Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

Confort C5 aircross ou 5008


Invité §Loi176BA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Loi176BA

Bonjour

Je suis à la recherche d une voiture ....

Je vais débuter par mon histoire )))) a la recherche d une voiture SUV, spacieuse dans l habitacle, essence (je fais 11000km par an) et à l’origine 7 places j en une en ce moment ça peut être pratique surtout que ma femme est assistante maternelle (j y reviendrais d ailleurs lol ?) j avais ciblé le kodiaq,le tarraco ou le 5008 dans le rapport qualité option prix ça m allait pas mal. Le 5008 j aime bien Peugeot mais j aime pas trop l’ergonomie devant je ne me sens pas bien. Bon on va chez les concessionnaires et on élimine les cousins de Volkswagen ( dommage le terraco était mon choix) et oui pour une assistante maternelle il faut 3 places indépendantes à l arrière ,bon il ne reste plus que le 5008 j aime bien Peugeot mais la voiture bof bof en faisant une recherche je tombe sur le c5 suv avec 3 places indépendantes derrière je vous cache pas que j avais éliminé Citroën d entrée ça me rappelle la BX et xm de mon grand père ))) j avais un copain qui avait le Picasso et ma fille était tout le temps malade dedans ça bougeait vachement , bon je regarde les forums les comparatifs et plus je navigue et plus je commence à l apprécier ce suv.

Voilà les 7 places on oublie même si c est un plus mais on regarde surtout les sièges arrières indépendants.... alors si vous pouvez me dire les grosses différences entre le 5008 et c5 point de vue confort et options sympathiques je suis preneur...pour appuyer mon choix

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C5AC est assurément une bonne voiture pour ton usage, mais si tu commençais par faire un essai !?...

 

 

Personnellement, j'étais très attiré par le 3008 jusqu'au jour où je suis monté dedans, et j'ai été très déçu par la position au volant par rapport au tableau de bord. Je ne comprends pas que Peugeot ait généralisé cette disposition sur toute sa gamme, et surtout que tant de clients arrivent à se satisfaire de ne pas pouvoir voir les compteurs correctement ! Bref, un essai du C5AC m'a convaincu, tant pour le confort que pour son habitabilité et son comportement routier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele222YU

Bonjour, moi j'ai choisi le C5 aicross pour ses formes arrondies à l'extérieur, l'intérieur me plait car j'ai pris l'option hype brown et la tablette est incorporer dans le tableau de bord (je n'aime pas les tablettes qui semblent posées sur le tableau de bord), mais j'ai choisi le C5 surtout pour son confort et je ne suis pas déçu. Je roule très peu (3500 km depuis le 21 juillet 2019) mais je veux rouler confortablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

La grosse différence est le nombre de places : 7 pour le 5008 et seulement 5 pour le C5 AC.

En utilisation 5 places ça peut éventuellement se comparer même si le 5008 joue dans la catégorie au dessus en terme de volume.

Pour une assistance maternelle une vraie 7 places sera toujours mieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi176BA

C est vrai que 7 places semblent être mieux pour une assistante maternelle mais la voiture est un peu trop imposante pour ma femme et oui faut se garer sans prendre trop de coups de portière avec ce joujou.... ....j vais les tester toutes les 2......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous cache pas que j avais éliminé Citroën d entrée ça me rappelle la BX et xm de mon grand père

 

 

Salut

 

il savait ce qui était bon et bien ton grand père pas sûr que lui à cette époque aurait apprécié le style massif du C5 Aircross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

Je viens d'acheter le C5 Aircross FEEL HDI 130CV.....mais vu le confinement je n'ai pu rouler que 100 kms depuis son achat....Pour le confort je donnerai mon avis un peu plus tard.....

Habituellement je roulais en C4 Picasso...Grand Picasso et dernièrement en C4 Grand Spacetourer.....Toujours en Diesel..

Je ne fais que de grands parcours avec mes véhicules et sur de longues distances en famille.....

Je peux donc vous dire que un C4 Grand Spacetourer Shine BVA est un véhicule très confortable et sur des grands parcours vous ne fatiguez pas.

