Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale122Ec
il y a 36 minutes, Gap05 a dit :

Au fait pour le bruit dans le coffre ? Ma concession prétend n'être au courant d'aucun problème... Je joue avec les butées, mais ça bouge tout le temps, et s'il y a un mieux, il ne dure pas....

 

Bonne concession encore... Ou alors ils ne vendent pas beaucoup de proceed. Pour le coffre j'ai démonté les butées sur le hayon et j'ai mis un joint torique de plomberie sur chaque vis entre butée et carrosserie bien entendu. Depuis plus de problème sauf sur route très dégradés mais ça reste léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec
il y a une heure, seriousfab a dit :

 

TPMS

 

 

Génial ce site, tu n'as pas le même pour nos proceed?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alex085110 a dit :

 

Bonne concession encore... Ou alors ils ne vendent pas beaucoup de proceed. Pour le coffre j'ai démonté les butées sur le hayon et j'ai mis un joint torique de plomberie sur chaque vis entre butée et carrosserie bien entendu. Depuis plus de problème sauf sur route très dégradés mais ça reste léger.

:jap: Merci pour l'info je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 à 07:43, Invité Tim a dit :

 

Sympa ton comparatif !

 

Je me permet juste de revenir sur la consommation de la proceed ; 6,8L en mixte est juste impossible. Je suis actuellement à 9,4L (bon certes, je fais souvent mumuse avec la voiture mais sans non plus être en mode sport sur tous mes trajets) et je vois vraiment pas comment on peut descendre en dessous des 8L (c'est surement faisable mais en roulant comme un papy, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter une voiture aussi puissante pour rouler en mode ultra chill).

Merci. Oui 6.8L, ça me paraît très faible aussi. J'ai pris les données constructeurs, qui sont encore un peu trop optimisées par rapport à la réalité... ;)

 

Content de ta voiture au quotidien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tim
Le 03/06/2021 à 15:29, Essaisautos a dit :

Merci. Oui 6.8L, ça me paraît très faible aussi. J'ai pris les données constructeurs, qui sont encore un peu trop optimisées par rapport à la réalité... ;)

 

Content de ta voiture au quotidien ??

 

Mise à part la consommation un peu élevée et la sonorité à froid qui me casse les bonbons, oui j'aime beaucoup cette voiture, la qualité sonore JBL est dingue ! Par contre la sonorité à chaud en mode sport, j'adore mais disons qu'en conduite plus cool relax, l'échappement est un peu trop présent à mon gout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 11:25, Invité Tim a dit :

 

Mise à part la consommation un peu élevée et la sonorité à froid qui me casse les bonbons, oui j'aime beaucoup cette voiture, la qualité sonore JBL est dingue ! Par contre la sonorité à chaud en mode sport, j'adore mais disons qu'en conduite plus cool relax, l'échappement est un peu trop présent à mon gout.

 

 

Côté perfs, certains conducteurs doivent être étonnés, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP91

Bonjour,

j’ai un petit problème avec UVO connect, le voyant alerte carburant est toujours allumé alors que le réservoir est plein.

Avez-vous ce genre de problème ?

quelqu’un connais une astuce pour corriger ça 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP91

Bonjour,

j’ai toujours le voyant alerte carburant avec UVO connect même avec le réservoir plein.

Avez-vous aussi ce genre de problème ?

Quelqu’un connaît il une astuce pour corriger le problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 15:57, Alex085110 a dit :

 

Bonne concession encore... Ou alors ils ne vendent pas beaucoup de proceed. Pour le coffre j'ai démonté les butées sur le hayon et j'ai mis un joint torique de plomberie sur chaque vis entre butée et carrosserie bien entendu. Depuis plus de problème sauf sur route très dégradés mais ça reste léger.

