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Murano

[Présentation] Nissan Murano 2008


Invité §cak810up

Messages recommandés

Invité §cak810up

salut

ça y est !!!

je le cherche Lundi le 13 Mai

sa fait un moment que je cherchais

il est de 2008 a 39500 bornes,entretien a jour,il sort de révision.

Il est très propre,pour pas dire comme neuf.

Il a 256 ch ,car j'ai pu comprendre que les premier en avaient 234 ,un truc dans le genre.

 

Promis je vous met des photos des que je l'ai!!!

 

a+

Fred

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Invité §cak810up

Salut

la voiture est arrivée!!

enfin je l'ai cherchée en haute Saône, donc 160 bornes a faire pour le retour!!!

franchement nickel!!!

 

J'ai juste 1 question concernant le frein a main,je m'explique!!

Je suis a un feu rouge,en position D et je met le frein a main,le voyant s'allume au tableau de bord!!

qu'es ce qui ce passe ???

La voiture avance quand même ou elle reste sur place ???

 

j’attends vos retours

 

Les photos seront faite Jeudi

 

 

 

a+

Fred

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Invité §thi375bk

le frein est au pied et normalement le véhicule n'avance plus... j'ai gagné pt1cable.gif

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Invité §too785yR

Bonjour,

C'est exactement ça.

Par contre, pas besoin de mettre le frein a main en D.

Soit on reste le pied sur le frein, soit on repasse en P en cas de pause prolongée. PAr contre pour un feu rouge on reste en D et pied sur le frein

 

Bienvenu a un autre Murano Essence ! je me sens moins seul...

 

Toon

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Invité §kra162VZ

je te conseille de passer en N à un feux rouge afin de soulagé la boite et l'embrayage

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Invité §cak810up

salut a tous

donc j'ai un soucis de frein a main!!!

avec mon ancienne laguna(coupé 3.5 V6) boite auto,j'arrive au feu rouge,position D hop un coup de frein main et l'auto ne bouge plus!!

 

avec le murano, en position D je main le frein a pied et là l'auto continue d'avancer!!

 

que faire!!!

 

 

@toon7676:c'est un modèle Z50 de 2008,donc obligatoirement essence et toi tu as quoi ???

 

a+

Fred

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Invité §too785yR

Hello,

 

C'est un Z51 ESSENCE :) commandé en février 2011 et livré en juillet (en retard a cause du Tsunami)

 

Si c'est un Z50 c'est 234 cv (comme dans mon ancien espace IV et ta laguna ) le moteur a évolué lors du passage Z50 -> Z51.

 

Pour ton frein de parking ( à pied), il est très profond. N'hesite pas a appuyer à fond pour voir si la voiture reste bien immobile. avec le frein de parking auto de la Laguna, on oublie qu'il faut quelque fois appuyer un peu fort pour que le frein de parking serre correctement.

 

A+

 

Toon

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Invité §cak810up

salut Toon

 

alors en effet le frein a pied est profond,je n'appuyais pas assez pour immobiliser l'auto,voila donc c'est un soucis en moins!!

ouuff je commençais déjà a suer!!!

 

Pour le moteur ,en effet il a évolué

Dans mon premier commentaire je parle de 256 ch en fait il s'agit du Z51 et la fiche technique ,sur je ne sais plus quel site parle de 256 ch et en photo tu as le Z50,donc voila la confusion!!!

234 canassons me suffise amplement pour faire trembler les point du permis!!!

 

La conduite est a réapprendre,avec la laguna et son châssis "4control" tu tournais a peine le volant,pareil pour les manoeuvre, là faut TOURNER le volant !!!

Ensuite il manque des truc que j'avais sur la laguna, ça fait bizarre,carte main libre,tu oubli vite que tu a une clé en poche ;-)

Les capteurs de stationnement avant et arrière... me manque cruellement là :-(

 

Sinon c'est une auto silencieuse,confortable,bien fini a mon gout!!!

moteur et boite agréable,je ne regrette pas mon achat!!

 

voici quelques photos

 

http://img10.imageshack.us/img10/9449/p5160144c.jpg

 

 

que 39600 bornes pas mal!!

