Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §mav747UI

Donc sur 2 ça fait déjà 2 rouges ! :D

 

Belle moto dans tous les cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nol310XI

Je pense pas qu'ils vont n'en vendre que 2. :W

Y'avait 12 précommandes pour des grises chez ATS et 3 pour des rouges. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Ohhh Le Nolds !!!! ;):D

Cà roule depuis le temps ...?

 

Je suis passé jeter un oeil quelques fois sur ton topic, et à chaque fois je me dis qu'il faut que j'écrive pis....j'écris pas :D

Bref...

T'as fait le choix d'une superbe moto. Vue en vrai en gris et en rouge chez Triumph, elle est magnifique !!

Tu vas te faire plaisir comme pas permis avec çà !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ohhh Le Nolds !!!! ;):D

Cà roule depuis le temps ...?

 

Je suis passé jeter un oeil quelques fois sur ton topic, et à chaque fois je me dis qu'il faut que j'écrive pis....j'écris pas :D

Bref...

T'as fait le choix d'une superbe moto. Vue en vrai en gris et en rouge chez Triumph, elle est magnifique !!

Tu vas te faire plaisir comme pas permis avec çà !!! ;)

 

 

Hey vieux, heureux de te lire, comment vas tu ? :rs: :rs: :rs:

Tout ça c'est un peu grâce à toi, tu m'avais branché sur Ducati y'a plus de 10 ans de ça vers 2004 et j'avais franchi le pas dans la foulée suite à cette fameuse discussion... :p

Quoi de neuf ? :beuh:

 

C'est un peu le topic des copains ici, y'a même mon poto en Harley. :sol:

N'hésite pas à venir discuter. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Bon je suis passé chez Triumph cet après midi pour un essai, puisque la soirée officielle était le 14 avril.

 

Et bien ils n'ont rien a essayer ! :pfff:

Franchement c'est toujours pareil, on est presque début mai et rien à se mettre sous la dent.

 

Pas de standard du tout, et une R sur son estrade. Le gars m'a tout de même démarré la R, joli bruit d'origine (pour moi pas besoin d'échappement c'est sûr, le son est parfait comme ça).

Apparemment tout arrive au compte goutte et donc pas de R en démo. Génial Triumph ! Pour acheter c'est très simple, on fait un chèque de 15K€, on ferme sa gueule et on attend c'est ça ?!? :??:

Donc je ne vais pas attendre qu'ils daignent me prendre mon chèque j'ai décidé de passer mon chemin pour cette année. Je viendrai en fin de saison pour chopper un déstockage 2016 quand les 2017 arriveront et là, la négociation sera plus à mon avantage.

 

En attendant je vais me trouver un truc d'occasion que j'aurai tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Non mais je comprends ta frustration mais faut patienter un peu. :bah:

Ils n'ont peut être pas les capacités industrielles pour répondre à la demande... Si c'est une moto que tu veux garder, tu n'es pas à un mois près... Si ?

Sortie officielle le 14 avril... On est le 27 avril... C'est pas comme si rien n'était livré depuis 3 mois...

Pour la remise éventuelle en fin d'année, faut pas rêver, ça sera comme la Nine T... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

 

Hey vieux, heureux de te lire, comment vas tu ? :rs: :rs: :rs:

Tout ça c'est un peu grâce à toi, tu m'avais branché sur Ducati y'a plus de 10 ans de ça vers 2004 et j'avais franchi le pas dans la foulée suite à cette fameuse discussion... :p

Quoi de neuf ? :beuh:

 

C'est un peu le topic des copains ici, y'a même mon poto en Harley. :sol:

N'hésite pas à venir discuter. :love:

 

 

Hey !! comment je vais ? Bah...je me suis fais percuter en moto y'a 2 semaines par un tocard qui m'a embarqué alors que je le doublais.

Le mec est en tort à 100%, j'ai les côtes pétées, une épaule en vrac et le reste est un peu bof, mais çà va. Sans l'équipement j'avais la jambe en miettes dixit le toubib, donc je m'en sors bien.

