Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


Messages recommandés

Oui c'est ça le problème. Encore le moteur on peut comprendre sur cette gamme ou ford n'a pas grand chose, sauf les motorisations essence qu'il aurait pu garder. Mais la planche de bord... Voilà quoi. :/

Et ben je vais dire un autre truc, car l'histoire des moteurs c'est une raison de plus pour que Ford se bouge les fesses pour avancer dans ce domaine, quelque soit les arguments je pense pas pouvoir se mettre d'accord avec une personne qui me dira que le fait que Alfa Romeo mette des blocs essence Holden sous le capot de ses "merveilles" soit "normal" ! :bah:

 

Diesel de toutes cylindrées, essence .... Où va-t-on ? :??:

Oué je suis entièrement d'accord. :/ C'est vraiment dommage, mais ça se comprend dans certains domaine. Pas sur d'autres comme sur la mondéo ou il y avait déjà les moteurs justement.

Invité §wyl344aJ

moio, j'trouve qu'elle est pas moche du tout, vrai un peux trop fiat a l'intérieure, mais bon.. Il étai grand temps que fourd change de modele, car 12 ans avec le meme modele, apart la panda, j'en connait pas d'autres...

 

 

Heuuuuuu Range-Rover 1970-1995 et hélas il a changé...

 

La nouvelle Ka, je persiste et signe, pas de personalité, des moteurs fiotte, pourvu que les notres tiennent longtemps...

Invité §ne0762Ph

moio, j'trouve qu'elle est pas moche du tout, vrai un peux trop fiat a l'intérieure, mais bon.. Il étai grand temps que fourd change de modele, car 12 ans avec le meme modele, apart la panda, j'en connait pas d'autres...

 

 

ne0dyme essaie d'écrire le message suivant:

Mercedes Classe G: bientôt 30 ans que ça dure! :lol:

 

Le stupide correcteur d'orthographe se borne à lui rétorquer:

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

Invité §pom651Tb

Et ben je vais dire un autre truc, car l'histoire des moteurs c'est une raison de plus pour que Ford se bouge les fesses pour avancer dans ce domaine, quelque soit les arguments je pense pas pouvoir se mettre d'accord avec une personne qui me dira que le fait que Alfa Romeo mette des blocs essence Holden sous le capot de ses "merveilles" soit "normal" ! :bah:

 

Diesel de toutes cylindrées, essence .... Où va-t-on ? :??:

 

 

Les moteurs Holden vont disparaître peu à peu... c'est un reliquat de l'Accord GM-Fiat mort-né.

Lu dans le Nouvel Observateur du 27 septembre 2008:

"La Ford Ka - une mini-Fiesta à la ligne extrêmement dynamique, dans la nouvelle tendance Ford, particulièrement réussie. Cette puce des villes aura bientôt son heure de gloire en James Bond Car!"

Invité §2xp656Xf

Bonjour le communiqué de presse copier/coller :lol: ça c'est du journalisme :non:

 

Invité §Evi681Fk

Salut!

Bah écoutez moi je la trouve vraiment tres agréable à regarder cette petite Ka! Et contrairement à beaucoup d'avis je trouve qu'il y a une certaine filiation entre les 2 modeles au niveau design. Regardez bien par exemple de profil les lignes de toit, des vitres et de la ceinture de caisse... C'est quasiment les memes!

En revanche là ou je dis non, c'est pour les soubassements et moteurs fiat: et le zetec 1,25?...il est en versions sur la nouvelle fiesta, c'est un peu la solution de facilité de prendre des moteurs fiat....on se souvient par exemple encore de l'aventure Sharan/Galaxy avec les moteurs TDi 90.. merci VW!

Invité §wyl344aJ

C'est quoi le gros truc rouge derrière la jolie petite grise ? :lol:

Invité §Evi681Fk

Oui ca c'est sur que la prise de poids est tres sensible à mon plus grand regret...

Invité §wyl344aJ

Oui ca c'est sur que la prise de poids est tres sensible à mon plus grand regret...