Je parle bien de grands parcours de plus de 1500kms.....

En conduite "père de famille" il a un très bon comportement routier....Un peu de roulis mais rien de dangereux.

Question équipements il en a plus que le C5 Aircross et pour un prix moindre....

Pour un véhicule familial il n'y a pas de tablettes aviation sur les dossiers de sièges avant...Pratique pour les petits enfants, ainsi que les rideaux sur les vitres arrière.

Pas de clim réglable indépendamment pour les passagers du 2 ème rang ...sans parler du 3ème rang que n'existe pas sur le C5.

Coté rangements le C4 en dispose plus que le C5....Pas de niches au niveau du plancher..Ce qui est bien pratique.

Pour le coffre il est bien plus volumineux sur le Grand C4...Normal la voiture fait 10 cms de plus.

Le plancher de coffre reste plus plat sur le C4 que le C5......

Niveau assurance pour les mêmes garanties le C5 est nettement plus cher que le C4 , alors que celui ci a 7 places....Mon assureur n'a pas pu m'expliquer pourquoi....Peut être considéré comme un 4x4 !!!!!

Pourquoi avoir choisi un C5 Aircross?????

En tant que collaborateur je change régulièrement de véhicule......le C5 Aircross se vendra peut être plus facilement....On verra.

Alors entre le C4 Grand Spacetourer et le 5008...Lequel choisir???

C'est une question de budget ....Le 5008 est beaucoup plus cher ...et moins bien équipé que le Citroen...

Certains diront que le 5008 est plus dynamique.....Certainement pour les " pères de famille pilotes".....ce qui n'est pas mon cas aujourd'hui...

A vos commentaires.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir....

Comme je l'ai dit ....Pour le confort qui était le sujet du post je ne dis rien...Pas assez parcouru de kilomètres...

Pour le reste c'est un constat.....

Pourquoi avoir choisi le C5 Aircross...?? Je l'explique aussi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir....

Comme je l'ai dit ....Pour le confort qui était le sujet du post je ne dis rien...Pas assez parcouru de kilomètres...

Pour le reste c'est un constat.....

Pourquoi avoir choisi le C5 Aircross...?? Je l'explique aussi.

A+

 

 

En tant que collaborateur, priorité aux nouveautés du moment j'imagine, même si parfois le nouveau te correspond moins. :)

 

Dans la gamme Citroen, en partant du C4 Picasso/Spacetourer, il y a 2 nouveautés 2018-2020 possibles : C5 Aircross ou Berlingo. Ce dernier aurait peut-être été plus adapté dans le côté très pratique et familial non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau assurance il est surement plus cher car plus récent et 'SUV'; les pièces de rechange en cas d'accident seront plus cher (c'est ce sur quoi se base en partie les assurances tout risque).

 

Le tarif étant aussi plus élevé (mais l'équipement aussi) ça ne joue pas en faveur d'une assurance pas chère.

Par contre à motorisation équivalent et full option; une C4 ST long & un C5 AC niveau tarif il y a quelques millier d'euro de différence.

Mais j'aurai du mal personnellement à mettre > 40K€ (catalogue) pour un C4 ST long qui resté daté en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Laurent782

"En tant que collaborateur, priorité aux nouveautés du moment j'imagine, même si parfois le nouveau te correspond moins. :)"

C'est exactement ça...

C'est vrai que j'ai pensé au Berlingot......mais pour la vente c'est peut être plus délicat.....et Madame préfère le C5 Aircross....Alors priorité aux dames...

Je ne peux toujours pas dire grand chose sur le confort...vu que je n'ai pas roulé..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le confort au roulage, impossible de confirmer ou d’infirmer quoique ce soit. Mais le mien est au garage et quand je monte dedans je ne peux que constater un silence impressionnant. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Pour revenir sur l'aspect confort, je suis dans une région qui est un super test pour le confort de route: le Médoc.

C'est une région d'anciens marais avec les routes qui se défoncent en permanence. Les routes mêmes principales sont parsemées de raccords de chaussée.. Et comme il est quasi impossible de passer le téléphone, tout à l'égout et gaz sur les bas-cotés à cause des fossés, on retrouve tout ça au milieu de la route.