 

http://img854.imageshack.us/img854/2057/p5160150y.jpg

 

un bloc compteur que personnellement je trouve original

 

http://img405.imageshack.us/img405/6578/p5160151.jpg

 

c'est bose oui super ,mais qui a eu l'idée de mettre un lecteur de cassette audio en 2008 !!!

m'enfin

 

http://img819.imageshack.us/img819/7803/p5160149.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/1082/p5160145.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/2926/p5160146.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/3059/p5160148.jpg

 

http://img37.imageshack.us/img37/2035/p5160147y.jpg

 

voila a+

Fred

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Invité §too785yR

oulalal !! retaille tes photos dans le mail :):) c'est un peu grand a regarder ! :)

 

Effectivement moi aussi j'ai moins d'aides / gadgets entre mon Espace IV Initiale et mon Murano. Mais je voulais absolument ce moteur et comme il n'existe plus sur l'espace, je me suis tourné vers le Murano.

en Z51 il y a la clef main libre et une Enorme Radio ( par rapport a l'espace), ça me suffit ! :):) et le 4x4 (je vais souvent en montagne) est assez efficace (sur route, ce n'est pas un franchisseur..)

Par contre j'adore la boite CVT par rapport a celles que l'on avait dans la Laguna et l'Espace. Et toi ?

 

A+

 

Toon

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Invité §cak810up

salut Toon

j'ai changé exactement pour les mêmes raisons que toi!!

le coupé c'est bien,mais pour transporter mes pièces d'anciennes, pas évident!!!

donc je suis passé chez Renault ,car je suis 100% Renault, pour voir éventuellement le koleos en motorisation essence avec boite auto!!!

et là c'est le pompom, moteur essence poussif et pas moyen d'avoir une boite auto sur ce dernier, fallait ce tourner vers le mazout dispo lui en boite auto et franchement le mazout j’adhère pas du tout!!!

 

Je ne comprend pas la motivation de Renault qui ne propose pas ou très peu de grosse motorisation, il y a bien la ligné RS,mais que veux faire un père de famille avec une 2 portes!!!

a réfléchir!!

Ou alors les série RS avec moteur Diesel a ouai la classe!!!!!

 

J'ai laisser tomber , mais je voulais rester sur un 6 cylindres essence ,le soucis c'est qu'une fois que tu y a gouté, ben c'est difficile de s'en passer!!!!

 

la boite cvt est nickel ,mais je dois m'habituer au système , mais l'auto est silencieuse et la boite ne donne aucun ac coup, assez déroutant quand tu utilise la cvt pour la première fois!!!

 

Les gadgets manquant, sa fait bizarre au début, mais après tout je me dit que sa fera des pannes en moins dans le futur !!!

 

Pour les photos j'ai pris note!!!

c'est bizarre car je les aient toute retaillé en 800x800!!!

la prochaine fois je mettrai des miniatures qui s'agrandiront quand on cliquera dessus.

 

a+

Fred

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Invité §too785yR

Hello Fred,

 

Le choix de Renault, je le comprends ( je suis Pers. Renault, d'ou aussi une reduc sur le Murano.. :) ) la marque se fait aligner si sur l'ensemble de sa gamme en France le taux de CO2 est > a une certaine valeur.. c'est pourquoi tu peux avoir un véhicule non commercialisé en essence en FR mais commercialisé en Allemagne ou Belgique... cela risque de changer dans les années à venir...Mais comme toi, le Mazout, pas pour moi !! et quand je compare avec mes collègues, l'entretien de ce moteur chez Nissan me coute moins cher qu'une clio 1.5 Dci .. :D En plus, il consomme moins de pneu que mon Espace : Total bonheur :)

Pour les aides je suis entierement d'accord, et on s'en passe facilement ! et puis, comme on en voit pas partout, on a l'impression de rouler different !

 

au vue de photos, ton Murano est plus que propre ! on le croirait neuf..

 

A bientôt

 

Toon

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Invité §cak810up

salut toon

en ce qui concerne le mazout, j'ai fait 2 expériences douloureuse!!

et donc j'ai juré de ne plus jamais rouler en diesel!!

Bon c'était une opel astra qui avait 1 ans et 15000 km,au bout de 20000 kilomètre j'ai cramé le joint de culasse et opel, n'a rien pris en charge!!!

l'histoire a l'époque m'a couté 7000 Fr (env. 1100 euros)

et la seconde était une opel Zafira (2.0 DI) 82 ch pour 1 tonne 3,léger trop léger!!!

elle bouffait autant d'huile que de gasoil, la première panne fut le débitmètre a 5000 KM ,ensuite j'avais des trous a l’accélération(12500 km),opel a de nouveau changé le débitmètre, mais cela n'y a rien changé ,un mécano au black m'a démonté le cache culbuteur et là les amis,nous avons trouvé autant de calamine que dans une cheminé qui n'a pas été ramoné depuis un siecle.

On a nettoyé le bazar,remis un joint neuf et c'était reparti.

 

Du coup j'ai fait faire une reprise chez Ford pour une Escort RS et cette dernière a été revendu 3 ans après avec 300000 km et aucune panne (sauf une batterie).

 

Et depuis je me schoot a l'essence!!!

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