Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

envisage un achat dune renault velsatis 2.2 dci

Invité §nao002RQ

Messages recommandés

Invité §nao002RQ

bonjour j' envisage d' acheté une renault vel satis 2.2 dci 160000klm année 2003 la voiture a l'air en bonne état

mais je voudrais savoir si ces voitures la non pas de problémes particulier moteur,éléctronique?

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

2.2 Dci...

passe ton chemin...

(pareil pour 3.0L Dci).

tape "casse 2.2Dci" sur g**gle pour comprendre...

Si tu veux vraiment un Vel satis, prends un 2.0L T ESSENCE,

ça consomme plus (et encore sur route la différence est vraiment pas énorme),

Mais c'est fiable,

beaucoup, beaucoup moins de chance de devoir sortir des centaines voir milles €€ pour des problèmes moteurs ( couvre-culasse, injecteurs, coussinets, turbo, casse moteur)...

bonjour j' envisage d' acheté une renault vel satis 2.2 dci 160000klm année 2003 la voiture a l'air en bonne état

mais je voudrais savoir si ces voitures la non pas de problémes particulier moteur,éléctronique?

Il n'y a pas de problèmes particuliers............................................

En fait c'est la voiture entière qui est un véritable problème. Turbo et EGR kamikaze, coussinets de bielles qui refluent, couvre culasse qui fuit, injecteurs pas fiable, bug électroniques en tout genre et je parle pas de la BVA si tu la choisis......

Bref invendable en occase, un côte ridicule et même Renault n'en veut pas en reprise.

Par contre, comme la très bien dite Dansch, le 2.0DCI 150 en phase 2 est irréprochable, aussi sobre et performant et d'une fiabilité impressionnante par rapports à ses prédécesseurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Si tu es mecano et que la bagnole tu là en dessous de la cote,ça peut le faire.

Dans le cas contraire oubli le 2.2dci au profit du 2.0dci ou des motorisations essence.

Fait aussi une croix sur les années 2002 - 2003 - 2004.

Garde en tete qu'une fois acheté faudra te faire a l'idée de la garder jusqu'au bout,c'est casiement mission impossible a revendre sauf largement en dessous de la cote.

Invité §Hug063Qg

Bonjour tout le monde !

Ne faisons pas de généralités... Mon père à une Vel-Satis 2.2 dci 150ch de 2006 version Privilège avec option Carminat, siège Confort, Cabasse et quelques petits trucs... :p

L'auto a 125000 kms (il me semble), et les seuls soucis répertoriés sont une batterie HS et une vanne EGR...

Donc rien d'affolant ! Il en prend soin, la laisse chauffer...etc...jap.gif.e94bcfb57f0a024f742a7ba2d5a75d4c.gif

Alors en terme de confort... mon père n'a jamais trouvé mieux... et pourtant il est allé chez BM ou Mercedes... et il ne veut pas de 4x4 kaola.gif... Comme quoi...

Ceci dit, c'est limite invendable... :(

Bonjour tout le monde !

Ne faisons pas de généralités... Mon père à une Vel-Satis 2.2 dci 150ch de 2006 version Privilège avec option Carminat, siège Confort, Cabasse et quelques petits trucs... :p

L'auto a 125000 kms (il me semble), et les seuls soucis répertoriés sont une batterie HS et une vanne EGR...

Donc rien d'affolant !

Ton père est un chanceux et encore............il n'en est qu'à 125 000km.

Si on dit que ce moteur est une véritable merde roulante c'est pas pour le plaisir de critiquer, c'est parce qu'il a réellement été mal conçu.

Balade toi sur le forum.C'est rempli de proprio qui en sont au 2ème-3ème moteur en vrac.

Renault les refusent même en reprise et parfois même en réparation http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/diabolik_sax.gif .

Leboncoin en est rempli de caisse avec moteur H.S.

Même planète Renault, qui est le site Taliban par excellence, avoue qu'il y a bien un problème avec ce 2.2DCI 150.

Il me semble d'ailleurs qu'il y a eu un OTS concernant au moins le coussinet de bielle du cylindre n°1 qui reflue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif .

La Vel satis est une excellente voiture bourrée de qualité mais elle il en demeure pas moins qu'elle est invendable,bradée et pas fiable avant son discret restylage (essence exceptée).

Bonjour tout le monde !

Donc rien d'affolant ! Il en prend soin, la laisse chauffer...etc...jap.gif.67a9a288f80b84e1bf73fce416d109fd.gif

Alors en terme de confort... mon père n'a jamais trouvé mieux... et pourtant il est allé chez BM ou Mercedes... et il ne veut pas de 4x4 kaola.gif... Comme quoi...

Ceci dit, c'est limite invendable... :(

Pour tout exemple il y a des contre-exemples ....

J'ai eu pendant presque 9 ans une Lag II 1.9 dCi 120ch avec laquelle j'ai fait env. 250.000km sans soucis particuliers, alors que c'est un moteur à la fiabilité plus que douteuse.

Mais ça n'est pas pour ça que je conseillerais à quelqu'un d'acheter cette motorisation :)

Invité §Hug063Qg

J'ai eu pendant presque 9 ans une Lag II 1.9 dCi 120ch avec laquelle j'ai fait env. 250.000km sans soucis particuliers, alors que c'est un moteur à la fiabilité plus que douteuse.

Mais ça n'est pas pour ça que je conseillerais à quelqu'un d'acheter cette motorisation :)

Complètement d'accord, je ne dis pas que le 2.2 dci est un moteur fiable... :o Je dis juste qu'il ne faut pas faire de généralité... donc je te rejoins complètement...

Ceci dit, la Latitude n'est pas LA remplaçante attendue et mon père ne voit rien chez Renault ou autre constructeur accessible une remplaçante...

Puisque tu parles d'exemple/contre-exemple, j'ai eu la relative chance d'avoir eu les deux cas.

- J'ai acheté à un commercial,Une laguna II DCI 120 expression estate, 2001, 256 000km et hormis un bruit sur le train arrière et un éclairage de clim auto H.S, R.A.S.Elle tournait d'ailleurs du feu de dieu et pour le peu que je l'ai conduite (15 000km) je n'ai pas eu le moindre regret jap.gif.b8751f5ee65267ca6376cdc03d3a098c.gif.

Mon oncle,voyant la mienne, a crut à l'époque à sa fiabilité mais le pauvre, il y en a prit plein la gueule.Il a avait acheté une DCI 120, 2003, Luxe dynamique avec 70 000km au compteur.....

Compteur H.S (800€) vanne EGR (350€), capteur de pression des pneu délirant, turbo kamikaze (il a sauvé le moteur à temps),injecteur, usure asymétrique des pneu malgrès des réglage de train avant constant, ESP/ABS qui déraille et j'en passe.

Bref, Elle lui a couté un bras en réparation pour même pas 35 000km parcouru.

Le pire a été à la revente où même contre Des ML ou Des X5 a plus de 25/30 000€, on refusait de la lui reprendre en reprise (et je parle pas de Renault ange.gif.4b6b8fafa827d9cac7539ce85416c51b.gif).

il pouvait tellement plus la voir qu'il l'a bradé et s'en est débarrassé.

Pour l'anecdote,Même là, le cauchemar ne s'est pas finit puisque l'acheteur s'en est servit pour faire un braquage avec course poursuite lol.gif.c587487d84787c1f79e8548f5f0aa3f1.gif .

Le 2.2DCI n'est pas fiable même si ça n'empêche pas certains d'arriver à des kilomètrages honorable :) .

Mais perso, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je préfère m'abstenir de le conseiller.La marque et la Vel Satis a une réputation qui a déjà bien dégustée.....

Ceci dit, la Latitude n'est pas LA remplaçante attendue et mon père ne voit rien chez Renault ou autre constructeur accessible une remplaçante...

On en a déjà discuté sur d'autres topic mais perso je conçois pas la Latitude comme une remplaçante de la Vel Satis.

Elle est très bien fini et équipé du très bon 2.0L DCI 175cv mais elle reste ni plus ni moins qu'une Coréenne rebadgée et adaptée pour L'Europe.

Aucune vitrine technologique d'un point de vue mécanique (BVA robotisée ou moulin puissant),un design Fade ( même si celui de la Vel Satis était peut-être trop osé, un juste milieu aurait été bien) et une finition relativement moyenne.

Pour survivre sur le segment du HDG, il faut des arguments autre qu'un rapport prix/équipement/prestation et je trouve dommage que Ghosne opte pour cette voix........

Dans le contexte actuel - crise économique européenne et mondiale - Renault ( ni Citröen et ni Peugeot non plus ) n'a aucun intérêt de vouloir se lancer dans le HDG. Une image se construit sur plusieurs années ( voir Audi ) et je ne pense pas que économiquement et financièrement ce soit un enjeu pour les marques françaises.

La France n'est pas un marché pour les HDG.

Plutôt développer des choses intéressantes au niveau des citadines, des compactes et des familiales ( Twingo/Clio, Mégane, Laguna pour ne citer que Renault ), histoire de ne pas se faire "gratter" pour les autres marques.

Dans le contexte actuel - crise économique européenne et mondiale - Renault ( ni Citröen et ni Peugeot non plus ) n'a aucun intérêt de vouloir se lancer dans le HDG. Une image se construit sur plusieurs années ( voir Audi ) et je ne pense pas que économiquement et financièrement ce soit un enjeu pour les marques françaises.

La France n'est pas un marché pour les HDG.

Plutôt développer des choses intéressantes au niveau des citadines, des compactes et des familiales ( Twingo/Clio, Mégane, Laguna pour ne citer que Renault ), histoire de ne pas se faire "gratter" pour les autres marques.

C'est un point de vue que je respectes mais que je ne partage pas :p .

Je suis pas un économiste donc je me permets pas de dicter la politique économique de Renault.

Je considère seulement que, pour avoir une image de marque, le HDG est nécessaire surtout si on veut s'exporter hors de la France.

Je comprends que l'investissement est plus que conséquent surtout en temps de crise mais de là à reprendre la plateforme d'une Coréenne fade esthétiquement, lui coller un moulin de Laguna et la désigner comme HDG......

A la limite, comme Haut de Gamme chez Dacia, pourquoi pas mais Renault est capable de mieux.

PSA a fait le choix d'arrêter la 407/607 et de lancer un modèle entre les deux avec la 508.On peut critiquer ou pas son esthétique, toujours est-il qu'ils ont fait l'effort pour concevoir un modèle unique.

L'avenir nous dira si le paris est raté jap.gif.172f0f611bef556895b9a6619aba6c61.gif

Quand au développement des choses intéressante, je les attends encore...

La boite robotisée a mit un bout de temps à sortir des cartons et n'est dispo que sur le DCI 110 faute d'une capacité de couple supérieur, les Tce se réduisent comme peau de chagrin......

Bref, j'espère vraiment que Renault saura nous surprendre comme ils l'avait fait en innovant sur la laguna II. :)

La Latitude n'est là que pour "meubler", le temps de concocter autre chose .... quoi exactement, l'avenir nous le dira :)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

La 508 est dans la catégorie de la Laguna ....

Ouai je suis d'accord mais PSA annonce qu'elle remplace la 407 et la 607 d'où un retour à la malle arrière et un gabarit légèrement supérieur à la laguna III et légèrement inférieur à la 607 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

la C6, no comment :D

La-dessus je suis plus que d'accord avec toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/omana.gif

Ouai je suis d'accord mais PSA annonce qu'elle remplace la 407 et la 607 d'où un retour à la malle arrière et un gabarit légèrement supérieur à la laguna III et légèrement inférieur à la 607 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Sachant que la 607 ET la 407 avait déjà une malle AR :)

Invité §Car246ry

Bonjour,

Ca fait un moment maintenant que je pensais à m'acheter une vel satis.

Aujourd'hui c'est chose faite puisque ce matin j'ai acheté une 2.2 Dci Initiale proactive (phase II) de 2005 (fin décembre 2005) 117000 km, bleu crepuscule intérieur blanc/beige, pour la somme de 6500€.

Après lecture de nombreux topics, j'ai choisis de garantir la voiture pour 12 mois avec une garantie étendue qui couvre presque tout pour 570€ renouvelable autant de fois que je veux... c'est à dire que je vais m'affranchir tous les ans de mes 570€ pour couvrir la bête.

En tous cas, je crois pas qu'il y ait sur le marché de l'occasion un véhicule qui propose un tel confort et un équipement aussi riche pour un prix aussi ridicule...

C'est clair que l'expression "salon roulant" prend ici tout son sens. C'est un vrai plaisir de conduire cette voiture. J'avais un X5 et niveau gabarit ça se tient. Et franchement, après avoir fait un bon voyage avec la VS et après avoir repris mon SUV, je dois avouer que je l'aimais beaucoup moins mon X5... il avait vraiment son age... Maintenant je trouve l'intérieur hyper triste en face de la VS... Comme le disait un article au sujet de la VS : "l'essayer c'est l'adopter..." et bien pour moi c'est vrai.

Le vendeur de la VS (un pro) fait les plaquettes et remplace les pneus arrière, remplace un anti-brouillard cassé et je vais la cherchée... Je suis pressé, j'adore ma nouvelle voiture !!!

Invité §sab164Xh

j'en ai trouvé une autre... qui me parait douteuse même si là la société n'est pas radiée du registre du commerce... http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

Déjà il est indiqué Boite Manuelle alors que sur les photos il me semble bien voir une auto!!!! pfff... c'est quoi ces annonces!!!

C'est plus que fréquent les infos erronées ou les cases mal cochées au moment de renseigner l'annonce.

Celle-là est une 3.0 dCi BVA ( elle n'a existé qu'en BVA ).

Moteur d'origine Isuzu, très gros problème de fiabilité, laisses tomber :) .

Une Velsatis fiable peut s'acheter:

- soit en essence en 2.0T ou en 3.5 V6

- soit en diesel 2.0 dCI 150ch et 175ch ( les modèles récents )

même ville, nom presque identique (nom roumain ou de ce coté là) création d'entreprise à un mois près, photo d'un pro qui n'est pas faite dans son garage ou stockage, moi j'éviterais, en cas de problème tu risque d'avoir des soucis pour une quelconque garantie, sans compter les tres bons conseils de dansch67.

fais une recherche sur le 2,2 DCI et le 3.0L dci sur google ou meme sur ce forum, ton pc risque de chauffer télement il y a eu de problème. je me rappelle un gars (sur ce forum) qui a acheté une velsatis en 2,2 dans un garage, il n'a pas eu le temps d'ariver chez lui, il a du faire 20 bornes et la voiture est tombé en panne, moteur hs, si j'ai bonne mémoire le garage a du lui rembourser

Ca me fait marrer,il y en a qui cherche vraiment les emmerdes quand mm,pourtant ce ne sont pas les cas de casse qui manque.

De toute maniere toutes les motorisation (1.5dci,1.9dci,2.2dci) de chez renault de 2002 à 2006 ont des risques de casse de coussinnet plus particulierement sur le 2.2dci et en plus si il est en boite auto les risques sont encore plus grand.

Pour ce qui est du phénomene cocotte minute du 3l dci n'en parlont mm pas.

Je vais me repetter mais un 2.2dci est interressant que si:

-1 on touche le vehicule beaucoup plus bas que la cote

-2 si on sait remplacer un moteur

-3 savoir où trouver des 2.2dci pas trop cher

-4 et enfin par mesure de precaution savoir ou faire faire remplacer les coussinets de bielle preventivement

Si c'est pas le cas et que l'on veuille qd mm prendre un Velsatis,il faut obligatoirement prendre un 2ldci ou une des 2 motorisations essence.

Invité §toy385io

Bjr.

Moi j'en es eu une pendant 3 ans. CT une année fin 2008. Un 2.2 DCI 150 Cv. Interieur cuir et bois, BV manuel a 6 vitesse. Et pleins d'options elle était équipé comme une privilège. J'en étais très satisfais CT un salon roulant.

Tu px en acheter une vas y tu regretteras pas. Ne prends pas une 3.0 V6 en 180 Cv y'a des gros problèmes de casse moteur. La 3.5 V6 en 245Cv est bien mx mais consomme 10/14 Lt au 100.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...