Nolds 0 Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Salut. Je suis le genre de type persévérant... Et depuis toujours, les Cafe Racer sont mes motos de prédilection. Avant que les supposés purs et durs emmerdeurs de tous poils ne me tombent dessus je précise que je n'ai jamais eu ni la place, ni le temps, ni l'outillage, ni l'envie surtout pour m'en bricoler un moi même, et que j'ai toujours cherché des motos "clefs en main" et fiables. En la matière, je laisse les préparations improbables ou autres modifications à la scie sauteuse aux amateurs, je respecte le boulot et les goûts de tous, chacun son truc. Bref. Mon premier deux roues était déjà dans l'esprit "racer", ne cubait que 49,9cc mais c'était en 1989, pardonnez moi la photo pourrie. Cette ligne racée. Bien des années et péripéties après, j'ai enfin touché mon rêve motocycliste avec pour ce qui reste encore aujourd'hui à mes yeux, l'une des motos contemporaines les plus sublimes jamais créées. http://crazybass.free.fr/Ducati/images/15.jpg Las, l’idylle pas divine du tout a tourné court avec une moto proprement inconduisible sur plus de 2 km (ergonomie imaginée par un cagneux sous acides, moteur aussi souple que l'horaire d'un fonctionnaire et j'en passe...) Et comme je roule (aussi) avec mes motos, je l'ai vendue à regret... Enfin bradée serait une expression plus juste... Mais comme je ne renonce jamais, j'ai poursuivi la quête de mon Graal à bracelets... Quoi que là j'aurais ptet pas dû... Bon je vais pas revenir sur les ennuis que j'ai eu avec cette Street Triple fiable comme une promesse de François Hollande, en dehors de ça elle avait "presque" tout ce que j'aime sauf le coffre d'un gros moteur. Evidemment cette histoire m'ayant pas mal énervé, j'ai décidé par la suite de mettre ce trip café racer entre parenthèses pour m'acheter un gros truc bien pépère, fiable, coupleux, pas fatiguant, facile, un truc de vieux quoi... Sauf que j'ai aimé le moteur plus que prévu alors quand ils ont pondu une nouvelle XJR façon vintage roots bobo hipster, évidemment j'ai replongé... Franchement et le plus sincèrement du monde, j'avais vraiment pour projet de la garder, en tous cas plus que 9 mois... Mais là... Mais là... On arrive à l'objet de ce beau topic Là.... Triumph, les fourbes... Alors que je comptais passer mes vieux jours avec un gros 4 pattes lourd et tranquille, à l'ancienne... Voilà que ces putains de rosebeef ont sorti LA moto ultime THE machin café racer parfait, avec absolument TOUT pour elle... La ligne crapuleuse de la Sport 1000... La sonorité typique du twin parallèle... La position de conduite confortable (testée de longues minutes)... La souplesse et la force du bloc... Le caractère d'ensemble... A part la position et le son, le reste n'est que supposition pour l'instant confirmée par TOUS les essais presse... Mais il fallait se décider vite pour l'avoir avant l'été et prendre un léger risque... Donc j'ai passé commande... Voilà la configuration que j'ai choisi... La moto + support de plaque court (hélas associé aux petits clignos, j'aurais bien gardé les gros oranges) + patins de réservoir + poignées vintage + pots inox brossés + selle confort pour mes vieux os... En fait remplacée par la selle biplace pour avoir la carte grise 2 places... Ca doit être invendable en mono. = 1500 euros en plus du prix de base Sachant que le kit "café racer" avec la bulle dont je ne veux pas et les bracelets bas dont je ne veux pas non plus mais sans la selle confort ni les poignées est +/- au même prix. Remise de 3% sur la moto, 15% sur les pièces, montages divers offerts Je vous raconte même pas les délais, vu qu'évidemment je ne suis pas le premier... Normalement si tout va bien, je l'ai la 3eme semaine d'avril mais je table plutôt sur mi-mai... Ce qui me laissera tout l'été pour en profiter, mais ça va être long... Heureusement j'ai déjà mon p'tit café racer 250 pour patienter... Ouais un autre cafra, ce n'est pas un hasard, la boucle est bouclée désormais ma foi, à force de chercher un Café Racer, j'aurais fini au bout du compte par en trouver deux, y'a de ces destins de dingue ! Prochainement, cette photo avec les deux meules sur un même cliché... Les codes esthétiques communs sont frappants. http://img15.hostingpics.net/pics/8830002moto01.jpg Je suis comme un gosse la veille de Noël... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Je ferrai monter une plaque noire chez Tendance Roadster. Chez ATS Bastille, ils ne font pas ce genre de truc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2016 L'assurance à garanties équivalentes 30% moins chère qu'une XJR1300... Y'a vraiment des trucs qui m'échappent dans le calcul des primes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleph_lct 0 Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 XJR, moto d'homme, rythme moyen élevé. Truxton, moto de hipster, ça se traîne le cul Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2016 On va dire ça. Je vais pas m'en plaindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Maintenant que le bon de commande pour la Thruxton 1200 est signé, je peux l'avouer, j'ai hésité entre plusieurs café racer avant de faire un chèque de 17.000 balles à monsieur Triumph... http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s Ca j'ai rapidement abandonné, juste le temps de chercher et de voir les prix Surtout que esthétiquement le style du cul est bizarre... http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s Ca c'était