Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ami

[Topic Officiel] Citroën Ami (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 07/02/2021 à 17:05, calypso1376 a dit :

 

L'Ami est produite a Kénitra au Maroc dans la toute nouvelle usine PSA orientée pour fournir des modèles de voitures "low cost" pour le marché africain. Usine de production très récente, nouveau modèle, Bref ... Beaucoup de choses très nouvelles dans ce véhicule ce qui explique peut être certains problèmes.

 

Je dirais que c'est pas cher et que l'acheteur en a pour son argent ^^

 

.

Dacia a montré qu’on pouvait faire du low-cost fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, avatardc a dit :

Dacia a montré qu’on pouvait faire du low-cost fiable

 

Oui bien sur.

Mais j'ai aussi en tête que les premiers modèles Dacia sous l'ère Renault n'étaient pas très fiables et n'ont pas eu un gros succès, il a fallu quelques années avant d'y arriver ( avec l'arrivée de la Logan ).

 

Avec l'Ami je pense que les problèmes de jeunesse devraient être résolus plus rapidement, c'est quand même moins complexe qu'une voiture traditionnelle ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, calypso1376 a dit :

 

Oui bien sur.

Mais j'ai aussi en tête que les premiers modèles Dacia sous l'ère Renault n'étaient pas très fiables et n'ont pas eu un gros succès, il a fallu quelques années avant d'y arriver ( avec l'arrivée de la Logan ).

 

Avec l'Ami je pense que les problèmes de jeunesse devraient être résolus plus rapidement, c'est quand même moins complexe qu'une voiture traditionnelle ...

 

.

Attendons quelques années alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai loué une sur Paris (Free2Move), juste pour tester :

 

A part ce que vous savez déjà, voilà ce que j'en pense :

 

1- plutôt pratique et facile en ville

2- suspension plutôt confortable pour la catégorie, ça bouge par ce que la voiture est tout petite mais ce n'est jamais percutant et on n'a pas peur des nids de poules et des pavés, franchement une bonne surprise (ça reste une voiturette bien sûr)

3- pas de direction assistée, en manoeuvre c'est à l'ancienne

4- attention à bien fermer les portes ! Surtout la porte conducteur antagoniste, moi elle s'est ouverte en grand brutalement au démarrage, j'ai failli l'arracher !!! Mais du coup je peux dire que les frein sont performants (mais pas d'ABS).

 

Globalement pas mal, mais je ne vois pas l'intérêt. En dehors de la ville la limite à 45 la rend inutile et en ville les transports en commun ou le vélo sont une meilleurs solution. Sauf peut-être exceptionnellement pour du transport d'objet lourds ou d'une personne handicapée.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L''avenir nous dira si cette proposition de Citroën sera un succès ou un échec.

 

De mon point de vue tout à fait personnel, je souhaite  que cette solution soit pérenne. Mon épouse n'a pas le permis, ce qui n'a jamais été un problème jusqu'à aujourd'hui. Elle devra être à la retraite d'ici 2-3 ans. Nous avons acheté une maison de campagne qui deviendra notre résidence principale. Alors pour les quelques rares cas où elle devra se déplacer pour de très courtes distances, nous envisageons une voiturette. C'est là où l'Ami pourrait jouer son rôle, ce que la vision des vidéos de cette famille nous poussent à croire.

 

On verra bien :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MY AMI CARGO : TOUTE L'INGENIOSITE D'AMI AVEC

UN VOLUME DE CHARGEMENT PENSE POUR LA

MICRO-MOBILITE ZERO EMISSION DES PROFESSIONNELS

citroen-ami-cargo-noirmoutier.jpg

  • Citroën continue d’innover pour les professionnels avec le lancement de My Ami Cargo, une solution de livraison électrique, inédite, pleine d’astuce, associant tous les bénéfices d’Ami à un volume utile total de plus de 400 litres et une charge utile de 140 kg grâce à un espace optimisé et modulaire en lieu et place du siège passager.
  • Cette nouvelle offre électrifiée est une réponse pratique et moderne aux nouveaux enjeux de mobilité que connaissent les sociétés de services de proximité, les livreurs, les commerçants, les artisans, les libéraux, les collectivités et administrations ou encore les industriels.
  • My Ami Cargo associe capacité de chargement, fonctionnalité de bureau mobile et bénéfices de l’électrique : zéro émission de CO2 pour une mobilité propre et la liberté d’accès aux zones réglementées, facilité de recharge en seulement 3 heures sur une prise standard, sérénité liée à la conduite électrique, maîtrise des coûts à l’usage. Pour 400 € de plus que la version Ami Ami, il offre plus de protection aux chocs et aux intempéries et une meilleure capacité de chargement qu’un 2 ou un 3 roues et se révèle plus agile qu’un utilitaire d’un segment supérieur grâce à son ultra compacité et à sa maniabilité.
  • Pour son lancement commercial prévu début juin, l’expérience digitale innovante, développée pour Ami à travers le site de vente en ligne dédié sera ouverte à My Ami Cargo avec des offres et services associés accessibles à tous les professionnels.

citroen-ami-cargo-fleuriste.jpg

citroen-ami-cargo.jpg

citroen-ami-cargo-fnac.jpg

citroen-ami-cargo-artisan.jpg

citroen-ami-cargo-chargement.jpg

citroen-ami-cargo-habitacle.jpg

citroen-ami-cargo-darty.jpg

citroen-ami-cargo-suez.jpg

cl-21-014-007.jpg

 

 

 

https://fr-media.citroen.com/fr/node/90085926

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 21:04, calypso1376 a dit :

 

Oui bien sur.

Mais j'ai aussi en tête que les premiers modèles Dacia sous l'ère Renault n'étaient pas très fiables et n'ont pas eu un gros succès, il a fallu quelques années avant d'y arriver ( avec l'arrivée de la Logan ).

 

 

 

.

On en parle des reservoirs G P L qui rouillent et sont bon à changer !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'en acheter une pour les 14 ans de ma fille (dans un an!); tout simplement pour qu'elle puisse aller au collège. On est en zone rurale, y a 14 km A/R.

Le scoot n'est pas envisageable, car ca manque de confort, elle n'est pas trop 2 roues, et surtout la route est trop dangereuse.

 

Je met pose des questions : quels sont les délais de commandes ? Vu le succès ça doit s’allonger  !

Quel est le prix de l'entretien ? A part les pneu, frein et suspension, faut faire quoi ?

quel est le prix d'un remplacement de batterie ?

Quel est l’intérêt de l’achat en LDD ? je n'en trouve aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grumly50.

 

Si je puis me permettre, renseignes-toi aussi sur le prestataire le plus proche qui pourrait faire l'entretien. Car ce serait dommage qu'il soit trop loin (+ de 50km en supposant pouvoir faire la recharge chez lui) pour l'atteindre à coup sûr.

Ceci dit, pour autant que je sache, cette voiturette a été pensée pour que le propriétaire fasse lui-même l'entretien. Mais vaut mieux quand même s'intéresser à la question.

 

Je conseille aussi le site Facebook de cet utilisateur, mais je viens de voir qu'en changeant de nom, il faut maintenant s'inscrire si on veut lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas bête de penser a l'entretien. Car il me semble en effet que les mécanos doivent passer des certification electriques... Mais justement quel est l'entretien a effectuer ? Si c'est juste pneu/suspension/frein ca doit pas aller loin non ?

 

Je passerai un des ses 4 a la concession de Citroen, il en ont une en exposition (mais pas d'essai !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'entretien, ton retour m'intéresserait, puisque j'envisage l'achat d'une voiturette (l'Ami ?) pour mon épouse d'ici 2/3 ans pour ses petits déplacements en zone rurale.

Modifié par Dedit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Piervolvo
Le 7/11/2021 à 20:56, olivier3000 a dit :

Bonsoir, une petite question car j'en croise de plus en plus. Est ce qu'il y a un 3ème feu stop sur ce véhicule ?

non c'est réduit au minimum syndical, pas d'appel de phare non plus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 12:46, grumly50 a dit :

Effectivement, ce n'est pas bête de penser a l'entretien. Car il me semble en effet que les mécanos doivent passer des certification electriques... Mais justement quel est l'entretien a effectuer ? Si c'est juste pneu/suspension/frein ca doit pas aller loin non ?

 

Je passerai un des ses 4 a la concession de Citroen, il en ont une en exposition (mais pas d'essai !!)

Au fait, tu as avancé sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caslick

Le defaut majeur pour les familles: 2 places. En velo cargo/longtail je peux prendre les 2 enfants a l'ecole. (il peut meme etre possible d en prendre 4), mais j aimerai bien trouver une alternative plus confortable (orage/hiver...) et electrique.

Le prix est pourtant similaire entre un bon cargo type urban arrow familly et cette voiturette.

mais pour les citadins le velo garde des avantages: assurrance vol uniquement et facultative, stationnement plus simple. en monte la batterie a l'appartement pour la charger...

Mais j aime bien cette petite Ami pour  qd mon aine aura 14ans peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Commande faite ce jour pour une Ami Vibe après un essai concluant.

 

Cette voiture sera pour mon fils de 15 ans, afin de palier à la déficience des transports en commun dans mon quartier pourtant d'une des villes principale de notre département (06).

 

Cela sera mon premier VE (je suis plutôt VT normalement) en vue de son utilisation (principalement presque uniquement de la ville et sur de petites distances).

Le confort est correcte, la tenue de route et le freinage idem et la visibilité périphérique est très bonne.

VE oblige, la puissance arrive vite et évite le côté dangereux de l'insertion, malgré la faible puissance.

Par contre, on arrive vite à la régulation des 45 kms/h (véhicule sans permis oblige).

 

J'ai pris l'extension de garantie et l'entretien pour 5 ans afin d'être tranquille.

Par contre, 6 mois d'attente pour la livraison!!!

Mais bon, c'est le véhicule sans permis qui offre le meilleur rapport qualité/prix du moment.

Ce n'est pas pour rien qu'on en voit partout ici :jap:.

 

001.thumb.JPG.1bec8609db0dca3116e585d9255fc72d.JPG

 

007.thumb.JPG.7248825b1aee196d9db3b9a3a298a7ed.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titolito

Bonjour, 

 

je songe à faire l'acquisition de cette petite électrique. J'aimerai savoir si il est possible d'en augmenter l'autonomie en rajoutant une batterie en série dessus, voir en investissant dans un boitier de type écoflow et continuer de rouler tout en chargeant ? l'autonomie c'est vraiment la barrière sur ce type de produit, j'envisage de m'en servir pour des petite virées perso et du pro (livraisons), mais je vais forcément être limité par son autonomie. 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titolito

Apparemment on peut recharger la voiture avec un ecoflow, c'est déjà ça, sachant qu'ils ont un système ou l'on peu brancher un gros powerbank dessus pour en augmenter encore la capacité de stockage.

Du coups, est-ce que quand votre AMI est branché au secteur, il vous serait possible de rouler quand même ? Si oui, alors je pense que cela peut-être une solution qui rajouterai quelques kilomètres en utilisation courante. Si non, ce ne serait qu'une batterie de secours au cas ou on arriverait pas jusqu'au point de recharge. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 09:28, forever406hdiph21 a dit :

Pour en revenir au sujet,l'hopital local en a une,qui sert pour faire deux kilometres entre le centre et le laboratoire de biologie.

Dans ce cas là il branche tout les 2 mois 😁la vsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 02:13, Invité Titolito a dit :

Apparemment on peut recharger la voiture avec un ecoflow, c'est déjà ça, sachant qu'ils ont un système ou l'on peu brancher un gros powerbank dessus pour en augmenter encore la capacité de stockage.

Du coups, est-ce que quand votre AMI est branché au secteur, il vous serait possible de rouler quand même ? Si oui, alors je pense que cela peut-être une solution qui rajouterai quelques kilomètres en utilisation courante. Si non, ce ne serait qu'une batterie de secours au cas ou on arriverait pas jusqu'au point de recharge. 
 

Le câble n'est pas assez long 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 20:58, dufonrafal a dit :

J'en ai loué une sur Paris (Free2Move), juste pour tester :

 

A part ce que vous savez déjà, voilà ce que j'en pense :

 

1- plutôt pratique et facile en ville

2- suspension plutôt confortable pour la catégorie, ça bouge par ce que la voiture est tout petite mais ce n'est jamais percutant et on n'a pas peur des nids de poules et des pavés, franchement une bonne surprise (ça reste une voiturette bien sûr)

3- pas de direction assistée, en manoeuvre c'est à l'ancienne

4- attention à bien fermer les portes ! Surtout la porte conducteur antagoniste, moi elle s'est ouverte en grand brutalement au démarrage, j'ai failli l'arracher !!! Mais du coup je peux dire que les frein sont performants (mais pas d'ABS).

 

Globalement pas mal, mais je ne vois pas l'intérêt. En dehors de la ville la limite à 45 la rend inutile et en ville les transports en commun ou le vélo sont une meilleurs solution. Sauf peut-être exceptionnellement pour du transport d'objet lourds ou d'une personne handicapée.

Pour le bus je suis parfois à le rater 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...