Bonjour, comment démonter ces butées? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec
Il y a 2 heures, Fab80 a dit :

Bonjour, comment démonter ces butées? merci

Il y a deux vis par butée en torx assez grosse qui les tiennent. Je parle de celle du hayon un peu rectangulaire. Pas les ronde réglable qui sont sur la partie basse du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 12:25, Invité Tim a dit :

 

Mise à part la consommation un peu élevée et la sonorité à froid qui me casse les bonbons, oui j'aime beaucoup cette voiture, la qualité sonore JBL est dingue ! Par contre la sonorité à chaud en mode sport, j'adore mais disons qu'en conduite plus cool relax, l'échappement est un peu trop présent à mon gout.

 

 

 

Je me prends des bouchons régulièrement en ville (25%) et le reste en voie rapide et autres autoroutes.

Sur les petites routes, je roule et assez régulièrement mode sport.

Personnellement, je ne sais pas si c'est mon passé gros diesel, mais surtout à froid je reste très souple et haut en rapport. Et dans ces conditions après 15000 km avec, je sors à 8,6l/100. Et encore je râle car la climatisation tire beaucoup sur ce moteur "peu coupleux" au regard des diesels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec

Pareil pour moi, sur trajet avec national et ville je suis vers les 8,5l avec la clim, voir 9l en poussant un peu. Sans clim et sans faire vraiment attention je descend sous les 8l à 7,8-7,6l en roulant normalement.

Boîte dct en normal, parfois sport, 15000km

 

Pour 200ch essence c'est vraiment correct je trouve. En comparaison sur mon autre véhicule 1l ecoboost 100ch, j'ai du mal à être sous les 6,5l - 7l pour le même trajet.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 11:39, Marcus28 a dit :

Bonjour,

 

Voici en pièce jointe les deux photos des modifications faites pour le coffre et l'accoudoir central, j'ai mis en évidence en rouge ce qui a été changé.

 

Pour la cale en mousse sous le patin de gauche du coffre c'est difficile à voir mais c'est une mousse en plus du support qui semble rigide du patin qui a été ajouté. Celui de droite n'a que le support rigide et pas cette mousse.

Visuellement je dirais que ce qui a été ajouté est une sorte de mousse d'un demi millimètre, qui ressemblerait un peu au matériau de joint de parebrise, probablement pour amortir les mouvements. Je ne sais pas si cela sera efficace dans la durée (mais cette correction et la pièce semble parfaitement adaptée et serait liée à une note KIA sur le sujet).

2021-02-10 11_38_47-20210210_112257.jpg - Paint.jpg

 

Et les petites cales entourées en rouge sont plus volumineuse que celles d'origine (je n'ai pas la photo avant / après désolé).

2021-02-10 11_37_34-20210210_112225.jpg - Paint.jpg

Bonjour, alors ce claquement de hayon? Disparu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fab80 a dit :

Bonjour, c’est une impression on la Clim fait beaucoup de condensation?!

j’ai toujours une grosse flaque d’eau sous la voiture!

 

Rien d'inquiétant c'est également mon cas, vu le temps chaud et lourd (très humide) qu'on a en ce moment, c'est normal qu'il y ait autant de condensation qui se forme et donc flaque sous l'auto.

 

Je dirais que c'est même bon signe car cela indique que la climatisation fonctionne bien en asséchant correctement l'air qui rentre dans l'habitacle et en éjectant l'eau sous l'auto.

 

Lorsque le temps redeviendra plus sec, la quantité de condensation va se réduire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Marcus28 a dit :

 

Rien d'inquiétant c'est également mon cas, vu le temps chaud et lourd (très humide) qu'on a en ce moment, c'est normal qu'il y ait autant de condensation qui se forme et donc flaque sous l'auto.

 

Je dirais que c'est même bon signe car cela indique que la climatisation fonctionne bien en asséchant correctement l'air qui rentre dans l'habitacle et en éjectant l'eau sous l'auto.

 

Lorsque le temps redeviendra plus sec, la quantité de condensation va se réduire.