Mais disons que j'ai connu mieux :D

 

Bref... à cause de moi t'as acheté une Ducat' donc ? :D

C'est vrai à l'époque j'avais une Mostro 900 d'une fiabilité douteuse mais j'adorais cette bécane.

 

T'aimes donc les trucs coupleux, et la Thruxton tu vas t'amuser çà semble bien affûté ce truc d'après les critiques. Et c'est super beau ce qui ne gâche rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Non mais je comprends ta frustration mais faut patienter un peu. :bah:

Ils n'ont peut être pas les capacités industrielles pour répondre à la demande... Si c'est une moto que tu veux garder, tu n'es pas à un mois près... Si ?

Sortie officielle le 14 avril... On est le 27 avril... C'est pas comme si rien n'était livré depuis 3 mois...

Pour la remise éventuelle en fin d'année, faut pas rêver, ça sera comme la Nine T... :W

 

 

Le problème c'est que je l'ai vu à Milan en novembre 2015 donc ça fait déjà 7 mois que j'attends pour l'essayer ! :D

Blague à part, j'étais persuadé qu'ils avaient au moins une machine à essayer, c'est le minimum tout de même. Sachant que certains clients on déjà été livrés.

 

Si je veux la garder ? Je ne sais pas, je n'ai pas pu faire un tour avec. Je ne ferai pas de chèque avant de l'avoir essayé.

 

Je suis persuadé qu'après la première vague ça va se tasser un peu et qu'en octobre on regardera mon chéquier différemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est que je l'ai vu à Milan en novembre 2015 donc ça fait déjà 7 mois que j'attends pour l'essayer ! :D

Blague à part, j'étais persuadé qu'ils avaient au moins une machine à essayer, c'est le minimum tout de même. Sachant que certains clients on déjà été livrés.

 

Si je veux la garder ? Je ne sais pas, je n'ai pas pu faire un tour avec. Je ne ferai pas de chèque avant de l'avoir essayé.

 

Je suis persuadé qu'après la première vague ça va se tasser un peu et qu'en octobre on regardera mon chéquier différemment :)

 

 

Si ça fait comme la street triple a sa sortie c'est pas sur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les côtes pétées, une épaule en vrac et le reste est un peu bof, mais çà va. Sans l'équipement j'avais la jambe en miettes dixit le toubib, donc je m'en sors bien.

 

Le VTT, c'est quand même moins dangereux .. :o

 

 

Je ne sais pas, je n'ai pas pu faire un tour avec. Je ne ferai pas de chèque avant de l'avoir essayé.

 

Je suis persuadé qu'après la première vague ça va se tasser un peu et qu'en octobre on regardera mon chéquier différemment :)

 

Tu as tout à fait raison.

 

Acheter quoi que ce soit sur un coup de tête, parce que c'est beau et tout le monde en dit du bien ... c'est moyen, quoi. :bah:

 

Pour ce qui est du "regarder [ton] chéquier différemment", je n'en suis pas convaincu. S'ils n'ont pas faim maintenant que le Thruxton est sur le haut de la vague et tout le monde en parle, c'est qu'il n'auront pas faim dans cinq mois non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le problème c'est que je l'ai vu à Milan en novembre 2015 donc ça fait déjà 7 mois que j'attends pour l'essayer ! :D

 

Je l'ai vu en décembre 2015 à Paris, ça fait 6 mois que j'attends pour l'essayer. :bah:

 

Blague à part, j'étais persuadé qu'ils avaient au moins une machine à essayer, c'est le minimum tout de même. Sachant que certains clients on déjà été livrés.

 

Le minimum, peut être... Enfin ça reste un marché de niche. Une machine de démo par concession, ce n'est pas jouable économiquement... Sachant que beaucoup essaient et n'achètent pas (j'ai été essayer la nouvelle SV650 sans AUCUNE intention de l'acheter :W ).

Les motos de démo vont arriver, mais seulement après que les précommandes aient été honorées.

