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Conseils d'achat C15


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Bonsoir,

 

Je viens vers le forum car je n'y connais rien en C15 et les infos qu'on trouve sur le net sont parcellaires...

Voici mes questions :

 

les "il paraît"

Il parait que seuls les 1L4 et 1L9 D sont en CU 760kg ET que les CU 760kg sont plus haut que les CU 600... Est ce vrai?

Il paraît que les pièces c'est du plug and play à travers toute la gamme de l'époque et que donc on peut installer par exemple un maître cylindre et des plus gros disques et étriers sans modif (autre que de mettre éventuellement des jantes 14pouces) (dans mon cas j'ai un mc de 405 TD et ses freins à dispo)... Est ce vrai?

 

les générales:

Que valent les différents moteurs ? Et comment faire la différence entre un 1L1 et un 1L4 de même qu'un 1L8D et 1L9D?

Où le C15 rouille-t-il? Quels sont les points de rouilles 100% rédhibitoire lors d'un achat?

 

Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre ça m'aiderait beaucoup

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Salut , alors pour essayé de te répondre correctement ,j ai un c15 et je vais tenté d'être assez précis même si je suis pas un pro .

pour les moteurs et le poids admissible je peux pas te dire , moi j'ai le 1.8 d en 600kg .

Après niveau mécanique et train roulant à l'avant , tout ce qui se monte sur une 205 et visa se monte sur le c15 ,j'ai bien dit à l'avant après niveau maître cylindre j'ai jamais essayé. Le train arrière c'est spécial et unique .par contre on retrouve le même essieu sur la 305 break.Il faudra des jantes à déport à l’arrière car sinon ça touche les bras de suspension ( j'ai essayé des jantes de 206 en 14 et ça frotte.)

 

Pour la rouille ,c'est bas de caisse ,portières ,derrière les feux arrières ,sous la batterie ,les ailles avants .Le rédhibitoire niveau rouille c'est les planchers perforés et les longerons attaqués . le mien est rouillé à plusieurs endroits mais passe au CT car pas perforé.

 

Voilà en gros les précisions sur le c15 , juste moi je préfère le xud en diesel par rapport au dw8 ,sinon le TU en essence est increvable en 1.1 et 1.4

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Salut , alors pour essayé de te répondre correctement ,j ai un c15 et je vais tenté d'être assez précis même si je suis pas un pro .

pour les moteurs et le poids admissible je peux pas te dire , moi j'ai le 1.8 d en 600kg .

Après niveau mécanique et train roulant à l'avant , tout ce qui se monte sur une 205 et visa se monte sur le c15 ,j'ai bien dit à l'avant après niveau maître cylindre j'ai jamais essayé. Le train arrière c'est spécial et unique .par contre on retrouve le même essieu sur la 305 break.Il faudra des jantes à déport à l’arrière car sinon ça touche les bras de suspension ( j'ai essayé des jantes de 206 en 14 et ça frotte.)

 

Pour la rouille ,c'est bas de caisse ,portières ,derrière les feux arrières ,sous la batterie ,les ailles avants .Le rédhibitoire niveau rouille c'est les planchers perforés et les longerons attaqués . le mien est rouillé à plusieurs endroits mais passe au CT car pas perforé.

 

Voilà en gros les précisions sur le c15 , juste moi je préfère le xud en diesel par rapport au dw8 ,sinon le TU en essence est increvable en 1.1 et 1.4

Ok merci bien :)

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