Je n’en ai jamais eu autant avec mes autres voitures, c’est pour ça que je pose la question!

le temps de faire une manœuvre et on voit la traînée d’eau sur la route! 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP91
Le 09/06/2021 à 19:33, Invité JP91 a dit :

Bonjour,

j’ai toujours le voyant alerte carburant avec UVO connect même avec le réservoir plein.

Avez-vous aussi ce genre de problème ?

Quelqu’un connaît il une astuce pour corriger le problème ?

Merci

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fab80 a dit :

#Markus28 et le problème de hayon? Résolu?

 

Oui tout à fait, quasi plus aucun bruit, sauf vraiment si la route est très fortement dégradé, mais cela reste très rare par rapport aux bruits incessants que j'avais avant.

 

Voici le post et les photos que j'avais faites concernant la correction apportée par ma concession

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/84961-topic-officiel-kia-proceed-iii-2018/?do=findComment&comment=57672393

 

Lors de cette même révision, des patins plus épais sous l'accoudoir central ainsi que le débranchement du générateur de son sous le parebrise (intervention gracieuse, un grand merci au garage très à l'écoute des demandes des clients).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité JP91 a dit :

Merci pour votre aide

 

Je ne suis pas expert de cette application, cependant quelques points à vérifier.

Lorsque tu lances l'application UVO, tu arrives sur une page de visualisation de l'auto et sur l'onglet "A distance". Juste sous cet onglet "A distance", tu devrais avoir la date de dernière mise à jour, est-elle bien à une date récente, sinon juste à côté lance l'icône pour rafraichir en forme de rond.

Si ton UVO fonctionne, tu dois rentrer le code PIN ?

 

Si c'est un bug de l'application en elle même, tu peux tenter soit de la mettre à jour si elle ne l'est pas et/ou de la réinitialiser complètement via les paramètres de stockage (attention, j'espère que tu as conservé tes informations de connexion).

 

Si le souci persiste, je t'invite à contacter ta concession KIA, il devrait soit pouvoir t'apporter une aide ou bien contacter un service support chez KIA France à ce sujet. Côté auto sur le système multimédia, le logo UVO est-il bien présent indiquant que l'auto se connecte bien au service en ligne.

Je ne sais pas s'il y a une option pour tout réinitialiser et voir si cela résout (demander l'avis et l'expertise de la concession avant toute manipulation du côté du système multimédia).

 

Je crois me souvenir lors de la mise à jour du logiciel du multimédia embarqué que j'avais dû rentrer mes informations de connexion sur l'auto (plus très sûr en fait...).

 

Vu qu'il n'y a pas eu de réponse à ton topic, je suppose que tu es probablement le premier à rencontrer le cas.

Modifié par Marcus28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Marcus28 a dit :

 

Oui tout à fait, quasi plus aucun bruit, sauf vraiment si la route est très fortement dégradé, mais cela reste très rare par rapport aux bruits incessants que j'avais avant.

 

Voici le post et les photos que j'avais faites concernant la correction apportée par ma concession

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/84961-topic-officiel-kia-proceed-iii-2018/?do=findComment&comment=57672393

 

Lors de cette même révision, des patins plus épais sous l'accoudoir central ainsi que le débranchement du générateur de son sous le parebrise (intervention gracieuse, un grand merci au garage très à l'écoute des demandes des clients).

Vais essayer les « feutres » mais je ne sais pas quoi mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au conso :

en conduisant à la cool avec quelques accélérations (entrée autoroute, sortie de péage) je suis à 7.5L/8L sur autoroute (avec beaucoup de montés et de descentes dans la région).

Mon "record" est 6.2L sur route (une trentaine de km).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Histoire de compléter les consommations, j'ai une proceed 1.4 DCT 140ch.

Je fais quasi 90km/ jour pour aller/revenir du travail. Sur un trajet de 45km, j'ai environ 20km de petite route de campagne et 25km de 4 voies 110km/h et rocade rennaise à 90km/h.