Certains clients ont commandé depuis l'automne dernier, c'est tout à fait normal qu'ils soient livrés avant toi ou moi... :bah:

 

Si je veux la garder ? Je ne sais pas, je n'ai pas pu faire un tour avec. Je ne ferai pas de chèque avant de l'avoir essayé.

 

Bah dans ce cas, faut accepter de passer après ceux qui ont pris le risque de commander sans essayer. :beuh:

Ca fait chier, mais c'est logique.

- Ou tu prends le risque de commander tôt donc avant la sortie et donc sans essayer = tu es livré dans les premiers.

- Ou tu ne prends aucun risque, tu attends les motos de démo après la saison vers septembre, tu testes tranquillement = tu es livré dans les derniers de l'année.

C'est peut être égoïste, mais moi j'ai commandé avant la sortie... Si une Thruxton R arrive en concession et que le vendeur avant de me livrer affecte la moto en véhicule d'essai pour que tu puisses toi l'essayer (toi ou un autre) plutôt que de me livrer... Bah ça me fera chier.

Triumph a prévu de livrer dans l'ordre :

1) les précommandes des salons (livraison le jour de la sortie officielle)

2) les précommandes d'avant sortie officielle (livraison en avril et mai au mieux, sans doute juin pour les commandes de avril)

3) les véhicules de démonstration une fois que toutes les précommandes auront été honorées (juillet a priori)

4) les commandes standard avec essai ou non (septembre).

Si c'est prévu comme ça, c'est pour respecter une certaine logique (premiers arrivés, premiers servis...) pas pour faire chier le client.

C'est Triumph, c'est pas Volkswagen, ils ont des capacités de production limitées... Ils ne peuvent matériellement pas livrer tout le monde en même temps, ni immédiatement affecter des véhicules de démonstration sur tout le réseau... Ca viendra... Plus tard. ;)

 

Je suis persuadé qu'après la première vague ça va se tasser un peu et qu'en octobre on regardera mon chéquier différemment :)

 

Je suis persuadé du contraire. :W

Tant que la demande sera forte, tu pourras pas négocier grand chose... :W

Regarde la Nine T... Regarde la Street à sa sortie et après... Moi j'avais attendu pas mal de temps avant de commander (pas par choix mais ma Ducati ne partait pas :ddr: ) bah c'est pas pour autant que j'ai gratté grand chose. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

Si ça fait comme la street triple a sa sortie c'est pas sur :(

 

 

Voilà, c'est à elle que je pensais aussi :W (voir mon message juste avant :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Tu as tout à fait raison.

 

Acheter quoi que ce soit sur un coup de tête, parce que c'est beau et tout le monde en dit du bien ... c'est moyen, quoi. :bah:

 

Tout à fait raison ?

Mouais c'est une question de point de vue. :bah:

T'as la chance de vivre au sud de la Loire, mais perso, prendre livraison de ma moto en octobre ou novembre pour la regarder statique tout l'hiver, ça ne m'intéresse pas. :W

 

Après un achat coup de coeur (plutôt qu'un achat coup de tête, je préfère l'expression :D ) ça peut être aussi un coup de coeur raisonné et réfléchi :

- Tu connais un peu le style de la moto parce que tu en as déjà eu quelques unes... Tu sais donc ce que ça peut donner niveau position de conduite, ergonomie...

- Grâce aux salons, tu peux valider ou non certaines suppositions (dans mon cas, la position de conduite pas trop sur les poignets)

- Comme c'est a priori pas une première moto, tu connais l'architecture moteur et ses caractéristiques (twin, calage à 270° comme certaines Ducati, etc...)

- Les essais presse convergent tous vers une certaine unanimité... A prendre et à lire avec prudence, mais il en ressort quand même des éléments objectifs sur lesquels on peut se fier sans risque (comportement moteur, plage de régime, souplesse...)

 

Mais je suis d'accord, un essai préalable aurait été encore plus convainquant... Disons que l'absence d'un essai ne sécurise pas l'achat à 100% effectivement...