Le 5008 du fait de ses possibilités de chargement a été renforcé par rapport au 3008; il faut donc ajuster la pression des pneus au mieux du chargement. Je règle donc à 2,2Kg qui est la pression mini pour mon usage de tous les jours. Dans ces conditions, ça va à peu près. Mais ça peut monter vers 3,4kg pour la charge max, je vous parle pas du confort dans ces conditions.

Sur les 3/5008, le confort des sièges AV standard est controversé...

Je pense que le C5 Aircross ne peut être que mieux sur ces deux points...

Mais bon, on achète un 5008 pour des besoins spécifiques de modularité très performante, tout ça pour 16cm de plus en longueur. Faut comparer le C5 Aircross au 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été mon choix si il y avait pas 2500€ de tmc…

 

C'est vrai : Notre système belge de taxation est devenu aberrant depuis l’avènement de ces moteurs de faible cylindrée survitaminé par turbo.

J’ai aussi hésité pour la même raison, mais je l’aurais regretté si je n’avais pas sauté le pas, parce que l’alliance moteur/boite de ce 1600 auto est un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais je me suis déjà pris 1250€ pour la Smax (1.5 160ch) il y a 2 ans; et payer le double pour à peine 20ch de plus ça me rendrait malade ;) on va dire que ça sera un choix raisonnable en hdi car ça restera la voiture qui roulera le plus; ce n'est pas juste un choix dirigé par les taxes.

Là pas encore trop de nouvelles mais c'est aussi une période particulière (normalement j'aurai du la recevoir dans 2-3 semaines; ça risque de se terminer en 2-3 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cet article ne dit pas grand chose sur le moteur 1600 PT alors que c'est son titre ?!?!

L'alliance de ce moteur avec la boîte auto 8 vitesses est pourtant une merveille...

Mouais, j'ai beaucoup écrit sur les spécificités de la EAT8...

Son système de convertisseur de couple qui se relâche à froid plus particulièrement sur la 2 m’insupporte..

C'est d'ailleurs mentionné comme étant un point négatif dans des articles de presse sur l'occasion.

Cela signifie qu'il y a pas mal de retours sur ce point.

En saison plus chaude, ça va; mais l'hiver tous les matins à chaque démarrage, c'est pas terrible...Faut que tout l'ensemble soit à bonne température pour obtenir un comportement agréable.

Voulant rester chez PSA, je regarde justement la version hybride 225CV qui ne devrait pas avoir ce problème pour deux raisons: mode électrique bien sur, mais aussi version de boite avec embrayage multidisques absent des versions 100% thermique.

 

Cette spécificité touche à la fois les versions diesel et essence.

Lorsque l'on a compris cette particularité lors du démarrage, c'est pas dramatique; mais ayant été livré fin décembre, cela m'a fait drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est pareil pour tous les véhicules avec une BVA à convertisseur de couple comme celle de chez Aisin qui équipe les véhicules PSA.

Mode sécurité tant que l'huile de boîte n'a pas atteint une température minimum.

Quand on le sait on n'est plus surpris.

Et si besoin de frein moteur, pas d'autre choix que de bloquer le rapport en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est pareil pour tous les véhicules avec une BVA à convertisseur de couple comme celle de chez Aisin qui équipe les véhicules PSA.

Mode sécurité tant que l'huile de boîte n'a pas atteint une température minimum.

Quand on le sait on n'est plus surpris.

Et si besoin de frein moteur, pas d'autre choix que de bloquer le rapport en manuel.

Salut,

 

Non, pas du tout, sur la EAT8, Aisin a trouvé une manip assez intelligente de faire fonctionner le convertisseur de couple en deux modes; et principalement sur la deux qui a une plage de fonctionnement plus étendue en ville. Ce convertisseur fonctionne à la fois dans un mode avec couplage très serré pour éviter les glissements sur les rapports 3 et plus, et comme un embrayage avec un système de relâchement. Cela donne une certaine souplesse en ville où la deux couvre des vitesses quasiment depuis l'arrêt.