 

Je suis sur une conso moyenne de 6.4l sans trop faire attention. Si je me fais attention avec le pied plus léger et le respect des limitations (notamment à 80km/h), je suis à 5.6l sur mes trajets quotidiens.

 

Voilà, très satisfait de ce moteur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tim
Le 21/06/2021 à 20:52, Space Shaman a dit :

Pour revenir au conso :

en conduisant à la cool avec quelques accélérations (entrée autoroute, sortie de péage) je suis à 7.5L/8L sur autoroute (avec beaucoup de montés et de descentes dans la région).

Mon "record" est 6.2L sur route (une trentaine de km).

 

 

C'est marrant, moi c'est sur "routes" que je consomme le plus 🤔 je suis rarement en dessous des 10L (pour tes distances genre de 20km allez retour). J'ai l'impression qu'en y allant en caressant à peine la pédale d'accélération je serai à 9L ; c'est vraiment moi qui tartine ???

 

Sur autoroute en effet j'ai réussi à faire des perfs sympas en respectant les limitations (le 133 compteur c'est quand même d'un ennuie mortel, ça m'endort perso... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, Invité Tim a dit :

 

C'est marrant, moi c'est sur "routes" que je consomme le plus 🤔 je suis rarement en dessous des 10L (pour tes distances genre de 20km allez retour). J'ai l'impression qu'en y allant en caressant à peine la pédale d'accélération je serai à 9L ; c'est vraiment moi qui tartine ???

 

Sur autoroute en effet j'ai réussi à faire des perfs sympas en respectant les limitations (le 133 compteur c'est quand même d'un ennuie mortel, ça m'endort perso... ^^)

Cette semaine ma concession m'a appelé car il avait un client avec une Proceed GT et le client se plaignait d'une surconsommation et lui on changé les injecteurs du coup il m'a demandé combien je consomme pour faire une comparaison. Peut-être que tu as un soucis du même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tim
Le 27/06/2021 à 09:53, Vinké80 a dit :

 

Cette semaine ma concession m'a appelé car il avait un client avec une Proceed GT et le client se plaignait d'une surconsommation et lui on changé les injecteurs du coup il m'a demandé combien je consomme pour faire une comparaison. Peut-être que tu as un soucis du même genre.

 

Hello Kevin, merci pour ta réponse. Je leur en parlerai lors de ma prochaine révision. Après comme je l'ai indiqué ci dessus, sur autoroute en mode pépère, les consommations semblent les mêmes que tout le monde, c'est surtout au niveau des nationales que je trouve la consommation assez élevée ... A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec
Il y a 17 heures, Fab80 a dit :

Bonjour, tout a l'heure quand j'ai démarré la voiture, plus des son ni sur media ni sur radio! j'ai du éteindre\rallumer le systeme (JBL écran 10.25)! 

Ca m'est déjà arrivée aussi sur la proceed avec l'ancien système d'info (celui de fin 2019). Depuis la mise à jours il y a 1 mois pas eu de nouveau ce soucis.

 

Pour te rassurer ça m'arrive souvent aussi sur ma ford... Mais là pas de mise à jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 17:13, Fab80 a dit :

Bonjour, tout a l'heure quand j'ai démarré la voiture, plus des son ni sur media ni sur radio! j'ai du éteindre\rallumer le systeme (JBL écran 10.25)! 

 

Cela m'est arrivé une fois il y a à peu près un an. Après un redémarrage tout était de nouveau opérationnel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 21:00, Fab80 a dit :

Autre chose, vous avez aussi une vibration au niveau d’un des panneaux de porte avec les basses de la musique? Une solution?

 

J'ai parfois eu une vibration au niveau d'un panneau de porte mais depuis quelques mois plus rien, j'ai conclue que c'était un truc qui trainait dans le rangement de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...