Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 19/03/2022 à 14:21, Valtino14 a dit :

J'ai un problème avec ma trappe à essence. Elle ne se ferme plus correctement. 

Il ne me manque pas une pièce sur cette partie ? Genre un aiment sur la partie ronde ? 

IMG_20220318_162606.jpg

C'est normal que tes rétros soient rabattus ? Ouvre les portes avant de fermer la trappe au cas où 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 14:21, Valtino14 a dit :

J'ai un problème avec ma trappe à essence. Elle ne se ferme plus correctement. 

Il ne me manque pas une pièce sur cette partie ? Genre un aiment sur la partie ronde ? 

IMG_20220318_162606.jpg

Visiblement, les rétroviseurs rabattus laissent penser que le véhicule est verrouillé, donc le mécanisme bloquant la trappe à carburant l'est également.  Donc, en déverrouillant l'auto, le mécanisme ouvert devrait laisser la trappe se refermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la trappe restait entre-ouverte, impossible qu'elle se ferme correctement.

Donc quand je fermais la voiture, le loqué qui est censé venir verrouiller la trappe ne tombait pas dans son trou et la trappe n'était pas verrouillée, elle restait entre-ouverte et ouvrable à la main.

J'ai finalement trouvé le pourquoi du comment.

Le bouchon de réservoir était trop ressorti et poussait sur la trappe.

En fait il est fixé directement sur le tuyau qui mène au réservoir et qui est souple. Et ce tuyau était trop ressorti par rapport à la trappe. (J'ai dû l'accrocher avec le pistolet la dernière fois que j'ai fait le plein)

Du coup j'ai poussé sur le bouchon pour renfoncer le tout et maintenant tout va bien.

Modifié par Valtino14
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je viens d'appeler mon concessionnaire pour voir pour une proceed neuve et il m'a répondu que les commandes de Proceed et ceed étaient bloquée car un restylage serait programmé.

Vous avez des informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu c'est qu'elle vient tout juste d’être restylé. Soit ton concessionnaire est vraiment à coté de la plaque (mais il a du en vendre des restylé quand même...) Soit il ment car elle sont bloqué en commande pour une autre raison. Soit Kia est devenu fou et sort un 2nd resylage en 6 mois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fdieval a dit :

Bonjour 

je viens d'appeler mon concessionnaire pour voir pour une proceed neuve et il m'a répondu que les commandes de Proceed et ceed étaient bloquée car un restylage serait programmé.

Vous avez des informations ?

 

Bonjour.

Je viens de poster un sujet dans la section ceed.

Je devais être livrée d'une ceed gt le 31/03 au plus tard (commandée le 30/12) et la concession m'annonce aujourd'hui un retard de 4 mois. Je pense qu'il est plus vraisemblable que kia concentre ses ressources sur les nouveaux modèles (sportage , ev6) au détriment des ceed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fdieval a dit :

je viens d'appeler un autre concessionnaire qui n'est pas du tout dans le même coin et même son de cloche. Proceed ceed et xceed, même topo. Ils préparent les versions My2023

 

 

C'est curieux! Effectivement le restylage a eu lieu en 2022. Kia rencontre peut être désormais les mêmes soucis que les autres constructeurs au niveau des composants électroniques et ne souhaite plus prendre de commande?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt dans la même situation que les 2 précédents posts.

 

Commande le 13 Septembre 2021, livraison le 16 Décembre 2021, d'une version restylée de la Ceed GT.

J'ai aussi été propriétaire d'une phase 1, je peux affirmer sans doute qu'il y a bien eu un restylage 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec

Je penche plus sur un manque de composant et une balance co2 compliqué à tenir vu les mois de délais sur les électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snooopy

L' info que j'ai eu de mon concessionnaire était que étant donné que plusieurs modèles étaient fabriqués sur la même ligne de fabrication, ils suspendaient la fabrication de certains modèles comme Ceed pour donner priorité à des modèles sortis récemment comme le Sportage pour avoir du stock sur ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

certain ont-ils un attelage ?

j'en ai un et je viens de voir que quand je mets juste la boule sans rien, les radars le détecte quand même.

En même temps la boule se retrouve pile au niveau des capteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage cela!

 

Sinon, je n'arrive toujours pas à trouver la source de mon rossignol au dessus du siège conducteur. Ce ne sont pas les lunettes, j'ai l'impression que cela vient du toit ouvrant mais rien de clair pour l'instant...

 

Ce n'est pas bien grave mais cela m'agace 😁

 

Sinon, j'ai passé les 4 000kms et je suis à 7.5l /100 en faisant pas mal de trajets variés (ville, périphérique, départementale  et autoroute).

