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Cooper

probleme boite auto ?


Invité §rom486tD
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Invité §Car712lu

Je suis allée dans une concession Mini. Ils ont essayé la voiture et nous ont donné leur diagnostic. Soit c'est un problème de calculateur et il faut le reprogrammer, soit c'est la boîte et en effet c'est chiffré entre 6 et 7 000€.

Je suis repassée au garage qui me l'a vendu, et il l'a envoyée en réparation et il nous a prêté un véhicule jusqu'à ce que les réparations soient effectuées.

En attendant, la boîte a été faite il y a deux mois et elle est encore sous garantie. Espérons que tout se passe bien... ?

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Invité §Ser171JG

Je cherche un garage dans le 78 capable de me faire une vidange sur une boite CVT de 2005 .

Chez Mini ca coute un bras ....

D'avance merci

A+

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Invité serge163

J 'ai changé ma Mini par une version plus recente et le concess a reprit ma Cooper CVT 

J 'ai perdu un peu en agrément de conduite la R 50 etait tres sympa a conduire , mais  j 'ai gagné en confort et en fiabilité . 

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Invité Kenshin91

Bonjour à tous ! j'espere que tout le monde vas bien :) 

Bon je n'ai pas l'habitude de demander des conseil en forum mais je me lance.

Je dispose d'une mini cooper 1.6i 115ch avec une boite automatique CVT. 

été 2021 : je me rend compte d'une fuite provenant de la boite de vitesse, elle provenais du joins spi central de la boite de vitesse.... faisant beau je me lance sur le demontage de la boite ( pas facile ) 

Après avoir commander chez BMW le joins spi, la crépine, le joint, et l'huile.

je procede au remplacement du joint qui etait en effets abimé ( jeu dans l'axe ) 

je remonte le tout et procede au remplissage de la boite 4.5l et je procede à la procédure adequate des boites auto CVT.

Test sur route : Toute les vitesses passe manuel et auto puis d'un coup... ma boite retrograde en 2 eme en pleine autoroute et la vitesse superieur ne veux plus passer pareil pour le mode manuel... 

 

je reussie à rentrer chez moi et remarque qu'il y as une legere fuite du coté du bouchon de vidange, je decide donc de recommancer entieremment la vidange. 

 

Mais rebelotte en panne au travail. ( j'avais fait quelque tours avant et sa m'avais l'air d'etre bon ) du coup j'abandonne. 

6 mois après je decide de  me relancer dessus... je rachete 2 bidons huile chez bmw ( j'ai lu dans un forrum qu'il fallais 5l ) et j'en avais misi 4.5l. Mais cette fois ci impossible de faire la procedure... les vitesse en manuel ne passe pas bloque en 2 eme et j'ai beau inssister pas de 3 eme... 

Et sur la route pareil bloquer en 2 eme et en mode auto le compte tour reste parfois bloquer a 3000t et les vitesse ne sont pas du tout fluide.... 

 

j'aurais souhaitez avoir vos avis. je compte me remettre dessus et retirer le bac a huile complet pour controler la crepine et controler les connectiques comme dit plus haut. 

 

merci à vous 

  

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Invité OR54
Le 22/02/2022 à 15:42, Invité Kenshin91 a dit :

Bonjour à tous ! j'espere que tout le monde vas bien :) 

Bon je n'ai pas l'habitude de demander des conseil en forum mais je me lance.

Je dispose d'une mini cooper 1.6i 115ch avec une boite automatique CVT. 

été 2021 : je me rend compte d'une fuite provenant de la boite de vitesse, elle provenais du joins spi central de la boite de vitesse.... faisant beau je me lance sur le demontage de la boite ( pas facile ) 

Après avoir commander chez BMW le joins spi, la crépine, le joint, et l'huile.

je procede au remplacement du joint qui etait en effets abimé ( jeu dans l'axe ) 

je remonte le tout et procede au remplissage de la boite 4.5l et je procede à la procédure adequate des boites auto CVT.

Test sur route : Toute les vitesses passe manuel et auto puis d'un coup... ma boite retrograde en 2 eme en pleine autoroute et la vitesse superieur ne veux plus passer pareil pour le mode manuel... 

 

je reussie à rentrer chez moi et remarque qu'il y as une legere fuite du coté du bouchon de vidange, je decide donc de recommancer entieremment la vidange. 

 

Mais rebelotte en panne au travail. ( j'avais fait quelque tours avant et sa m'avais l'air d'etre bon ) du coup j'abandonne. 

6 mois après je decide de  me relancer dessus... je rachete 2 bidons huile chez bmw ( j'ai lu dans un forrum qu'il fallais 5l ) et j'en avais misi 4.5l. Mais cette fois ci impossible de faire la procedure... les vitesse en manuel ne passe pas bloque en 2 eme et j'ai beau inssister pas de 3 eme... 

Et sur la route pareil bloquer en 2 eme et en mode auto le compte tour reste parfois bloquer a 3000t et les vitesse ne sont pas du tout fluide.... 

 

j'aurais souhaitez avoir vos avis. je compte me remettre dessus et retirer le bac a huile complet pour controler la crepine et controler les connectiques comme dit plus haut. 

 

merci à vous 

  

 

Bonjour, 

Je rencontre le même problème que la personne ci dessus, j'ai une mini cabriolet  R52 de 2005 et BMW me propose un devis à 6000 euros pour changer la boite de vitesse, j'aimerai trouver un spécialiste de réparation de boite dans le département 54 ? Auriez vous un nom svp ? Je galère depuis quelques temps déjà ! Merci beaucoup !

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