Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Invité Tim a dit :

 

Hey Marcus, merci beaucoup pour ton message détaillé ! Concernant le karcher, tu utilises l'embout classique ? Tu y vas très molo sur la pression j'imagine ?

 

Ca fait pas mal de produits mais je reconnais que le résultat est convaincant ! Après je n'aurai peut être pas la patience, surtout qu'au bout d'une semaine, elle risque de redevenir cracra vu qu'elle dort dehors malheureusement...

 

En fait je passe un coup de jet d'eau pour enlever le plus gros de la poussière avant d'attaquer au karcher.

 

J'utilise un K4 full control et l'embout classique à pleine puissance (pas la rotobuse)

Avant j'allais au pachyderme bleu et leur karcher est beaucoup plus puissant par comparaison, avec le K4 je n'arrive pas à enlever la pellicule de crasse indiquant que l'action de la haute pression n'est pas aussi forte.

 

Des detaillers sont contre le karcher car il y a un risque de micro rayer le vernis par pulvérisation en surface de la crasse et frottement induit par l'écoulement sous forte pression de l'eau souillé contre la peinture. Honnêtement ma précédente auto était restée impeccable malgré ses 10 ans et un nombre de passage au pachyderme bleu incalculable. Je pense que c'est plus l'action manuelle de l'éponge dont il faut se méfier et surtout bien appliquer la technique des 2 sceaux pour éviter de ramener trop de contaminant sur le gant / peinture lors du rinçage de celui ci.

 

Je reste cependant un amateur dans ce qui est dans le monde du detailling, car il faudrait y passer des heures :p

 

Au final je me dis que le karcher n'est pas vraiment utile, un tuyau d'arrosage avec un pommeau,  un lavage à la main avec la technique des deux sceaux, et un essuyage à la microfibre fait bien le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . 

Hier en allant au boulot il est tombé trois flocons et demi et j'ai eu un message pour me dire que l'assistance au freinage d'urgence était désactivé , la capteur était obstrué. Est-ce que c'est normal pour si peu ? Quand il pleut ou que je lave pas ma voiture pendant quelques semaines je n'ai même pas ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vinké80 a dit :

Bonjour . 

Hier en allant au boulot il est tombé trois flocons et demi et j'ai eu un message pour me dire que l'assistance au freinage d'urgence était désactivé , la capteur était obstrué. Est-ce que c'est normal pour si peu ? Quand il pleut ou que je lave pas ma voiture pendant quelques semaines je n'ai même pas ce soucis.

Oui ça peut se produire quand une couche de glace (même mince) s'accumule sur le capteur noir dans le parechoc ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec

Bonjour à tous, 

 

Je viens vous tenir au courant de ma mésaventure avec ma GT.

 

Après 2 semaines sans aucune nouvelle réel de la concession et après avoir montré mon énervement, en moins de 24h le garage a trouvé une mise à jours du calculateur non présente il y a 2 semaines, fais cette mise à jours et j'ai retrouvé ma voiture opérationnelle !! 

 

Bref je trouve ça léger, pas de réel explication à part "on a fais la mise à jours, elle redémarre"... De plus même pas un petit coup de jet dessus.. De couleur noir, elle étais aussi crade que la photo au dessus, je l'ai récupérer dans le même état. Ha si j'ai récupérer des empreintes de doigts partout sur les plastiques noir brillant à l'intérieur. Ils ne sont pas censé désaffecter le véhicule avant de le rendre ? 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex085110 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je viens vous tenir au courant de ma mésaventure avec ma GT.

 

Après 2 semaines sans aucune nouvelle réel de la concession et après avoir montré mon énervement, en moins de 24h le garage a trouvé une mise à jours du calculateur non présente il y a 2 semaines, fais cette mise à jours et j'ai retrouvé ma voiture opérationnelle !! 

 

Bref je trouve ça léger, pas de réel explication à part "on a fais la mise à jours, elle redémarre"... De plus même pas un petit coup de jet dessus.. De couleur noir, elle étais aussi crade que la photo au dessus, je l'ai récupérer dans le même état. Ha si j'ai récupérer des empreintes de doigts partout sur les plastiques noir brillant à l'intérieur. Ils ne sont pas censé désaffecter le véhicule avant de le rendre ? 😅

 

Désaffecter je n'espère pas, désinfecter par contre peut être 😂 !! Mais le spray n'efface pas les traces de doigts, en tout cas c'est chouette que tu ai retrouvé ton auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final aucune pièce changée juste de l informatique ça va, par contre pas terrible le délais peut être faudrait il se tourner vers un autre garage, l avantage c est que kia il y en a pas mal quand même

( Il y a pire j ai une amie, Renault captur quasi neuf 3 semaines au garage, problème de faisceau, 8 jours de réparation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alex085110 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je viens vous tenir au courant de ma mésaventure avec ma GT.