 

Mon dernier trajet LYON - GAP A/R je suis à 6.7l/100 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
Il y a 2 heures, gentleman21 a dit :

Sinon, j'ai passé les 4 000kms et je suis à 7.5l /100 en faisant pas mal de trajets variés (ville, périphérique, départementale  et autoroute).

 

Mon dernier trajet LYON - GAP A/R je suis à 6.7l/100 👌

 

J'ai cherché un peu dans les messages précédents mais je n'ai pas trouvé.

Par rapport à ta consommation, peut tu me rappeler quelle motorisation tu as ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 14:41, fdieval a dit :

Bonjour 

je viens d'appeler mon concessionnaire pour voir pour une proceed neuve et il m'a répondu que les commandes de Proceed et ceed étaient bloquée car un restylage serait programmé.

Vous avez des informations ?

Quand j’ai commandé la mienne en février, mon concessionnaire m’a dit que les lignes d’assemblage des proceed allait être modifié. Il m’a aussi parlé de restylage…Mais en parlant un peu plus avec lui il m’a dit « votre proceed gt sera sans doute l’une des dernières à sortir… avec ce moteur… ». D’ailleurs si on va sur le site de Kia proceed il apparaît en petit une mention nouvelle =« avec version hybridation légère ». De mon point de vue le restylage va concerner les motorisations qui vont s’hybridifier (en partie ou totalement)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Snooopy a dit :

 

J'ai cherché un peu dans les messages précédents mais je n'ai pas trouvé.

Par rapport à ta consommation, peut tu me rappeler quelle motorisation tu as ?

Merci.

J'ai une ProCeed GT, le 1.6l de 204 cv en boite DCT.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alfa78 a dit :

Quand j’ai commandé la mienne en février, mon concessionnaire m’a dit que les lignes d’assemblage des proceed allait être modifié. Il m’a aussi parlé de restylage…Mais en parlant un peu plus avec lui il m’a dit « votre proceed gt sera sans doute l’une des dernières à sortir… avec ce moteur… ». D’ailleurs si on va sur le site de Kia proceed il apparaît en petit une mention nouvelle =« avec version hybridation légère ». De mon point de vue le restylage va concerner les motorisations qui vont s’hybridifier (en partie ou totalement)…

 

Quand j'ai acheté la mienne, j'aurais été intéressé par la version 160cv avec le Mild hybride comme sur les Hyundai. Mais elle n'était pas dispo hélas alors je me suis fait plaisir.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitours
Il y a 12 heures, Valtino14 a dit :

Oui pareil chez moi. Et même quand j'ai le porte vélo de branché ça bip aussi...

C'est normal que ça bip avec un porte vélo mais pas juste avec la boule (c'est un attelage monté par KIA ?)... Il y a un bouton pour couper le radar de recul lorsque l'on tracte ou qu'on installe un porte vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Ptitours a dit :

C'est normal que ça bip avec un porte vélo mais pas juste avec la boule (c'est un attelage monté par KIA ?)... Il y a un bouton pour couper le radar de recul lorsque l'on tracte ou qu'on installe un porte vélo...

J'ai acheté la voiture d'occasion, mais le cache boule est estampillé Kia donc je penses que oui. Mais de toute façon il est toujours démonté si je ne m'en sert pas.

Alors Normal oui et non, vu que le faisceau est raccordé (j'ai les feux sur le porte vélo) il pourrait y avoir une détection et coupé le bipbip de manière logiciel, il me semble que pas mal de marque le font. Mais bon j'ai l'impression que Kia adore que la voiture Bip de partout pour pas grand chose. C'est un peu le point négatif pour moi... Même si on s'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 14:41, fdieval a dit :

Bonjour 

je viens d'appeler mon concessionnaire pour voir pour une proceed neuve et il m'a répondu que les commandes de Proceed et ceed étaient bloquée car un restylage serait programmé.

Vous avez des informations ?

Après des recherches, j’ai lu que le restylage concernerait la xceed qui arborerait le même style que le reste de la famille ceed. Ça expliquerait que les lignes d’assemblages soient actuellement bousculé.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fab80 a dit :

Bonjour, j’ai un bruit de frottement au niveau du volant quand je tourne et de petits claquements dans le siège conducteur!

 

Tu s regardé le serrage des vis de fixation du siège? Pour le volant je ne sais pas.

 

 

Moi, je n'arrive pas à savoir d'où vient ce rossignol vers le pare soleil conducteur 🤥 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 13:31, Alfa78 a dit :

Quand j’ai commandé la mienne en février, mon concessionnaire m’a dit que les lignes d’assemblage des proceed allait être modifié. Il m’a aussi parlé de restylage…Mais en parlant un peu plus avec lui il m’a dit « votre proceed gt sera sans doute l’une des dernières à sortir… avec ce moteur… ». D’ailleurs si on va sur le site de Kia proceed il apparaît en petit une mention nouvelle =« avec version hybridation légère ». De mon point de vue le restylage va concerner les motorisations qui vont s’hybridifier (en partie ou totalement)…

Bonjour, +1 pour une modification des motorisations.