 

Dans mon cas je dirais qu'il est sécurisé à 80%... :D

80% sans essai moto livrée en mai contre 100% avec essai moto livrée en octobre... J'ai fait mon choix, faut prendre des risques dans la vie que diable !!! nolds.gif.6631cf7ea1ece8ccd8321010a00da2d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Arrêter de flipper pour les essais individuels que vous ferez... :o

 

A priori ça :

 

pub03.jpg

 

Ne va pas se transformer en ça :

 

Accessoires_Z750_Limited_Edition_Kawasaki.png

 

nolds.gif.39b7c6ad3a0d66fad8a038e4a9b2cf18.gifnolds.gif.39b7c6ad3a0d66fad8a038e4a9b2cf18.gifnolds.gif.39b7c6ad3a0d66fad8a038e4a9b2cf18.gif

 

Commande maintenant, au moins tu l'auras cet été. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minimum, peut être... Enfin ça reste un marché de niche. Une machine de démo par concession, ce n'est pas jouable économiquement... Sachant que beaucoup essaient et n'achètent pas (j'ai été essayer la nouvelle SV650 sans AUCUNE intention de l'acheter :W ).

Les motos de démo vont arriver, mais seulement après que les précommandes aient été honorées.

Certains clients ont commandé depuis l'automne dernier, c'est tout à fait normal qu'ils soient livrés avant toi ou moi... :bah:

 

On a ce problème chez Ford avec la Mustang. Depuis qu’elle est importée en Europe (voire même avec des motorisations - diesel - européens), tout le monde veut l'essyer, mais peu de personnes l'achètent. Les concessions commencent à faire la gueule, voire refuser l’essai ... :bah:

 

 

C'est peut être égoïste, mais moi j'ai commandé avant la sortie... Si une Thruxton R arrive en concession et que le vendeur avant de me livrer affecte la moto en véhicule d'essai pour que tu puisses toi l'essayer (toi ou un autre) plutôt que de me livrer... Bah ça me fera chier.

 

Comme tu le dis, c'est perso ... jamais je n’achèterai un truc sans l'avoir essayé!

 

Je suis persuadé du contraire. :W

 

Moi aussi. Voir plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Comme tu le dis, c'est perso ... jamais je n’achèterai un truc sans l'avoir essayé!

 

Ah mais j'ai aucun soucis avec ça. :jap:

Je comprends même. :oui:

Après comme je disais plus haut, j'ai quand même sécurisé mon achat par un essai statique de la moto au salon, j'ai un bon point de vue sur le caractère d'un moteur calé à 270°, je sais ce qu'est un café racer, je connais un peu les caractéristiques d'un bicylindre, j'ai une petite expérience de ce qu'une moto de +/- 100 ch +/- 1200cc peut offrir, etc...

Et puis je fous pas ma tête sur un billot non plus. :o

Enfin j'ajoute qu'un essai n'est pas une assurance tout risque anti "je me gourre" non plus... J'avais longuement essayé la Street, puis celle de Aleph ensuite... J'étais vraiment emballé par le 3 pattes 675 pourtant je m'en suis lassé très vite, jamais je reprendrai ce genre de cylindrée/architecture moteur. :W

 

Bref je le redis, je comprends ceux qui veulent essayer... Mais qu'ils patientent que voulez vous que je vous dise mon bon monsieur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Je suis bien d'accord avec çà. :oui:

Quand on connaît comment se comporte telle ou telle architecture moteur, qu'on a de l'expérience, je pense que celui qui sait vraiment ce qu'il veut peut acheter sans essayer avec peu de prise de risque.

 

 

Dans le cas d'une Thruxton, y'a peu de chance d'être déçu, y'a que la position à valider par un essai statique, mais çà ne me dérangerait pas d'acheter çà sans essayer sur route.

