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Xantia

[Présentation] Citroën Xantia II 1.8i 16s de 1999... Choix de la raison


Invité §geg036Iy
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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

petite news vite fait

je voulais parler de la tenue de route, comme en ce moment pour aller au boulot y a beaucoup moins de monde sur les routes on peut faire des essais dans les virages sans etre ennuye. je confirme mon passage en courbe est assez bluffant. j'ai un pote de travail qui passait un virage a 90 au lieu de 50 avec une audi s6 quattro, j'ai pris le meme virage a 75 et on n'a pas l'impression que la xantia va decrocher.

pour mon dernier plein la conso moyenne est de 8,5 L sur un parcours de 9 bornes s'en tirer dessus en roulant normalement. raisonnable.

pour mon probleme de voyant d'airbag qui s'allumait probleme regle pour l'instant c'est bien l'histoire du siege qui est pousse a fond sur ses glissieres. la cle qui permet de couper ou activer l'airbag passager il bouge trop facilement et cree de fausse panne. je saurai quoi la faire la prochaine fois. bonne journee a vous tous amicalement Greg.

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je voulais parler de la tenue de route, comme en ce moment pour aller au boulot y a beaucoup moins de monde sur les routes on peut faire des essais dans les virages sans etre ennuye. je confirme mon passage en courbe est assez bluffant. j'ai un pote de travail qui passait un virage a 90 au lieu de 50 avec une audi s6 quattro, j'ai pris le meme virage a 75 et on n'a pas l'impression que la xantia va decrocher.

 

 

 

Oui Greg la Xantia même en hydraulique simple a une sacrée tenue de route c'est pas pour rien que l'Activa détient le record de la plus grande vitesse de passage au test de l'élan

 

il ne faut pas oublier que si l'Activa bénéficie d'un système anti roulis actif qu'à la base c'est exactement le même chassis que la plus simple des Xantia le même train avant et le même train arrière à essieu auto-directionnel dont ne bénéficie pas la BX ni la C5

 

 

test de l'Elan la Xantia Activa chaussée de 205/60R15 et sans ESP devant des supercars

 

 

test de lélan Xantia Activa.png

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Invité §geg036Iy

salut bernard 47c08,

oui en effet le tableau parle de lui meme activa premiere, impressionnant et beaucoup beaucoup moins chere qu'une mac laren comme celle que j'ai vu jeudi apres midi au retour de mon boulot....

j'aimerai bien me trouver une xantia plus pechu en plus de celle que j'ai actuellement. genre 2.0 i 16s....

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Perso,le 1.8 16 est un peu creux à bas regime mais il aime bien chanter,quitte à titiller la zone rouge(ce que je fais)!!!!

 

C'est le même problème pour le 2.0 16S, mais bourdel, une fois qu'on tape dedans, quelle rage ! J'ai été surpris alors que je connais la voiture depuis 15 ans au moins.. (voiture de maman)

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C'est le même problème pour le 2.0 16S, mais bourdel, une fois qu'on tape dedans, quelle rage ! J'ai été surpris alors que je connais la voiture depuis 15 ans au moins.. (voiture de maman)

Oui,de conduite pepere,on peux jouer à Alain Prost(dans le respect des regles,),mais en appuyant un peu,ça bluffe.Le pire c'est avec la Sax" bva de la fille,c'est une bombe...J'en laisse loin derriere.

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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

des petites nouvelles de la xantia

je continue a faire mes petits essais pendant mon trajet maison boulot.

je tire un peu plus sur les rapports cela avance mieux. je m'amuse aussi a avoir des passages en courbe de plus en plus eleve. pour l'instant la tenue de route est irreprochable. petite anecdote. j'ai un virage en sortie de rocade qui se prend a 70 avec une de mes ex bm e32 730i je l'avais pris maxi 110 et l'arriere avait decroche quand vous avez 1,7 tonnes qui part cela fait drole. donc j'avais un petit repere a ne pas franchir. ce matin je roulais peinard 90-100 pour 90 raisonnable. je regarde dans mon retro et vois arriver une mercedes classe B a connotation un peu plus sportif que la xantia mais ca c'etait sur la ligne droite. on commence a attaquer le fameux virage lui a fortement ralenti pendant que moi j'accelerai, virage pris a 110 sans aucun rouli. resultat des courses le conducteur de la merco a compris qu'une grand mere pouvait lui mettre une pilule dans les virages...

pas de chance pour moi et surtout qu'il y ait le confinement car j'avais trouve une xantia 2.0i 16s bvm en tres bon etat. on verra apres le confinement...