 

 

Mais non voyons, avec un bon petit moteur 1.3l multijet bourré d'électronique et "made in FIOT" , tu pourras faire au moins 5.000 Kms sans soucis :lol::lol::lol:

Invité §pom651Tb

 

Mais non voyons, avec un bon petit moteur 1.3l multijet bourré d'électronique et "made in FIOT" , tu pourras faire au moins 5.000 Kms sans soucis :lol::lol::lol:

 

 

Oh ! :q que c'est pas beau ! pomiluj7003.gif.06ac6be580ef9f1375ca2df50d33d21f.gif

Il a été élu moteur de l'année ce 1,3 et contrairement au 1,4 HDI il est fiable, lui :D

Et il équipe un paquet d'autos (dans le groupe Fiat, chez Opel, Suzuki). Il a plus de couple également.

;)

 

 

 

Oh ! :q que c'est pas beau ! pomiluj7003.gif.06ac6be580ef9f1375ca2df50d33d21f.gif

Il a été élu moteur de l'année ce 1,3 et contrairement au 1,4 HDI il est fiable, lui :D

Et il équipe un paquet d'autos (dans le groupe Fiat, chez Opel, Suzuki). Il a plus de couple également.

;)

 

 

Je crois que tu te trompes, le 1.4 HDi/TDCI est très fiable :D

Invité §ne0762Ph

Oui ca c'est sur que la prise de poids est tres sensible à mon plus grand regret...

 

 

La Fiat 500 est plus légère d'environ 30 kg que la première Ka.

 

Quant aux dimensions, elle est plus courte et plus étroite mais plus haute:

Ford Ka:

longueur: 3620 mm

largeur: 1639 mm

hauteur: 1413 mm

 

Fiat 500:

longueur: 3546 mm

largeur: 1627 mm

hauteur: 1488 mm

 

Je n'ai pas encore les caractéristiques de la nouvelle Ka, mais ça devrait être similaire à la Fiat 500.

 

N'oubliez pas que Ford avec la Ka et la Fiesta nage à contre-courant: là où les autres constructeurs proposent des voitures toujours plus grosses et plus lourdes, Ford fait l'inverse. ;)

Invité §Evi681Fk

Oui c'est pas faux ce que tu dis NeOdyme...

 

N'empeche que personnellement je comprends toujours pas pourquoi on met des moteurs diesel dans des vitoures aussi petites, là où les moteurs essence sont les plus économiques à l'usage...

 

Et si on veut continuer de parler moteur essence, je ne comprend pas non plus le fait (autre que celui de la globalisation) de mettre des moteurs fiat dans la nouvelle Ka, alors qu'il y a des petits moteurs incroyables dans la gamme Ford....

Invité §ne0762Ph

Les moteurs diesel, c'est à la mode, c'est écolo car moins de CO2, toussa, ... :o

 

 

:pfff:

 

 

Mais sinon, c'est vrai que Ford a de bons moteurs dans sa gamme. Alors pourquoi des moteurs Fiat? Je ne sais pas. Peut-être une conséquence de l'utilisation d'une base Fiat?

Invité §wyl344aJ

Les moteurs diesel, c'est à la mode, c'est écolo car moins de CO2, toussa, ... :o

 

 

:pfff:

 

 

Mais sinon, c'est vrai que Ford a de bons moteurs dans sa gamme. Alors pourquoi des moteurs Fiat? Je ne sais pas. Peut-être une conséquence de l'utilisation d'une base Fiat?

 

 

Heu écolo ? et les micros-particulles ? C'est pas parce que l'on est gouvernés par des idiots (volontaires ?) qu'il faut le devenir :lol:

 

Bon ok si tu roules à l' HVN (ils n'ont pas interdi ça au fait ceux cités plus haut ?)

 

Merci evilash, on est au moins deux à penser que ce type de motorisation n'a AUCUN INTERET pour une voiture citadine et si Ford a la bonne idée de nous en faire une vraie, pas comme les Clio et autres 207 devenues compactes à mes yeux, il est fort dommage que ce constructeur (qui a vendu Land-Rover :cry: ) cède à cette mode ridicule des chauffages fioul qui font moins de 5.000 kms par an...

