Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Qui à rabaissé sa Z ou pense le faire ?


Invité §ale263cB

Messages recommandés

Invité §ale263cB

Salut, je cherche des infos et des photos sur le rabaissement d'une Z750. (la mienne est une K9).

 

Je veu la rabaisser, non pas pour le look, mais pluto pour que ma copine puisse la rouler (elle est trop petite pour la Z).

 

Je suis presque ok pour les biellettes de rabaissements (-45mm serai l'ideal) mais on m'a dit que déja -30mm le pneu frottait au passage de roue... :??::??::??:

 

Donc si quelqu'un pouvait me prouvé ce resultat ou m'en dire un peu plus, se serait sympas... :jap::jap::jap:

Appermment la tenue de route, lafiabilité ne change pas, mais j'aimerai vos temoignage...

 

 

Photo ?

INFO ?

Shéma de montage ?

etc....

 

PS: sachant que c'est pas une modif definitive, et crtainement de courte durée je ne veu pas d'amorto a gaz... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Salut,

 

je connais une nana qui a fait faire cette opération lors de l'achat de sa brêle neuve, pareil une Z 750. A vrai dire je ne sais pas du tout de combien et comment ça a été fait mais j'aurais juste un conseil: n'oublie pas d'adapter ta béquille en conséquence. Dans son cas le concess avait oublié ça, et le temps qu'elle y retourne elle était bien emmerdée pour se garer si ce n'étais pas parfaitement plat (moto trop droite et facile renverser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale263cB

Oui c'est ce que je pensait aussi, mais ou trouver une bequille adapter dans ce cas là ?

 

Même si la moto est rabaisser qu a l'arrière ??

Je ne veu pas rabaisser l'avant.

 

mErci dr darell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Si tu rabaisse, tu rabaisse tout, ou rien :bah:

pour garder l'assiette d'origine, faut baisser tout ;)

apres certains s'amusent a baisser l'av pour changer expres la geometrie de la moto et voir ske ca donne, mais la c'ets une autre histoire.

donc en resume, si tu veux la baisser il faut: i/ changer les biellettes pour l' AR ii/baisser les tubes de fourche dans les Tes pour compenser l'Ar et voila :p

pour la bequille, faur demonter, couper (de la hauteur de rabaissage si tu veux pareil que l'origine) et ressouder, sur ta bequille ou sur une achetee en casse au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale263cB

Oui mais bon l'avan sa craint.... jen ai vu qui se sont casser la gueule a cause de ca sur un forum. Le leche roue qui se pete...

 

Et je veu pas mamailleuter une bequille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Ben c'est juste si tu touches que a l'AR (et deja -30 ca me parait beaucoup) tu vas avoir un chopper qui tient pas sur sa bequille :bien:

apres tu fais bien comme tu veux spa moi qui vais rouler avec :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Si tu rabaisse, tu rabaisse tout, ou rien :bah:

pour garder l'assiette d'origine, faut baisser tout ;)

 

 

Et j'ajouterai que plutôt que de chercher des emmerdes et des dépenses inutiles pour un résultat forcément approximatif (vis à vis de la géométrie d'origine...) t'as plus vite fait de trouver directement une bécane à ta taille ! aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale263cB

Elle est tres bien à ma taille, comme j'ai dit plus haut, c'est pour facilité à ma copine. Et je vais pas prendre une bouze, celle ci est parfaite...

 

 

 

Sinon c'est quoi le truk pour abaissé l'avant ?

 

 

Pour la bequille j'en ai peut etre chopé une avec un kit de rabaissement... faut voir ce que je decide ensuite...

 

 

Je vais chez kawa demain normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric485Kv

salut,

et si a la place de rabaisser la meule,tu faisais creuser la selle,ça ne serai pas mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Elle est tres bien à ma taille, comme j'ai dit plus haut, c'est pour facilité à ma copine. Et je vais pas prendre une bouze, celle ci est parfaite...

 

 

 

Sinon c'est quoi le truk pour abaissé l'avant ?

 

 

Pour la bequille j'en ai peut etre chopé une avec un kit de rabaissement... faut voir ce que je decide ensuite...

 

 

Je vais chez kawa demain normalement...

 

 

J'avais bien compris que c'est pour ta copine, ma remarque est d'ordre général... ;)

En plus si elle est à sa taille elle va être trop basse pour toi...:D

 

Le truc pour l'avant c'est de descendre les tubes dans les T... :bah:

En gros tu desserres les T et laisses dépasser les tubes du nombre de cm qu'il faut pour rectifier l'assiette une fois l'AR rabaissé. ;)

 

salut,

et si a la place de rabaisser la meule,tu faisais creuser la selle,ça ne serai pas mieux?

 

 

Tu rattrapes 30 mm en creusant une selle de Z, toi ? Déjà que c'est pas épais... :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale263cB

OK Ok, pour la selle c'est hors de question, deja que c'est tres fin sur la Z, alors si on enleve de la matière, aie les fesses....on tiendra pas longtemps je pense...et en plus ya beaucoup de cm a ratraper, elle fait 1.62m et j'ai vu qu'une meuf de 1.69 avait du mal avec une Z......

 

Sinon, bah on va deja voir avec des chaussure plus hauttes...

Ensuite pour une modif si elle galere trop, mais bon, apres renseignement je suis plus trop ok pour toucher a ça..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

On peut essayer en tous cas: elle a ka arreter de faire iech, acheter un chappy et greffer dessus un moulin de R6

:fier:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

OK Ok, pour la selle c'est hors de question, deja que c'est tres fin sur la Z, alors si on enleve de la matière, aie les fesses....on tiendra pas longtemps je pense...et en plus ya beaucoup de cm a ratraper, elle fait 1.62m et j'ai vu qu'une meuf de 1.69 avait du mal avec une Z......

 

Sinon, bah on va deja voir avec des chaussure plus hauttes...

Ensuite pour une modif si elle galere trop, mais bon, apres renseignement je suis plus trop ok pour toucher a ça..

 

 

 

bah elle a qu'a rouler en talon aiguille :p

 

 

encore plus con comme reponse ?

 

 

C'est pas si con, une bonne paire de bottes ca fait deja une difference avec des baskets toutes fines :)

 

Apres une nana d'1m69 peut galerer et une plus petite s'en sortir tres bien, tout depend de la longueur des jambes :cubitus:

Comment elle se sent dessus?

Le probleme du Z c'est plus le poids assez consequent que la hauteur. C'est sur qu'en gagnant quelques cm elle se sentira mieux :cyp:

Mais une petite moto legere sera bien plus marrante pour elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Apres une nana d'1m69 peut galerer et une plus petite s'en sortir tres bien, tout depend de la longueur des jambes :cubitus:

 

Bah voila ca depend aussi comment tu te sens a l'aise sur une moto, si tu es un poireau ou pas etc :bah:

la nana qui m'a fait passer le permis, elle devait pas faire 1.6m, elle roulait en 600DR :blague: autant dire que elle touchait les pieds par terre que qd la moto etait elle aussi par terre :cyp:

la solution: shunt du contacteur, bequille au feu rouge et zou :tourne: elle s'en sortait tres bien :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...