Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Alex085110 a dit :

Du coup tu confirmes que le 0 d'autonomie n'est pas le 0 du réservoir ?

Sur une proceed 1.4 essence en tout cas, c'est clair.

J'ai l'impression que la calibration de la jauge n'est pas top, quand j'arrive tout juste à 0 d'autonomie, je remets 42 ou 43 litres, et encore, en prenant mon temps pour arriver à ras bord...

Modifié par seriousfab
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex085110 a dit :

Quand tu dis dans la réserve, c'est après être descendu sous l'autonomie 0 km ou lODB te donne encore une autonomie ?

 

Effectivement c'est peut être différent entre essence et diesel.

Non, non. Je parle de quand le témoin de réserve s'allume.
Par exemple sur la photo que j'ai postée, l'ODB m'indiquait une autonomie restante de 60km, donc il devait rester au moins 3-4 litres dans le réservoir (et encore, en considérant que si l'autonomie arrive à zéro, cela signifie que le réservoir est vide, ce qui apparemment n'est pas vraiment le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore d'aller faire le plein à l'instant. J'ai mis 48,8 litres avec une autonomie restante annoncée de 78km.

Par contre, la pompe s'est arrêtée automatiquement à 41,88 litres (j'ai regardé exprès car on en parlait justement sur ce post). J'ai donc encore pu mettre presque 7 litres supplémentaires (mais il faut vraiment être patient, ces 7 derniers litres prennent plus de temps que tout le reste du plein)

Modifié par zepatko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec
Il y a 20 heures, seriousfab a dit :

Par rapport à ce que tu dis @zepatko, il semblerait que les réservoirs ne soient pas du tout les mêmes entre essence et diesel 😁

 

Oui j'ai aussi l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que sur les diesels, le goulot est plus large ?

Parce que quand je dis que je fais le plein,  je remplis à ras bord. C'est donc le réservoir ET le goulot qui sont plein. Je remplis vraiment jusqu'à ce que le le niveau de carburant soit à la limite de déborder de la trappe à carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike
Il y a 2 heures, zepatko a dit :

Peut-être que sur les diesels, le goulot est plus large ?

Parce que quand je dis que je fais le plein,  je remplis à ras bord. C'est donc le réservoir ET le goulot qui sont plein. Je remplis vraiment jusqu'à ce que le le niveau de carburant soit à la limite de déborder de la trappe à carburant.

Euh pour info on ne remplit pas son réservoir à ras bord

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/408071-faire-le-plein-à-ras-bord/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Valtino14 a dit :

Eu ça consiste en quoi cette alerte? tu dire que tu es dans le mauvais sens? Ou prévenir qu'un mec te fonce dessus?

Prévenir qu’une voiture arrive en sens inverse!

Modifié par Fab80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je regarde les Proceed GT et je me demande s'il y a un gros écart entre la 160 CV et la 204cv au quotidien.

Alors oui il y a a 44cv  😁 mais la nouvelle qui sort en septembre aura un alternodémarreur en 48v et c'est sympa...

Je me pose donc la question et vous demande vos retours svp 

 

Il faut dire que la consommation de la GT me fait un peu peur comparée à celle de mon mazout actuel 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la différence de moteur, la GT à les 18" qui sont vraiment super jolies. Et aussi l’échappement à clapet. qui peut être sympa 😄

Même si la différence de prix est raisonnable entre le 160 et la gt 204, je penses qu'au quotidien la 160 reste quand même moins chère (Conso et Assurance notamment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est à contrecœur mais à cause du Covid 19 (et donc du télétravail), je me sépare de ma GT.   😟

 

Pour info :

GT bleu fusion

14 300 Km, très bon état

Révision des 2 ans faite fin juillet

Elle possède un attelage amovible Kia monté en concession donc aucun problème de garanti.

 

Si intéressé me contacter en MP.

 

Modifié par Space Shaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Space Shaman a dit :

Bonjour à tous,

 

C'est à contrecœur mais à cause du Covid 19 (et donc du télétravail), je me sépare de ma GT.   😟

 

Pour info :

GT bleu fusion

14 300 Km, très bon état

Révision des 2 ans faite fin juillet

Elle possède un attelage amovible Kia monté en concession donc aucun problème de garanti.

 

Si intéressé me contacter en MP.

 

France/Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour les belges: je suis allé en Flandre et lorsque j’ai voulu mettre la radio DAB de chez moi (nostalgie, Classic 21,…) que dalle!?!? Normal ça? Ça capte moins que la FM?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Kia Proceed GT (2018) 1.6 (204) m'a tappé dans l'oeil.