Invité §ne0762Ph

La Ka c'est une mini, c'est la Fiesta la citadine. ;)

 

Et à propos du diesel, je disais ça ironiquement. :p

Invité §wyl344aJ

La Ka c'est une mini, c'est la Fiesta la citadine. ;)

 

Et à propos du diesel, je disais ça ironiquement. :p

 

 

Ah oui pourtant un mec en RS c'est un pro-mazout nan ? :p

Invité §ne0762Ph

:p

 

Et voilà ce que Ford propose comme programme Individual pour la Ka: 3 styles différents de personnalisation. :bien:

 

Tatto

http://www.frst.ch/photos/Ka_01.jpg

http://www.frst.ch/photos/Ka_02.jpg

http://www.frst.ch/photos/Ka_03.jpg

http://www.frst.ch/photos/Ka_04.jpg

http://www.frst.ch/photos/Ka_05.jpg

 

Grand Prix

http://www.frst.ch/photos/Ka_06.jpg

http://www.frst.ch/photos/Ka_07.jpg

http://www.frst.ch/photos/Ka_08.jpg

 

Digital Design

http://www.frst.ch/photos/Ka_09.jpg

http://www.frst.ch/photos/Ka_10.jpg

http://www.frst.ch/photos/Ka_11.jpg

http://www.frst.ch/photos/Ka_12.jpg

 

Le communiqué de presse:

 

PERSONNALISER MA KA

 

• Une gamme de personnalisation unique pour la nouvelle Ka

• Trois thèmes modernes et colorés pour répondre à toutes les attentes

• Coordination des éléments de styles intérieur et extérieur

• Une gamme complète d’éléments de personnalisation également disponibles individuellement

 

Les clients des petites citadines stylées souhaitent affirmer leur personnalité par le choix minutieux porté aux détails de leur véhicule. Afin de satisfaire ces clients exigeants, Ford a développé toute une série d'options et de packs disponibles à la commande.

 

« Nous savons que les clients des petites citadines stylées souhaitent affirmer leur personnalité par le choix minutieux porté aux détails de leur véhicule. » souligne Ingvar Sviggum, Vice Président du Marketing, Ventes & Service de Ford Europe. « Afin de satisfaire ces clients exigeants, nous avons développé toute une série d'options et de packs modernes et colorés et incroyablement séduisants. »

 

Trois styles distincts

Chacun des trois packs présente une personnalité spécifique et un traitement intérieur coordonnés comprenant des combinaisons de couleurs exclusives, des éléments de finition assortis ainsi que des volants, des pommeaux de vitesse et des tapis de sol spécifiques.

 

Chaque pack est unique et conçu pour une combinaison de coloris extérieurs. Les packs intérieurs et extérieurs peuvent être commandés séparément mais les packs intérieurs ne sont disponibles que pour les modèles Titanium.:

 

Digital Art – Les motifs sont de style « street fashion » vert fortement contrasté. Le pack extérieur comporte des bandes de carrosserie à motif, un entourage de calandre et des coques de rétroviseurs vert uni. Le pack intérieur propose une harmonie de vert comprenant des sièges avec inserts, les appuis-tête, les panneaux de portes, la façade de la console centrale, les poignées de portes, la visière du combiné des instruments, le volant et les bagues des ouïes. Le pommeau et la poignée de frein à main en cuir vert et finition aluminium ainsi que les tapis de sol velours avec coutures vertes complètent le pack intérieur.

 

Grand Prix – Ce thème axé sur le sport automobile présente un motif en drapeau à damiers rouge ou blanc en fonction du coloris extérieur. Le pack extérieur comporte des bandes, un entourage de calandre, des coques de rétroviseurs de couleur unie et peut être combiné au béquet arrière et aux jantes blanches. Le pack intérieur propose des sièges rouges à motif blanc gaufré, des appuis-tête blancs, des panneaux de portes rouges et le volant cuir rouge. Le pommeau de levier de vitesse et la poignée de frein à main associent le cuir rouge et une finition aluminium. Enfin, les tapis de sol velours à coutures rouges complètent l’ensemble.

