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ProCeed

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)


mike29b
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là tu me parles chinois...Je ne suis pas un fan de détails moteur...Mais j'ai juste fais la constatation. Il y a longtemps j'avais une rover 75 turbo diesel et là j'ai connu la puissance. je retrouve cet effet sur ma ceed gt line que je n'avais pas sur la proceed. Même si la proceed avait un décollage lent elle assurait après, mais on voyait aussi le niveau d'essence qui diminuait en temps réel.

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Il y a 2 heures, stofflet a dit :

là tu me parles chinois...Je ne suis pas un fan de détails moteur...Mais j'ai juste fais la constatation. Il y a longtemps j'avais une rover 75 turbo diesel et là j'ai connu la puissance. je retrouve cet effet sur ma ceed gt line que je n'avais pas sur la proceed. Même si la proceed avait un décollage lent elle assurait après, mais on voyait aussi le niveau d'essence qui diminuait en temps réel.

Tu confirmes mes dires. 

Cette sensation que tu avais sur ta 75 turbo diesel, c'est la poussée liée à la force moteur, à savoir le couple. 

Cela n'est pas forcément lié à de la puissance. Les diesels ont cette faculté à pousser fort, du à leur couple élevé, mais ont une puissance plus limitée et s'essouflent tôt dans les tours. 

Le parc auto Europeen ayant été envahi par les diesels ces dernières décennies, les gens se sont habitués à la conduite façon diesel avec une force moteur disponible tôt. 

Du coup, à part quelques amateurs, la plupart des gens n'arrivent plus à apprécier un moteur "à l'ancienne" type essence atmosphérique, qui nécessite d'être poussé dans toute sa plage de régime (et souvent haut dans les tour) pour en tirer toute la puissance et l'efficacité. 

 

Tout ça pour en revenir à la proceed gt. J'ai été très surpris quand j'ai eu la mienne.

Le moteur possède vraiment des réglages qui le rapprochent des essence atmo d'antan. 

Il est linéaire, la puissance est haut perchée et le couple assez peu présent en bas. 

Il est efficace et assez performant, mais pour cela il faut vraiment taper dedans et ne pas hésiter à grimper dans les tours. 

 

Ce type de réglage est devenu rare dans la production auto, à part sur les sportives bien entendu (et encore) 

Désormais la plupart des essences disposent d'un turbo qui souffle à haute pression et bas régime, et qui procure les mêmes sensations qu'un diesel. Et comme eux ils tirent court, avec une efficacité moindre dans les tours. 

Ce doit être le cas pour le 1.5 160, d'où ton impression

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Il y a 4 heures, blondin01 a dit :

Tu confirmes mes dires. 

Cette sensation que tu avais sur ta 75 turbo diesel, c'est la poussée liée à la force moteur, à savoir le couple. 

Cela n'est pas forcément lié à de la puissance. Les diesels ont cette faculté à pousser fort, du à leur couple élevé, mais ont une puissance plus limitée et s'essouflent tôt dans les tours. 

Le parc auto Europeen ayant été envahi par les diesels ces dernières décennies, les gens se sont habitués à la conduite façon diesel avec une force moteur disponible tôt. 

Du coup, à part quelques amateurs, la plupart des gens n'arrivent plus à apprécier un moteur "à l'ancienne" type essence atmosphérique, qui nécessite d'être poussé dans toute sa plage de régime (et souvent haut dans les tour) pour en tirer toute la puissance et l'efficacité. 

 

Tout ça pour en revenir à la proceed gt. J'ai été très surpris quand j'ai eu la mienne.

Le moteur possède vraiment des réglages qui le rapprochent des essence atmo d'antan. 

Il est linéaire, la puissance est haut perchée et le couple assez peu présent en bas. 

Il est efficace et assez performant, mais pour cela il faut vraiment taper dedans et ne pas hésiter à grimper dans les tours. 

 

Ce type de réglage est devenu rare dans la production auto, à part sur les sportives bien entendu (et encore) 

Désormais la plupart des essences disposent d'un turbo qui souffle à haute pression et bas régime, et qui procure les mêmes sensations qu'un diesel. Et comme eux ils tirent court, avec une efficacité moindre dans les tours. 

Ce doit être le cas pour le 1.5 160, d'où ton impression

Parfait résumé de ce qu'il fallait expliquer, merci bcp.

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La Proceed GT n'a vraiment pas beaucoup de couple quand on compare à d'autres voitures de puissance similaire et en faite plus le couple est proche du nombre de chevaux , plus il faut monter dans les tours pour avoir la puissance.

 

Petit aparté, j'ai mis en vente ma Proceed mercredi et en 48h j'ai déjà une personne intéressé bien au dessus du prix de reprise d'un garage. 

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il y a 4 minutes, Vinké80 a dit :

La Proceed GT n'a vraiment pas beaucoup de couple quand on compare à d'autres voitures de puissance similaire et en faite plus le couple est proche du nombre de chevaux , plus il faut monter dans les tours pour avoir la puissance.

