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Cable de démarreur sur 997 de 2006


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bonjour,

 

je vous livre ici une information de mon indépendant concernant un symptôme qui pourrait être interprété comme une faiblesse de batterie sur les anciennes 997

 

mon démarreur semblant peiner à lancer le moteur il m'est conseillé de changer le cable de puissance car sur les anciennes la cosse coté démarreur était simplement sertie sur le cable, connexion qui avec le temps s'avère défectueuse et crée une résistance parasite, surtout moteur chaud ce qui serait un indice de ce défaut

 

ce problème aurait été corrigé depuis et les cables de rechange fournis ont une liaison soudée

 

cette info pourra peut être servir à d'autres

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Invité §odg400cQ

Sur ma Porsche 997 C4S Tiptronic, j' ai un démarreur lent, un alternateur paresseux, et l'isolant du câble d'arrivée sur le démarreur qui a fondu !

Pour moi la question ne se pose pas : je dois commencer par changer ce câble.

 

Mais comment accéder aux attaches dans le moteur, sans déposer le groupe propulseur ?!!!

J'ai bien déconnecté la borne relais près de la boîte de vitesses, mais ce n'est pas suffisant pour tirer le câble.

 

Je suis ancien mécano, mais je viens d'acquérir le véhicule et ne connais pas les astuces !

 

Merci pour vos conseils

 

NB : j'ai fait tester l'alternateur au banc : il fonctionne parfaitement jusqu'à plus de 120 Amp.

Les câbles de part et d'autre de la connexion au démarreur ont chauffé sur plus de 5 cm.

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Sur ma Porsche 997 C4S Tiptronic, j' ai un démarreur lent, un alternateur paresseux, et l'isolant du câble d'arrivée sur le démarreur qui a fondu !

Pour moi la question ne se pose pas : je dois commencer par changer ce câble.

 

Mais comment accéder aux attaches dans le moteur, sans déposer le groupe propulseur ?!!!

J'ai bien déconnecté la borne relais près de la boîte de vitesses, mais ce n'est pas suffisant pour tirer le câble.

 

Je suis ancien mécano, mais je viens d'acquérir le véhicule et ne connais pas les astuces !

 

Merci pour vos conseils

 

NB : j'ai fait tester l'alternateur au banc : il fonctionne parfaitement jusqu'à plus de 120 Amp.

Les câbles de part et d'autre de la connexion au démarreur ont chauffé sur plus de 5 cm.

 

 

Une cosse sertie qui s'oxyde et détériore le contact, un demarreur qui appelle une grosse intensité, ça commence par chauffer puis ça fini par fondre.... Et quelquefois ça crame...... L'échange par un câble à cosse soudée devrait résoudre ton problème

Par contre impossible pour moi de te donner un conseil sur démontage/remontage de la bête, je sais seulement et malheureusement pour toi que la manip n'est pas aisée du tout dixit mon indépendant qui à réalisé l'échange mais sans dépose de moteur.... Il faut apparemment avoir de petites mains

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Invité §pig141nQ

Merci mangarev

 

Je viens à l'instant d'être informé par le cp de Rennes de la disponibilité de ma pièce.

Quant au tuto, j'en ai trouvé un en anglais, de Yves Duval, super bien documenté, sur "6speedonline".

Cela m'a énormément aidé, mais malgré tout, qu'elle galère !!!

Salutations !

 

Piga

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Une cosse sertie qui s'oxyde et détériore le contact, un demarreur qui appelle une grosse intensité, ça commence par chauffer puis ça fini par fondre.... Et quelquefois ça crame...... L'échange par un câble à cosse soudée devrait résoudre ton problème

Par contre impossible pour moi de te donner un conseil sur démontage/remontage de la bête, je sais seulement et malheureusement pour toi que la manip n'est pas aisée du tout dixit mon indépendant qui à réalisé l'échange mais sans dépose de moteur.... Il faut apparemment avoir de petites mains

 

 

J’ai un problème similaire. J’habite aux antilles. 100% humidité+air marin = rouille à tout va.

Ça fait deux ans que le concessionnaire porsche local me fait poireauter sans trouver la panne. J’ai deux symptômes : 1/ la voiture ne redémarre pas à chaud si je cale. La batterie (changée 3x en deux ans ainsi que le démarreur) est bonne mais son intensité semble insuffisante à elle seule. Les fils et cosses chauffent au rouge si j’insiste lors de cette panne récurrente et il y a de la fumée qui ´échappe autour des cables du démarreur. Si le moteur refroidit (environs 1-2 heures), ça repart. La tension moteur allumé en sortie d’alternateur est de 13,7 volts et 12,7 à la batterie : je pense qu’il y a un problème similaire à celui décrit, avec une perte de tension sur la ligne batterie -démarreur. Le cp de guadeloupe dit que la différence n’est pas forcément pathologique car le régulateur peut-être à l’origine de cette différence dension, mais le gars est incapable de me dire où il se trouve et comment le tester.

2/ la voiture perd soudainement de l’allure n’impoRte quand pour se stabiliser à 1000 trs /mn et ne reprend sa course ssi je lache l’accel pour le réenfoncer

Si quelqu’un peut me conseiller ???

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Invité
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