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bonjour tout le monde

des petites nouvelles de la xantia

je continue a faire mes petits essais pendant mon trajet maison boulot.

je tire un peu plus sur les rapports cela avance mieux. je m'amuse aussi a avoir des passages en courbe de plus en plus eleve. pour l'instant la tenue de route est irreprochable. petite anecdote. j'ai un virage en sortie de rocade qui se prend a 70 avec une de mes ex bm e32 730i je l'avais pris maxi 110 et l'arriere avait decroche quand vous avez 1,7 tonnes qui part cela fait drole. donc j'avais un petit repere a ne pas franchir. ce matin je roulais peinard 90-100 pour 90 raisonnable. je regarde dans mon retro et vois arriver une mercedes classe B a connotation un peu plus sportif que la xantia mais ca c'etait sur la ligne droite. on commence a attaquer le fameux virage lui a fortement ralenti pendacnt que moi j'accelerai, virage pris a 110 sans aucun rouli. resultat des courses le conducteur de la merco a compris qu'une grand mere pouvait lui mettre une pilule dans les virages...

pas de chance pour moi et surtout qu'il y ait le confinement car j'avais trouve une xantia 2.0i 16s bvm en tres bon etat. on verra apres le confinement...

 

Salut Gégé,

 

rien ne t'empêche d'amorcer une approche et d'aller voir ma bagnole après le 11 mai... si toutefois le 11 mai est maintenu... :ange: Après le confinement quoi...

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bonjour tout le monde

des petites nouvelles de la xantia

je continue a faire mes petits essais pendant mon trajet maison boulot.

je tire un peu plus sur les rapports cela avance mieux. je m'amuse aussi a avoir des passages en courbe de plus en plus eleve. pour l'instant la tenue de route est irreprochable. petite anecdote. j'ai un virage en sortie de rocade qui se prend a 70 avec une de mes ex bm e32 730i je l'avais pris maxi 110 et l'arriere avait decroche quand vous avez 1,7 tonnes qui part cela fait drole. donc j'avais un petit repere a ne pas franchir. ce matin je roulais peinard 90-100 pour 90 raisonnable. je regarde dans mon retro et vois arriver une mercedes classe B a connotation un peu plus sportif que la xantia mais ca c'etait sur la ligne droite. on commence a attaquer le fameux virage lui a fortement ralenti pendant que moi j'accelerai, virage pris a 110 sans aucun rouli. resultat des courses le conducteur de la merco a compris qu'une grand mere pouvait lui mettre une pilule dans les virages...

pas de chance pour moi et surtout qu'il y ait le confinement car j'avais trouve une xantia 2.0i 16s bvm en tres bon etat. on verra apres le confinement...

Tiens, j'ai pas mis la mienne en vente pourtant. :p

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Invité §geg036Iy

Bonjour tout le monde,

des petites news vite fait

elle a actuellement 99500 kms au compteur

ce matin avant d'aller au boulot lavage de la xantia (je ne l'avais pas laver depuis son achat, chose faite)

remis le plein de carburant pour profiter ce mois ci du prix du litre bas cela ne va pas durer. donc conso

moyenne du mois en cours 9.05 L

bon confinage a tout le monde au plaisir de se croiser sur les routes.

amicalement Greg.

 

 

IMG_20200429_073703.jpg

 

 

IMG_20200429_072540.jpg

 

 

IMG_20200429_072531.jpg

 

 

IMG_20200429_072552.jpg

 

 

IMG_20200429_072600.jpg

 

 

ma technique de lavage

deux jetons pour le jet fort avec mousse

un jeton pour la brosse mousse

un jeton pour le rincage a eau claire vite fait faire le tour

et pour un rincage encore plus efficace un petit tour sur la rocade pendant mon trajet travail

et une petite pointe moderee 120 :ange::D

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Invité §geg036Iy

Bientôt les 100k km !