 

Après 2 semaines sans aucune nouvelle réel de la concession et après avoir montré mon énervement, en moins de 24h le garage a trouvé une mise à jours du calculateur non présente il y a 2 semaines, fais cette mise à jours et j'ai retrouvé ma voiture opérationnelle !! 

 

Bref je trouve ça léger, pas de réel explication à part "on a fais la mise à jours, elle redémarre"... De plus même pas un petit coup de jet dessus.. De couleur noir, elle étais aussi crade que la photo au dessus, je l'ai récupérer dans le même état. Ha si j'ai récupérer des empreintes de doigts partout sur les plastiques noir brillant à l'intérieur. Ils ne sont pas censé désaffecter le véhicule avant de le rendre ? 😅

 

Tant mieux si ce n'est que ça mais bizarre que ça soit juste une mise à jour qui règle le problème.

Par contre en effet depuis le temps qu'ils ont le véhicule , ils auraient au moins pu la laver , d'ailleurs c'est la base.

Je serais toi pour les prochaines visite j'irais dans une autre concession , ça manque de professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec

Oui clairement je n'irais plus dans cette concession, gros manque de communication et de clarté. 

 

En fouillant sur les réseaux, je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir vécu ce problème. Pour certain le problème reviens même après quelques semaines. 

 

Je touche du bois 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...
La console centrale en Piano Black est très jolie... 3 jours... avant d'avoir des micro-griffes... 😞 
Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs ne trouvent pas une solution, soit pour une autre finition, soit pour une meilleure résistance...

 

Bref... La question du jour est la suivante:

 

Est-ce que quelqu'un à une solution magique pour la rénovation de ces plastiques brillants?
Est-ce du plastique "peint"? Est-il possible de le polir sans crainte? Avec quels outils? Quels produits?
Des retours d'expérience?

 

Bonne après-midi à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je me demande s'il est possible de configurer l'affichage digital avec le compte-tours à gauche et l'indicateur de vitesse à droite.  Question d'habitude, on se fait à tout mais pour l'instant ça me gène.

Par avance, merci de vos réponses.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Légende a dit :

Bonjour à tous.

Je me demande s'il est possible de configurer l'affichage digital avec le compte-tours à gauche et l'indicateur de vitesse à droite.  Question d'habitude, on se fait à tout mais pour l'instant ça me gène.

Par avance, merci de vos réponses.

Bon week-end.

 

Bonsoir,

 

Malheureusement non le cockpit digital kia n'est pas configurable, juste 2 affichages, 1 pour le mode normal et l'autre en le mode sport et aucune personnalisation possible. Quand on voit ce que font les concurrents, cela manque de fantaisie à ce niveau chez kia ;)

Modifié par Marcus28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrChicken

Bon, la boite a passé la commande auprès du loueur. :)

 

Sauf que la livraison est prévue semaine 38...38 !!! C'est beaucoup trop loin 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

J'aurais une petite question aux possesseurs de la proceed, est-ce que vous pourriez-vous me confirmer qu'elle dispose du régulateur simple et non adaptatif (ou que ce dernier puisse être transformer en régulateur simple ?) svp ?

 

Egalement, a-t-elle les radar de proximité avant ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec
il y a 8 minutes, Alister a dit :

Bonjour,
 

J'aurais une petite question aux possesseurs de la proceed, est-ce que vous pourriez-vous me confirmer qu'elle dispose du régulateur simple et non adaptatif (ou que ce dernier puisse être transformer en régulateur simple ?) svp ?

 

Egalement, a-t-elle les radar de proximité avant ?

 

Merci d'avance :)

Bonjour,

 

Alors oui pour les deux questions :). Après ça dépend des versions aussi il me semble. GT line, GT ou autre si non française.

 

Pour le régulateur adaptatif, je le trouve plutôt bien fais dans le sens ou l'on choisit ça distance avec le véhiculé précèdent. Après il y a toujours des manques de souplesse quand quelqu'un se rabat brusquement devant par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! Pour le régulateur, je pense que le comportement doit être différent suivant les marques moi la civic c'est minimum 2-3 lignes blanches pour la détection de la voiture devant et qu'elle commence à ralentir... C'est clairement trop pour moi. Mais je préfère rester sur un régulateur simple, je suis + maître de mon véhicule pour moi.

 

Y'a que le cockpit digital et l'écran en 10 pouces qui change sur les modèles de 2020/2021 ?

Je demande car éventuellement, je sais pas si je prends le compteur avec les aiguilles ou full digital (jai compris qu'apparemment on pouvait pas déplacer les compteurs, et avoir le compteur de vitesse à gauche, je sais pas ça me choque).

Egalement, j'ai lu qu'avec android auto, ça prenait pas tout l'affichage sur le 10 (mais c'est pas le cas sur le 8 pouces ?)

 

Et dernière petite question, android auto via wifi, c'est uniquement avec le cockpit digital / ecran 10 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alister a dit :

Bonjour,
 

J'aurais une petite question aux possesseurs de la proceed, est-ce que vous pourriez-vous me confirmer qu'elle dispose du régulateur simple et non adaptatif (ou que ce dernier puisse être transformer en régulateur simple ?)

Oui, si la voiture est équipée du régulateur adaptatif, il y a moyen de le "brider" en régulateur normal via une manipulation au volant. Par contre cette manipulation doit être refaite à chaque démarrage de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alister a dit :

Et dernière petite question, android auto via wifi, c'est uniquement avec le cockpit digital / ecran 10 pouces ?

Non, même les grands écrans ne sont pas compatibles Android Auto sans fil. Tout du moins c'était les cas pour les modèles jusque 2020, je ne sais pas si cela a changé sur les modèles 2021.
La raison est que AA sans fil fonctionne uniquement en Wi-Fi 5.0 et le système multimedia n'est que compatible Wi-Fi 2.4

Modifié par zepatko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alister a dit :

Pour le régulateur, je pense que le comportement doit être différent suivant les marques moi la civic c'est minimum 2-3 lignes blanches pour la détection de la voiture devant et qu'elle commence à ralentir...

 

 

C'est pareil chez Kia. La voiture commence à ralentir (je trouve) beaucoup trop loin de la voiture devant, même quand la distance est réglée sur le minimum.
C'est excessivement énervant lorsque la voiture qui vient de te dépasser se rabat sur ta bande assez rapidement. Ta voiture freine sans aucune raison..
Par contre, une fois la vitesse calée sur la voiture de devant, la distance entre les 2 voitures est relativement courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zepatko a dit :

Oui, si la voiture est équipée du régulateur adaptatif, il y a moyen de le "brider" en régulateur normal via une manipulation au volant. Par contre cette manipulation doit être refaite à chaque démarrage de la voiture.

 

Bah en soit, ça me générait pas du tout de le faire à chaque fois, au moins c'est faisable (pas comme sur la  civic ^^')

Merci pour les infos android, je savais pas ça. Faudrait que je me renseigne, car il me semble que le commercial chez le concessionnaire m'avait parlé d'android auto en wifi sur les nouvelles Ceed avec le cockpit digital et écran 10 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alister a dit :

 

 le concessionnaire m'avait parlé d'android auto en wifi sur les nouvelles Ceed avec le cockpit digital et écran 10 pouces.

Sur la mienne en tout cas (Proceed 2020 avec grand écran et compteur digital), AA n'est pas compatible sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zepatko a dit :

Sur la mienne en tout cas (Proceed 2020 avec grand écran et compteur digital), AA n'est pas compatible sans fil.

 

Idem j'ai une 2020 sur laquelle est passée il y a 2 mois la mise à jour du système embarquée. Malgré le fait que mon smartphone support en théorie AA sans fil (Samsung A42 5G) le système embarqué lui ne semble pas l'accepter.  C'est dommage car c'est "chia..." de devoir connecter un câble usb alors qu'on pourrait avoir AA sans même sortir son smartphone. Peut-être avec la version restylée qui sait.

 

D'après un site US l'unité 10.25 pc a bien le wifi 5Ghz d'après le menu ingénieur et pas mal se sont plaints auprès de kia pour qu'une mise à jour soit faite afin d'activer cette possibilité.

Sur google chrome bouton droite traduire en francais ;)

https://www.k5owners.com/threads/no-wireless-android-auto-on-10-25-screen.106/page-2

 

A suivre...

