toutes les marques et lesquels sont les meilleurs ?

(Bizarrement j'ai rien trouvé en Bosch ou Valeo et j'imagine que les meilleurs marques doivent être inabordable ou presque...)

 

 

Merci l’ami, j’ai choisi ceux qui avait pignon sur rue c’est tout. Mon père en a fait monter un 3mois avant moi, il a fait le beta testeur lol.

Une vidéo vaut mieux que des écrits —->

1000€ avec l'homologation

Bosch ou valeo pour? La pompe? J’ai mis la photo de la nouvelle et c’est une bosch 0 986 580 947

Bon week end ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pacou57,

 

Merci pour la vidéo, en effet c'est clair on comprend vite l'origine de la panne. :cry:

Pour Bosch, Valeo ou autres grandes marques je parlais pour le kit Bioéthanol que bizarrement on en trouve pas chez eux. :??:

 

 

Forcement vu qu’il ne font que de l’adaptable d’origine et la d’origine le boitier n’y est pas...

A savoir que quand la pompe commence a faire du bruit c’est 100-200km max avant l’extinction total...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bush ou Valeo ne vendent tout simplement pas ce genre de boîtier.... ça ne fait que tromper l'ECU pour éviter le voyant moteur. Ils font du matériel "serieux" :o

 

C'est étonnamment la solution la plus crade qui est homologué.

 

La vache 1000 balles pour une homologation ça pique :/ sur une vieille voiture c'est limite ce qu'il y a de plis cher sur la caisse finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bush ou Valeo ne vendent tout simplement pas ce genre de boîtier.... ça ne fait que tromper l'ECU pour éviter le voyant moteur. Ils font du matériel "serieux" :o

 

C'est étonnamment la solution la plus crade qui est homologué.

 

La vache 1000 balles pour une homologation ça pique :/ sur une vieille voiture c'est limite ce qu'il y a de plis cher sur la caisse finalement.

 

 

1000€ C‘est

- le prix pour demarrer du 1er coup

- le prix pour 3ans de garantie

- le prix pour rouler a 0,599€ (chez moi)

- le prix pour le revendre sa plus facilement avec la carte grise gratuite pour le nouveau proprio

- le prix pour augmenter très clairement le couple du véhicule (pour ma part)

- le prix qui sera 100% effacé dans 23500km en comptant mes 10% de surconso et la difference avec le luxembourg ou je m’alimentais avant...

Pour conclure je vais gagner de l’argent a partir de l’année prochaine

++

3D01FFEC-D850-408D-B1BB-907264843AD3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien la voir fonctionner leur garantie. Ils trouverons toujours quelque chose pour te dire que c'est pas le boîtier qui a fait ça... C'est marqué en Vert en gros et gras ^^

 

Ils vont pas te refaire à neuf ton moteur faut pas rêver !

 

Un boîtier c'est du gadget (de la merde en gros), c'est pas parce que ça marche que le moteur est ok.... met une résistance ça fait pareil.

C'est sur c'est pas marqué dans le pub.

 

Les 1000€ c'est juste du vol, rien de plus.

L'année prochaine tu amorti tes 1000€, a partir du moment où tu n'as pas de panne.

Tu viens de le dire, deux semaines tu as claque ta pompe !!! ^^ pourquoi ne pas faire jouer la garantie ???

Dans trois ans tu as tout qui a lâché, donc a moins que biomachin te rembourse tout, les économies seront pas ouf !!!

 

Les 1000€ ça permet juste à l'état à bien te fliquer... Une reprog serait bien plus propre, mais évidemment c'est plus discret et l'état ne peux pas te fliquer, cqfd.

 

Vaut mieux encore rouler à l'éthanol en mélangeant au pire, au moins ça cache pas les problèmes. Et si tu as des pièces qui lâchent, tu aura moins pas balancer 1000 balles dans le vent.

Surtout sur une vieille caisse !!