SUPERBE voiture! Extrêmement bien équipée sur cette version (des sièges arrières chauffants! WTF).

En résumé, visuellement et sur la papier je suis bluffé!

 

Mais gardant mes véhicules longtemps (10ans env.)... Quid de la fiabilité?

Je sais déjà que Kia est une marque réputée.

Mais cette version 204cv?

Y-a--il eu des soucis mécaniques et/ou électroniques récurrents?

 

PS: J'envisage une occasion "récente" (avec 40 - 50 000km au compteur max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maniax

Bien le bonjour les copains proceed 😁

 

Je compte prochainement acquérir ce petit bijoux mais j'ai une question. Elle va sembler bête mais j'ai du mal à obtenir des réponses 😅 

Est-il possible de mettre des barres de toit sur un modèle sans TO? Y-a-t-il des rails pour ça ou des points de fixations ? C'est notamment pour un coffre de toit bien évidemment (les enfants ça bouffe de l'espèce, entre autres), mais surtout pour ma tente de toit que je souhaite continuer d'utiliser !

 

Un merci à vous, passionnés du modèle 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Maniax a dit :

Bien le bonjour les copains proceed 😁

 

Je compte prochainement acquérir ce petit bijoux mais j'ai une question. Elle va sembler bête mais j'ai du mal à obtenir des réponses 😅 

Est-il possible de mettre des barres de toit sur un modèle sans TO? Y-a-t-il des rails pour ça ou des points de fixations ? C'est notamment pour un coffre de toit bien évidemment (les enfants ça bouffe de l'espèce, entre autres), mais surtout pour ma tente de toit que je souhaite continuer d'utiliser !

 

Un merci à vous, passionnés du modèle 🙂

Salut Maniax, aucun problème pour mettre des barres de toit, il y a des points de fixation.

 

https://www.rameder.fr/barres-de-toit-f-lli-menabo-tema-144974-39253-1.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec
Le 17/08/2021 à 10:18, seriousfab a dit :

Salut Maniax, aucun problème pour mettre des barres de toit, il y a des points de fixation.

 

https://www.rameder.fr/barres-de-toit-f-lli-menabo-tema-144974-39253-1.html

 

 

Alors je ne sais pas si c'est spécifique à la GT ou à "l'option" Toit Ouvrant mais sur GT il n'y a rien, d'où le problème 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex085110 a dit :

Alors je ne sais pas si c'est spécifique à la GT ou à "l'option" Toit Ouvrant mais sur GT il n'y a rien, d'où le problème 😕

Vu sur le groupe Proceed GT/GT Line sur facebook

 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 19:31, KuTSu93 a dit :

Bonjour,

La Kia Proceed GT (2018) 1.6 (204) m'a tappé dans l'oeil.

SUPERBE voiture! Extrêmement bien équipée sur cette version (des sièges arrières chauffants! WTF).

En résumé, visuellement et sur la papier je suis bluffé!

 

Mais gardant mes véhicules longtemps (10ans env.)... Quid de la fiabilité?

Je sais déjà que Kia est une marque réputée.

Mais cette version 204cv?

Y-a--il eu des soucis mécaniques et/ou électroniques récurrents?

 

PS: J'envisage une occasion "récente" (avec 40 - 50 000km au compteur max)

 

Hello, je ne devrai pas te dire ça mais quand on a un taf où il y a une équipe qualité, des calculs statistiques de fiabilité sont faits sur les pièces. Que ce soit par échantillon, approche statistique (loi de fiabilité) avec paramètres et fonction des conditions d'utilisation).

 

Bref, si Kia s'est "amusé" à mettre 7 ans de garantie ce n'est pas pour rien. C'est que cela a dû être vérifié : fournisseur, ligne de production, assemblage, etc.

 

Au delà de ça, j'avoue que personnellement même si j'ai toujours fait l'entretien de mes véhicules, le tarif de la concession pour l'entretien sur ces 7 années est aussi très intéressant (je l'ai communiqué plus haut).

