Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Odeur liquide de refroidissement dans chauffage mais pas de fuite


Invité §pal105uz
 Partager

Messages recommandés

Invité §pal105uz

Bonjour !

 

J'ai un partner 90ch-2L-HDI de 2001 et depuis 15j il y a une forte odeur de liquide de refroidissement quand j'allume le chauffage.

J'avais déjà eu ce problème sur un autre partner donc je pensais connaitre la cause, mais quand j'ai amené la voiture, le garagiste n' a trouvé aucune fuite dans le système de refroidissement, pourtant le niveau de liquide était plutôt bas.

 

Il a finalement trouvé que le nid d'abeille du pot catalytique avait bougé et que ça refoulait dans l'habitacle.... Pas la peine de vous dire qu'après 700 euros de dépensés les odeurs étaient toujours là :/

 

Il a tout revérifié : filtres, nettoyage du circuit de chauffage, test de fuite avec chiffon etc et n'a RIEN trouvé.

Le problème c'est que lui, ne sent pas d'odeur...

 

J'ai téléchargé une RTA de partner mais j'avoue ne pas comprendre grand chose :)

Je ne suis pas folle, ça schlingue dans ma voiture, ma fille à romit et je ne sais pas comment y remédier...

 

Je vais aller voir un autre garagiste la semaine prochaine mais j'aurais aimé avoir un autre avis éclairé :)

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins101nz

Bonjour

 

J'ai eu un problème similaire,la fuite se trouvait sous la baie de pare brise en dessous du moteur d'essuie glace ou passes les 2 durites de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"une forte odeur de liquide de refroidissement"

 

Si ton vase du ldr diminu c'est bien ça.

 

Radiateur habitacle ou ses durites percé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105uz

Non le liquide ne diminue pas, il n'y a pas non plus de buée significative sur le pare-brise.

Tout a été nettoyé, j'ai même mis de l'anti-fuite de radiateur pour voir si ça changeait quelque chose....

Cette odeur reste et s'amplifie avec le réchauffement de la voiture.

 

Peut-être que je me trompe et que ce n'est pas l'odeur du LDR mais qu'est ce qui pourrait sentir d'autre dans le chauffage ?

On m'a parlé des batteries défectueuses qui sentaient mauvais mais je viens de changer la mienne (qui avait 13 ans !) et ça n'a rien donné.

 

Merci pour vos réponse en tous cas !

 

Pour les durites sous le pare-brise, elles sont accessibles sans démonter le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

" l'anti-fuite de radiateur"

 

Bravo le JDC va arriver.

alain3839.gif.8a0ed28bf4765d71eba258ebd8a673e2.gif

 

Le niveau est bas et ça ne fuit pas?

 

Une micro fuite ça pu.

Radiateur ou durite habitacle à voir.

 

Ou odeur d'oeuf pourrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105uz

Oui je sais que je vais me faire appeler Arthur pour l'anti-fuite :D mais je voulais vraiment en avoir le cœur net (ce qui n'est finalement pas le cas... bref)

S'il y avait eu microfuite, l'anti-fuite l'aurait bouchée et ça ne sentirait plus, non ?

Pas du tout d'odeur d’œuf pourri, en plus je n'ai pas de clim ni de filtre

 

J'essaierai de regarder les durites, mais faudra d'abord que je les trouve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Bonsoir,

 

Sur ma 605, j'ai un début de fuite qui pour l'instant se résume à un très léger suintement, localisé à la jonction entre le radiateur de chauffage et ses deux durits, sous le tableau de bord. Pas de vraie fuite, pas de coulure, mais assez pour que ça sente mauvais, et d'autant plus quand on met le chauffage. Autour de la jonction, une sorte de "vert de gris" qui vient de la cristallisation des additifs du liquide de refroidissement et de la corrosion du radiateur en alu. Vu l'état des pièces, j'ai prévu le remplacement du radiateur et des durits.

 

Si ça peut t'aider, j'ai fait le constat en déposant le panneau moquetté qui garnit le côté passager de la console centrale (deux vis cruciformes noyées dans la moquette et une vis pour la bouche de ventilation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105uz

Sympa pour le partage !

Je vais tenter ça aussi demain.

Vérification de toutes les durites !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105uz

Bonjour,

 

Après vérification, tout est propre, rien ne ressemble à une fuite (durite, intérieur etc)

 

Le seul truc "sale" que j'ai trouvé est de l'huile(?) sur le moteur. On voit du liquide en bas dans les sortes de creux.

Je ne vois pas bien comment ça pourrait interférer avec le chauffage qui est un circuit fermé.

Est ce que de l'huile à cet emplacement peut engendrer des odeurs dans le chauffage (je pense que j'ai dû déborder en remettant un petit coup d'huile)?

 

 

Photo0556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

De l'huile... ou du gasoil ? La culasse m'a l'air d'être "décapée" par le liquide, l'alu est tout brillant au niveau de ces "mares".

 

Pour info, j'ai eu entre les mains une 407 essence qui sentait aussi le liquide de refroidissement chaud. Aucune fuite, aucun problème de joint de culasse. Elle avait eu autrefois une fuite d'huile au niveau du couvre-culasse, ça suintait côté collecteur d'échappement. La réparation avait supprimé la fuite, mais l'huile chauffée et le produit de nettoyage moteur utilisé en concession dégageaient une odeur semblable à celle du LDR chaud, même trois ans après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105uz

Et l'odeur n'est jamais partie ? Mince... :/

 

C'est vrai que je n'ai pas pensé au gasoil. Le liquide était légèrement vert.

Du coup, je te remercie pour ta réponse et je vais me pencher sur cette possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Vert, donc pas du gasoil.

 

 

Le mieux est d'éponger ce liquide, et de voir si ça revient.

 

Pour l'odeur, jamais partie. Le conducteur a fini par s'y habituer... Apparemment certains additifs laissent une trace tenace. Mais ce n'est pas forcément la même chose dans ton cas, donc confiance, tu vas trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105uz

Et bien j'ai nettoyé, c'est revenu, j'ai été voir le garagiste => rien de grave c'est un trop plein d'huile de moteur qui reflue par les injecteurs. Rien à voir avec mes odeurs selon lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

De l'huile qui reflue par les injecteurs ? :??: Je croyais que la seule chose qui passait par des injecteurs, c'était du carburant.

Un trop plein d'huile sur un HDi, c'est la casse moteur assurée. Et comme il y a un système de réaspiration des vapeurs d'huile (fini le reniflard des années 50 qui balançait le trop plein sur la route), je penche plutôt pour une fuite (genre joint de cache-culbuteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Y'a pas de mal. Un injecteur sert à envoyer du carburant dans le cylindre, ça marche schématiquement comme une seringue. Ce carburant explose ensuite, ce qui donne de la force motrice et, plus loin, entraîne les roues. Magique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salin#1972

Bonjour je voudrais savoir si vous avez trouvé l origine de  ce problème parce que j'ai les même Symptômes sur ma opel corsa di 1. 7LQuand je mets le chauffage il y a une odeur qui empesteJe ne sais pas si lui il est où le gasoil ou autre choseMais quand je mets le chauffage à froidLe dort disparaît mais il reste en effetMaux de têteEt de gorge merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...