 

Le gagnant dans l'histoire c'est biomomtor pas le client qui économie 1€/litre, ça va pas lui change sa vue....

 

Après chacun fait ce qu'il veut avec sa thune :o

 

En ce souhaitant aucune panne :jap:

 

 

Blague à part, c'est comme les économiseur de carburant qui atomisait les particules d'essence grâce à un aimant sur la durite d'arrivée d'essence ^^ ça se vendait cher, donc tout se vend... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien la voir fonctionner leur garantie. Ils trouverons toujours quelque chose pour te dire que c'est pas le boîtier qui a fait ça... C'est marqué en Vert en gros et gras ^^

 

Ils vont pas te refaire à neuf ton moteur faut pas rêver !

 

Un boîtier c'est du gadget (de la merde en gros), c'est pas parce que ça marche que le moteur est ok.... met une résistance ça fait pareil.

C'est sur c'est pas marqué dans le pub.

 

Les 1000€ c'est juste du vol, rien de plus.

L'année prochaine tu amorti tes 1000€, a partir du moment où tu n'as pas de panne.

Tu viens de le dire, deux semaines tu as claque ta pompe !!! ^^ pourquoi ne pas faire jouer la garantie ???

Dans trois ans tu as tout qui a lâché, donc a moins que biomachin te rembourse tout, les économies seront pas ouf !!!

 

Les 1000€ ça permet juste à l'état à bien te fliquer... Une reprog serait bien plus propre, mais évidemment c'est plus discret et l'état ne peux pas te fliquer, cqfd.

 

Vaut mieux encore rouler à l'éthanol en mélangeant au pire, au moins ça cache pas les problèmes. Et si tu as des pièces qui lâchent, tu aura moins pas balancer 1000 balles dans le vent.

Surtout sur une vieille caisse !!

 

Le gagnant dans l'histoire c'est biomomtor pas le client qui économie 1€/litre, ça va pas lui change sa vue....

 

Après chacun fait ce qu'il veut avec sa thune :o

 

En ce souhaitant aucune panne :jap:

 

 

Blague à part, c'est comme les économiseur de carburant qui atomisait les particules d'essence grâce à un aimant sur la durite d'arrivée d'essence ^^ ça se vendait cher, donc tout se vend... lol

 

 

Bon déjà y’a pas a avoir plus de probleme que ceux qui roule sans boitier et c’est bien plus complexe que ce que tu crois car contrairement a toi j’ai testé les deux et on est plusieur a en avoir mis...

De deux des economies je vais en faire très bientôt a partir de l’année prochaine et si c’est pas moi qui en ferai ce sera le prochain proprio quoi qu’il en soit.

De trois si ru avais suivi ma precedente péripétie tu saurais que la garantie fonctionne et que si tu es dans ton bon droit il plierait d’une manière ou d’une autre devant un tribunal! J’ai 2 affaires pour des problèmes auto qui ont statué en ma faveur et pour des choses bien plus complexe que ça... (une protection juridique c’est 20€/an à la macif pour info).

De quatre, juste pour l’agrément de conduite j’aurais donné 300-400 sans problème tellement ça change comparé au sp95.

De cinq ma caisse a 3ans et 35000km pas 13ans et 350000.

 

Tu parle du boitier SFi? Sont atout et de casser la molécule d’eau pour éviter de déteriorier la pompe et les injecteurs. Ça fonctionne par induction avec une bague qui s’entoure autour de la durite d’arrivé de la pompe.

Je peux t’en parler car j’en ai un et que sur des véhicule très sensible à l’eau dans le carburant comme beaucoup de vieilles bécanes bahh ça marche du tonnerre! ( encore faut-il l’avoir essayé et vu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton boitier reste, un boitier...

Ici il intègre une sonde de température pour les démarrages à froid, mais c'est tout.

 

Celui qui dirige c'est l'ecu.

Comme tu ne remplaces pas l'ecu, tu ne flashes pas sa cartographie, tu ne peux donc... Que fausser ce que lui renvoie les sondes pour qu'il s'adapte.