 

 

salut,

j'essaierai de prendre une photo pour le passage des 100.000 kms

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Invité §geg036Iy

Salut,tu peux viser les 3OO OOO sans souçis.

 

 

salut

il faudrait deja que je garde mes voitures assez longtemps pour faire ce beau kilometrage. :ange::D

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Bravo GEGE tu en prends soin de cette verte comme ses spheres! ;)

 

Tu as de la chance de par chez moi ils ont fermé tout les lavages meme dans les stations!

Une 2.0i 16v moi aussi j'en cherchais une bah ça sera une 1.8 ! héhé!

 

Reste plus qu'à chercher un petit garage qui connait la xantia dans la région parisienne (92/78/95)...

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Bravo GEGE tu en prends soin de cette verte comme ses spheres! ;)

 

Tu as de la chance de par chez moi ils ont fermé tout les lavages meme dans les stations!

Une 2.0i 16v moi aussi j'en cherchais une bah ça sera une 1.8 ! héhé!

 

Reste plus qu'à chercher un petit garage qui connait la xantia dans la région parisienne (92/78/95)...

Ça dépend des travaux a faire !!! En général c'est plaisant de travailler sur Xantia

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Oui enfin ils ont remplacés les sphères, mais c'était loin d'être maitrisé hein.. @CITRACTIVE m'en a causé pas mal après l'épisode en question :o

Bah déjà montage des sphères a la clés a a chaine ... Elle se serrent a la main...

Démontage des sphères sans nettoyer autour de celle ci ... (Parfait pour introduire des saletés dans le circuit hydraulique...)

Quelques ânerie dans la description des composants hydrauliques

Ah, ça je sais pas... Bon, si vous avez d'autres adresses pour @ricardo92500

Des adresses non mais parfois on est mieux servi par soit même ...

Plaisant peut être mais faut il pouvoir le faire... Place ou matériel ah si j'étais en pavillon !

 

Merci Xander ??

J'ai pas de garage mais des amis avec Des jardins ou des courettes

 

J'ai même remplacer mon moteur dans une ferme ...

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Plaisant peut être mais faut il pouvoir le faire... Place ou matériel ah si j'étais en pavillon !

 

Merci Xander ??

Je peux te conseiller une adresse, enfin non, l'adresse c'est chez moi généralement ( :ange: ) mais chez @CITRACTIVE pour leur remplacement. C'est pas très compliqué ni nécessaire d'être très outillé, c'est rapide en plus comme opération comparé à une auto traditionnelle !

 

Si tu es en IDF et disposé à rouler un peu en contrepartie d'une MO offerte, y'a moyen comme on dit !

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Vazy ça se tente!!!!!! Heureux d'échanger ou de rencontrer des passionnés: Tu penses!

 

Merci!

Ça peut effectivement se faire

Une fois déconfiné, vois avec @CITRACTIVE alors, c'est plus lui le spécialiste, tout ce que j'ai vu/fait, c'est grâce à lui sur la Xantia. :)

Spécialiste c'est un grand mot ^^ disons que je me débrouille bien ;)

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Vazy ça se tente!!!!!! Heureux d'échanger ou de rencontrer des passionnés: Tu penses!

 

Merci!

Si on fait ça vite, t'auras même le temps d'aller visiter le château de Vaux le Vicomte à 2 pas d'ici :lol:

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Si on fait ça vite, t'auras même le temps d'aller visiter le château de Vaux le Vicomte à 2 pas d'ici :lol:

Ça serait chouette des photos de Xantia devant le château hein ^^

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Invité §geg036Iy

Bravo GEGE tu en prends soin de cette verte comme ses spheres! ;)

 

Tu as de la chance de par chez moi ils ont fermé tout les lavages meme dans les stations!

Une 2.0i 16v moi aussi j'en cherchais une bah ça sera une 1.8 ! héhé!

 

Reste plus qu'à chercher un petit garage qui connait la xantia dans la région parisienne (92/78/95)...