Le problème est que ce mode de fonctionnement doit monter en température pour travailler d'une façon optimum. Il y a deux seuils de température que chacun peut vérifier: en dessous de 15°C, le relâchement est important, une sorte de mode "roue libre" apparaît. Et 60°C pour que la boite atteigne son fonctionnement optimum. En hiver, ce dernier seuil peut prendre pas mal de temps sur la route avec la sensation sur des rapports hauts d'un embrayage qui patine.

Il y a une version de cette boite avec embrayage multidisques accolé au convertisseur de couple qui, surement, évite ce problème; celle là qui est montée maintenant sur la version hybride. C'est forcément plus cher; je trouve que PSA a mégoté sur des véhicules comme les C5 & Co tout de même d'un certain prix...

 

Nota: il y a un mode roue libre sur les versions diesel qui n'existe pas en essence. Je ne parle pas de cette spécificité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sur un C5 AC à 40-45K€ bien équipé tu pourrait t'attendre à ce que ça soit fourni avec une des meilleure version de la boite disponible dans la banque d'organes (à +/- 2000€ l'option).

 

ça fait partir des "petites" économies qui lui feront perdre en image et à terme en clientèle (à moins que le tarif n'aide à faire passer la pilule - même si dans le généraliste il y a aussi plus cher sur ce segment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sur un C5 AC à 40-45K€ bien équipé tu pourrait t'attendre à ce que ça soit fourni avec une des meilleure version de la boite disponible dans la banque d'organes (à +/- 2000€ l'option).

 

ça fait partir des "petites" économies qui lui feront perdre en image et à terme en clientèle (à moins que le tarif n'aide à faire passer la pilule - même si dans le généraliste il y a aussi plus cher sur ce segment !)

 

Oui, ayant été livré fin décembre, je pensais même que la boite avait un problème ;) ;) ;)

il a fallu que je fasse pas mal de recherches pour comprendre le pourquoi du comportement.

Sur la EAT6, le comportement est différent; c'est la première qui est utilisée dans le mode en question. Des utilisateurs se sont plaints du retour à la première lors de redémarrages comme sortie d'un rond-point.

Aisin a décalé ce mode sur la deux, ce qui est une nette amélioration, mais au détriment du comportement à froid avec des régimes moteur qui peuvent se balader..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est uniquement sur la 2 ça doit arriver à basse vitesse (dans les 30km/h) je suppose car passé cette vitesse il doit vite enquiller la 3 & 4 jusqu'à 50 km/h

La deux sur la EAT8 a une assez grande plage de fonctionnement.

J'ai fait pas mal de tests sur route tranquille.

Avant de passer sur une voie plus rapide, j'ai un assez long trajet à basse vitesse sur des rond-points, passage d'écoles, etc...

Lorsque la mécanique est en dessous de 15°C, à la moindre accélération sur la 2 qui fonctionne quasiment depuis l'arrêt, le régime moteur part un peu dans tous les sens. C'est assez désagréable comme comportement. L'impression pénible qu'il n'y a plus de relation entre le moteur et les roues. Certains parlent même d'emballement, encore dernièrement sur un HDI180. Même mon épouse qui m'accompagne m'en a fait parfois la remarque en me disant "qu'est-ce qu'il a le moteur?"

C'est vrai que la boite sur route sans ralentissement, passe tout de suite à des rapports supérieurs. Sur les intermédiaires, on sent juste un petit patinage..

Tout ça disparaît bien sur lorsque la boite est à sa température normale

C'est assez étrange avec une sensation un peu confuse en dehors de ces emballements d'une mécanique qui fonctionne pas d'une façon correcte lorsque froide même sur route libre.

Mais bon, je suis surement trop critique... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, OK, OK : Cette boîte ne vous botte pas parce qu’il vous faut attendre que l’huile soit chaude pour rentrer dans vos normes… Vous êtes sûr de ne pas charrier un tantinet avec ce pointillisme poussé à l’extrême ? ;)

Surement.... ;) ;) ;)

C'est mon caractère de mettre le doigt sur les défauts...

Si la mécanique a un comportement bizarre, j'aime bien comprendre.