 

Petit aparté, j'ai mis en vente ma Proceed mercredi et en 48h j'ai déjà une personne intéressé bien au dessus du prix de reprise d'un garage. 

Effectivement le couple de la proceed est pas énorme. C'est pourquoi son moteur nécessite d'aller chercher la puissance dans les tours. 

 

Par contre ce que tu dis n'a pas de sens. Au contraire, plus un moteur a de couple, plus il est cartographié pour l'exploiter, bien souvent au détriment de la puissance dans les tours. Car pour avoir du couple bas, il faut un turbo qui souffle fort et tôt, et il s'essoufflera en montant dans les tours. Certaines marques comme porsche et bmw ont, sur certains modèles plusieurs turbo qui fonctionnent chaqun à des régimes différent, permettant ainsi de couvrir toute la plage de régime du moteur avec la même force, ce que ne peux faire un seul turbo 

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Perso, après avoir eu de nombreux TDi avec beaucoup de couple et donc de bonnes reprises à bas et moyen régime, la GT ne m'impressionne pas et je la trouve molle à bas et moyen régime, il faut monter dans les tours.

En revanche, la différence de réponse à l'accélérateur entre le mode Comfort et le mode Sport est importante.

 

Je roule en mode Comfort 99% du temps bascule sur le mode Sport quand j'ai besoin de réactivité. Et là, je trouve que les 204cv répondent présents mais il faut aller les chercher!

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Le 05/06/2022 à 09:59, DJ AL a dit :

effectivement tu as raison @zepatko car sur le site ils disent que la version pour écran large paraitra début juin

 

 

Bon, ben... apparemment ils n'ont pas la même notion de début juin que nous chez Kia...  🤣🤣🤣

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à l’instant, gentleman21 a dit :

je regarde tous les jours depuis début Juin.

 

Je fais exactement pareil. 😆
Je suis impatient, car j'ai lu quelque part qu'Android Auto devrait bientôt être disponible en plein écran, et j'espère que ce sera avec cette à mise à jour-ci (même si je doute)

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D'autant plus que je lis partout qu'Android Auto va disparaître et sera remplacé par l'assistant Google. Je n'ai pas compris ce que cela allait changé concrètement. Rien ? Enfin un Waze plein écran ? Ou plus de Waze du tout ? 

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Le 17/06/2022 à 16:22, blondin01 a dit :

Tu confirmes mes dires. 

Cette sensation que tu avais sur ta 75 turbo diesel, c'est la poussée liée à la force moteur, à savoir le couple. 

Cela n'est pas forcément lié à de la puissance. Les diesels ont cette faculté à pousser fort, du à leur couple élevé, mais ont une puissance plus limitée et s'essouflent tôt dans les tours. 

Le parc auto Europeen ayant été envahi par les diesels ces dernières décennies, les gens se sont habitués à la conduite façon diesel avec une force moteur disponible tôt. 

Du coup, à part quelques amateurs, la plupart des gens n'arrivent plus à apprécier un moteur "à l'ancienne" type essence atmosphérique, qui nécessite d'être poussé dans toute sa plage de régime (et souvent haut dans les tour) pour en tirer toute la puissance et l'efficacité. 

 

Tout ça pour en revenir à la proceed gt. J'ai été très surpris quand j'ai eu la mienne.

Le moteur possède vraiment des réglages qui le rapprochent des essence atmo d'antan. 

Il est linéaire, la puissance est haut perchée et le couple assez peu présent en bas. 

Il est efficace et assez performant, mais pour cela il faut vraiment taper dedans et ne pas hésiter à grimper dans les tours. 

 

Ce type de réglage est devenu rare dans la production auto, à part sur les sportives bien entendu (et encore) 

Désormais la plupart des essences disposent d'un turbo qui souffle à haute pression et bas régime, et qui procure les mêmes sensations qu'un diesel. Et comme eux ils tirent court, avec une efficacité moindre dans les tours. 

Ce doit être le cas pour le 1.5 160, d'où ton impression

Complètement d'accord. D'autant plus que le 1.5 160 à moins de couple disponible au même régime et avec plus de poids (merci l'hybridation). C'est donc plus une question de feeling du à la carto et à l'étagement de la boîte qu'une question de perf pure.

 

Pour les curieux, il y a une sacrée différence :

https://zeperfs.com/duel9246-7840.htm

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Il y a 2 heures, Gwill a dit :

Complètement d'accord. D'autant plus que le 1.5 160 à moins de couple disponible au même régime et avec plus de poids (merci l'hybridation). C'est donc plus une question de feeling du à la carto et à l'étagement de la boîte qu'une question de perf pure.

 

Pour les curieux, il y a une sacrée différence :

https://zeperfs.com/duel9246-7840.htm

Merci pour le lien, je suis curieux. le 1.5hybridé est loin d'être ridicule malgré l'écart de puissance - une version à réfléchir pour l'avenir sur le litre passe les 3€...

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En 2021, il n'y a pas d'hybridation 48V sur la proceed mais uniquement sur les Hyundai. C'est une évolution sur le modèle 2023 si j'ai bien compris.