le truc le plus déraisonnable et le plus con Toujours aussi sublime Magnifiquement équipée... Je m'étais dit qu'avec un guidon haut et à condition de la réserver à un usage route pour le coup absolument exclusif ça pourrait le faire, mais outre le prix qui m'a sérieusement fait réagir, je me suis posé pour repenser à mes derniers mois d'enfer avec la mienne... Et surtout j'imagine que ça doit pas se revendre si facilement que ça derrière... http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s Une Nine T en mode café racer l'idée me plaisait aussi. Mais bon à 18.000 balles le bout l'équipement digne d'une Mash malgré la belle finition et le moteur sympa... Le style restait de toute façon pas suffisamment "classique" pour que je craque... Trop tuning en fait. J'avais aussi imaginé garder ma XJR1300 et la faire ensuite "caferaceriser" par un pro type Raspo.... J'ai même fait faire un devis... Y'en avait pour une fortune rien qu'en prépa (coque arrière, selle, jantes à rayon, nouveau tableau de bord, fourche...) sans parler de la revente impossible après, ça aussi j'ai renoncé. La Thruxton si ça me plait beaucoup je la garderai un moment. Si ça me plait moyennement, je la garderai un an ou deux sans trop perdre de plume à la revente. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Voilà ce que va donner l'ensemble du kit que j'ai pris (hors guidons bas et bulle) : http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/eicma-2015-triumph-thruxton-and-thruxton-r-look-sharp-and-tidy-live-photos_24.jpg Pour la selle biplace que j'ai été "contraint" d'acheter afin d'avoir la carte grise adéquate, ça sera cette selle là : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Bon la selle machin n'est pas livrable. Ca sera une selle "confort" standard biplace, de toute façon je vais jamais la monter, c'est juste pour avoir la bonne carte grise. Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 2 Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Voilà ce que va donner l'ensemble du kit que j'ai pris (hors guidons bas et bulle) : http://s1.cdn.autoevolution.co [...] tos_24.jpg Pour la selle biplace que j'ai été "contraint" d'acheter afin d'avoir la carte grise adéquate, ça sera cette selle là : Salut ! C'est quoi cette mode des rétros inutiles ? Sinon, jolie machine Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronimo 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Détrompes toi... tu vois vraiment TRES bien dans ces rétros Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 2 Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Détrompes toi... tu vois vraiment TRES bien dans ces rétros Oui mais pas longtemps, en mode évitage de BAR Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2016 On y voit effectivement très bien... Ils sont plus décalés vers l'extérieur de par leur position et ils sont sur silent bloc... Pas de vibration et excellente visibilité ! Quant au mode évitage de BAR, je pratique ça au quotidien et ça ne pose aucun problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 2 Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 J'ai piloté une Guzz le Mans équipée de la sorte sans conviction ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Moi ça sera ma 4eme moto en rétros bout de guidon... C'est toujours passé nickel entre les BAR... De toute façon quand ça passe pas au niveau des guidons, généralement ça passe pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 2 Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Moi ça sera ma 4eme moto en rétros bout de guidon... C'est toujours passé nickel entre les BAR... De toute façon quand ça passe pas au niveau des guidons, généralement ça passe pas du tout. ........ Sur un cafra, j'admets mais sur un missile, permets moi d'être dubitatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Les missiles ça ne me concerne pas, peut être. Je rappelle que je roule tous les jours dans le pire endroit de France niveau circulation et que je le fais en moto... Et que j'ai jamais eu de soucis de largeur avec mes rétros de bout de guidon... Pourtant des BAR j'en remonte un paquet (1/4h de trajet en moto contre 1h en BAR, fatalement ça en fait des remontées de files..) Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 2 Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Les missiles ça ne me concerne pas, peut être. Je rappelle que je roule tous les jours dans le pire endroit de France niveau circulation et que je le fais en moto... Et que j'ai jamais eu de soucis de largeur avec mes rétros de bout de guidon... Pourtant des BAR j'en remonte un paquet (1/4h de trajet en moto contre 1h en BAR, fatalement ça en fait des remontées de files..) Et tu en es fier ! Têtu en tous cas, t'es pas Breton toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronimo 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 ........ Sur un cafra, j'admets mais sur un missile, permets moi d'être dubitatif. J'ai roulé un peu avec sur la Speed quand j'étais en guidon droit... Ben ormis en remontée de bouchon, c'est pas les 2-3cm que tu perd qui gênent... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Et tu en es fier ! Têtu en tous cas, t'es pas Breton toi ? Oui têtu, surtout quand j'ai raison. Je ne m'aventure pas à causer de ce que je ne connais pas et que je n'aurai jamais (R1, R6, GSXR, etc...) Mais là l'interfile, c'est pas glorieux mais je pratique depuis des années, donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 2 Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 J'ai roulé un peu avec sur la Speed quand j'étais en guidon droit... Ben ormis en remontée de bouchon, c'est pas les 2-3cm que tu perd qui gênent... Sur la speed, j'avais des rétros de HD, une horreur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Sur la speed, j'avais des rétros de HD, une horreur ! Tu avais perdu un pari ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 2 Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Tu avais perdu un pari ? Vous êtes caustique monsieur Preskovic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2016 L'avantage d'intégrer une marque devenue "premium" c'est que vous êtes invités aux soirées. Malheureusement pas la soirée saucisse / cubi de rouge... Mais plutôt avec champagne + les petits fours foie gras / comté / saumon / jambon de parme... Je me sens pas vraiment dans mon élément au milieu de tout ça mais au moins c'était pas dégueu. Bon heureusement il reste l'essentiel... :rs: Bref c'était plutôt sympa, surtout pour détailler les meules présentes dans le show room... Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem30 0 Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Tu y es allé en Mash ? :w Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Evidemment. Elle a pas fait tâche une fois sur place, au contraire elle a eu quelques commentaires élogieux... Bon OK il faisait nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 17 Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 J'avais même pas vu que tu as ouvert un topic ici! M'enfin, j'avais pas compris pour l'ajout de "épisode 1" à l'autre non plus, alors ... De loin, elle fait jolie, la bulle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2016 C'est W1 qui m'a conseillé de faire des topics de présentation des motos. Episode 1 : c'est le premier des deux café racers Episode 2 : c'est le second. Oui c'est con, mais je suis fan de Star Wars. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronimo 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Un vrai fan aurait commencé par l'épisode IV Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem30 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Avec la Sport 1000 en Millennium Falcon Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleph_lct 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Un vrai fan aurait commencé par l'épisode IV Boarf. ER5 en épisode I (normal, c'est une daube ), une Sport 1000 en épisode II (promesses non tenues, on pense passer un bon moment et puis non), une Street Triple en épisode III (le côté obscur de la farce prend le dessus ), une XJR 1300 en épisode IV (un peu fade mais ça pose l'histoire), une deuxième XJR 1300 en épisode V (la meilleure de la série), une Mash en épisode VI (façon Ewok, ça se veut épique, mais c'est juste une énorme blague) et une Thruxton en épisode VII (version remasterisée d'une ancienne gloire)... Ouais, ça se tient Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Boarf. ER5 en épisode I (normal, c'est une daube ), une Sport 1000 en épisode II (promesses non tenues, on pense passer un bon moment et puis non), une Street Triple en épisode III (le côté obscur de la farce prend le dessus ), une XJR 1300 en épisode IV (un peu fade mais ça pose l'histoire), une deuxième XJR 1300 en épisode V (la meilleure de la série), une Mash en épisode VI (façon Ewok, ça se veut épique, mais c'est juste une énorme blague) et une Thruxton en épisode VII (version remasterisée d'une ancienne gloire)... Ouais, ça se tient Non ça se tient pas, on va la refaire... Episode 1 : La Menace Fantôme. Un jeune Padawan découvre des supers pouvoir en rencontrant la Force. : la Kawazaki ER-5 Episode 2 : L'Attaque des Clones. Un clone de moto vintage, la Ducati Sport 1000, vient renforcer l'armée de l'empire des Cafe Racer. Episode 3 : La Revanche des Sith. Une Street Triple veut se faire le calife à la place du calife, mais trahit son maitre Le maitre l'abandonne en rade à la fin du film Episode 4 : Un Nouvel Espoir. Une armée rebelle de deux XJR1300 se bat pour la Force de la fiabilité et de la virilité dans la galaxie. Elles laissent naitre un nouvel espoir. Episode 5 : L'Empire Contre Attaque. Làs ! Le côté hipster de la Force réplique avec l'arrêt de la production de ces mythiques machines. Episode 6 : Le Retour Du Jedi. Le superbe Jedi prend possession et pleine mesure de ses nouveaux pouvoir avec deux Cafe Racer, dont une Thruxton 1200R qui terrasse définitivement le mal. Episode 7 : Le Reveil de la Force. Connais pas, je ne regarde pas les merdes de Disney. Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 17 Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Episode 7 : Le Reveil de la Force. Connais pas, je ne regarde pas les merdes de Disney. Tu devrais. Ils produisent de belles choses: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Aucune niouse de la livraison à moins de 2 semaines de la date de livraison... La date du 21 avril pour ma Thruxton, comment dire... J'y crois moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2016 La "trousse à outils".... 1 outil... C'te blague sérieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolds 0 Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Par contre la béquille de selle, j'avais jamais vu ça sur mes motos mais c'est une bonne idée pour éviter de rayer la peinture du capot de selle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant