Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ami

[Topic Officiel] Citroën Ami (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour moi, il y a 3 défauts (ce n'est que mon jugé...)

 

-Pas de version avec permis

 

-Pas de clim possible

 

-Pas de toit qui puisse s'ouvrir

 

Sinon, franchement les essais sont très positifs, espérons que Citroën soit récompensé par des ventes au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a 3 défauts (ce n'est que mon jugé...)

 

-Pas de version avec permis

 

-Pas de clim possible

 

-Pas de toit qui puisse s'ouvrir

 

Sinon, franchement les essais sont très positifs, espérons que Citroën soit récompensé par des ventes au niveau.

 

Moi j’étais intéressé pour mon père mais on ne peut pas la faire entretenir dans le réseau Citroën et le première garage agréé est à 40 km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’étais intéressé pour mon père mais on ne peut pas la faire entretenir dans le réseau Citroën et le première garage agréé est à 40 km..

 

Entretien tous les 2 ans pour l’Ami quand la plus part des voitures reclament une revision annuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’étais intéressé pour mon père mais on ne peut pas la faire entretenir dans le réseau Citroën et le première garage agréé est à 40 km..

 

Ça, c'est plutôt une mauvaise nouvelle !

 

Même si cet objet de mobilité est clairement destiné aux gamins des villes, j'y songe pour mon épouse bientôt à la retraite en campagne, où le réseau Citroën est très présent.

 

Ceci dit, ça peut changer d'ici là...

 

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien tous les 2 ans pour l’Ami quand la plus part des voitures reclament une revision annuelle !

 

Avatardc a écrit "40km" ; c'est un peu limite par rapport à l'autonomie observée par POA (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’étais intéressé pour mon père mais on ne peut pas la faire entretenir dans le réseau Citroën et le première garage agréé est à 40 km..

On doit pouvoir réserver une chambre d'hôtel à proximité du garage?... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais s’il faut y aller tous les 2 ans, ça se fait !

 

 

...surtout que l'entretien va se résumer à une purge du liquide de freins, ajout de lavage glace et pression des pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas c’est impossible la route pour y aller est a 80km/h

 

Les routes à 80km/h sont souvent autorisés pour les Quadricycles lourds, engins agricoles... certes ce n’est pas ce qu’il y’a de plus rassurant mais ça peut dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...surtout que l'entretien va se résumer à une purge du liquide de freins, ajout de lavage glace et pression des pneus...

J'espère que l'électronique est plus fiable que sur les véhicules traditionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routes à 80km/h sont souvent autorisés pour les Quadricycles lourds, engins agricoles... certes ce n’est pas ce qu’il y’a de plus rassurant mais ça peut dépanner.

 

 

Déjà l'ami est un quadricylcle léger.

 

Ensuite elle est autorisée partout où elle n'est pas explicitement interdite via la signalisation : panneau d'autoroute, panneau de voie réglementée (voiture blanche sur fond bleu), panneaux interdisant les cyclomoteurs. Ces panneaux sont inexistants sur le réseau limité a 80 / 90, anciennes nationales, départementales et autres chemins vicinaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà l'ami est un quadricylcle léger.

 

Ensuite elle est autorisée partout où elle n'est pas explicitement interdite via la signalisation : panneau d'autoroute, panneau de voie réglementée (voiture blanche sur fond bleu), panneaux interdisant les cyclomoteurs. Ces panneaux sont inexistants sur le réseau limité a 80 / 90, anciennes nationales, départementales et autres chemins vicinaux...

 

 

Oups ! Quadricycle léger et lourds ont le droit d’emprunter les mêmes routes.

Ou c’est le Panneau « route accès reglementé »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

823F14AC-B890-45AA-A54E-7041121D329A.png

 

Merci :bien:

 

Peu de garages Citroën agréés, effectivement.

Dans le cas de mon épouse, cela devra passer par un "road-trip" de 30km aller à travers petites routes de campagne et un peu de national (pas glop), chargement de 2h mini puis retour. Prévoir donc 1/2 journée à 1 journée. Mais quand on est à la retraite, je suppose que cette aventure peut s'envisager...

 

Si ce concept a aussi du succès en campagne, je peux espérer que cette liste s'étoffe avec le temps. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières retours que je lis m’inquiète un peu : les retros qui se rabattent quand on roule et les portières qui prennent l’eau en cas d’orage

 

2 avis negatifs sur combien de positifs ?

Parce que sur le groupe FB, il y’a plus de personnes contentes de leur Ami qu’inversement ! Faut aussi le dire !

6000€ ! C’est pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 avis negatifs sur combien de positifs ?

Parce que sur le groupe FB, il y’a plus de personnes contentes de leur Ami qu’inversement ! Faut aussi le dire !

6000€ ! C’est pas du luxe.

C'est un peu tôt pour apprécier la fiabilité du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

dans mon cas c’est impossible la route pour y aller est a 80km/h

 

 

Les quadricycles légers et lourds peuvent rouler partout ou roulent les voitures, sauf sur voies rapides ,voies express et autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je m'installe ici :langue:

Elle me plaît beaucoup, j'envisage d'en acheter une pour mes trajets boulot, crèche et petites courses.

 

A voir car je m'entraîne à rouler à 45 avec mon véhicule, en mettant le limiteur sur 46, pour voir si cela est faisable car j'ai deux portions de 3 km de route de campagne à travers des champs, c'est les seuls endroit où on se traîne, sinon dans l'agglo, c'est parfait. Juste 3 à 4 minutes de plus qu'une voiture classique pour les 23 kilomètres quotidiens.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de faire un devis pour assurer cet ami, eh ben, ça pique :eek:

Conducteur de plus 20 ans de permis, aucun sinistre, toujours assuré chez le même (Maif), accrochez vous (c'est par an.) :

1180 balles en tout risque, tout compris sans franchise et assistance totale 0 km

635 balles en formule tiers, vol et incendie, assistance accident vol panne zéro km.

 

Eh bah, je tombe de haut, c'est super cher ! Pour comparaison, mon véhicule grand scenic 4 en tout risque total me coûte 500 balles :o

Va falloir trouver un moins cher, mais dur dur quand le modèle n'existe pas dans leur listes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de faire un devis pour assurer cet ami, eh ben, ça pique :eek:

Conducteur de plus 20 ans de permis, aucun sinistre, toujours assuré chez le même (Maif), accrochez vous (c'est par an.) :

1180 balles en tout risque, tout compris sans franchise et assistance totale 0 km

635 balles en formule tiers, vol et incendie, assistance accident vol panne zéro km.

 

Eh bah, je tombe de haut, c'est super cher ! Pour comparaison, mon véhicule grand scenic 4 en tout risque total me coûte 500 balles :o

Va falloir trouver un moins cher, mais dur dur quand le modèle n'existe pas dans leur listes...

 

L’assurance PSA est assez compétitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’assurance PSA est assez compétitive.

 

Oui, cest ce que je vois sur le site PSA assurance dédié à l'ami ici: https://ami.psa-assurance.fr/

 

Je vois du 34 balles par mois, détail de l'asterix * Tarif pour un profil « Bonus 50 ». Comme moi, ça donne du 400 balles l'an.

Pas mal, je viens de demander des devis, intéressé pour un tiers vol incendie...

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Voilà j'ai fait faire les devis d'assurance chez PSA assurance , selon mon profil :

Bonus de 50%, permis de conduire, achat comptant, assurance pour trajets privés, domicile /travail, maison avec garage.

Ça donne :

Tiers plus (bris de glace 50€ franchise)

PRIME MENSUELLE

27,85 € TTC

Soit 334,19 € TTC par an.

 

Tout risque (bris de glace 50€ franchise)

PRIME MENSUELLE

34,52 € TTC

Soit 414,19 € TTC par an.

 

C'est pas mal.

 

Bon, sinon j'ai pu essayer une ami à la fnac de Lyon Bellecour, 15 minutes en gros, eh bien, je suis plutôt satisfait de cet expérience, ça roule très bien, je suis même surpris du couple au démarrage, au point de faire patiner les roues sur chaussée mouillé.

La conduite est agréable, le confort de suspension est plutôt bon, j'ai roulé sur des pavés, monté sur les raccords amincis de trottoir, c'est correct. Dommage qu'il n'y avait pas de dos d'âne, ou des carrés berlinois pour bien tester (sur mes trajets, j'en ai plein, j'aurais bien voulu ressentir).

Le freinage est efficace, facile à utiliser et à doser. Et avec l'habitude, on peut rouler sans toucher aux freins, le frein moteur est bien présent.

Dedans, c'est grand, et je mesure 190cm, j'étais à l'aise, dingue ! Les sièges sont bien fait, j'ai trouvé adapté à mon gabarit et assez confortable.

Bon point, l'essuie glace avant possède deux positions, un intermittent, un marche continu. Le lave glace électrique gicle depuis le balai et arrose bien sur son passage à la vitre. (ils n'en parlent pas trop dans les essais). Juste con, les phares sont en marche permanent, pas de position plein phare. Donc si vous tirez le comodo gauche, pour faire appel de phare, c'est le lave glace :lol:

 

Après, je trouve les défauts que beaucoup de journalistes et testeurs ont déjà dit, à savoir les rétroviseurs extérieurs très petits, l'absence de retour automatique des clignotants, et l'absence d'un pare soleil au toit en verre.

 

Pour le toit en verre, il y aura un moyen d'adapter un store occultant de fenêtre de toit de maison. Les rétro extérieurs, pareil, on doit pouvoir monter d'autres modèles, dérivés de deux roues. Un rétro intérieur, c'est le plus facile.

 

Après, cet essai était très court, en hyper centre de Lyon, alors que mon usage sera plutôt sur route de campagne, villages et petites agglomération à l'est de Lyon.

L'ami avait presque 900km, 65km d'autonomie, j'ai fait que 3 km :o

 

Voilà mon ressenti de ce jour. Eh bien, je pense que je vais en commander un, réflexion cette nuit. On verra demain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

Voilà, après une nuit de réflexion, moi aussi je l'ai commandé, comme @kamille_zeta , 10 semaines à patienter.

 

J'ai pris l'ami de base, sans personnalisation, car j'ai commandé au détail les accessoires, pas voulu le pack à 400 balles. Cest moins cher au détail, et je ne voulais pas le dongle ami connecté, il donne trop peu d'informations, seulement par Bluetooth, aucun intérêt si on est loin.

Et je voulais la personnalisation d'intérieur en orange pour les tapis, les filets de porte, en bleu pour les bacs de rangement et le crochet.

Et pour l'extérieur, j'ai choisi les enjoliveurs en blanc, les stickers de vitre en blanc, les stickers de porte en blanc orange.

 

Ça se commande chez mister auto, appartenant à PSA aussi.

 

Voilà, je vais maintenant regarder et réfléchir pour poser un store au toit panoramique, voir d'autres rétroviseurs.

 

A plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...