 

 

bonjour

oui pour le lavage en y allant j'ai eu un doute si c'etait ouvert. pas eu trop de restriction par chez moi un peu de chance je pense

c'est vrai un bon nettoyage cela fait toujours plaisir et une petite photo avec la bonne lumiere fait ressortir ce beau vert metalise

y a sur le bon coin une xantia rouge 2.0i 16s 135 ch prix 1850€. moins de 90000 kms en superbe etat. y aurait pas eu l'attente de l'achat de

la maison je dis pas que je ne me serai pas laisser tenter pour l'acheter et je lorgne aussi en ce moment sur les breaks alfa 159 diesel (1.9 120 ou 150 ch).

mais y a la distance limitee de 100 bornes donc cela limite les bonnes affaires....

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Invité §geg036Iy

J'avoue quel beau château... Et quelle auto !

 

Je suis partant... Normalement la Xantia que je recupere n'a rien de prévu mais bon... Un œil expert....

 

 

la mienne aussi y avait rien de prevu mais en regardant de plus pres les 5 pneus etaient a changer, la courroie d'accessoire etait tres tres limite

ainsi que les verrins de coffre.

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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

bon des news de ma xantia verte

la semaine derniere un collegue de boulot me suivait sur la route et le lendemain matin au boulot il m'a fait la remarque qu'un feu stop celui de gauche ne fonctionnait pas. donc hier achat au centre norauto 2 ampoules feu stop marque philips pour 4.99€.

ensuite montage je mettrai des photos plus tard et photos du avant/apres nettoyage. des endroits que l'on ne voit pas mais bon.

apres verif tout est redevenu en ordre.

au tableau de bord au demarrage cela ne dure pas longtemps vous avez voyant feu stop en rouge qui s'allume pour signaler le defaut si cela peut aider.

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J'avoue quel beau château... Et quelle auto !

 

Je suis partant... Normalement la Xantia que je recupere n'a rien de prévu mais bon... Un œil expert....

 

 

la mienne aussi y avait rien de prevu mais en regardant de plus pres les 5 pneus etaient a changer, la courroie d'accessoire etait tres tres limite

ainsi que les verrins de coffre.

Parfois il faut faire des choses, ne serait-ce que pour repartir sur une base "connue", tel que les fluides, et notamment le LDR sur la Xantia, gros point faible ! @CITRACTIVE est fan du G40 de chez VW pour ça, et je pense que je vais la basculer également, la mienne au G40 !

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au tableau de bord au demarrage cela ne dure pas longtemps vous avez voyant feu stop en rouge qui s'allume pour signaler le defaut si cela peut aider.

 

Il n'y a pas de détection de feu STOP grillé sur Xantia.

Le gros voyant rouge STOP indique juste un problème grave avec arrêt immédiat !

Il indique notamment un manque de pression dans le circuit hydraulique (grave car il au bout d'un moment -qui peut être court- il n'y aura plus de freins !).

C'est pour cela qu'il s'allume systématiquement au démarrage tant que le circuit n'est pas en pression.

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Invité §geg036Iy

Il n'y a pas de détection de feu STOP grillé sur Xantia.

Le gros voyant rouge STOP indique juste un problème grave avec arrêt immédiat !

Il indique notamment un manque de pression dans le circuit hydraulique (grave car il au bout d'un moment -qui peut être court- il n'y aura plus de freins !).

C'est pour cela qu'il s'allume systématiquement au démarrage tant que le circuit n'est pas en pression.

 

 

 

bonsoir Chris

merci pour l'info je le saurai pour la prochaine fois

comme tu m'as mis le doute et un peu stresse

j'ai une petite manip avec la xantia ce midi je l'ai mise en position haute ai attendu un petit peu

j'ai verifie le niveau avant qui etait legerement au dessus du max et apres entre le mini et max.

donc de ce niveau c'est ok. tout ce que je sais de l'ancien proprio quand il a eu la voiture le dernier

controle technique de 2018 lui avait signale des durites abimees et une fuite. suite a ca il a fait le nessaire

et mis du neuf avec purge du systeme. moi par contre quand j'ai fait mettre mes pneus neufs au moment de

demonter les roues le mecano et moi ensuite avions constate que les disques et plaquettes de freins etaient tres limites.

donc je pense faire une petite commande et changer les disques et plaquettes de freins qui doivent etre d'origine.

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