 

Tattoo – Ce pack s'inspire de l'univers du tatouage avec au centre un cœur métallisé. Le pack extérieur comporte un grand logo sur le toit et un plus petit logo sur l’aile. Le pack intérieur inclut des sièges avec inserts tissu gris argent et le logo gaufré sur le dossier, des appuis-tête et des panneaux de portes gris argent et un volant gainé de cuir anthracite. Les tapis de sol velours surpiqués argent complètent l’ensemble, sans oublier le pommeau de levier de vitesse et la poignée de frein à main en cuir anthracite et

finition aluminium. Il existe également une option sièges en cuir.

 

Personnalisation à la carte

Il existe également une gamme complète d’éléments de personnalisation qui peuvent être commandés individuellement :

• Entourages de calandre et coques de rétroviseurs coordonnés avec quatre coloris au choix

• Poignées de portes et de hayon et sortie d’échappement chromées

• Sellerie cuir avec coloris coordonnés à la couleur d’environnement claire ou foncée

• Volant, pommeau de levier de vitesse et poignée de frein de main en cuir

• Rangement de la console centrale avec filets coordonnés

• Support pour module de navigation nomade fixé au montant de pare-brise

• Tapis de sol velours avec logo Ka

• Becquet arrière couleur carrosserie

• Jantes alliage (14, 15 et 16 pouces)

• Jantes blanches (15 pouces)

 

« La nouvelle gamme Ford Individual de la Ka propose aux clients un large choix pour personnaliser leur véhicule, » souligne Bernhard Mattes, Vice Président de la Division des Services au Client, de Ford Europe. « A partir du style audacieux de la Ka, nos designers ont créé une collection unique d'articles qui s'intègrent à merveille dans la nouvelle Ka. »

Invité §Evi681Fk

Rhooooooooooo elle est mimi quand meme....

Invité §wyl344aJ

Vi mais ils nous font le coup du tunning ou quoi ?

 

Et LE MOTEUR ? Pourquoi qu'ils nous mettent pas un moteur la-dedans ?

 

Bon je parla pas d'un 5l7 off course mais je verais bien un ZETEC moi la dedans je fais finir par espérer une Ford Abarth :lol:

Ouaip, ça commence à plaire. La Tatoo, c'est une idée de la Twingo, mais j'aime bien, les deux "sport" sont craquantes - mais à quel prix? Quelle honte de mettre un moteur diesel là-dedans, d'accord avec Willito, on veut une Ford Abarth (même sans scorpion)! Plus sérieusement, un 1.6 16 V à 110 ch ... voire carrément avec turbo (mais là, elle sera plus chère que la Fiesta ...).

Bonsoir,moteur Ford,Peugeot ou Fiat(tous conçus ,qui avec psa; qui avec suzuki;qui avec bmw; qui avec gm voir meme avec des genes coreens)alors maintenant le principal c'est déja d'avoir un moteur!

Invité §pom651Tb

Les moteurs diesel, c'est à la mode, c'est écolo car moins de CO2, toussa, ... :o

 

 

:pfff:

 

 

Mais sinon, c'est vrai que Ford a de bons moteurs dans sa gamme. Alors pourquoi des moteurs Fiat? Je ne sais pas. Peut-être une conséquence de l'utilisation d'une base Fiat?

 

 

Bah oui, la Ka n'est rien d'autre qu'une 5oo déguisée. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Ford a eu la base clé en main et ils ont fait un gros chèque.

 

La 1,2 essence est aussi de chez Fiat.

 

 

Bah oui, la Ka n'est rien d'autre qu'une 5oo déguisée. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Ford a eu la base clé en main et ils ont fait un gros chèque.

 

La 1,2 essence est aussi de chez Fiat.

:(:pfff:

 

Invité §pom651Tb

:(:pfff:

 

 

Et alors ? :??: Le Fire 1,2 69 ch est aux normes Euro 5 et ultra agréable à l'usage.

 

C'est certain que Ford (à part les designers) ne s'est pas cassé le Q pour faire cette Ka. :W

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...