 

Bref comme d'habitude, comme tout boitier c'est juste crade. L'ecu est aveugle et ne voit donc plus que ce que lui remonte le boitier, avec les risques en découlant.

A chacun de faire ses choix, mais ne pas oublier la réalité...

 

 

Idem pour la garantie je voudrais bien la voir jouer....

Déjà, ça t'obliges à faire toute intervention dans un réseau agréé à tout moment. (révision inclue) Donc en cas de panne à faire remorquer dans un garage adéquate, si c'est hors distance, c'est à tes frais avec l'assurance. Si en plus ce n'est pas prouvé que ça soit dû au boitier, tu devras en plus débourser de l'argent pour payer biomotor...

Et comme prévu:

remboursement de la valeur des pièces, vétusté déduite dont l’usure prématurée aurait été engendrée par la seule utilisation du système de conversion au bioéthanol de Biomotors, ce qui devra être prouvé lors d’une expertise contradictoire.

Vas y prouver qu'un injecteur lâche parce qu'on lui en a demandé trop à cause du boitier... EN dehors de la corrosion il est totalement impossible de prouver que c'est dû au boitier... Exemple avec ta pompe, comment prouver que c'est dû au boitier...

En plus on déduit la vétusté...

Avant que ça dépasse les 1000€ d'achat...En plus il n'est fait mention que des pièces, à aucun moment on ne parle de main d'oeuvre nécessaire au remplacement de la dite pièce... Sachant que c'est très souvent la main d'oeuvre qui chiffre qui pose problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton boitier reste, un boitier...

Ici il intègre une sonde de température pour les démarrages à froid, mais c'est tout.

 

Celui qui dirige c'est l'ecu.

Comme tu ne remplaces pas l'ecu, tu ne flashes pas sa cartographie, tu ne peux donc... Que fausser ce que lui renvoie les sondes pour qu'il s'adapte.

 

Bref comme d'habitude, comme tout boitier c'est juste crade. L'ecu est aveugle et ne voit donc plus que ce que lui remonte le boitier, avec les risques en découlant.

A chacun de faire ses choix, mais ne pas oublier la réalité...

 

 

Idem pour la garantie je voudrais bien la voir jouer....

Déjà, ça t'obliges à faire toute intervention dans un réseau agréé à tout moment. (révision inclue) Donc en cas de panne à faire remorquer dans un garage adéquate, si c'est hors distance, c'est à tes frais avec l'assurance. Si en plus ce n'est pas prouvé que ça soit dû au boitier, tu devras en plus débourser de l'argent pour payer biomotor...

Et comme prévu:

 

Vas y prouver qu'un injecteur lâche parce qu'on lui en a demandé trop à cause du boitier... EN dehors de la corrosion il est totalement impossible de prouver que c'est dû au boitier... Exemple avec ta pompe, comment prouver que c'est dû au boitier...

En plus on déduit la vétusté...

Avant que ça dépasse les 1000€ d'achat...En plus il n'est fait mention que des pièces, à aucun moment on ne parle de main d'oeuvre nécessaire au remplacement de la dite pièce... Sachant que c'est très souvent la main d'oeuvre qui chiffre qui pose problème....

 

 

Juste au cas ou pour ceux qui ne sont pas au courant ça fait depuis 2007 que j’en connais qui roule au jus de bettrave sans boitier avec n’importe quelle sorte de voiture ( y’a aussi des 10aines de forum et de sites dédiés!)

Moi ma garantie c’est chez point S que je l’a fait valoir et pas ailleurs vu que ma facture n’est pas biomotors.

La garantie fonctionne comme toute les garanties existantes (quand on est pas un beubeu qui se laisse marcher sur les pieds) car c’est la patronne qui me l’a dit mais comme j’ai réparé moi même alors forcement ça sort du cadre normal et pourtant ça ne veut pas dire que je ne vais pas retrouver mon argent.