Mais ce comportement a fait suffisamment l'objet de critiques pour que ce soit mentionné dans un article sur la fiabilité..

Au delà de ça, je trouve que PSA a mégoté en montant pas la boite Aisin "full option" avec l'embrayage multidisques supplémentaire.

Elle est maintenant montée sur les versions hybride..

Sur un véhicule d'un certain prix comme les 3/5008, et même sur la version la plus chère avec HDI180, ça fait un peu mesquin...

L'été arrive qui gomme en grande partie cette particularité... :D :D

Si, vu mon âge, je suis à nouveau autorisé à sortir de chez moi..... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sachant que malgré mes remarques concernant la boite auto, je ne peux que conseiller de prendre cette option.. C'est quand même mille fois mieux et présente certains avantages.

La 6 est plus courte que sur la boite manuelle et les deux overdrives 7 et 8 font vraiment baisser la conso sur route.

Je dirais que cette option est probablement plus utile sur des versions essence qui demandent plus d'adaptation permanente entre les régimes moteur et les conditions de route; ce qui peut provoquer une certaine incompréhension de certains qui s'attendent à voir réagir le moteur comme sur un diesel si BM. Le fait qu'à bas régime, les versions essence fonctionnent comme un diesel est trompeur.

Pour l'habitabilité, ce que je reproche au C5 est un manque de places pour les jambes, c'est classique dans cette gamme de SUV.

C'est vraiment royal dans le 5008 lorsque les sièges AR sont reculés, ceci sans trop impacter le volume du coffre.

Mais j'ai l'impression que les sièges sont nettement plus confortables à toutes les places sur le C5.

Sur le 5008, les sièges même avant conducteur sont critiqués.

Pour l'ergonomie de la planche de bord, j'ai pas l'impression qu'il y ait de grosses différences sauf que les commandes sont modifiées.

Je fais 1,83m et aucun problème de lisibilité des cadrans sur le 5008.

Mais faut régler au mieux la hauteur du siège et du volant. C'est classique sur tous les véhicules.

J'observe que les touches piano très agréables du 5008 sont remplacées par des boutons noirs peu lisibles.

Malheureusement au vu de certaines remarques, Citroën n'a pas amélioré le commodo invisible et utilisable à tâtons de la fonction limiteur/ régulateur, etc..

Il y a un élément qui peut sembler marginal; pour des questions esthétiques, Peugeot a fait l'impasse sur le réglage des ouïes d'aération. On arrive à un truc zarbi sur lequel tout le monde peste; c'est à dire un seul réglage qui fait à la fois réglage de direction et fermeture de l'air. Bref, du n'importe quoi.

J'ignore si ça existe sur le C5; sur le 5008, il y a un éclairage d'ambiance bleuté dans les portières sur console centrale et pieds très agréable la nuit, c'est à la fois joli et pratique. Je trouve que c'est loin d'être du gadget.

 

Pour le confort de suspension, je dirais qu'il faut à la fois que les amortisseurs se fassent, et bien régler la pression des pneus en fonction de la charge. Sur le 5008, avec les différences possibles de chargement, la plage de pressions est très large.

Sur mes routes dégradées, tout va bien maintenant, je n'ai pas vraiment de critiques à ce sujet.

Rien à voir avec mon ancien Kadjar qui était certes confortable sur route, mais téléphonait avec une grande précision le moindre raccord de chaussée dans les vertèbres...

Faut dire que sortie usine, les pneus sont tous gonflés à 3,4Kg.....Alors que pour une utilisation normale, faut 2,2 partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, a propos de la différence entre un 5008II et un C5 Aircross:

 

J'étais sur un parking à attendre avec justement un C5 Aicross et un 5008 vus d'AR cote à cote...

Le C5 faisait vraiment "grosse voiture" avec en plus un AR impressionnant à coté du 5008 comme le mien qui faisait "riquiqui" ..... :lol: :lol: :lol:

Plus haut et plus large..

J'ai l'impression qu'on est plus sur le volume d'un DS7...

Bref, j'étais jaloux.... ;) ;) ;)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...