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ProCeed

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)


mike29b
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Attention, c'est uniquement valide pour les modèles ayant l'affichage étroit et pas le large. Je me suis fait avoir...

Je ne connais pas parfaitement  les modèles mais je crois à partir de MY 20 ce n'est plus bon...

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Le 31/05/2022 à 11:11, Valtino14 a dit :

En effet je n'avais pas vu tes messages.

Voici un lien WeTransfert pour télécharger le manuel, je le mets ici ça pourra peut être servir à d'autres.

https://we.tl/t-TsbDzLG0Dx

 

Le 01/06/2022 à 09:12, DJ AL a dit :

Niveau manuel si ça peut aider, j'avais trouvé également le guide de démarrage rapide spécifiquement fait pour la Proceed MY20 =>

 

https://wetransfer.com/downloads/3ea0acb4d2ca7e5aca2d4481c8bff2b720220601071034/d62befab888a53d13ec2095a2eeafd3d20220601071055/4ae9b2

 

Lien valable 1 semaine ;)

 

Merci bcp pour les liens ! 

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Il y a 3 heures, Kletbou a dit :

Quand tu selectionnes le véhicule il te demande l'année donc pour les écran large tu dois prendre my 2020 et ça fonctionne. Je n'ai eu aucun souci

 

Oui mais le fichier téléchargé est toujours celui de février 2022. La dernière mise à jour de mai n'est pas encore disponible.

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t'es certain? car moi j'ai écran large et il m'a mis la dernière version hier dans la voiture... je vais vérifier à nouveau cet après-midi quand je serai dans le véhicule

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J'ai essayé il y a 2-3 jours et j'avais toujours la version du 11 février 2022. D'ailleurs lorsque j'ai voulu l'installer j'ai eu un message comme quoi la version était identique à celle déjà installée dans la voiture.

Peut-être ont-ils mis à jour depuis ? Mais sur le site de Kia update c'est toujours cette version là qui est indiquée (contrairement aux petits écrans qui ont la nouvelle version)

 

Capture.JPG

Modifié par zepatko
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Bonjour à tous et à toutes.

Même si je ne suis pas dans la bonne rubrique (KIA Proceed III 2018) j'ai le même problème de mise  à jour du système Multimédia GPS de mon Sportage 2022 HEV. En effet j'ai téléchargé la dernière version disponible sur le site (https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeList) car je pensais qu'au vu de la notification indiquée en date du 30/05/2022, je pensais naïvement qu'il y avait une nouvelle mise à jour pour mon auto neuve livrée le 28/04/202 (et donc fabriquée probablement bien avant cette date de livraison). Et quand j'ai voulu installé cette "dernière version" (à priori du 11/02/2022), j'ai eu également un message m'indiquant que cette version était identique à celle déjà installée dans l'auto ! Il serait donc intéressant que le site de KIA indique clairement la date de la dernière version disponible pour un véhicule donné car je trouve que sur le site ce n'est pas très clair et facile à s'y retrouver dans les différents véhicules et versions proposées.Pour mon précédent véhicule (Golf 7 VW)  le site de mise à jour (2 par an) était plus ergonomique et plus facile de choisir en fonction de son véhicule, mais bon faut que je m'habitue !! Sinon Sportage HEV GT Line super, je ne regrette pas pour l'instant ce choix 👍

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Invité phil5155
Il y a 11 heures, seriousfab a dit :

Vous utilisez bien le logiciel Navigation Updater pour récupérer vos mises à jour ? @zepatko & @gentleman21

Oui bien évidemment. Amicalement

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il y a une heure, DJ AL a dit :

effectivement tu as raison @zepatko car sur le site ils disent que la version pour écran large paraitra début juin =>

 

https://update.kia.com/EU/E1/updateNoticeView/928

 

Maintenant c'est bizarre que quand j'ai mis la clé usb dans la voiture, la voiture ne m'a pas prévenu que j'avais déjà la même version installée...

 

 

Ben oui, mais on est début juin... 😉


Tu avais peut-être une version plus ancienne d'installée dans la voiture, et du coup ça a mis à jour avec la version de février ?