Triumph sait faire des parties cycles qui vont bien, y'a pas à avoir peur pour çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

je te rejoins complétement NOLDS :)

à presques 50 ans et une trentaines de motos passées dans le garage (ma derniére était une street R de 2010, la plus petite cylindrée que j'ai possédé) j'ai fais l'achat de la Thruxton R donc sans l'essayer car je sais que je ne serais pas déçu (j'ai possédés quelques twin dont sp1, tls, monster S ...) et la position me convient bien (essai static au salon) ............... et au pire si ça le fait pas et bien je la revendrai (sans soucis et sans trop perdre je pense) .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Messieurs, on s'est compris. :jap:

J'ai moins d'expérience que vous deux, mais une petite expérience tout de même de ce genre de moto... Et j'ai eu diverses architectures moteur pour valider ce choix. (2, 3 et 4 pattes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Moi aussi j'ai déjà acheté sans essayer certaines de mes machines parce que je connaissais l'architecture moteur, le ressenti et ça me suffisait.

J'ai maintenant un peu plus de bouteille, des envies plus précises. Je n'ai eu que des twin (Ducati et Harley).

 

Si je prends cette Triumph ce sera le premier moteur en ligne pour moi et je ne connais pas. D'autant qu'il a un nouveau calage à 270°.

J'ai pas envie de mettre 15K€ pour en perdre 3 à la revente six mois après si je suis super déçu.

 

Je vais réfléchir encore. Le gars va peut être m'appeler courant de semaine prochaine pour me dire qu'il a reçu sa standard de démo, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le calage à 270 est présent sur BEAUCOUP de Ducati. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le calage à 270 est présent sur BEAUCOUP de Ducati. ;)

Nan :ddr:

 

Mais un twin en ligne à 270° offre en effet la même séquence d'allumage qu'un V-Twin à 90°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Nan :ddr:

 

Mais un twin en ligne à 270° offre en effet la même séquence d'allumage qu'un V-Twin à 90°

 

 

Bah oui, ça fait 180° + 90° = même séquence d'allumage qu'un V Twin à 90° :jap:

 

Donc si notre ami aime les V Twin à 90° = il aimera le comportement des L Twin à 270° :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Oui c'est ce que je me dis aussi. En fait, à la base, c'est ce nouveau moteur, un poil plus que l'esthétique, qui m'ont fait me pencher sur cette Thruxton.

L'ancienne génération j'ai jamais regardé, ça me branchait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

vu cet a/m sur A6 direction paris au niveau de corbeil, 2 thruxton 1200 :love:

une R rouge et une non-R blanche (il y en a donc en essai)

le son d'origine est déjà fort sympa , :) on entend bien que c'est un gros moulin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'un 'Ricain du Sud profond pour accueillir une Anglaise qui se fait attendre. :buzz:

EDIT: Il dit qu'il vient du bayou ... je viens de vérifier, il est né à Berkley, alors ...

 

Tu aimes cette version de Green River? J'ai choisi une récente ... Le nouveau batteur rame un peu ... ou, plutôt, il se précipite. Faut voir la bête qu'ils avaient à l'origine dans le groupe (après la séparation de CCR). Lui, il cogne! Regarde:

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZUGjmhXVgGo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je connais oui j'aime bien. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

:beuh:

 

http://www.todocircuito.com/no [...] ton-r.html

 

Possible rivale de la Thruxton R...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/20351574330HondaCB1100Concept6.jpg

 

Oui mais non...

 

Déjà si c'est le même moteur que la 1100 standard ça va sérieusement manquer de caractère (à mon goût).

 

Mais en plus c'est moche on dirait un truc kéké assemblé à qui mieux mieux depuis un catalogue tuning... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Je suis persuadé qu'après la première vague ça va se tasser un peu et qu'en octobre on regardera mon chéquier différemment "

Même raisonnement pour moi: j'achète pas une "pré-serie", le testeur final reste le client, la concession étant à 1H30 de route de chez moi, j'ai pas trop envie de faire la route pour des rappels...Surtout qu'en ce moment ils ne touchent plus le sol avec leur series classic : ça se vend sans rien faire, ils ne touchent plus le sol . Je loue une Street Twin pour la semaine à partir de demain, pour l’achat on verra en fin d'année (décembre): je pense que les concessionnaires seront un peu plus humble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...