Le E85 est forcement mis en cause car c’est après 4000km et 3mois que la panne survient sur un vehicule de 3ans en 35000km, c’est bien pour ça qu’il se casse pas la tete et il change la pompe a leur frais sans broncher!

Pour la vétusté (faut lire quelques magasines) ça a toujours fonctionné comme ça (concessions incluses) suivant les pièces, elles ont des durées de fonctionnements différentes et ça se fait valoir même quand la garantie est dépassée!

Je ne sais pas combien de fois je vais devoir me répeter mais y’a 1000€ de perdu quand on ne les retrouve pas, la pas de bol l’année prochaine ils seront déjà récupéré en plus de la revente bien plus facile par la suite.

J’ai déjà eu 2 gros soucis sur des véhicules donc je sais de quoi je parle avec les tribunaux et assurances.

Bien entendu que pour 20€/an je ne vais pas ne pas prendre une protection juridique qui prendra en charge 100% des frais a ma place!

En bref comme on dit chez nous, chacun sa merde hein, vous y êtes allergique, grand bien vous fasse mon père et moi on va continuer a rouler a 60cts le litre!

2E286262-2A40-4B56-91D7-C36147E09C8C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun ces choix, mais non je ne suis pas réfractaire à la chose, je précise juste les inconvénients que beaucoup ne précisent pas...

Un boitier reste une bidouille. Et là je ne parle pas de l'e85, juste du principe même du boitier...

 

A chacun de faire ses choix en fonction des risques, mais le risque de panne reste présent, chose à prendre en compte dans son orientation. Et si sur un moteur comme celui de la ka, le coût des pièces ne sera pas forcément abusif (bien que ça dépend ce qui lâche au final), il n'en sera clairement pas de même sur un moteur essence turbo à injection directe haute pression...

 

Et c'est clairement juste ce que tiens à préciser pour ceux qui seraient tenter de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce défilé de connerie hahaha ^^

 

"Je sais comment ça marche, mon pere et moi on a testé" ok....

Faudrait peut être savoir comment fonctionne un ECU avant de se prendre pour un apprenti sorcier.

 

Ton boîtier c'est un attrape nigot, tu met 1000balles dans une CG c'est tout !

Si tu étais un peu plus malin, et comme tu le dis si bien, tu pourrais rouler sans dommage sans boîtier ni reprog sans rien casser... vla la logique du boîtier à 1000€ pour 4 résistances qui ne fait qu'augmenter comme un porc le gavage. Je suis meme certains qu'il ne touche pas à l'avance....

 

N'importe quelle expert motoriste dira que ton boîtier c'est de la merde ! Encore faut il savoir comment un moteur et un ECU fonctionne !

 

Je suis pas contre le e85, mais faut le faire intelligemment... tou du moins si on veut respecter son moteur et pas faire le Jacky tuning....

Un.repeogrammation chez un vrai professionnel (et pas une reprog en 5min générique...) avec dans le meilleur des cas une sonde éthanol, tu as quelque chose de fiable et propre pour le moteur.

Ps: je boss dans le milieu du diag auto, donc je sais de quoi je parle.

 

Ça sert à rien de discuter, je m'en doutais, tu es de ceux qui sont assez naïf (vraiment désolé) pour acheter un aimant qui réduit la consommation. La c'est le top niveau de la connerie ^^

Je pensais pas que c'était possible que ça se vende quand j'ai vu ça !!

Sont vraiment con en fait les constructeurs à ne pas y avoir pensé, heureusement qu'il y a des gars comme ça pour révolutionner l'automobile !

 

Tu connais aussi la technique des gousses d'ails dur le rétro intérieur ? Ça marche pas mal il paraît...

 

Après si tu es heureux comme ça, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce défilé de connerie hahaha ^^

 

"Je sais comment ça marche, mon pere et moi on a testé" ok....

Faudrait peut être savoir comment fonctionne un ECU avant de se prendre pour un apprenti sorcier.

 

Ton boîtier c'est un attrape nigot, tu met 1000balles dans une CG c'est tout !

Si tu étais un peu plus malin, et comme tu le dis si bien, tu pourrais rouler sans dommage sans boîtier ni reprog sans rien casser... vla la logique du boîtier à 1000€ pour 4 résistances qui ne fait qu'augmenter comme un porc le gavage. Je suis meme certains qu'il ne touche pas à l'avance....

 

N'importe quelle expert motoriste dira que ton boîtier c'est de la merde ! Encore faut il savoir comment un moteur et un ECU fonctionne !

 

Je suis pas contre le e85, mais faut le faire intelligemment... tou du moins si on veut respecter son moteur et pas faire le Jacky tuning....

Un.repeogrammation chez un vrai professionnel (et pas une reprog en 5min générique...) avec dans le meilleur des cas une sonde éthanol, tu as quelque chose de fiable et propre pour le moteur.

Ps: je boss dans le milieu du diag auto, donc je sais de quoi je parle.

 

Ça sert à rien de discuter, je m'en doutais, tu es de ceux qui sont assez naïf (vraiment désolé) pour acheter un aimant qui réduit la consommation. La c'est le top niveau de la connerie ^^

Je pensais pas que c'était possible que ça se vende quand j'ai vu ça !!

Sont vraiment con en fait les constructeurs à ne pas y avoir pensé, heureusement qu'il y a des gars comme ça pour révolutionner l'automobile !

 

Tu connais aussi la technique des gousses d'ails dur le rétro intérieur ? Ça marche pas mal il paraît...

 

Après si tu es heureux comme ça, c'est le principal.

 

 

Ouais tu vois moi jsuis un naïf qui n’y connait rien mais qui est dans la loi du juste et le juste c’est les textes qui redige la loi.

Toi t’es l’imbécile qui vient me dire que y’a qu’un maçon diplomé qui sait monter un mur et comprendre son fonctionnement lol.

Toi t’es l’imbecile qui n’a jamais eu un boitier biomotors dans les mains qui vient vient dire que c’est de la merde.

Un peu comme un gosse qui dit qu’il aime pas les épinards alors qu’il en a jamais gouté et que quand il en a gouté bahh il sait réelement qu’il aime pas mais sans savoir que ses papilles évoluent et change en quelques jours.

Je suis le naif qui qui faisait passer des becanes a 15ans dans des magasines avec des moteurs complets G2 préparé maison mais qui n’y connait rien à la mécanique parce que une reprog envers la loi c’est zero garantie!

Je suis le naïf qui n’a jamais ramené ses 25 voitures en révison concession parce qu’il est très mauvais mais que quand il passe devant un tribunal bah il prend 10000€ certainement parce qu’il sait ce qu’il fait et que les experts mandatés de la partie adverse peuvent rien dire.

Je suis le crétin qui est assez con pour acheter un boitier sfi ( c’est pas un aimant pour ta gouverne) parce qu’il a la jugeote pour savoir que quand un moteur ratatouille sans et plus après sur une vieille bécane ( d’un pote ) avec la même essence 5min après, a assez de neurones pour comprendre qu’il y a un effet et qu’il ne vient pas de dieu...

Je suis aussi le naïf qui ne sait pas que ça fait depuis 2008 que certain roule a presque 100% d’éthanol en été avec le fire en ka fiat 500 panda et lancia ypsillon.

Pour finir, tout les boitiers biomotors ne sont pas identique du tout pour plusieurs 4 cylindres atmo (ex i10 et ka2), hormis la sonde de T il y a aussi la lambda ou pas mais ça on ne peut que le savoir quand on a les deux voitures l’une a côté de l’autre!

On en reparlera de toute manière vu que je vais changer pour une suzuki ou le 1.6vvt ou le 1.2 dualjet et que je vais refaire la même connerie de naïf dessus!!

Quel con je suis mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...