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C'est même pire que cela, il faut le faire nous même car la concession où je fais réviser ma voiture m'a clairement indiqué qu'il ne le faisait plus car cela leur prenait trop de temps et pas compris dans le forfait révision, et comme c'est disponible en ligne aux clients de le faire.

A ceci j'ai répondu, et si le système se plante pendant que je fais la mise à jour vous couvrez en garantie... pour seul réponse un grand silence gêné.

Le système devrait le fait on air en automatique comme sur certains modèles car je trouve un peu risqué de confier l'opération au client final.

Modifié par Marcus28
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Et pourtant c'est indiqué sur leur site: "Pour mettre à jour votre système de navigation, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre chez votre Concessionnaire Kia et de lui demander une mise à jour de la cartographie." Donc ils ne peuvent pas refuser de vous faire la mise à jour.

  • Merci 1
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Il y a 13 heures, Vinké80 a dit :

Et pourtant c'est indiqué sur leur site: "Pour mettre à jour votre système de navigation, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre chez votre Concessionnaire Kia et de lui demander une mise à jour de la cartographie." Donc ils ne peuvent pas refuser de vous faire la mise à jour.

 

A la prochaine révision je m'appuierai sur cette information pour leur demander de le faire, merci :)

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Bonsoir,

je reviens ""aux nouvels" sur les capteurs avant pour le stationnement(page précédente).

 

J'ai demandé au concessionnaire  kia de mon coin un devis pour mettre les capteurs . Par email aucune réponse(j'ai attendu plusieurs semaines).

Je me déplace donc, et chose surprenante, ce n'est pas possible de le faire avec détecteurs d'origine.

 

Il me dit qu'il a certes des modèles(détecteurs), mais pas adaptés et qu'il vaut mieux éviter(là je suis d'accords).

 

Pour résumer, les capteurs avant pour la kia proceed, n'existent pas.

 

 

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Le 31/05/2022 à 11:11, Valtino14 a dit :

En effet je n'avais pas vu tes messages.

Voici un lien WeTransfert pour télécharger le manuel, je le mets ici ça pourra peut être servir à d'autres.

https://we.tl/t-TsbDzLG0Dx

Merci beaucoup @Valtino14 !

Par contre je suis désolé, je me suis réveillé trop tard, je ne savais pas que la durée de vie des liens Wetransfer était si courte !

Si tu avais la patience de le remettre une dernière fois en ligne, je suis preneur.

Encore désolé. #JeSuisUnBoulet 😀

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Bonjour à tous, Première révision pour ma Proceed GT : vidange - filtres - niveaux - maj GPS+ODB pour 153€. Ca va c'est très raisonnable, en plus d'un accueil sympa et d'une grande facilité d'accès de la concession qui est à 20 minutes de la maison en vélib'.

 

Bonne route. 

  • Merci 1
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Le 15/06/2022 à 09:31, Fabt95 a dit :

Bonjour à tous, Première révision pour ma Proceed GT : vidange - filtres - niveaux - maj GPS+ODB pour 153€. Ca va c'est très raisonnable, en plus d'un accueil sympa et d'une grande facilité d'accès de la concession qui est à 20 minutes de la maison en vélib'.

 

Bonne route. 

 

D'autant plus raisonnable que Velib = région parisienne non ?

Encore plus avec l'information (95) dans ton pseudo, @Fabt95.

 

Et il est réputé que les prix en région parisienne sont en général + élevés qu'en province.

Après, je sais pas si c'est vraiment valable comme "rumeur".

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Il y a 6 heures, BiNaP a dit :

 

D'autant plus raisonnable que Velib = région parisienne non ?

Encore plus avec l'information (95) dans ton pseudo, @Fabt95.

 

Et il est réputé que les prix en région parisienne sont en général + élevés qu'en province.

Après, je sais pas si c'est vraiment valable comme "rumeur".

 

En effet le 95 c'est bien chez moi, je suis pas loin de la concession d'Osny. Je n'ai pas précisé mais la Maj,  je l'ai pas demandé : c'est eux qui l'on faite alors pas mal de concession refuse de la faire apparemment prétextant que ça prend trop de temps.