 

PS : Cette GT a des défauts, mais je la trouve très équilibrée pour son moteur. Déjà 2 ans avec, 20000 km et j'en suis content. Vacances de cette année, que de la route montagne (pas 1 km d'autoroute :D). Bein, malgré une voiture chargée, un porte vélo à l'arrière sur remorque, 8.5/100... et j'avais le pied joyeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec
Il y a 21 heures, seriousfab a dit :

Vu sur le groupe Proceed GT/GT Line sur facebook

 

 

Capture.JPG

 

Oui je sais que l'on peut y "adapter" des barres de toit avec rallonge pour serrer par les portes, mais il n'y a aucune encoche ou points de fixation. Ca reste un système adaptable à tout type de véhicule.

 

Par contre je ne sais pas si les Proceed non GT ou sans TO ont des points de fixations sur le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Alex085110 a dit :

 

Oui je sais que l'on peut y "adapter" des barres de toit avec rallonge pour serrer par les portes, mais il n'y a aucune encoche ou points de fixation. Ca reste un système adaptable à tout type de véhicule.

 

Par contre je ne sais pas si les Proceed non GT ou sans TO ont des points de fixations sur le toit.

C'est clairement indiqué sur le lien que j'ai posté un peu plus haut ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, seriousfab a dit :

 

C'est clairement indiqué sur le lien que j'ai posté un peu plus haut ;) 

Bonjour.

Je ne comprends plus rien. comme l'indique Alex85110, si il y a  un toit ouvrant, il n'y a pas de point de fixation. Le lien va vers des barres pour Proceed avec "points de fixation" et il est noté "Particularités : Équipement véhicule: pour véhicules sans toit panoramique". Donc ça ne devrait pas être compatible avec une GT. Pourtant la photo de Facebook montre des barres fixées au niveau des portes, par pression. Sur le site marchand, si on cherche les barres compatibles, la seule possibilité est l'option avec point de fixation. Bref, c'est pas clair pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Légende a dit :

Bonjour.

Je ne comprends plus rien. comme l'indique Alex85110, si il y a  un toit ouvrant, il n'y a pas de point de fixation. Le lien va vers des barres pour Proceed avec "points de fixation" et il est noté "Particularités : Équipement véhicule: pour véhicules sans toit panoramique". Donc ça ne devrait pas être compatible avec une GT. Pourtant la photo de Facebook montre des barres fixées au niveau des portes, par pression. Sur le site marchand, si on cherche les barres compatibles, la seule possibilité est l'option avec point de fixation. Bref, c'est pas clair pour moi.

C'est normal, tu as lu en diagonale. 

 

Le post avec le lien est une réponse à Maniax qui cherchait à savoir s'il existait des barres de toit pour Proceed sans toit ouvrant.

 

L'autre post avec une proceed GT était une réponse pour @Alex85150 qui demandait si des barres de toit existaient pour Proceed avec toit ouvrant puis demandait s'il en existe pour Proceed sans toit ouvrant.

 

Voilà :) 

Modifié par seriousfab
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé une Proceed GT hier et j'ai adoré du coup j'ai voulu en commander une sauf que...................les commandes ne peuvent pas être passées car ils attendent le nouveau modèle 2022 restylé.

A priori, je passe commande en Septembre, reste à choisir la couleur sachant qu'à priori, il y aurait 4 nouvelles couleurs possibles mais je ne sais pas lesquelles.

En revanche, pas de micro hybridation sur le moteur 1.6l 204 Cv donc pas de changement sur le CO2 émis et risque d'un malus à plus de 1250€ en 2022 🤕.

J'espère 'avoir avant le 31/12...

 

A bientôt sans doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, seriousfab a dit :

C'est normal, tu as lu en diagonale. 

 

Le post avec le lien est une réponse à Maniax qui cherchait à savoir s'il existait des barres de toit pour Proceed sans toit ouvrant.

 

L'autre post avec une proceed GT était une réponse pour @Alex85150 qui demandait si des barres de toit existaient pour Proceed avec toit ouvrant puis demandait s'il en existe pour Proceed sans toit ouvrant.

 

Voilà :) 

Merci. 😉

Effectivement c'était de la diagonale, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 à 09:38, gentleman21 a dit :

Pas facile à trouver et au final peu intéressant quand tu as la remise pro...

 

J'ai une GT à vendre si tu le souhaites 😎

 

Tu es sur quelle région ? Pour ma part PACA.

Modifié par Space Shaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de ton offre, j'ai vu ta voiture sur LBC et je suis sur Lyon.

Mais ayant la remise pro, je souhaite partir sur du neuf avec la garantie 7 ans.

J'ai eu l'opportunité d'acheter une voiture de direction MY 2021 mais là, j'attends le MY 2022 qui sort en septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...