Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

vanne egr volvo s60 année 2003


Invité §pas227eT

Messages recommandés

Invité §pas227eT

Bonjour,

 

je possède une volvo s60 de 2003, magnifique voiture, seulement voilà, la semaine dernière, perte de puissance de mon 130 Ch :(

je me suis rendu chez mon petit garagiste et il m'a dit que cela était du à la vanne "EGR" qui est encrassée.

Ma question est la suivante, d'après lui la réparation est impossible, il faut démonter la vanne et la remplacer, nettoyage impossible, et comme je peux lire sur ce site (super) c'est tout à fait faisable. Je ne suis pas un mécano, mais en regardant les "images" ben oui comme les enfants, cela serait possible. N'empêche, au cas ou je ne saurais le faire moi-même, quelqu'un peut-il me dire à combien cela me reviendrait-il? vu que la voiture à 11 ans et qu'elle ne vaut plus qu'environ 3000 € je ne veux pas faire de frais superflus ne me faire avoir. D'avance merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les garagistes n'aiment pas nettoyer les organes, ca rapporte pas assez.

Fait le toi meme. Il te faut une boite petit cliquet, et peut etre un tournevis.

Prévois un peu de liquide de refroidissement qui peut couler.

Sinon c'est juste du démontage remontage.

Prend aussi du dégrippant pour pouvoir désolidariser la vanne du corps.

 

Compte 1h pour démonter et pareil pour monter

 

 

 

Ps: C'est quoi comme perte de puissance? A quel régime? Voyant allumé? Moteur en sécurité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pas227eT

ben si j'écoute mon petit garagiste il parle quand même de 200 à 300€ pour la réparation ( il parle de changer la vanne)

la perte de puissance c'est que je n'ai plus de pêche dans le moteur, au lieu de 130 Ch c'est comme si j'en avais 50. la compte-tours ne dépasse pas 300 T/min en 1 ere, 2 eme, et 3 eme, en 4 eme et 5eme, pas moyen de le faire monter au dessus de 2500 T/min, pour te dire, quand je monte sur l'autoroute et qu'il y a un camion devant moi, il m'est impossible de le dépasser tant que je n'ai pas lancer la voiture. pas de voyant allumé, juste écrit "moteur deman repa" et "anti-pollution demande repa". Pour info le garagiste à mis la voiture sur l'ordinateur et c'est directement vanne egr qui est apparu comme problème. voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1060817895_S730068920copie.jpg2..jpg.c1ffb9b6834a0afe0cf25c48e1f7b4bf.jpg

 

 

Ca c'est le collecteur 3 voies, il faut le nettoyer aussi, mais le corps de la vanne se trouve derriere, avec la vanne fixée dessus.

 

Pour démonter, si je me souviens, il faut retirer le collecteur 3 voies (3 vis), retirer le filtre a air (clipsé), démonter la durite qui va du filtre a air au turbo (colliers).

Il faut aussi dévisser les 2 vis qui maintiennent la vanne a l'echappement, pour ce faire il vaut mieux se placer la vessie contre l'aile coter passager.

Ensuite il y'a une ou deux vis qui fixe le corps de vanne sur le bloc moteur, une fois fait, il ne reste plus qu'a enlever la durite de liquide de refroidissement qui alimente le corps (c'est la que le liquide coule un peu.

Par contre aprés tu as le corps de vanne et la vanne dans les mains, il faut dévisser 3 vis torx pour les séparer.

 

C'est un peu de travail, mais c'est pas mal d'économie. Et si il se trouve qu'elle est hs, tu sauras la remplacer...... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pas227eT

Bonjour Stifler,

 

wouaaa merci pour ses infos super complète ainsi que la photo et le schéma je vais tenter cela mais pas de suite car mon boulot m'empêchera de faire quelque chose avant la semaine prochaine (suis militaire). En tout cas je te tiens au courant. Encore un grand merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pas227eT

bonjour, je reviens vers vous, car nous avons essayé avec un collègue (mécanicien je présise) de démonter la fameuse vanne EGR. il a eu des difficultés à la démonter et à caasser une vis ( d'après lui cela serait un fait exprès qu'elles casses afin de les remplacer aussi). ce qui veut dire que la vanne n'a pas été nettoyée comme dit plus haut par stiferdu69. Maintenant je me dirigerais sous le conseil de mon collègue à changer le corps de vanne. (soit avec moteur ou sans) ce que je souhaite est de savoir le prix des pièces ( avec les vis :) ) d'avance merci pour votre aide. je rappel que je suis de Belgique. Au plaisir de vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gou828jp

Bonjour à vous.

 

Mon père vient de s'acheter une S60 130cv et lors d'accélérations un peu plus poussées le moteur perd d'un coup sa puissance pour la récupérer quelques instants plus tard...

 

On voudrait condamner cette vanne. Mais je ne trouve pas de schéma de présentation de l'opération pour ce moteur (trouvé pour d'autres)

 

Si qq'un peut m'aider..

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...