 

Je ne serai pas surpris que les différence, notamment à bas et moyen régime soient plus minces que celles présentées dans le tableau de perf.

 

Si ce modèle avait existé fin 2021, j'aurais fortement hésité avec la GT.

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Le 22/06/2022 à 14:33, gentleman21 a dit :

En 2021, il n'y a pas d'hybridation 48V sur la proceed mais uniquement sur les Hyundai. C'est une évolution sur le modèle 2023 si j'ai bien compris.

 

Je ne serai pas surpris que les différence, notamment à bas et moyen régime soient plus minces que celles présentées dans le tableau de perf.

 

Si ce modèle avait existé fin 2021, j'aurais fortement hésité avec la GT.

En France et/ou en Europe peut-être 2023 mais ailleurs ? et puis même si c'est pas sorti les données existent et les fiches techniques sont les bonnes non ? ça parle bien de 1.5hybrid, erreur ou non ? Perso je ne sais plus.

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Il me semble que la ProCeed n'est pas commercialisée hors Europe non?

 

En tout cas, en Aout 2021, pas d'hybride 48V, j'avais demandé en concession et ils m'avaient montré les infos constructeurs (pas encore diffusées) et pas d'hybridation 48V alors que le commercial pensait que cela allait arriver car les moteurs 1.5 l'avaient déjà chez Hyundai.

C'est pour les modèles 2023. Ils ont privilégié Hyundai et pas Kia...

 

C'est modèle qui l'a : https://www.auto-moto.com/essais/hyundai-i30-fastback-1-5-t-gdi-160-hybrid-48v-n-line-2021-avis-volant-265242.html#item=1

 

 

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Le 21/06/2022 à 12:14, gentleman21 a dit :

OUi, je regarde tous les jours depuis début Juin. Je me demande en quelle année cela va sortir??😁

 

Y a du changement les amis... En espérant juste que les fichiers sur le serveurs sont à jour...

 

 

Capture.JPG

Modifié par zepatko
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il y a 9 minutes, zepatko a dit :

 

Y a du changement les amis... En espérant juste que les fichiers sur le serveurs sont à jour...

 

 

Capture.JPG

C'est la mise à jour de juin ? 

 

Si c'est celle ci, y a quasi aucun changement par rapport à la précédente. 

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il y a 14 minutes, blondin01 a dit :

C'est la mise à jour de juin ? 

 

Si c'est celle ci, y a quasi aucun changement par rapport à la précédente. 

 

Apparemment oui. Toujours pas d'Android Auto en full screen sur les écrans larges ?

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Toujours pas non. 

C'est une mise à jour minime. 

Elle apporte juste un choix supplémentaire d'itinéraire lors de la planification. Et également amélioration des commandes vocales. 

Rien de plus 

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il y a une heure, blondin01 a dit :

Toujours pas non. 

C'est une mise à jour minime. 

Elle apporte juste un choix supplémentaire d'itinéraire lors de la planification. Et également amélioration des commandes vocales. 

Rien de plus 

 

Pffff... Mais qu'est-ce qu'ils attendent ???

Enfin, je l'ai quand même téléchargée, j'installerai cela tout à l'heure...

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il y a 3 minutes, gentleman21 a dit :

Moi aussi. On verra bien mais si ce ,'est que cela c'est décevant effectivement...

Oui c'est que ça. Même pas de mise à jour de la carto. C'est écrit sur le site le contenu de la mise à jour. 

Perso j'ai vu aucune différence 

 

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il y a 39 minutes, blondin01 a dit :

Même pas de mise à jour de la carto.

 

 

La cartographie a quand même du être mise à jour, car on passe de la version 14.47 à la version 15.41. Mais bon, si ça se trouve, y a pas grand chose qui change...
Je viens de l'installer dans la voiture et je confirme bien qu'Android Auto n'est TOUJOURS PAS en plein écran... 😡 Font  chier chez KIA...
Sinon, pas encore vraiment eu le temps de tester pour voir les autres changements...

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il y a une heure, blondin01 a dit :

Moi je n'ai pas eu de changement de la carto. 

 

 

Moi j'ai bien eu la mise à jour de la cartographie, je suis maintenant comme prévu en 15.41.

Sinon, comme changement il y a aussi plus de choix d'itinéraire pour le guidage (mais on en avait déjà parlé).

Un autre (tout petit) changement que j'ai remarqué, c'est qu'au démarrage du poste, la petite roue qui tourne (pendant le chargement des données) a été remplacée par des petites barrettes qui montent et descendent.

20220630_193301.jpg

20220630_193344.jpg

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il y a une heure, Vinké80 a dit :

Avoir un écran de 12" pour avoir AA sur seulement 8" c'est bien dommage 

 

Clair que c'est vraiment ridicule... Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont fait ça alors qu'Apple carplay est en full screen

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Il y a 13 heures, zepatko a dit :

 

Clair que c'est vraiment ridicule... Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont fait ça alors qu'Apple carplay est en full screen

Le problème ne vient pas de kia mais de Google. La prochaine version d'android auto doit régler le problème

https://youtu.be/WhyUrRIKBi0

Modifié par Kletbou
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