Après échange avec kia Lyon nord la semaine dernière, le vendeur m'a effectivement dit que les prochaines commandes de Proceed GT seraient avec une possible modification des motorisations actuelles. Son hypothèse portait sur l'apport d'une hybridation.

 

Sinon, je vous ai lu avec plaisir et hésitant entre une Toyota Corolla TS 184cv et une Kia ProCeed GT 160cv, je dois vous avouer que vos retours au sujet des rossignols constatés alors que vos véhicules sont récents me rassurent pas trop...

Modifié par Calmiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Calmiri a dit :

Bonjour, +1 pour une modification des motorisations.

Après échange avec kia Lyon nord la semaine dernière, le vendeur m'a effectivement dit que les prochaines commandes de Proceed GT seraient avec une possible modification des motorisations actuelles. Son hypothèse portait sur l'apport d'une hybridation.

 

Sinon, je vous ai lu avec plaisir et hésitant entre une Toyota Corolla TS 184cv et une Kia ProCeed GT 160cv, je dois vous avouer que vos retours au sujet des rossignols constatés alors que vos véhicules sont récents me rassurent pas trop...

96000 km ici dans une Proceed 140 premium (MY2019) et 0 rossignol, voilà voilà 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec
Le 02/04/2022 à 12:15, Calmiri a dit :

Sinon, je vous ai lu avec plaisir et hésitant entre une Toyota Corolla TS 184cv et une Kia ProCeed GT 160cv, je dois vous avouer que vos retours au sujet des rossignols constatés alors que vos véhicules sont récents me rassurent pas trop...

 

Hello, j'avais la même hésitation que toi et finalement c'est l'essai qui m'a convaincu. La corolla et quand même moins logeable au quotidien, fais plus "cheap", je trouve sur les matériaux. Aussi le multimédia était moins performant, pourtant celui de Kia n'est pas hors norme non plus.

 

Après j'ai un problème avec les toyota, c'est que leur concessionnaires ne te prennent pas au sérieux si tu as moins de 60ans j'ai l'impression. J'ai jamais réussis à obtenir un devis sérieux dans 3-4 concessions différentes. Mon essais j'avais du réserver par internet car sois disant pas de véhicule de présentation disponible en me rendant sur place dans une grosse concession. L'ironie c'est que le site m'a dirigé le lendemain dans cette même concession et là miracle, un véhicule !

 

Bref sinon moi GT de 2020, quelques rossignol d'assemblage je suppose, mais rien dingue non plus. Et côté performance c'est autre chose que la toyota. Bon la conso aussi faut dire mais dans l'autre sens 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Alex085110 a dit :

 

Hello, j'avais la même hésitation que toi et finalement c'est l'essai qui m'a convaincu. La corolla et quand même moins logeable au quotidien, fais plus "cheap", je trouve sur les matériaux. Aussi le multimédia était moins performant, pourtant celui de Kia n'est pas hors norme non plus.

 

Après j'ai un problème avec les toyota, c'est que leur concessionnaires ne te prennent pas au sérieux si tu as moins de 60ans j'ai l'impression. J'ai jamais réussis à obtenir un devis sérieux dans 3-4 concessions différentes. Mon essais j'avais du réserver par internet car sois disant pas de véhicule de présentation disponible en me rendant sur place dans une grosse concession. L'ironie c'est que le site m'a dirigé le lendemain dans cette même concession et là miracle, un véhicule !

 

Bref sinon moi GT de 2020, quelques rossignol d'assemblage je suppose, mais rien dingue non plus. Et côté performance c'est autre chose que la toyota. Bon la conso aussi faut dire mais dans l'autre sens 😄

 

 

 

Je suis du même avis. Les matériaux chez Toyota ne m'ont pas éblouis, le multimédia est d'un autre siècle et la CVT je n'y arrive pas.

En revanche, à la pompe, il n'y a pas photo...mais bon maintenant je roule peu au final donc j'ai choisi la ligne et quelques chevaux en plus.

Si le super avait été à 2€ quand j'ai choisi, honnêtement, je ne suis pas sûr que mon choix ait changé ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis vraiment décu de l'assemblage de ma proceed.
J'ai vraiment des bruits de partout. Le coffre, le toit ouvrant, l'accoudoir central, et divers bruits emanant du tableau de bord qui sont difficilement identifiable.
En 2022, sur cette gamme et à ce tarif, c'est inadmissible! J'ai impression de revenir 30ans en arrière...

 

Dommage car c'est une voiture attachante, et avec plein de qualités.

Mais il y a vraiment trop de petits défaut!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...