Modifié par Marcus28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Marcus28 a dit :

D'après un site US l'unité 10.25 pc a bien le wifi 5Ghz d'après le menu ingénieur et pas mal se sont plaints auprès de kia pour qu'une mise à jour soit faite afin d'activer cette possibilité.

 

Si  cette info est fiable, cela pourrait nous redonner un peu d'espoir vu que le matériel permettrait AA sans fil et qu'une simple mise à jour du système pourrait activer la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zepatko a dit :

Si  cette info est fiable, cela pourrait nous redonner un peu d'espoir vu que le matériel permettrait AA sans fil et qu'une simple mise à jour du système pourrait activer la fonction.

 

Prions tous ensemble !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho je suis dégouté, en parcourant le forum, j'ai lu qu'on pouvait pas l'avoir en rouge pour la version GT :'(

 

J'ai vraiment envie d'aller en essayer une dès que je peux, qu'elle soit pas trop loin.

En regardant sur youtube, un ti point risque de me chagriner un peu, c'est le bruit du démarrage à froid, j'espère qu'il est pas aussi fort que sur les vidéos youtube, car bonjour le réveil lol

Modifié par Alister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette k3? Toujours aussi belle carrosserie avec u vrai châssis, le même intérieur on dirait mais plus agressive, avec de vrai échappement on dirait. Déjà l évolution de la xceed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, benfica78 a dit :

C'est quoi cette k3? Toujours aussi belle carrosserie avec u vrai châssis, le même intérieur on dirait mais plus agressive, avec de vrai échappement on dirait. Déjà l évolution de la xceed ?

Pas destinée au marché européen hélas ! 

 

Le 01/05/2021 à 17:56, Alister a dit :

Ho je suis dégouté, en parcourant le forum, j'ai lu qu'on pouvait pas l'avoir en rouge pour la version GT :'(

 

J'ai vraiment envie d'aller en essayer une dès que je peux, qu'elle soit pas trop loin.

En regardant sur youtube, un ti point risque de me chagriner un peu, c'est le bruit du démarrage à froid, j'espère qu'il est pas aussi fort que sur les vidéos youtube, car bonjour le réveil lol

 

Sur le configurateur il semble possible de choisir le rouge sur une GT, à confirmer avec un concessionnaire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le concessionnaire, non pas possible d'avoir en rouge, toujours pas :(.
En tout cas, ils en reçoivent une la semaine prochaine, je les rappellerais lundi pour faire une demande d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tim
Le 01/05/2021 à 17:56, Alister a dit :

Ho je suis dégouté, en parcourant le forum, j'ai lu qu'on pouvait pas l'avoir en rouge pour la version GT :'(

 

J'ai vraiment envie d'aller en essayer une dès que je peux, qu'elle soit pas trop loin.

En regardant sur youtube, un ti point risque de me chagriner un peu, c'est le bruit du démarrage à froid, j'espère qu'il est pas aussi fort que sur les vidéos youtube, car bonjour le réveil lol

 

Hello,

 

Malheureusement, le démarrage à froid est aussi bruyant que sur les vidéos et il dure au moins 15 secondes... C'est ce qui m'agace d'ailleurs le plus sur cette voiture, elle est super à bien des égards mais au démarrage, suffit que tu aies un terrain un peu accidenté et tu pars dans des 2000 tours pour monter un mini talus...

 

A part ça c'est une superbe voiture :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Tim a dit :

 

Hello,

 

Malheureusement, le démarrage à froid est aussi bruyant que sur les vidéos et il dure au moins 15 secondes... C'est ce qui m'agace d'ailleurs le plus sur cette voiture, elle est super à bien des égards mais au démarrage, suffit que tu aies un terrain un peu accidenté et tu pars dans des 2000 tours pour monter un mini talus...

 

A part ça c'est une superbe voiture :) !

 

Dans mon cas j'attends que la phase de démarrage à froid s'achève quand le régime moteur et le bruit retombe. Ca fait environ une petite 30 aine de secondes.

 

Je me demande bien ce qui se passe côté mécanique durant cette phase car le bruit entendu n'est jamais reproductible, même si on se met au régime moteur du démarrage plus tard.

Y-aurait-t-il un système de réchauffement du catalyseur et/ou la vanne egr renvoie l'échappement dans l'admission pour monter plus vite en température.

Modifié par Marcus28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...