 

  • Merci 1
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perso j'ai revendu mon ancienne proceed qui avait 5 ans. deux raisons: le prix du carburant car cette voiture consommait beaucoup et pas trop possible en France de rouler avec 204 cv. j'ai changé pour une ceed gt line premium 160cv dct 7( neuve) toutes options et je ne regrette rien.

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Il y a 6 heures, stofflet a dit :

perso j'ai revendu mon ancienne proceed qui avait 5 ans. deux raisons: le prix du carburant car cette voiture consommait beaucoup et pas trop possible en France de rouler avec 204 cv. j'ai changé pour une ceed gt line premium 160cv dct 7( neuve) toutes options et je ne regrette rien.

 

Je comprends complètement ton avis si tu roules quotidiennement avec une proceed GT, ça doit être une gouffre. Perso ma GT ne roule que le WE et très rarement la semaine.

Pour ce qui est de ne pas pouvoir rouler en France je suis moins d'accord mais c'est une question de point de vue : Je recherche avant tout de l'accélération et reprise, pas de la vitesse - je parviens donc sans aucune frustration (ou presque) à me faire plaisir au volant sans me mettre hors la loi (ou très hors la loi...).

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Je cherche également à changer de voiture donc j'ai mis la mienne en vente. Je pense partir sur une voiture hybride mais rien de décider , je ne suis pas pressé de changer mais le prix du carburant est tellement abusé que faire un plein par semaine c'est un signe de richesse :D

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Je comprends. J'ai la chance de rouler peu désormais (15 000 kms/an) alors qu'avant je faisais 30 000kms/an.

J'ai une moyenne de 7.4l sur 7700 kms avec ma GT. Je trouve cela raisonnable mais j'avais longuement hésité avec une Toyota Corolla 180cv.

Mais je ne supporte pas la boite CVT et l'effet mobylette. En plus, je fais pas mal d'autoroute au final et sur autoroute, le gain de l'hybride n'est pas énorme alors qu'en ville il l'est c'est sûr!

Quand au PHEV, je trouve cela hors de prix et je n'en ai pas l'usage.

 

Bonne chance dans tes recherches. 👍

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Par contre aujourd'hui avec la ceed gt line optimum 160 cv dct 7 toutes options j'ai des reprises plus fortes qu'avec ma proceed gt de 204 cv. Je n'en ai jamais vu d'autres sur la route en 5 ans, ce qui faisait une voiture rare. Et aujourd’hui hui c'est pareil car les commandes de ceed sont trop longues.

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il y a 45 minutes, stofflet a dit :

Par contre aujourd'hui avec la ceed gt line optimum 160 cv dct 7 toutes options j'ai des reprises plus fortes qu'avec ma proceed gt de 204 cv. Je n'en ai jamais vu d'autres sur la route en 5 ans, ce qui faisait une voiture rare. Et aujourd’hui hui c'est pareil car les commandes de ceed sont trop longues.

Intéressant cela! Sans doute du à l'alterno-démarreur qui apporte un peu d'aide à bas régime non?

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il y a 45 minutes, stofflet a dit :

Par contre aujourd'hui avec la ceed gt line optimum 160 cv dct 7 toutes options j'ai des reprises plus fortes qu'avec ma proceed gt de 204 cv. Je n'en ai jamais vu d'autres sur la route en 5 ans, ce qui faisait une voiture rare. Et aujourd’hui hui c'est pareil car les commandes de ceed sont trop longues.

Faut m'expliquer comment tu peux avoir des reprises plus fortes avec moins de couple et moins de chevaux sur une voiture aux autres caractéristiques similaires... 

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il y a 26 minutes, stofflet a dit :

je n'explique pas je constate. avec ma proceed gt l'acceleration  n’était pas bluffante. Avec celle ci je suis collé au siège quand on met le mode sport

C'est donc bien une impression. 

Car les chiffres ne vont pas dans ce sens. 

Après sur la gt, le couple et la puissance sont situés assez haut. Elle demande à être cravachee un peu pour en tirer le potentiel. 

Le 1.5 160 doit être calibré comme la plupart des moteurs essence turbo actuels, en mode diesel, avec le couple dispo à bas et moyen régime, et plus grand chose dans les tours, d'où une sensation fausse d'en avoir plus qu'on en a 

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